Finn • Money makes the world go around.



 

Partagez

Finn • Money makes the world go around.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:17



Finn Immchadh McLaughlin

« That clinking clanking sound »


FT. CILLIAN MURPHY
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : McLaughlin.
Prénom(s) : Finn, et Immchadh.
Âge : 35 années bien tassées.
Groupe : Classe moyenne.

Nationalité : Irlandais, à Londres depuis quelques années.
Lieu de naissance : Un quartier pauvre de Galway.
Date de naissance : Le 8 Mai 1855.
Situation Civile : Célibataire, son corps rôde parfois dans les maisons de passe.
Religion : Athée. Dieu ne l'a jamais appelé.
Orientation Sexuelle : Visiblement hétérosexuel, bien que ses considérations éthiques sont loin de se cantonner au cadre stricte de la loi. Un corps reste un corps, et l'interdit du masculin reste, quant à lui, diablement attirant.
Profession : Prêteur sur gage.
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Activités Illicites : Vente d'armes dans l'ombre, sa discrétion est particulièrement appréciée.

Jolie petite histoire...

Il les observe. Elle, et le tissu de sa robe trempée à cause d'un fiacre et d'une flaque mal placée. Lui, et son air guindé d'homme en retard incapable de courir pour ne pas alerter les autorités en faction non loin. Ces enfants, qui s'amusent d'un rien, d'un morceau de bois et d'une roue qui tourne. Le ciel est calme, la ville, beaucoup moins. Londres paraît comme une arène de curiosités à travers la vitre de la boutique d'un prêteur sur gages. Et Finn ne peut s'empêcher de se demander qui sera le prochain d'entre eux à vendre une part de leur existence contre quelques livres sterling...

Depuis son arrivée il y a cinq ans, on le voit comme l'étranger morose qui s'est fait pourtant fait un nom. Certains le regardent encore drôlement à cause de son accent marqué, héritage de sa terre natale tant aimée. L'Irlande lui manque terriblement, même après tout ce temps. Ce ne sont pas les nombreux courriers qu'il échange avec sa famille qui arrangent ce sentiment, bien au contraire. Le mal du pays est bel et bien né au creux de son cœur insondable, et il compte bien y rester un moment. Tout du moins jusqu'à ce qu'il puisse les faire tous embarquer sur un immense ferry pour leur offrir une vie épanouie dans les quartiers anglais. Une vie de repos pour sa mère presque aveugle, son père à la main gauche perdue entre deux règlements de compte, ses trois frères et ses deux sœurs. Ils l'attendent. L'homme est devenu porteur d'espoir pour le clan McLaughlin, les boueux, les voleurs, les bohémiens, la souillure de Galway tout juste bonne à se faire cracher dessus.

Bâton fumant au coin de sa bouche sans sourire, les pieds cirés sur son bureau de bois massif, Finn ferme les yeux sous cette nostalgie soudaine et aussi entêtante que la neige qui frappe contre son carreau. « Sans doute le climat, » se dit-il, « ce n'est pas commun. » L'hiver britannique est rude, et y entrer si brusquement cause bien des torts aux populations présentes. Il ne s'y habituera sans doute jamais. Le regard éteint quelques secondes, le silence lui procure des images depuis longtemps refoulées. Des sensations oubliées, comme la nausée provoquée par son voyage clandestin jusqu'à Liverpool, l'odeur du charbon flottant dans le wagon qui le transporta jusqu'à la capitale, la musique des berceuses gaéliques de sa mère. Et puis... ses rêves, jamais perdus. Il songe encore comme le gamin malingre qu'il était.

Mais on le tire de son pays d'imaginaire, soudainement. Quelqu'un entre. Une montagne aux cimes blanches, d'âge et de neige, le dévisage d'un air brute et primaire. Finn jette un coup d'oeil avant de comprendre, et c'est ainsi qu'un coin de lèvre remonte légèrement avant qu'il ne se redresse, écrase son mégot, et fasse face au client. « Bienvenue. Suivez-moi. »
Le prêteur emboîte le pas du mastodonte et le conduit à l'arrière, lui remettant son dû. Point de valeur ici autre que la loi déchirée en deux. Tout receleur d'armes sera condamné à passer en cour de justice, disent-ils. Grand bien leur fasse. Ici, rien de tout cela ne s'applique et c'est au nez et à la barbe de la police au-dehors que le client repart avec, sous le manteau, de quoi exécuter un boulot aussi sale que les bas-quartiers.

Rien ne change, finalement. Le temps s'écoule et l'argent afflue, peu importe sa provenance, peu importe le sang qui l’entache. Rien d'autre ne compte alors que la somme qui s’amoncelle. Et bientôt, très bientôt, le statut suivra.
L'irlandais le sait, il en est même certain. On se souviendra de lui quand sa tête sera trouée de balles, quand il tombera de son trône si durement gagné, quand il partira en laissant ses regrets derrière lui.

Quelqu'un, un jour, dira qu'il est fier d'avoir connu le grand Finn Immchadh McLaughlin.

CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Exercice difficile. Lui-même ignore comment définir sa personnalité. Il ne s'est d'ailleurs jamais interrogé sur le fait d'être ou non un homme « bon »... ça n'a, au final, aucune importance.
On retient de lui une forme de détachement. Le type même qui insurge les personnes bien-pensantes et éprises de justice. Finn ne laisse rien paraître sur son visage sculpté à coups de plaies. Rien qui ne serait servi comme arme comme arme, rien qui ne trahirait sa position d'homme de l'ombre. Cette neutralité peut troubler aux premiers abords, on dit d'ailleurs que son esprit est aussi nébuleux que la brume au-dessus de la Tamise quand l'aube surgit. Pourtant, il laisse par moment entrevoir toute la sournoiserie et l'ambition qui animent son corps d'ancien gamins des rues. Dans un sourire, un regard, une expression qui signifie le plus compliqué des calculs pour manipuler son entourage. Finn ne s'attache pas, car il sait que l'on perd à gagner l'amour d'autrui. Il sait aussi que les vérités les plus simples sont souvent les meilleures : l'argent, le pouvoir, le calme si précieux qui prévoit les tempêtes les plus folles. Au-delà des apparences propres qu'il entretient, c'est la faim au ventre qui le pousse à transgresser la loi anglaise. Cette faim qui le tirade encore aujourd'hui, cette envie de sillonner le monde comme un roi. Peut-être s'y perdra-t-il, à trop espérer. Mais il s'accroche à ces rêves criblés de plomb et de coups bas comme le plus galeux des chiens.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

On remarque en premier lieu sa taille. Finn est grand, un peu trop au goût de certains, notamment quelques tailleurs qui se plaignirent plusieurs fois de ses mensurations. Mais ce n'est pas pour autant que l'on pourrait le considéré comme bien bâti. Le corps de l'irlandais est fin, longiligne, drapé le plus souvent de manteaux amples pour tromper son monde. Quelques muscles se dessinent, trophées de combats pour la survie de sa famille. Mais c'est avant tout des cicatrices qui parsèment sa peau, de véritables stigmates de sa vie cachée qu'il entretient depuis sa plus tendre enfance. Se dessinent au-dessus de tout ça un visage anguleux, le plus souvent marqué de baisers de lames ou de coups, surmonté d'une tignasse brune autrefois constamment emmêlée et truffée de bestioles. Si pourtant aujourd'hui l'homme semble fondu dans la masse confortable des habitants chanceux d'avoir un toit, il n'oublie en rien de ses origines lisibles dans les deux saphirs qui percent sa peau blanche comme un linge. Ses yeux sont chargés d'une douleur qu'il ne cesse de vouloir cacher par autant de moyens dont il dispose. Bien qu'il sache, au-fond de lui, que le passé se lit dans sa démarche, son esprit sanguin, et son appétit féroce à vouloir voir Londres plier sous ses pas.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? Cabaret. Un mec ou une fille ? Hibou femelle. 8D  Quel est ton âge ? 22. Comment as-tu connu le forum ? Pub sur facebook. Un avis dessus : J'adore ! ** Ça faisait un moment que je cherchais un forum sur cette époque, et ce PV... un vrai coup de foudre. OMG As-tu un DC ? Pas encore...~ Code de validation : Validé par Felix !

Code:
<t>Cillian Murphy</t> → <y>Finn I. McLaughlin</y>
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 33
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3708
Date d'inscription : 14/09/2016

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:28

BIENVENUE À TOI ! dance

Décidément, on va en être en pénurie de PV à ce rythme ! :DD Mais j'en connais une qui va être contente. 8D

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous trouver ! On se fera un plaisir d'y répondre ! coeur



       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:42

OH MY OH MY OH MYYYYYY!!!!! OMG OMG coeur love fuck alpagay dracula nouille cheers (Athénaïs here)

BIENVENUUUUE!! Trop contente que tu aies pris ce PV, je l'attendais de pied ferme!! luv Bonne chance pour ta fiche, j'ai hâte de jouer avec toi! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:42

Merciiii vous deux ! OMG Nan mais ce PV, le rêve quoi, il m'a totalement inspiré et pourtant je ne suis pas plus fan que ça de Murphy, mais là tout était si cool ! ** love
Hé hé chère amie Athénaïs, j'ai hâte que nous conversions. huhu browz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:34

AAAAAAAAH CABARET JE T AIME DEJA. love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:40

AAAAAAAH MEURCI. ** coeur cookie
Revenir en haut Aller en bas
W. Bartholomew Collins
W. Bartholomew Collins

Admin
Âge : 33
Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois.
Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne (Maddie), qu'il va épouser en octobre 1891 ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un noble, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞
Avatar : Tom Hiddleston
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2016

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:13

Oh gosh aah Bienvenue ici bave
Bon courage pour ta fiche et très bon choix de PV love


Finn • Money makes the world go around. N6gn
Revenir en haut Aller en bas
Indianna Peters
Indianna Peters

Admin
Âge : 20
Emploi : Servante, fille à tout faire.
Informations : Se pense orpheline ➸ Es servante pour Miss Bolton au bordel depuis toujours ➸ Est en réalité la fille illégitime de M. Harrington. Mais ignore tout, évidement ➸ Est sous la protection de Miss Bolton pour une obscure raison, mais la considère comme une mère. Même si cette amour n'est pas réellement réciproque ➸ Travail très dure chaque jour, mais ne s'en plein jamais ➸ Ne sais pas lire mais tente d'apprendre seule ➸ Parle assez peu, mais écoute beaucoup ➸ Peu avoir un tempérament de feu. Pourtant la plupart du temps elle sera douce, agréable et serviable ➸ Malgré son corps de femme c'est une enfant qui à grandi trop vite ➸ Son plus grand plaisir, courrir dans les champs sous la pluie. Ce sentir libre et sans attache ➸ Est "amoureuse" d'un homme qu'elle ne connais pas an réalité ➸ Dessine parfois le soir à la lumière d'une bougie, quand Morphée lui refuse ses bras.
Avatar : Sophie Turner
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 480
Date d'inscription : 29/09/2016

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:36

Bienvenue par ici aah



Finn • Money makes the world go around. N6gn
Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:55

Merci beaucoup vous deux ! dance cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:09

Bienvenu parmis nous! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Finn • Money makes the world go around. Empty
MessageSujet: Re: Finn • Money makes the world go around. Finn • Money makes the world go around. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Finn • Money makes the world go around.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Where is my mind ( Finn Avery )
» [ EN COURS ] You reek of freedom and it makes my skin crawl ▬ JUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: Anciennes Fiches-