AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(M) ROBBIE COLTRANE - Saul Berensohn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 296
Date d'inscription : 05/10/2016
Âge du Joueur : 23

MessageSujet: (M) ROBBIE COLTRANE - Saul Berensohn Ven 14 Oct - 18:06



Saul Berensohn

« Classe ouvrière »

FREE RESERVED TAKEN


FT. Robbie Coltrane (dans Harry Potter)
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Berensohn.
Prénom(s) : Saul ; second prénom optionnel, au choix.
Âge : Entre 45 et 50 ans.

Nationalité : Anglais.
Religion : Juif.
Profession : Ouvrier dans une fonderie ; poste au choix (fondeur, ouvrier aux fourneaux, manutentionnaire...).
Quartier Résidentiel : Whitechapel.
Activités Illicites : Membre d'un gang baptisé la Tribu : participe aux activités illégales de celui-ci.
Signes particuliers : Sa haute taille et sa carrure massive en impressionnent plus d'un. Il est surnommé "la Montagne" du fait de son physique, mais également "le Juif" par celles et ceux intolérants envers sa religion.

« Histoire & Tempérament »

► Le caractère de Saul est étonnamment en adéquation avec son physique : avec ses proches et ses amis, on croirait côtoyer un nounours, tant il est attentionné, souriant et agréable. Néanmoins, n'abusez pas de sa gentillesse, car alors le géant perdra toute aménité, et vous vous sentirez soudain très, très petit devant cette assez de muscles plus que disposée à défendre ceux qui lui sont chers, et ce à quoi il tient. Habitué à recevoir des piques concernant son apparence et ses croyances religieuses, ce genre de bassesse ne l'atteint pas, par habitude ; pour sa part, il croit en l'acceptation de toutes les différences, du moment qu'elles ne lèsent pas autrui.

► Issu des milieux défavorisés de Londres, Saul est né dans une famille nombreuse. Il a lui même fait un mariage d'amour, et compte toute une ribambelle d'enfants, ce qui donne à son modeste foyer une formidable chaleur humaine, bien qu'une marmaille aussi nombreuse ne soit pas toujours facile à gérer.

► Déjà employé de la fonderie depuis plusieurs mois, Saul supportait tant bien que mal le travail extrèmement rude que les contremâitres exigeaient des simples ouvriers en en prenant son parti, puisque jusqu'à lors, aucune échappatoire ne s'offrait à eux. L'arrivée de Fergus, alors âgé de dix-huit ans, bouleversa la routine épuisante de l'usine : le jeune homme  bouillonnait d'une rage de vivre indéniable, et connaissait déjà les rouages de la petite délinquence. Bien que beaucoup plus jeune que certains de ses camarades de travail, Fergus réussit à créer une cohésion autour de lui, et pas seulement parce qu'il savait parler avec brio, ou à cause de son savoir-faire criminel. Il avait des idées, des tas d'idées, et surtout des principes, en lesquels il croit sincèrement, cela se sentait. Le groupe qu'il proposait de créer n'avait pas vocation à exciter l'appât du gain ou la soif de sang des gars, mais bien de soulager leur indigence, et de leur redonner leur fierté perdue. Equité et fraternité étaient des notions sur lesquelles la Tribu fut bâtie, et encore aujourd'hui, Saul y croit dur comme fer, malgré l'inquiétude qui le saisit parfois en songeant à ce qui pourrait arriver si le gang continuait à gagner en puissance. Ne vaudrait-il pas mieux se contenter de ce qu'ils ont déjà réussi à bâtir, sans risquer de se brûler les ailes en recherchant toujours plus ?

► Homme de principes, Saul n'a jamais commis de meurtres en tant que membre de la Tribu, et s'y refuse, bien qu'en cas de dernier recours, il a conscience qu'il y sera peut-être un jour contraint. Le fait d'enfreindre des lois en montant des arnaques ou en volant, par contre, ne lui pose pas de problèmes de conscience : le monde est cruel, et ils viennent tous des quartiers le splus malfamés de Londres. S'ils ne veillent pas à leur survie, personne ne leur tendra la main, même si cela ne signifie pas, à l'inverse, que les valeurs de compassion et d'entraide doivent être oubliées. Fergus, pour sa part, n'hésite pas à tuer, et nourrit un mépris profond pour les classes aisées, une rancoeur que Saul aimerait voir s'appaiser. Peut-être qu'avec l'âge, ça lui passera... Comme les autres membres du gang, il lui est reconnaissant de les avoir arrachés à l'attentisme abrutissant dans lesquels eux et leurs semblables, du fait de leur misère, demeurent englués, sans tenter d'améliorer leur condition. C'est comme un membre de sa famille que Saul l'accueille chez lui, et tous les Berensohn l'ont adopté, bien que Fergus garde une part d'indépendance irréductible malgré sa bonhomie, à la manière des personnes ayant déjà  subi leur lot d'épreuves, et qui ne veulent plus s'attacher. D'ailleurs, aussi proches soient-ils, Saul ne connait toujours pas l'histoire de Fergus avant sa sortie de maison de redressement et son embauche à l'usine, à part le fait qu'il soit orphelin. Devinant un point sensible, il ne cherche pas à en savoir plus, et attend le bon moment pour lui assurer que s'il souhaite se confier, Lynch peut compter sur lui.    

Fergus Lynch
Frère d'armes ⊹ Dès qu'il croisa son regard à la fonderie, Saul sut que Fergus en avait dans le ventre, et comme bon nombre d'autres, il lui reconnait sans mal des talents de leader né, que l'on serait prêt à suivre jusqu'au bout du monde. Bientôt au courant que Lynch rassemblait des ouvriers, en un groupe qui constituait les balbutiements de la Tribu, il rejoignit ceux croyant que grâce aux talents de leur nouveau camarade, de nouvelles portes s'ouvriraient pour eux, laborieux esclaves d'une société les traitant comme des moins que rien. Il devint l'un des premiers membres du gang, et une olide complicité s'est construite entre eux, même s'ils aiment se titiller de temps à autres, et que sur certains points, leurs avis divergent. Le caractère posé de Saul est un garde fou précieux pour Lynch, qui le considère comme un ami de confiance, un conseiller précieux, et peut-être d'après certains comme une sorte de figure paternelle. Saul est en effet soucieux de ce qui arrivera au gang autant qu'à Fergus s'ils décident de se développer plus encore : entre la police, les rivaux et les risques pris à chaque nouvelle opération, il craint pour leur sécurité à tous. Il incarne la voix de la raison auprès de Lynch, incarnation pour sa part du jeune loup avide d'en découdre, avec une tendresse difficilement répressible. Pour régenter la Tribu, Lynch sait qu'il peut s'appuyer sur la clairvoyance ainsi que l'aide d'un de ses premiers appuis en tant que figure montante de la criminalité.

Percy Mortimer
Papa ours ⊹ La nature chaleureuse de Saul a encore fait mouche, qu'on se le dise : si Fergus est le grand frère idéal, admirable et combattif, Saul lui représente le père qu'aurait aimé avoir le malheureux depuis toujours. Se sentant en sécurité auprès de la famille Berensohn, Percy ne peut y séjourner très longtemps, autant pour sa sécurité qu'à cause des difficultés financières de Saul, qui a bien des bouches à nourrir, avec sa famille nombreuse. Un peu jaloux de tous ces enfants légitimes, choyés autant que possible par leurs deux parents épris l'un de l'autre et avec le coeur sur la main, leur hôte cherche à grapiller leur attention lorsqu'il séjourne chez eux, arrivant difficilement à les partager. Compréhensif, Saul essaie de le rassurer, tout en lui montrant qu'une grande fratrie n'est pas synonyme de luttes intestines ou de méchanceté gratuite.

Elizabeth Thompson (scénario)
Cas de conscience ⊹ Saul n'a que peu de défaults, et tout le monde à whitechapel l'aime bien, Elizabeth y compris... Seulement l'ouvrier a de nombreux enfants, qu'il adore et qu'il choie autant que lui permettent ses maigres moyens financiers, et  dès que la brunette le voit, tout sourire avec son armée de gamins, elle a un pincement au coeur, en pensant à tous les bébés qui, à cause d'elle, ne verront jamais le jour. Destabilisée, se sentant fautive, elle évite autant que possible l'affable géant, pour mieux essayer de faire taire sa culpabilité ; Saul, pour sa part, a de la compassion pour elle, même s'il a du mal à accepter qu'avorteuse puisse être un métier en soi. Il se doute bien qu'Elizabeth ne fait pas ça de gaieté de coeur... Mais ne possède que sa douceur pour tenter d'appaiser le mal-être de la jeune femme.
© plumyts 2015



Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/
avatar

Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 296
Date d'inscription : 05/10/2016
Âge du Joueur : 23

MessageSujet: Re: (M) ROBBIE COLTRANE - Saul Berensohn Ven 14 Oct - 18:21



Mes Petites Exigences

« Allez viens, on est bien ! »

Salut à toi qui parcours ces lignes, merci de t'être arrêté(e) par ici  dance

Comme tu l'auras compris, Saul est un personnage important pour l'évolution de Fergus, un vrai bro avec lequel monter un empire du crime survivre joyeusement ans les bas fonds londonien, alors n'hésite pas, il n'attend plus que toi ! Te sont présentées ici les grandes lignes du personnage : à toi de te les approprier, et de nous faire rêver ♥️ Pour t'aider, voici quelques petites précisions :

PRENOM ET NOM J'aime beaucoup le prénom de Saul, donc j'aurais tendance à le dire non négociable ; le nom de famille quant à lui peut être changé sans problème, même si je souhaiterais garder un patronyme à consonnance juive.

AGE, NATIONALITE, RELIGION L'âge est négociable, mais tout de même à choisir bien supérieur à celui de Fergus, pour garder la figure de papa ours que joue parfois auprès de lui notre bon Saul  83 La nationalité est pleinement modifiable ; j'aimerais cependant conserver la confession juive pour Saul, le personnage étant largement construit autour d'elle.

AVATAR Non négociable : Robbie Coltrane en Hagrid est juste parfait, je trouve, pour ce personnage. Et qui n'aime pas Hagrid, en plus  coeur

HISTOIRE ET CARACTERE Entièrement laissés libre  bounce Les quelques éléments proposés dans la fiche sont les seuls points clé à garder, même si la discussion est ouverte ; toute le reste est à ta convenance.

Ma boîte à mp est grande ouverte pour toute question ou demande de liens, n'hésitez pas les loulous  luv

Crédits : header 1 (c) 0123053-deactivated20130623 - avatar (c) evy - gif Fergus (c) beauxtiful - gif Anna (c) gifsofthings - gif Elizabeth (c) psychictwinsrph (gifhunt) - gif Percy (c) foreverprouddnerd - header 2 (c) lewisbenwilliams
©️ plumyts 2016



Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/

(M) ROBBIE COLTRANE - Saul Berensohn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Saul - La chute
» 06. Forget to look to your left ? - PV Robbie
» Robbie E Speech.
» (M) Robbie Kay - C'mon boy, it's time to be badass !
» LEO WEST SAVAGES ► robbie amell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Londoniens :: Têtes à Prendre :: Scénarii-