AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(M) ANDREW SCOTT - Luther O'Broin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: (M) ANDREW SCOTT - Luther O'Broin Mer 19 Oct - 23:44

Luther O'Broin

« LA BOURGEOISIE »

FREE RESERVED TAKEN

FT. ANDREW SCOTT
CARTE D'IDENTITÉ

Nom : O'Broin (littéralement, « du Corbeau » dans le patois celte.)
Prénom(s) : Luther, suivi d'un second prénom au choix.

Nationalité : Irlandais, travaille désormais à Londres.
Religion : Au choix.
Profession : Rentier, et nouveau propriétaire de la direction d'un théâtre londonien.
Quartier Résidentiel : Au choix.
Activités Illicites : Chantage, corruption, perversion, sexualité ambiguë et autres fantaisies si le cœur vous en dit.
Signes particuliers : A des cicatrices de brûlure un peu partout sur le corps, suite à un incendie survenu il y a cinq ans.

« Histoire & Tempérament »

L'histoire est très libre, voici cependant quelques points essentiels (surtout par rapport à sa relation avec Finn) :

• Luther est né dans une famille aisée de Galway, son père était à la tête d'une grande entreprise et sa mère se chargeait de lui donner une très bonne éducation. Il naît d'ailleurs en compagnie de sa sœur jumelle. 

• Luther grandit cependant avec une santé très fragile (aussi bien physique que mentale) et est condamné à rester entre les murs du manoir familial, préservé de tout conflits par sa mère. C'est cependant vers ses douze ans qu'il fait la connaissance de Finn, un jeune vagabond de  venu voler des pommes dans son jardin. Après quelques rencontres, les deux enfants se lient d'une amitié forte malgré leur différence de classe sociale, ce qui n'est pas pour plaire aux parents de Luther qui tente de les séparer.

• Lorsque Luther a vingt-cinq ans, ses parents décèdent tragiquement d'un accident de fiacre, le laissant seul avec sa sœur. Luther apprend très vite, trop sans doute, a gérer l'empire de son père, ce qui provoque chez lui un stress intense renforçant ses troubles. Finn reste aux côtés de son ami pour l'épauler dans cette épreuve. En échange, Luther se charge de verser à son ami et à sa famille un peu d'argent histoire de subvenir à leurs besoins et faire cesser les larcins du jeune homme, en vain cependant.

• Au fil du temps, une relation de confiance bien plus profonde se noue entre Finn et Luther, quelque chose d’ambiguë pour ce dernier, si bien qu'il prend l'Irlandais pour une sorte de modèle de force et de liberté, quelqu'un qu'il admire par le prisme de son esprit aliéné. Mais tout se brise le jour où, il y a cinq ans, le manoir O'Broin est retrouvé en flammes, sa sœur bloquée à l'intérieur. Luther se jette au feu pour la sauver mais il est déjà trop tard. L'homme termine avec des brûlures graves, et met plusieurs mois à s'en remettre complètement. Aucune visite de Finn pendant cette convalescence. Cependant, il finit par apprendre que ce dernier était présent durant l'incendie... Il ne lui en faut pas plus pour lui mettre le crime sur le dos.

• Ce crime contient une vérité cachée que Luther ignore, son mental brisé par la perte de sa seule famille et de ses biens, combiné à son instabilité, finit de boucler le cycle qui deviendra son seul but désormais : retrouver Finn et éradiquer cet oiseau de malheur qui s'est joué de lui...

• Apprenant son signalement à Londres après des années d'enquête, Luther savoure l'instant où il retrouvera son cher et tendre voleur, le traquant sans relâche et faisant ses bagages à son tour pour Londres...

Finn I. McLaughlin
Gloire des jours passés ⊹ L'unique. Ils furent tour à tour amis, confidents, frères de cœur et de valeurs. Finn était certes plus jeune, mais tout deux apprenaient l'un de l'autre. Leur amitié s'est construite sur des principes chancelants, mais si doux pour les enfants qui grandissent dans l'inégalité... Le vagabond débrouillard amoral d'un côté, le timide bourgeois rêvant d'aventure de l'autre. Mais Finn avait pressenti le basculement de Luther bien avant le drame. Son ami pouvait faire peur, bien qu'il en avait une véritable affection. C'est cependant le jour du drame qu'il mit fin brutalement à leur relation, précipitant le déclin : ayant appris que la jumelle de Luther prévoyait de l'envoyer pourrir en institution psychiatrique afin de se débarrasser de lui et revendre l'entreprise de son père, Finn s'est violemment opposé à elle. Le ton est monté, elle voulut l'attaquer, mais l'Irlandais s'est défendu avant de la tuer accidentellement. Dans la lutte, un chandelier s'est renversé, mettant le feu à la pièce qui s'est rapidement propagé dans tout le manoir. Mais tout ça, Luther l'ignore. Tout ce qu'il sait, c'est que Finn est le seul responsable de son déclin, de son chagrin, de son désespoir... et il compte bien user de tout ses moyens pour le retrouver et lui faire payer ces instants sacrifiés.

Loban V. Renfield
Généreux donateur. ⊹ Luther avait aperçu le jeune noble Renfield depuis un moment dans son établissement. Il avait aussi noté que celui-ci devait avoir un goût particulier pour les arts, sa présence étant de plus en plus régulière dans le théâtre. S'étant dit qu'il ferait un excellent mécène pour son établissement, il vint le voir personnellement lors d'une représentation, essayant de faire connaissance. Rapidement, ils sympathisèrent. Enfin du moins, Renfield se montra ouvert à l'idée de faire des dons. Mais Luther apprit rapidement que Loban avait pas mal d'influences sur Scotland Yard. Et Luther vit dans cette information un excellent moyen de pouvoir retrouver Finn, si celui-ci était dans les dossiers de la police.
© plumyts 2015
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (M) ANDREW SCOTT - Luther O'Broin Jeu 20 Oct - 0:16

Mes Petites Exigences

« ALLEZ VIENG, ON EST BIENG BIENG BIENG ! 8D »

COUCOU MON CHOUPIDOUUUUU ! ♥️ Si tu es là, c'est que tu as au-moins lu jusqu'ici, et que monsieur Luther t'intéresse un tant soit peu ! OMG Si tu aimes les psychopatho-sociopatho-désespérés, ce scénar devrait te faire sacrément de l'oeil ! **

AVATAR Niveau taritude, j'avoue que ça colle très bien à Andrew Scott, et j'aime beaucoup la multitude de faciès qu'il peut prendre, tantôt doux et fragile, puis soudainement violent et sombre. Luther étant construit avec sa bouille, j'avoue y tenir particulièrement...  gnon

LIEN HERE COME THE FEEEEEELS.  huhu  king  Oui, c'est du tragique, de l'ironie dramatique teintée de folie et d'attirance, d'une amitié idéalisée brisée par le secret... et de l'envie de meurtre que la folie de Luther n'arrange en rien. L'homme est manipulateur, sournois, volontaire et surtout déterminé à tout faire pour faire plonger Finn. BIEN ENTENDU, tout ça est sous réserve d'évolution, j'en ai moi-même une parallèle pour Finn et la découverte d'une identité de genre brouillée par le travestissement, ce qui peut clairement être un bonus intéressant à ajouter. 8D En tout les cas ça promet des rps de fifous pleins de larmes ! XD

HISTOIRE Le nom et le prénom sont négociables ! J'ai détaillé seulement ici sa vie via le prisme de sa relation avec Finn, mais vous pouvez évidemment rajouter tout ce que vous voulez du moment que ça reste cohérent avec la trame du personnage ! gnon De même pour le caractère, entre sa timidité, son admiration "puérile" pour Finn et son basculement vers le côté sombre, tout ça n'est que base à étoffer ! Approprie-toi le personnage comme si c'était le tien, chouchoute-le avec beaaaaaucoup d'amour ! ♥️

PRESENCE ET ORTHOGRAPHE Il va de soi que comme la plupart des gens, j'ai un peu tendance à être rebutée par les grosses fautes... sadyes Je sais que moi-même ne suit pas à l'abris, mais les gros trucs du type "sa" au-lieu de "ça", "à" au-lieu de a, ou encore "sont" à la place de "son"... ça passe vraiment pas trop avec moi... notme
Là c'était le couplet RELOUUUUU, mais la suite ça va ! XD Niveau présence c'est carrément trop bien que lorsqu'on prend un scénar, bah on s'investit un minimum... gnon Du coup je pense qu'une ou deux réponses par semaine sont nécessaires pour bien avancer, mais moi-même étant parfois un escargot qui prend son temps, je peux comprendre que c'est pas toujours évident. En tout les cas, si tu aimes Luther, j'ose espérer que tu aimeras rp avec tout le temps ! XD /PAN/

Breffouille, je finis là mon pavé César !  unicorn En tout les cas, si tu as la moindre question/harcèlement/délire/envie de me raconter ta journée, ma boîte à mp est ouverte H24 pour toi ! ♥️  love  OMG  alpagay

A bientôt peut-être ! <3

©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas

(M) ANDREW SCOTT - Luther O'Broin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1