Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther]



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeVen 18 Nov - 1:18



Will you see the game they're playin'

« Are you smart enough ? »



Quand sa chère Éloïse lui rappela qu'ils recevaient des invités ce soir, Griffin ne put s'empêcher de sourire du coin des lèvres. Bien sur qu'il s'en souvenait, la réception était prévue depuis des semaines, et depuis il n'avait cessé de décompter les jours. Pas qu'il trouva ces soirées mondaines particulièrement attrayantes, même si il aimait beaucoup se montrer et admirer la jeunesse du grand monde qui, il devait l'avouer, était presque aussi attirante que les femmes et les hommes mariés de son âge. En effet il les aimait engagés, inaccessibles, attachés à quelque forme de fidélité conjugale. Tout comme le fraîchement fiancé Reginald Anstruther, c'était d'ailleurs lui qui provoquait sa bonne humeur à l'évocation du dîner à venir. Il lui avait fait parvenir une lettre plus tôt dans la semaine, écrite au jus de citron pour que l'encre n'apparaisse qu'une fois exposée à une chaleur suffisante. Son correspondant du surement le prendre pour un fou car au premier abord la feuille était totalement vierge, seule l’enveloppe permettait d'obtenir quelques informations: le nom, le prénom ainsi que l'adresse de l'expéditeur.  

Bien que la journée lui parue longue, il trouva maintes façons de l'occuper, tel qu'aller chercher du tabac et plus tard dans la journée, discuter d'un contrat important avec l'une des couturières de Lambeth. Il était tout de même rentré de bonne heure à sa résidence afin d'y préparer minutieusement sa toilette, ne laissant rien au hasard, pas même la couleur de ses boutons de manchette, élégamment gravés d'un L majuscule et tout en courbe.

Après avoir fait les derniers ajustements nécessaires à sa tenue, il sortit de ses appartements et jeta un œil à l'énorme horloge trônant dans l'entrée. Elle indiquait huit heure, ce qui signifiait que les invités ne devaient pas tarder à arriver. Et en effet, à partir de huit heure et cinq, ils se mirent tous à passer la porte; les uns après les autres, si bien qu'on se demandait pourquoi elle n'était pas laissée ouverte, ce qui aurait éviter les dizaines de trajets au majordome. Mais il n'en fut pas ainsi.
Lorsque l'invité tant attendu arriva, Griffin lui lança un regard ainsi qu'un petit sourire aguicheur, de ceux dont il avait le secret; puis il prit soin de l'éviter toute la soirée, discutant ça et là avec d'autres ravissantes personne qui n'avaient pour lui pas grand intérêt, et cela jusqu'au dîner, tout était prévu. Il avait lui même demandé à ce que Reginald soit placé en face de lui, sa femme ayant la place à sa droite par défaut. Son excuse était d'avoir voulu faire plaisir à Éloïse et lui permettre de discuter avec son amie et ne voulant pas séparer le couple, les deux hommes se retrouverait inévitablement nez à nez.
-C'est un plaisir de vous revoir Sir Anstruther, j'ai entendu dire qu'un cas jamais vu auparavant c'était présenter à votre cabinet, et que vous aviez beaucoup de travail sur le feu... J'aime à croire que vous avez réussi à résoudre cette énigme.
Pour lui, leur conversation n'était qu'un prétexte, un énième jeu, une manière de savoir si oui ou non il était parvenu à lire sa lettre, et si ce n'était point le cas, une façon de lui donner des indices.

Is it still white ?:
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeVen 18 Nov - 4:55



Rien n’avait plus le don de te distraire qu’une bonne énigme, et cette missive en avait été une, à n’en pas douter. C’était d’ailleurs une des raisons pour laquelle tu avais voulu embrasser une carrière de médecin, pour le plus grand embarras de ton père qui avait toujours estimé qu’un gentilhomme n’avait aucun besoin de profession. Mais, comme toujours, tu n’en avais fait qu’à ta tête.
On t’avait remis cette lettre, quelques jours auparavant et c’était en constatant le nom de l’expéditeur que tu avais décidé de ne l’ouvrir que dans la confidentialité de ton bureau ; cet espace que tu t’étais réservé et aménagé dans l’appartement que tu avais loué à deux pas de Covent Garden et qui te servait à la fois de refuge et d’antichambre, où tu dormais certains soirs de la semaine, lorsque tu n’avais pas envie de regagner la respectable maison familiale. Tu vivais comme un saltimbanque, une vie de bohème, exerçant une profession, passant des heures entières dans les « public houses » à boire de la bière bon marché. C’était ta vie de célibataire ; une vie qui allait probablement prendre fin après ton mariage. Du moins, c’était ce que tu avais promis à tes chers parents.
Un verre de porto à la main, tu avais décacheté l’enveloppe, et tu avais été quelque peu décontenancé de constater que le papier était résolument vierge. Oh, seriez-vous en train de me tester Sir Lloyd ? avais-tu pensé avant de replier la lettre pour la ranger dans ton pardessus, ce vieil habit démodé que tu traînais lors de tes visites à domicile.

Pendant des jours, cette lettre t’avait nargué, tu ne pouvais pas admettre l’échec de plus en plus évident qui se profilait, et tu avais voulu la jeter au feu, effacer l’humiliation de n’avoir pas su, et c’était finalement en l’approchant de la bougie qui t’éclairait, que tu avais compris. La partie, parce qu’il s’agissait clairement d’un jeu, pouvait reprendre. Tu jubilais en rédigeant ta réponse, usant cette fois d’un camouflage d’un tout autre style.

Nellie était déjà arrivée lorsque tu entrais dans la demeure de cet ami si particulier, Griffin Lloyd. Famille de renom, sans grande fortune, mais illustre dans son domaine. Débarrassé de ton manteau et de ton chapeau, tu remarques parmi les convives déjà présents, le maître des lieux qui, déjà entouré de quelques amis, te lance un sourire des plus aguicheurs. Tu le salue d’un signe de tête, feignant la neutralité, avant d’aller présenter tes hommages à son épouse, elle aussi occupée à accueillir ses invités.
Ce n’était que pendant le dîner, où tu avais été placé face à l’hôte, que vos premiers mots furent échangés. – Vous êtes fort bien renseigné Sir Lloyd, il est vrai que de nouveaux défis paraissent sans répit, et mon dernier patient m’a demandé toute mon attention. Par chance, j’ai pu comprendre les symptômes et trouver le remède adéquat. Une lueur de malice s’est à présent invitée dans ton regard. Cette soirée promet d’être divertissante. – J’ai ouï dire que vous étiez un grand amateur d’art ? Lances-tu avec ce détachement qui te caractérise. – Nul doute que celui des mots n’a plus de secrets pour vous.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:33



Will you see the game they're playin' ?

« Well, touché. »



Deux fois son visage s'éclaira d'un air satisfait: d'abord quand Reginald confirma indirectement qu'il avait réussi à lire sa lettre, puis une seconde quand il le complimenta sur son éloquence. En même temps, il ne pouvait que bien parler; il faisait toujours extrêmement attention au choix de ses mots, rien d'autre n'aurait été plus dérangeant pour lui que d'être embarqué dans une affaire qui ne lui convenait pas. En effet, roulé les gens dans la farine était une chose, mais se faire piéger par sa propre parole en était une autre.
Néanmoins il appréciait toujours qu'on le remarque, et d'autant plus si c'était une personne qu'il voulait; cela signifiait qu'elle n'était pas insensible à ses charmes, son jeu de séduction n'en serait que plus efficace, et il atteindrait donc son but plus rapidement.
-Je vous avoue avoir une affection toute particulière pour la littérature et le théâtre, manier les mots avec aisance me semble donc être quelque chose que toute personne de haut rang devrait faire naturellement, et si ce n'est point naturel elle devrait s'y appliquer d'avantage. La nouvelle génération me désole d'ailleurs, elle ne porte que bien peu d'attention à cela et ne sait pas tenir sa langue...
Il termina sa phrase en portant un verre de vin à ses lèvres, continuant de fixer son vis à vis de son regard glacé.

Celui là lui mangeait dans la main, c'était évident; la partie était gagnée d'avance. Combien de temps avant que Griffin ne se lasse de ce petit jeu qui venait à peine de commencer ? Le fait que leurs échanges soit seulement fait par sous entendus et lettres cachées ajoutait un je ne sais quoi qui lui plaisait beaucoup, d'ailleurs c'était la première fois qu'il prenait tant de soin à garder une relation secrète. C'était probablement ça qui allait le garder en haleine et l'empêcher de se lasser, car dès qu'il n'y aurait plus de défi Reginald ne serait plus pour lui qu'un trophée parmi les autres, une énième proie sur son tableau de chasse.
Mais pour le moment rien de tout cela, ses yeux restaient fixés sur l'homme en face de lui et c'était bon signe. Il ne cherchait pas à voir l'heure à tout prix dans l'attente de ses ponctuelles promenades dans le quartier de Whitechapel où il aimait ramasser quelque prostituée pour l'espace d'une nuit. Au matin il leur offrait généralement des vêtements pour se changer ainsi que le petit déjeuner, si bien qu'elles ne lui réclamaient jamais un penny.

Certes il appréciait la compagnie de sa ravissante femme, mais cela s'arrêtait là.
Elle n'était jamais qu'une manière de faire bonne impression et leur mariage était basé sur le fait qu'elle avait besoin d'argent et que lui en avait, fin de l'histoire. De son côté en tout cas, puisque la jeune femme tentait depuis quelques années maintenant d'attirer son attention en vain. Elle avait été un jouet intéressant pendant un temps, mais comme elle ne le contrariait jamais il s'était rapidement lassé. Quel  était l'intérêt d'être aussi belle et de ne rien exiger des hommes ? Pour cela il la trouvait sotte et inutile, il pensait très sérieusement qu'en se contentant de ses jupons il finirait par devenir l'un de ces hommes riches et stupides à la pense proéminente qui n'attendent rien de la vie que le dîner servi à sept heure précise, et hors de question pour lui de perdre prématurément ses atouts de séduction ainsi que son intellect qu'il aimait cultiver ardemment.

© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeSam 19 Nov - 3:29



Chacun avait pris place et le majordome avait pu commencer le service, aidé des premiers valets, tous en gants blancs. Pendant ce temps, chacun des convives semblait apprécier la conversation de son voisin de table, ce qui rappela au médecin qu’il était en train de négliger le sien. Malgré tout, lancé dans une conversation sur l’art du langage, il lui serait peu aisé de ne pas au moins ajouter une ou deux remarques avant de changer d’interlocuteur ; il lui fallait au minimum respecter la courtoisie, même s’il adorait se permettre quelques entorses. – Certes, l’aisance dans la maniement des mots est un art qui se perd, mais pensez-vous que ce soit l’apanage des « gens de haut rang » comme vous dîtes ? Après tout, les plus grands noms de la littérature sont issus de foyers modestes. Un sourire au coin des lèvres, il renvoie la balle avant de prendre à son tour, une gorgée de vin. – Compliments à votre cuisinière mon ami, ce consommé est exquis. Tellement léger, du rêve dans une assiette. Puis, pivotant légèrement la tête sur la droite, il invita le quinquagénaire qui avait été placé à côté de lui, lançant. – Il me semble, cher Sanderson, que les cuisines de votre hôtel, ont un concurrent de taille. Et pourtant, il n’existe pas de meilleur chef que le vôtre. Un regard complice, un sourire, adressé à la ravissante et très élégante fiancée. Elle se souvient, il le sait. Ils avaient dîné au Langham peu après l’annonce officielle de leur union à venir, et la jeune femme confirma ses dires avec emphase. – En effet, Lord Sanderson, un souper qui vous fait entrevoir le paradis, dans un cadre si élégant…
La soirée avançait tranquillement, dans un joyeux mélange de conversations, chacun partageant au mieux son temps entre ses deux voisins de table, ce qui amusait au plus haut point le jeune médecin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeSam 19 Nov - 4:57



Will you see the game they're playin' ?

« I like people but I prefer intimacy... »



Lorsque le copieux repas pris fin et qu'une majoritée des convives commença à reprendre la route de son domicile, l'hôte jugea que le moment était propice pour tenter de chercher un peu d'intimité dans son bureau, entouré d'alcool et peut être de la lourde fumée d'un cigare.
Après avoir donné quelques directives à ses domestiques, il alla s'incruster dans le groupe de trois que composaient sa propre femme, Nellie et Reginald. En attendant que la conversation en cours se termine, il commença par détailler son favori de la soirée: Il était relativement grand et c'était une chance, Griffin trouvait que les personnes de petite taille perdaient en prestance l'équivalent de ce qu'elles perdaient en pouces; étrangement il était vêtu d'une manière simple, élégant sans en faire de trop -en sachant que pour le dandy, suffisamment signifiait quand même pas assez-. Cela l’interpellait, pour la noblesse anglaise il était rare de ne faire que le strict minimum, et ce tout particulièrement lors de ce genre de soirée mondaine.
Ensuite il passa la fiancée. Il ne savait si c'était une impression ou un fait, mais il lui trouva des traits extrêmement durs ainsi qu'un air hautain, peut être était-ce son port de tête et son maintien; dans tous les cas il ne voyait pas comment sa douce Éloïse pouvait tant l'apprécier. Même si ses pensées divaguèrent vers elle l'espace d'un instant, il ne lui adressa pas même un regard, et profita d'un blanc entre deux phrases pour s'immiscer dans la discussion.
-Veuillez m'excusez mesdames, mais je crois que vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que je vous emprunte ce monsieur pour parler jeux ? Les femmes se fichent de ce genre de choses, bien trop primaires pour leurs esprits délicats...
-Si Nellie n'y voit rien à redire, faites donc, avait-elle répondu sans même réfléchir, juste avant de lancer un bref regard au jeune fiancé, puis de reporter son attention sur son amie.

Elle était loin d'être bête, mais sur le coup elle ne soupçonna rien. Après tout, Reginald était engagé, et tous les deux ils semblaient former un adorable jeune couple. Enfin, on pouvait également dire cela du sien: à part les domestiques personne n'était au courant des allées et venues de son mari au bras d'inconnus, c'était d'ailleurs pour cela qu'il prenait soin de faire ses sorties tard dans la nuit dans des quartiers peu convenables et de renvoyer ses partenaires d'un soir tôt le matin, parfois même avant que le soleil ne commence à se lever.
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeSam 19 Nov - 5:41



Les heures avaient défilé, les vins et les plats s’étaient succédés à une cadence soutenue, dans un concert ininterrompu de conversations, ponctué par moment de rires, de sourires, et de sous entendus. Tous les sujets avaient été abordés : de la dernière production littéraire, à la plus récente création de mode, ou bien aux progrès de la science, sans oublier bien sûr, quelques remarques sur la politique intérieure et extérieure de Sa Majesté, sous la conduite de Lord Salisbury. Le point d’orgue de ce repas, qui avait été exquis tout du long, fut malgré tout le dessert : une magnifique charlotte aux framboises, qui fut servi avec un vin hongrois légèrement liquoreux au sujet duquel l’hôte semblait avoir quelques réserves. Puis, cédant à la tradition, les femmes prirent congé pour se retrouver au salon, profitant de la pause cigare et brandy de leurs conjoints pour se laisser emporter par des conversations plus légères, mais non moins emplies de non dits, de connivences inavouées et informelles.
Entre hommes, quelques remarques plus poussées s’étaient échangées concernant l’économie, les plus aventureux s’étaient permis des pronostics sur l’espérance de vie du Cabinet, controversé.
Et puis, après avoir accepté café et thé, les convives s’étaient petit à petit éclipsés, non sans éloges et remerciements pour la soirée passée. James, qui s’était rapproché de sa promise, écoutait d’une oreille distraite la conversation entre les deux amies, lançant un regard amusé au majordome qui se tenait près de la porte avec le premier valet, les manteaux prêts à être rendus. – Nellie, nous ne voudrions pas abuser de l’aimable accueil qui nous a été fait. Mais, de sa démarche chaloupée, le dandy au regard félin s’était approché, évoqua l’idée de parler de jeux, et offrit de prolonger la discussion dans une autre pièce de la somptueuse demeure. – Je ne voudrais pas contrarier les projets de votre époux, Madame. Glissa-t-il avec un amusement certain dans la voix, s’inclinant devant la jeune épouse de son nouvel ami, ou plutôt, de son adversaire dans ce jeu qui opposait déjà deux caractères, deux esprits et peut-être bien plus. Il adressa un regard d’excuses à Nellie, qui lui répondit avec une indulgence presque fraternelle. Une fois seuls, il fit remarquer au maître des lieux. – Si je puis me permettre, la manœuvre était périlleuse. Il savait que le prétexte avait été choisi à dessein, mais il était peu habituel de prolonger ainsi une conversation, et s’il savait que le jeu n’était pas celui que les deux amies restées devant la bibliothèque auraient soupçonné, c’était un risque.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:02



Will you see the game they're playin'

« Are you goin' to say no to this ? »



Après avoir échangé un regard entendu en quittant les femmes, il prit soin de ne pas laisser leurs yeux se croiser à nouveau jusqu'à ce qu'ils soient enfin seuls. Ils avaient montés les escaliers dans le silence le plus total, leurs pas étouffés par l'épais tapis de velours carmin des escaliers et des couloirs de l'étage. Même une fois entrés dans son bureau, il laissa son invité fermé la lourde porte en chène, faisant encore quelques pas jusqu'à la vitrine du fond d'où il sortit une bouteille d’absinthe déjà bien entamée ainsi que deux verres en cristal, continuant à lui tourner le dos tendit qu'il les remplissait d'un tiers.
-Après presque un an de mariage je connais ma femme Sir, et je puis vous assurer qu'elle ne se méfie pas des hommes... Paradoxalement, c'est elle la plus attentive de nous deux, je m'étonne moi même de sa naïveté sur ce point.
Ce n'est qu'en finissant sa phrase qu'il redressa la tête et posa la bouteille, puis se tourna et tendit l'un des verres à son vis à vis, fixant de nouveau son regard dans le sien. Malgré la froideur du bleu de ses yeux, ils brûlaient d'une détermination certaine.
Maintenant qu'ils pouvaient se parler face à face, sans devoir faire le moindre détour de langage, il voulait voir le vrai Reginald. Pas Sir Anstruther le fils, le mari ou encore le médecin, mais la personne qu'il était en privé. Qu'il se sente tester ou autre peu l'importait, ce qu'il désirait c'était savoir réellement ce qu'il pensait, et il contait un peu sur l'alcool pour y parvenir, il devait l'avouer.
-Je crois que le plus méfiant de nous quatre c'est vous, mais peut-être que je me trompe ?

La pièce était spacieuse mais pas immense. Elle était aménagée d'un bureau munis d'une chaise de travail, d'un gramophone, d'une bibliothèque, d'une table basse ainsi que de deux fauteuil de cuir devant une cheminée de marbre blanc, et pour finir la fameuse vitrine qui contenait plusieurs bouteilles d'alcool et récipients divers.
En disant cela il eu ce sourire en coin si caractéristique de sa personne, puis alla prendre ses aises dans l'un des sièges, faisant d'ailleurs signe au noble de faire de même juste avant de s'y asseoir.
L'endroit reflétait à merveille la personnalité du jeune bourgeois: sur les étagères beaucoup de recueils de poésie et de disques d'opéra dramatique, dans l'armoire une majorité d'alcools forts, sur les murs des tableaux et une forte odeur d’encens incrustée dans les coussins de tissus somptueux,... Griffin était visiblement quelqu'un de torturé qui aimait le luxe et le confort, plus pour se prouver quelque chose à lui même qu'aux autres. Malgré tout ce vernis qu'il s'évertuait à passé sur sa personne, il savait très bien qu'en grattant quelques couches on trouvait un être plein de vanité et d'orgueil, qui ne se souciait que de lui même et de son apparence. Briser le cœur et la confiance d'autrui pour son bon plaisir ? C'était courant pour lui et ça ne le dérangeait pas, tout du moins jusqu'à une récente discussion avec l'un de ses jouets préférés comme il aimait les appeler. Il lui avait fait remarquer que comme les bonnes personnes ont la douceur qui s'imprime sur leur visage au fil du temps, les personnes mauvaises avec la vieillesse voient leurs traits se parer de la même noirceur et de la même dureté que leur âme.
Il avait beaucoup réfléchi à la question, à n'en pas dormir certaines nuits, et il en était venu à la conclusion que seule la beauté de la jeunesse ainsi que ses folies importaient; et donc qu'il mettrait fin à ses jours avant que la première ride ne marque son visage d'ange.
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:19


Suivant son hôte en silence, le médecin n’avait pas pu s’empêcher d’observer la décoration des lieux ; c’était vraiment un bel endroit, des tableaux, probablement d’aïeux comme il était courant de le faire dans les familles anciennes, étaient accrochés aux murs, et l’escalier, en bois sculpté, témoignait du goût affiné et de la richesse de son propriétaire. Une fois dans le bureau, une pièce décorée de dimension modérée mais dont l’agencement optimisait l’espace et dont la décoration, faite avec goût, donnait un impression de confort apaisante. La cheminée, dans laquelle un feu avait déjà été allumé, trônait devant deux fauteuils en cuir, entre lesquels se tenait un guéridon et une sorte de vitrine offrant la vue sur de très belles bouteilles de divers alcools et liqueurs, certaines vraisemblablement d’excellents millésimes.
Sans réagir à son commentaire sur son épouse, dont il ne semblait pas avoir une très haute opinion, il prit le verre offert. Absynthe. Décidément, son nouvel ami ne faisait pas les choses à moitié, et ça avait le don de l’intriguer. Imitant son hôte, il prit place dans l’autre fauteuil, et porta le verre à ses lèvres, mais la remarque de son hôte le fit réagir. – Méfiant ? Oh ce n’est pas le mot que j’aurais employé… après tout, vous savez que je suis joueur. Un sourire naquit au coin de ses lèvres accompagnant cette déclaration, le regard pétillait de malice face à celui, bien plus sombre du maître des lieux. Il y avait une lueur étrange, dans les iris azur de l’homme, comme une bourrasque, un océan d’impulsions contradictoires. L’ennui, le doute, et même semblait-il, une pointe d’exaltation, ou de – Je vois que vous êtes également un amateur de musique… Lance-t-il en remarquant le gramophone, posé sur la table basse, ainsi que les magasines sur les couvertures desquels paraissaient les vedettes d’opéra dramatique du moment.
Cette soirée était en train de prendre une tournure étonnante, et si son calme demeurait olympien, de multiples hypothèses s’entrechoquaient dans l’esprit du scientifique, et son regard, détaillait celui de son ami. Le soin qu’il mettait à être parfait, jusqu’au moindre pli de ses manches, en passant par le choix de chaussures, et les bijoux portés. – Vous me rappelez l’illustre Mr Wilde. Lâcha-t-il sans préavis, brisant à son tour le silence qui avait repris ses droits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeDim 20 Nov - 4:00



Will you see the game they're playin' ?

« Want to make me blush ? Try again... »



-En effet, si vous le désirez je peux faire tourner un disque pendant que nous discutons...
Il savait que Reginald le détaillait, il pouvait voir et sentir son regard, d'abord planté dans le sien, puis s'attardant sur son buste, ses mains, le bas de son corps,... Il était partagé entre la satisfaction et le doute, car plus que tout il aurait aimé savoir ce qu'il pensait à cet instant précis. Il brûlait de connaitre le raisonnement et la manière dont cet homme si calme le voyait. D'ailleurs était-il aussi serein qu'il le paraissait ? Une énième question qui resterait sans réponse, sauf si par hasard il se mettait à lui révéler ses états d'âme, ce qui était peu probable...
Mais comme si il savait ce que Griffin attendait de lui, il lui fit part de son idée du moment.
-La comparaison ne peut que me ravir, je vous confie n'avoir toujours pas lu son roman, mais cela ne saurait tarder. Je pense qu'il n'y a pas d'homme qui aie plus juste vision de la beauté qu'Oscar Wilde.
On ne pouvait guère lui reprocher de mentir, car ce compliment n'avait fait qu'élever encore un peu plus l'estime qu'il avait de lui même.
-A l'inverse, vous ne me rappeler personne, j'avoue avoir du mal à cerner la façon dont vous utilisez vos suites, vous me troublez Reginald...
Il jouait cartes sur table, il avait d'ailleurs détourner le regard en prononçant cette dernière phrase feignant d'avoir vu quelque chose dans le font de son verre pour ne par avoir à affronter directement la réaction à venir, avant de prendre une gorgée de plus. Décidément, c'est lui que l'alcool allait finir par faire parler. En même temps il avait déjà bien entamé la soirée au scotch et au brandy; l'absinthe finirait soit de l'achever, soit de le détendre encore un peu plus. Qui sait ? Peut-être arrêterait-il de se guinder dès qu'on posait le regard sur lui d'ici la fin de son verre.

Au fait, ne restait-il pas encore de la fameuse fée verte au fond du verre en question la minute d'avant ? Il aurait juré en avoir laissé, au moins pour la fin de la discussion...
T'en pis. Il se leva et de sa démarche féline alla remplir de nouveau le cristal, cette fois de moitié, avant de reprendre place auprès du feu en posant la bouteille sur la petite table le séparant de sa proie.
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitimeDim 20 Nov - 5:02



Vous me troublez Reginald. Rares étaient ceux qui l’appelaient par son premier prénom, l’habitude de se présenter comme James s’était installée depuis tant d’années que l’illusion avait fini par remplacer la réalité. L’aveu était venu presque spontanément, comme si le fait de dire à voix haute ce qui semblait le tourmenter, allègerait le fardeau. Or, malgré tout, l’homme à la chevelure cendrée paraissait encore mélancolique. – Seriez vous peu coutumier de la sensation, mon cher ami ? Taquine-t-il, un éclat rieur apparaissant dans son regard alors qu’il porte le verre à ses lèvres pour terminer de le vider de son contenu. – Vous semblez, si je ne m’abuse, être plus habitué à mener, et la perte de contrôle vous effraie. Le regard perdu dans le fond de son verre, vraisemblablement à la recherche de la fée que la liqueur retenait prisonnière, le prédateur avait perdu de cette assurance presque ennuyée, et dévoilait aux yeux du médecin, une nouvelle facette de lui-même, peut-être involontairement. Lentement, il se leva, et pendant un instant, la tête se mit à lui tourner, il avait déjà pas mal bu, mais demeurait encore maître de lui-même. Il se dirigea vers la nouvelle invention, effleurant le sommet du cône servant à transmettre le son. Puis, il prit appui négligemment sur le rebord de la cheminée, faisant briller à la lueur des flammes dansantes, le cristal qu’il tenait entre les doigts. – On peut douter de la moralité de ce roman, mais après tout, dans la fiction, on a tous les droits. Particulièrement lorsqu'on se nomme Oscar Wilde, semble-t-il. Son regard espiègle, pivota de l’âtre au visage anguleux de son hôte. A cet instant précis, Reginald n’était plus tout à fait sûr de savoir ce qui était un jeu, et ce qui ne l’était pas, et cette hésitation transparut sur les traits de son visage.
Pendant un temps, il demeura silencieux et réalisant qu’il avait laissé en suspend la remarque de son ami sur le dernier roman de Wilde, il reprit d’un air pensif, les flammes s’imprimant dans ses prunelles. – Et vous mon cher Griffin, quelle est votre vision de la beauté ? Pourquoi avait-il posé cette question, il n’en était plus sûr. Etait-ce l’alcool qui parlait pour lui, ou bien l’étrangeté du moment qui se jouait sous ses yeux, sous leurs yeux à tous les deux. La chaleur causée par la proximité du foyer, il ne lui effleurait pas l’esprit qu’elle puisse avoir une autre origine, le fit revenir de quelques pas, non loin de là où quelques instants plus tôt, il était assis. Il posa son verre sur le guéridon, à côté de cette bouteille au pouvoir envoûtant, et de nouveau, chercha le regard de son interlocuteur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Empty
MessageSujet: Re: Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther] Will you see the game they're playin' ?  [ft Reginald J. Anstruther] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Will you see the game they're playin' ? [ft Reginald J. Anstruther]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» RJ ✵ life is a game in which the player must appear ridiculous
» WHAT A WICKED GAME TO PLAY... | Athénaïs Spyro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: RP Déchus-