Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante."



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Devlin Stanton
Devlin Stanton

Âge : 39
Emploi : Détective / Gentleman-Cambrioleur / Chasseur de créatures surnaturelles.
Informations : -1m75 (5’’74), 73 kg (167 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Est devenu gentleman-cambrioleur, laissant sur les lieux de ses forfaits une carte: un valet de cœur, ce qui lui vaut le surnom, par les journaux, de "Jack of Heart" ("Valet de Cœur" en anglais.)
-A créé, avec Lydess Hentswig et Katherina Romanov, la Fondation Luna, un groupe de gens qui affrontent les dangers surnaturels.
La Fondation recrute de nouveaux protecteurs ayant assez de courage pour affronter l'inconnu.

-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne en apparence. En réalité, égalitaire.
-Pratique la lecture labiale
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat et la rapière.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.

<> Fiche de personnage

<> Fiche de liens

<> Fiche de Rp

Avatar : Robert Downey Jr
Quartier Résidentiel : The Strand
Messages : 1025
Date d'inscription : 26/11/2016

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:40



Devlin Baptiste Stanton

« Vous savez ce que je détesterais le plus? Avoir une conversation avec moi-même! »


FT. ROBERT DOWNEY JR.
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Stanton
Prénom(s) : Devlin Baptiste Albert.
Âge : 33 ans.
Groupe : La Bourgeoisie.

Nationalité : Anglaise. Mais sa mère était Française.
Lieu de naissance : maison de famille, Quartier du Strand, Londres.
Date de naissance : 21 Avril 1857.
Situation Civile : Célibataire endurci et faisant son possible pour le rester.
Religion : Pas de gros mots en ma présence, s'il vous plait. On va dire "Anglicane", mais c'est juste pour qu'on ne vienne pas me chercher de noises pour un prétexte supplémentaire.
Orientation Sexuelle : Sud, sud-ouest… Hé hé! Les hommes ne me plaisent pas du tout et je me méfie des femmes!
Profession : Détective par passion. Je pourrais vivre de mes rentes sans problème, sans avoir besoin de travailler, mais je me sentirais inutile… alors, j'assouvis une passion qui n'est pas habituelle dans mon rang social, mais c'est MA passion. L'avis des bonnes gens, je m'en moque!
Quartier Résidentiel : The Strand.
Activités Illicites : J'use parfois de méthodes d'investigation illégales pour obtenir des renseignements ou des preuves (effractions, méthodes musclées d'interrogatoire, pot-de-vin, chantage, etc...).
Si je voulais être dura lex, sed lex, je serais rentré dans la police directement... et si on fait appel à un détective plutôt qu'à la police, c'est qu'on sait pourquoi!
Vu que ça aide et que je ne le fais pas à des fins malveillantes, Scotland Yard sait fermer les yeux, tant que je ne franchis pas la ligne de l'acceptable... et qu'ils ne "sont pas au courant"... vous voyez ce que je veux dire?.
Depuis peu, je suis Gentleman-Cambrioleur. Un revers odieux qui ne puit rester impuni. Qu'est-ce qu'un gentleman-cambrioleur? Un cambrileur qui dérobe des choses qui valent la peine d'être dérobée, sans faire aucune victime, mais avec classe.

Le temps bouscule les habitudes!

Whitechapel, par une nuit de brouillard…
Je marche tranquillement, à la poursuite d'un gagne-petit, un vermisseau, un gibier de potence, mais à corde bon marché!
Il galope, l'animal! Il court, il court, le Flemming! Je sifflote tranquillement cette comptine française très connue "Il court, il court, le furet", qui s'avère être une contrepèterie donnant une chanson paillarde si on inverse 2 lettres!

J'entends les grognements, les cris de douleur sous les morsures brutales du molosse!
12 années que je jalonne ce monde sans pitié. Je m'y régale! C'est ma vie, ma passion. Certes, mon père aurait voulu que je consacre ma vie aux affaires, que je sois comme lui, mais je suis différent!

-Stop!
Mon chien lâche immédiatement sa proie que je saisis par le col et plaque sans ménagement contre un mur!
-Bill Flemming! Quel plaisir de te courir après, vermine! Mais hélas, toute bonne chose a une fin! Mme Arlenwood! Dis-moi ce que tu sais, maintenant!

Le jeune homme halète, il porte les stigmates de la récente attaque qu'il a subi sur les bras et le corps!
-Je… je ne sais rien… je la connais pas! Je le jure! Sur la tête de ma mère!
-Ta mère était une prostituée qui a pondu 5 gosses avec 5 pères différents dont elle n'est pas sure de l'identité! Alors inutile de continuer à la damner davantage par tes mensonges! Ou tu parles, crapule…
Je le tire sans ménagement et colle son visage à proximité de la gueule de mon doberman qui se met à grogner, dévoilant ses crocs luisants:
-… ou tu lui parles, à lui! Et il n'aime pas les menteurs!

Ma première enquête fut la base de tout. J'avais 19 ans, et mes parents sont morts dans un naufrage qui me semblait étrange: le capitaine du navire était expérimenté, son bateau en bon état et le grain qu'il était en train de traverser quand le navire a coulé n'avait rien de très exceptionnel.
La police voulait classer l'affaire en accident, mais pas moi: Je ne pouvais me contenter d'éléments épars, il me fallait tout mettre bout à bout, savoir la vérité! J'ai quitté Cambridge où je faisais mes études du jour au lendemain et j'ai mené mes propres investigations pour trouver les vraies raisons de ce drame!
…Et j'ai trouvé: un mari jaloux et trompé par sa femme avec ledit capitaine, un sabotage! Quoiqu'il arrive, le navire aurait sombré, la tempête n'a fait qu'accélérer les choses!
Cet idiot n'avait pas pensé que des innocents mourraient dans sa vengeance inique!


Mon interrogatoire sur Bill Flemming a été fructueux: des aveux, des éléments accablants retrouvés chez lui. Et tout mon raisonnement se recoupant parfaitement: ce n'était une simple attaque de voleur qui a mal tourné: c'est un meurtre prémédité et orchestré.
Heureusement que des témoignages m'ont permis d'dentifier l'exécutant
Pour lui, ce sera la corde à coup sûr! Et pour le commanditaire... un fiacre me mène vers la demeure des Arlenwood, à Westminster. Des policemen m'y attendent.

Après une année d'ennuyeuse oisiveté où j'avais fait en sorte de vivre de mes rentes, je me rendis compte que l'inactivité était une plaie!
Ma fortune était bien gérée, placée pour l'essentiel dans quelques affaires prometteuses, en particulier celles de mon cousin, Joseph Morel, un homme remarquable, volontaire et à la conversation intéressante. Plus qu'un cousin, un ami de qualité!


Moins d'une heure plus tard, je ressors de chez les Arlenwood un peu frustré par la tenue des événements, aux côtés du Commissaire Dickson, ami du lycée et policier zélé.
-Mais pourquoi a-t-il fit ça? pourquoi s'empoisonner devant nous? Il a du mal à comprendre pas, et c'est normal.
-Parce qu'il se savait perdu, de toute façon: les preuves que j'ai réunies contre lui étaient accablantes: commanditer le meurtre de sa femme pour éviter un divorce pour bigamie, ce qui aurait impliqué de lourds intérêts, sans parler d'une réputation perdue, de marchés annulés et autre…
Alors, quitte à mourir, autant choisir la méthode et protéger ceux qu'on aime! Mais j'admets que ce n'est pas très cohérent, tout ça! Prenez-en de la graine, Dickson: l'amour est la chose qui vous fait faire les pires bêtises! je ne parle pas de son suicide, mais du meurtre!

-Mais enfin… qui voulait-il protéger?
-Sa seconde femme! La cause de la procédure de divorce initiée par Mme Anders!
S'il y avait eu procès, le nom de cette pauvre personne aurait été étalé en place publique. C'était son dernier geste honorable après une si cruelle action!

J'allume ma pipe et tire une bouffée tandis que Dickson hausse les épaules:
-"Dites-lui que je l'aime!" Mais on ne sait pas qui est-ce: il s'est marié sous un faux nom et elle aussi… c'est ridicule!
Certains badauds s'étaient attroupés, immédiatement tenus en respect à quelques mètres par un cordon de policiers.
-Vous, vous ne savez pas qui c'est.
Il ouvrit des yeux gros comme des tasses de thé!
-Vous… vous connaissez son identité?
-Bien sur! Et vous ne l'aurez pas! Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas se fier aux femmes qu'il faut se sentir obligé de les tourmenter sans raison! Je vous l'ai dit: elle n'a rien à voir là dedans, alors, laissez-la à son chagrin et ne lui faites pas d'inutiles problèmes. J'irai exaucer la dernière volonté de Mr Anders moi-même.
-Vous n'avez pas digéré, hein? Toutes les femmes ne sont pas des manipulatrices patentées qui veulent juste vous mener par le bout du nez et causer votre ruine intellectuelle, vous savez?
-Seule Sa Gracieuse Majesté fait exception, cher ami! Passez demain pour mes honoraires… vers 5h, nous prendrons le thé et deviserons des tenants et aboutissants de cette affaire!
Présentez mes salutations à Mme votre épouse!


Je m'éloigne et constate qu'Athos ne me suit pas, mais c'est rapproché de quelques gens qui observaient le remue-ménage policier en frétillant de la queue et couinant faiblement. D'habitude, il ne se comporte ainsi qu'avec des gens qu'il aime bien, ou quand quelque chose attise sa curiosité!
C'est un bon chien, je l'ai bien choisi: une race récente, mais superbe, venue de Prusse! aussi affectueux avec ses maitres qu'il n'est féroce avec leurs ennemis!

Ainsi est ma vie, au final: un homme riche qui s'amuse en résolvant des enquêtes, prêt à risquer parfois sa vie, et à coup sûr, sa réputation de fils de bonne famille pour assouvir une passion, un goût du mystère immodéré… et tuer l'ennui.


Je siffle mon chien qui me rejoint avec un dernier regard en arrière… surement a-t-il sentit quelque chose, mais je n'en ai cure, je ne veux que rentrer chez moi!
Quoique… est-ce que je le veux vraiment? Depuis quelques temps, j'héberge la fille de mon cousin, Joséphine, et je dois admettre que c'est là la chose la plus compliquée que je n'ai eu à subir de toute ma vie!
Déjà, c'est une fille, ravissante et intelligente de surcroit… mais les femmes sont d'autant plus dangereuses quand elles sont belles! Et j'ai appris, dans la douleur, à me méfier de la gente féminine.
Mais elle! Elle a ce foutu mode de pensées qu'on nomme "le courant féministe" chevillé au corps!
J'avais ma vie tranquille, d'une certaine manière. J'aurai pu refuser, mais ça n'aurait pas été sympathique, pour Joseph!...
Mais je sens que je vais le regretter:
Elle va me causer des ennuis, je le sens! Mon instinct me trompe rarement!

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Phantom-masquerade-adult-mask

Jeremy Aldridge était un banquier des plus performants, cela allait sans dire: il connaissait bien les affaires, conseillait de bonnes fortunes bourgeoises… et faisait, par instant, certaines magouilles qu'il suffisait de voiler suffisamment pour qu'elles paraissent légales.
Quelques dessous de table, quelques falsifications et le tour était joué.
Mais lorsqu'on joue avec le feu, on peut se brûler. Une règle d'or que, semble-t-il, beaucoup oublient!

Le bureau de chez lui dévasté était témoin de ce qu'il s'était passé.
Le banquier était étendu sur le dos, essayant de conserver un semblant de souffle dont la botte en cuir plaquée sur sa gorge le privait.

-Je veux les noms! Tous! Fit la voix calme mais particulièrement colérique de Stanton.
-Ils… ils… me tueront! Parvint à hoqueter celui qui fut, durant plus de 45 ans, le banquier de la famille.
-Et cela ne sera pas une grande perte pour l'humanité! Si j'ai enlevé ces investissements, c'est que j'avais mes raisons. Ce coup de Trafalgar ne pouvait être fait qu'avec votre complicité, Aldridge!  Je veux tous les noms, maintenant!

En effet, Devlin, dans sa 28ème année, avait découvert le secret de la fortune des Stanton depuis 4 générations: le commerce d'esclaves.
Et le pire, c'est que la chose continuait dans son dos malgré l'abolition de cette immondice dans la très large majorité des pays. Aldridge le savait!
Immédiatement, il lui avait ordonné de retirer tous ses investissements de cette activité. Mais cela représentait une somme colossale et plusieurs partenaires se retrouvèrent gênés aux entournures par le retrait de la manne Stanton.
Aussi firent-ils une manœuvre sordide, mais légale, de ruine de sa fortune en provoquant des pertes sèches et des OPA.
Il se doutait bien que cela pouvait pénaliser certains, mais si on parlait d'art et de manière, c'était pour une bonne raison: l'objectif n'était pas la seule chose, dans la vie: la manière de l'atteindre comptait tout autant. Il existait des millions de manières de s'enrichir, certaines étaient plus honorables, ou humaines, que d'autres. Vivre de l'oppression des autres, de gens qui n'avaient rien demandé, cela était hors de question!

Légales… enfin, pas tant que ça car leurs manœuvres n'auraient jamais pu passer inaperçues aux yeux d'Aldridge! Il fallait qu'il se taise, qu'il ne prévienne pas Devlin. De fait, son silence avait été acheté. Acheté par l'argent ou le chantage, en ce moment, le détective n'en avait cure.
Il était des choses qui perdaient toute forme d'importance lorsque les circonstances les faisaient paraître divinement accessoires..

80% de perte de revenus! Près de 270 000 £ Or! Une somme colossale!
Certes, Devlin pouvait vivre sans cet argent, mais cela serait revenu à faire de grands sacrifices, entre autre le fait de payer moins ses domestiques qui avaient des salaires énormes pour leurs postes et des placements pour leurs retraites, annuler les dons qu'il faisait à l'orphelinat de Whitechapel et d'autres œuvres caritatives… et, surtout, c'était une question de principes: des gens avaient commis des actes malhonnêtes, cela ne pouvait rester impuni!

La botte accentua la pression. Silencieux, le visage fermé, Devlin ne partirait pas sans avoir ce qu'il cherchait!
-Je… Je ne les… connaît pas! Je…
-On vous a contacté! Qui?!
-Mor… Mordecai! Laz… Lazarus… Mordecai!

Devlin était triste. Il connaissait Aldridge depuis qu'il était tout petit et avait toujours eu un excellent rapport avec lui. Le banquier passait, à ses yeux pour quelqu'un de doux, aimable, jamais avare en sourires et bonne humeur malgré le stress que pouvait provoquer parfois son métier.
Tout cela avait été détruit.
La botte se releva, permettant à l'homme de respirer de nouveau.

-Vous n'êtes plus le banquier de la famille. Je vous retire tous mes comptes, les placements des McIntire et je ne manquerais pas de leur conseiller d'autres personnes vers qui les guider, ainsi qu'à Joséphine, de faire de même.
-Dev… Devlin, je… suis désolé… parvint-il à dire en tentant de reprendre son souffle. Il savait… des choses. Je n'avais pas le choix…
-Si, vous l'aviez. Le choix de m'en parler, entre autres. Je ne vous souhaite pas la bonne journée.
Répondit le détective, sèchement, en sortant, son chien le suivant, ne comprenant pas la source de la colère de son maître envers cet homme qu'il appréciait, avant.


La demeure Mordecai reçu une visite inattendue la semaine suivante.
Par une nuit de demi-lune, l'ombre se faufila depuis les toits. Descendant le mur après s'être assurée ne point être vue, elle assura mal un pied sur un appui et glissa. Se rattrapant de justesse d'une main, l'autre empêchant son chapeau haut-de-forme de tomber, elle soupira en remettant son couvre-chef… ce petit défaut devrait être corrigé. Certes, le chapeau aurait pu être évité mais l'illégalité ne pouvait se permettre de s'entacher d'inélégance lorsqu'on avait un peu d'estime de soi!
User d'une pointe de diamant montée sur un compas à ventouse pour découper une vitre du bureau recherché n'avait rien de bien sorcier. Ouvrir la fenêtre et s'introduire aussi silencieusement qu'une plume… tout était parfait, si on posait un voile pudique sur la maladresse précédente.

Cela était étonnant de facilité, lorsque tout était bien calculé… grisant par certains aspects. Il comprenait un peu mieux le pourquoi de l'impénitence d'une autre voleuse derrière son masque.
Les yeux habitués à la nuit embrassèrent la pièce du regard. Il cherchait quelque chose de bien précis.
Le tableau sur pivot bougea, révélant le coffre mural.
Un stéthoscope, une bonne ouïe et des doigts de fée entrèrent dans la danse. Ce qui était caché allait se révéler par des cliquetis dissonants.

Dans le ventre d'acier, rien que des documents sans réelle importance pour l'invité nocturne… et un carnet!
Ce carnet recherché depuis plusieurs jours! Depuis le jour où le visiteur nocturne en avait apprit l'existence.
Dedans, des codes divers et variés, mais l'homme n'était point agent secret: son système n'était pas insoluble pour celui qui tenait à présent l'objet garni d'informations peu reluisantes au sujet de ses petites affaires peu reluisantes.

L'homme allait repartir lorsqu'il vit un objet très intéressant dans le coffre: une statuette de jade… fabriquée en Chine… 300, 400 ans?… une pièce superbe!
-Je suppose que vous avez touché une petite commission, Sir Mordecaï? Permettez que je rétablisse un peu les choses. Murmura le cambrioleur dans un souffle amusé en s'emparant de l'objet d'art.
L'ombre laissa un petit souvenir dans le coffre en lieu et place du carnet et repartit comme elle était venue, ne manquant pas de refermer la fenêtre: les courants d'air n'étaient pas une bonne chose pour les bronches.
Il rit intérieurement de cette pensée, le trou dans la vitre provoquant par lui-même des courants d'air, n'était qu'une légère distraction.

Un mois plus tard, Scotland Yard.
-"Jack of Heart"! Nom d'un chien! 3 cambriolages en un mois et, à chaque fois, cette carte… ce valet de cœur laissé sur place. Ni témoins, ni trace, un vrai fantôme.
-Ne vous énervez pas, Dickson! Vous allez me faire une crise cardiaque!
-J'aimerai vous y voir, Stanton! Comme si on n'avait pas assez de travail avec Jack l'Eventreur, et je ne compte pas la recrudescence de crimes divers et variés! Et maintenant ça!
L'inspecteur jeta sur la table un journal où l'annonce du cambriolage de haute volée dans une résidence pourtant bien surveillée faisait la une. Devlin regarda l'article d'un air distrait.
-Vous avez traqué un autre cambrioleur de ce style, il y a quelques années...
-L'Ange? En effet, leurs styles sont assez semblables… avec quelques variantes, on dirait. Ca mérite examen.
-Vous pensez que c'est lui et qu'il essaye de brouiller les pistes?
-Vous n'y pensez pas, Dickson? L'Ange est trop fier de ce qu'il fait pour tenter de brouiller les pistes, comme vous dites. Il préfèrerait s'arracher un bras! Non, c'est quelqu'un d'autre.
-C'est pour cela que je voudrais que vous vous en chargiez.
Devlin releva un sourcil interrogateur vers l'inspecteur.
-Vous plaisantez?
-Vous connaissez bien l'Ange. Celui-là semble du même bois.
-Ecoutez. J'ai beaucoup à faire ces temps-ci… au point que mon activité de détective risque de s'en trouver affectée, mais je vous promets de m'y pencher si l'occasion se présente.

Devlin quitta Scotland Yard quelques minutes après, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres minces, une démarche légère, signe de son amusement..
Sa fortune fortement entamée lui, mais surtout son envie de ne pas laisser les choses impunies, l'obligerait à s'ouvrir un peu plus aux mondanités, afin de guetter, d'observer, de se renseigner. La partie commençait maintenant… et il faudrait jouer serré!
Ol n'avait pas menti: entre le fait de chasser de bien étranges phénomènes et ce revers à résoudre, il devrait se montrer plus sélectif encore dans ses affaires de détective.
Mais quitte à sombrer dans l'illégalité, autant que ce soit fait de belle manière.
Car quand tout se meurt: l'espoir, la vie, ceux qui sont autour de nous, quand le monde semble se déchirer sous vos yeux, quand il vous manque tout pour affronter l'adversité, seuls demeurent ces gentilshommes qui mènent à des fins inutiles d'impossibles combats.
Et à ceux-là, meurtris et affaiblis, blessés et mourants, il ne reste que…
Le panache.

On allait entendre encore parler du Valet de Cœur!

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." 76182012



CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Devlin est un être au caractère solide et forgé dans une double culture anglaise et française. Il parle d'ailleurs parfaitement les 2 langues (lorsqu'il s'exprime dans la Langue de Molière, rien ne peut vous indiquer qu'il est anglais). Il a également de bonnes notions d'Allemand, de Russe et de Latin.
Destiné à reprendre les affaires commerciales de son père à l'origine, il fut formé à Cambridge, au Trinity College.
Il n'est pas franchement un être que l'on peut fréquenter! Bien éduqué, courtois et poli, il n'en est pas moins solitaire, asocial et misogyne sur les bords! Doté d'un certain dédain envers l'humanité, il n'hésite pas user du sarcasme et de l'ironie sur les autres, sauf lorsqu'il les apprécie, ce qui est l'apanage de peu de personnes.
Quant aux femmes, il s'en méfie depuis la fin de son adolescence où une jeune femme se servit de lui. Depuis, il les voit comme des manipulatrices à qui il ne faut pas faire confiance!

Il est un détective tenace et retord. Doté d'un fort intellect, il sait recouper les informations qui lui parviennent et démêler le vrai du faux. Cependant, même s'il préfère que les gens coopèrent de leur plein gré, il peut recourir à la violence, qu'elle soit verbale, psychologique ou physique, pour obtenir les informations dont il a besoin.
Pourtant, en temps habituel, il est très calme et mesuré et ne s'emporte pour ainsi dire jamais, sauf lorsqu'il le fait volontairement pour obtenir quelque chose de précis!

Son rapport à la religion frise l'athéisme: il croit en Dieu, ou du moins quelque chose de supérieur, qui n'en a rien à faire de l'humanité et se moque pas mal des prières et autres actes de contrition! Donc, inutile de s'y attarder!
Ce rapport à Dieu s'est révélé à la mort de ses parents, dans un naufrage, lorsqu'il avait 19 ans.

Pourtant, malgré tout ce qui le dégoute en elle, il observe l'humanité avec curiosité et s'y fond, un peu comme un zoologue observe des bêtes sauvages.

Mais derrière tout ça, il a un bon fond et est doté d'un certain altruisme… ce qui est, hélas, bien caché par ses défauts! Il peut même se révéler joyeux, mais uniquement avec des gens de confiance.

Il n'aime pas la gastronomie anglaise, lui préférant les cuisines écossaise, française et irlandaise.

Amoureux des bêtes, en particulier des chiens, il possède un Doberman Pinscher du nom de Athos qui ne le quitte jamais et lui obéit au doigt et à l'œil!
Il a toujours eu des chiens, toujours l'accompagnant dans ses enquêtes.
Il aime la musique. Sa mère a voulu le mettre au violon, mais il se révéla plutôt médiocre à cet instrument. Par contre, il possède une très bonne oreille et c'est un siffleur de grand talent capable de siffler des opéras complets sans fausse note, ni vrillage d'oreille.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

1m86 (6"10), 78 kg (172 lbs)
Pour son époque, Devlin est considéré comme quelqu'un de grand, mais élancé, voir maigre sous ses vêtements. En fait, il est à l'instar de son chien: un être à la musculature fine et efficace. Très sec, athlète confirmé, il n'a pas peur d'une confrontation physique.
C'est un homme qui a pratiqué des sports tels que la savate, l'athlétisme, le tir, l'équitation et la canne de combat,
Son visage est marqué, les yeux constamment cernés à cause d'un manque de sommeil, activité qu'il considère comme une perte de temps nécessaire! Pourtant, son regard est toujours pétillant de vie, voir de bonne humeur!
Pour lui, une grasse matinée, c'est dormir plus de 6 heures!
Malgré son relatif jeune âge, son visage et ses cheveux commençant à grisonner ici ou là le font paraître presque la quarantaine.

Sa voix est calme, chantante, à la fois amusée et désinvolte.
Il n'a aucun problème de vue et possède une ouïe plutôt développée... du moins, il a apprit à s'en servir de manière optimale et analyser rapidement tous les sons qu'il entend, même les plus infimes.

Il ne correspond pas vraiment aux canons de beauté et d'élégance de l'époque, ne porte ni moustache, ni favoris, ni barbe (sauf lorsqu'il est tellement absorbé par une affaire qu'il en oublie de se raser!). Ses cheveux sont souvent pas très disciplinés.
Il possède 2 garde-robes: celle pour les mondanités de son rang et une autre remplie de vêtements plus "populaires" lorsque ses enquêtes nécessitent d'aller dans des endroits peu ou pas sécurisés.
Chez lui, il est toujours propre, mais débraillé. L'hygiène est un bienfait qui assure longévité et bonne santé, par contre, inutile d'être habillé comme pour sortir lorsqu'on ne sort pas!

Comme une très large partie des hommes de son époque, Devlin fume, mais uniquement le soir… le reste de la journée, il lui arrive de porter sa pipe à la bouche sans l'allumer, comme un tic: ça l'aide à se concentrer.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? MdA Un mec ou une fille ? Mec… à moins qu'on m'ait caché la vérité! Quel est ton âge ? 41 piges. J'ai connu la sortie au ciné du tout premier Star Wars. Comment as-tu connu le forum ? Disons que vous connaissez quelqu'un qui vous dit qu'il y a un forum sympa… et qui vous montre où…  nyan  Un avis dessus : J'aime beaucoup, il m'a l'air sympa, en effet! Beau boulot graphique, agréable à regarder! As-tu un DC ? Non! Code de validation :[Validée]

Code:
<t>Robert Downey Jr</t> → <y>Devlin B. Stanton</y>
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 37
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeDim 27 Nov - 1:02

OHHHHHHHH ROBERT DOWNEY JR. :omg: love Un incontournable des avatars victoriens, j'ai envie de dire. *sort*

Bienvenue parmi nous ! coeur Si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous les poser ! 83

Hâte de découvrir la suite de ta fiche en tout cas ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Adler
Amy S. Adler

Admin
Âge : 36
Emploi : Couturière/Maquerelle
Informations : ♦️
♦️ Ma Fiche de Présentation
♦️ Mes Liens
♦️ Mes Rps

♣️♣️♣️
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel.
Avatar : Eva Green
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 3210
Date d'inscription : 17/09/2016

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeDim 27 Nov - 1:10

OH MY FUCKING LOVELY ALL MIGHTY GOD !!! love flip cookie 8D

VIENS QUE JE TE FASSE DES COCHONNERIES ! fuck

ROBEEEEEEEEEEEEEEEEERT

(pardon, sinon bienvenue et bon courage pour ta fiche, n'hésite surtout pas à poser des questions ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
http://amolitacia.deviantart.com/
Fergus Lynch
Fergus Lynch

Âge : 35
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2016

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:26

Un Sherlock revisité, qué bueno Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." 62965510


Bienvenue parmi nous Devlin, et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://ested.forumactif.org/
Devlin Stanton
Devlin Stanton

Âge : 39
Emploi : Détective / Gentleman-Cambrioleur / Chasseur de créatures surnaturelles.
Informations : -1m75 (5’’74), 73 kg (167 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Est devenu gentleman-cambrioleur, laissant sur les lieux de ses forfaits une carte: un valet de cœur, ce qui lui vaut le surnom, par les journaux, de "Jack of Heart" ("Valet de Cœur" en anglais.)
-A créé, avec Lydess Hentswig et Katherina Romanov, la Fondation Luna, un groupe de gens qui affrontent les dangers surnaturels.
La Fondation recrute de nouveaux protecteurs ayant assez de courage pour affronter l'inconnu.

-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne en apparence. En réalité, égalitaire.
-Pratique la lecture labiale
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat et la rapière.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.

<> Fiche de personnage

<> Fiche de liens

<> Fiche de Rp

Avatar : Robert Downey Jr
Quartier Résidentiel : The Strand
Messages : 1025
Date d'inscription : 26/11/2016

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:28

Merci merci à tous et toutes!

Ben, il est quelque peu différent de Sherlock Holmes (heureusement! huhu ).

Ma foi, je vais bien me plaire ici! love

Félix a écrit:
Un incontournable des avatars victoriens, j'ai envie de dire.
Ben, j'admet que lorsque j'ai eu l'idée de ce perso, je suis allé dans le bottin avatars en me disant: "Bon, à mon avis, Robert Downey, c'est pris, tout le monde se jette dessus, je crois que je vais plutôt prendre Hugh Laurie auquel personne ne pense vraiment!"... et là, en lisant les noms... devinez ce que je vois qui est pris et qui ne l'est pas! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:37

Mais ... mais BONJOUUUUUR, MONSIEUR!! What a Face Damn, ton avatar et ton personnage dépotent, j'ai hâte de voir la suite!! gnon Et oui t'inquiètes tu vas te plaire ici, regarde je te prépare un petit coussin déjà, installe toi, ça va être bien, t'inquiètes. king
Revenir en haut Aller en bas
Devlin Stanton
Devlin Stanton

Âge : 39
Emploi : Détective / Gentleman-Cambrioleur / Chasseur de créatures surnaturelles.
Informations : -1m75 (5’’74), 73 kg (167 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Est devenu gentleman-cambrioleur, laissant sur les lieux de ses forfaits une carte: un valet de cœur, ce qui lui vaut le surnom, par les journaux, de "Jack of Heart" ("Valet de Cœur" en anglais.)
-A créé, avec Lydess Hentswig et Katherina Romanov, la Fondation Luna, un groupe de gens qui affrontent les dangers surnaturels.
La Fondation recrute de nouveaux protecteurs ayant assez de courage pour affronter l'inconnu.

-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne en apparence. En réalité, égalitaire.
-Pratique la lecture labiale
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat et la rapière.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.

<> Fiche de personnage

<> Fiche de liens

<> Fiche de Rp

Avatar : Robert Downey Jr
Quartier Résidentiel : The Strand
Messages : 1025
Date d'inscription : 26/11/2016

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:06

Merci à vous, gente damoiselle! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Indianna Peters
Indianna Peters

Âge : 25
Emploi : Servante, fille à tout faire.
Informations : Se pense orpheline ➸ Es servante pour Miss Bolton au bordel depuis toujours ➸ Est en réalité la fille illégitime de M. Harrington. Mais ignore tout, évidement ➸ Est sous la protection de Miss Bolton pour une obscure raison, mais la considère comme une mère. Même si cette amour n'est pas réellement réciproque ➸ Travail très dure chaque jour, mais ne s'en plein jamais ➸ Ne sais pas lire mais tente d'apprendre seule ➸ Parle assez peu, mais écoute beaucoup ➸ Peu avoir un tempérament de feu. Pourtant la plupart du temps elle sera douce, agréable et serviable ➸ Malgré son corps de femme c'est une enfant qui à grandi trop vite ➸ Son plus grand plaisir, courrir dans les champs sous la pluie. Ce sentir libre et sans attache ➸ Est "amoureuse" d'un homme qu'elle ne connais pas an réalité ➸ Dessine parfois le soir à la lumière d'une bougie, quand Morphée lui refuse ses bras.
Avatar : Sophie Turner
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 482
Date d'inscription : 29/09/2016

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:58

Bienvenue parmi nous, bon courage pour la suite de ta fiche cookie
Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/
Amy S. Adler
Amy S. Adler

Admin
Âge : 36
Emploi : Couturière/Maquerelle
Informations : ♦️
♦️ Ma Fiche de Présentation
♦️ Mes Liens
♦️ Mes Rps

♣️♣️♣️
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel.
Avatar : Eva Green
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 3210
Date d'inscription : 17/09/2016

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:50

PARDON.
FORGIVE ME DEVLIN SENSEI.

Te voilà validé dans les règles de l'art.
Mais en vrai. Dans notre coeur tu es validé depuis ta naissance.
(commentçailm'enrestedanslecoindelabouche)



Félicitations, camarade !

« TE VOILA PRÊT À METTRE TA PATTE DANS LA FOURMILIÈRE ! »

Félicitations ! Vous venez d'être validé(e) sur The Anthill: A Victorian Tale ! Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous et nous vous conseillons d'aller consulter les liens ci-dessous. Vous pouvez désormais RP, flooder et faire de nombreuses autres choses. N'hésitez pas à faire votre fiche de liens, celle des RP's ainsi que celle du Journal Intime ! Gardez aussi un œil sur les annonces! Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas que vous avez à disposition un cadre de rp dans la Gestion ! Pour toutes questions, il y a la foire aux questions et suggestions ici !

N'hésitez pas à demander de l'aide l'un des membres du staff si vous en ressentez le besoin. Bon jeu sur Taavt ! coeur
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://amolitacia.deviantart.com/
Devlin Stanton
Devlin Stanton

Âge : 39
Emploi : Détective / Gentleman-Cambrioleur / Chasseur de créatures surnaturelles.
Informations : -1m75 (5’’74), 73 kg (167 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Est devenu gentleman-cambrioleur, laissant sur les lieux de ses forfaits une carte: un valet de cœur, ce qui lui vaut le surnom, par les journaux, de "Jack of Heart" ("Valet de Cœur" en anglais.)
-A créé, avec Lydess Hentswig et Katherina Romanov, la Fondation Luna, un groupe de gens qui affrontent les dangers surnaturels.
La Fondation recrute de nouveaux protecteurs ayant assez de courage pour affronter l'inconnu.

-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne en apparence. En réalité, égalitaire.
-Pratique la lecture labiale
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat et la rapière.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.

<> Fiche de personnage

<> Fiche de liens

<> Fiche de Rp

Avatar : Robert Downey Jr
Quartier Résidentiel : The Strand
Messages : 1025
Date d'inscription : 26/11/2016

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:56

Merci belles damoiselles! love nyan excited
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Empty
MessageSujet: Re: Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Devlin Stanton >< "Il existe une myriade de raisons de se faire tuer... c'est ce qui rend cette vie intéressante."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Once upon a century... ft Devlin Stanton [Fini]
» I Don't Need A Reason To Hate You The Way I Do. [PV. Devlin Stanton]
» Stranger things have happened [Devlin Stanton]
» Devlin Stanton <> Je ne sais que penser! Cela, en soi, est mystérieux!
» Un cadeau qui vient du coeur...[Félix Adler - Devlin Stanton] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Londoniens :: Who are You? :: Présentations Validées-