Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

CONTEXTE HISTORIQUE ▬ Quelles étaient les mœurs de la société londonienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Admin
Avatar : //
Messages : 84
Date d'inscription : 13/09/2016

MessageSujet: CONTEXTE HISTORIQUE ▬ Quelles étaient les mœurs de la société londonienne. Lun 26 Sep - 23:51



Contexte Historique.

« REMEMBER THE TIME. »

Le Mariage.
Le mariage occupait une place encore très importante dans la société. Les jeunes femmes étaient mariées dès leur majorité passée pour la plupart, les bonnes familles s'accordant souvent entre elles pour tirer le meilleur parti pour leur descendance. Le divorce était très mal vu, tout comme avoir un enfant sans être mariés. L'homme avait tout droit, la femme n'occupant malheureusement encore que le rôle de génitrice. Du moins dans les mœurs de la société de cette époque.

La Technologie.
La fin du XIXe siècle voit apparaître l'aube de l'électricité qui vint doucement remplacer les lampes à pétrole et gaz des maisons les plus aisées, de même pour le téléphone. La plupart des engins utilise la vapeur pour fonctionner, comme les imposants ferrys sur la Tamise. Pour se déplacer, le moyen le plus rapide reste le fiacre, très populaire à l'époque. Cependant, le métro est apparu il y a une vingtaine d'années et connaît une popularité grandissante, même si les stations étaient bien moins nombreuses que celles actuelles.

Les Mentalités.
Ce que la majorité des gens pensaient à l'époque restait relativement fermé d'esprit. L'homosexualité était un péché grave et punissable de tortures atroces. La peine de mort était toujours en exécution, éliminant les criminels par pendaison. Toute exhibition de la vie privée pouvait vous valoir les regards courroucés des passants, embrasser sa compagne peut vous attirer les foudres d'un policier zélé.

La Scolarité.
La scolarité n'était pas obligatoire à l'époque, créant des inégalités entre les classes sociales. Les coûts de l'école n'étaient pas exubérants, mais cela restait des dépenses supplémentaires que la classe ouvrière ne pouvait pas s'offrir. La plupart d'ailleurs sont analphabètes et sont obligés de faire travailler illégalement leur progéniture pour ramener quelques pennies en plus.

Les Quartiers Résidentiels.
Nous avons choisi trois types de quartiers, classés des plus luxueux au plus pauvres sur le forum. En fonction de votre classe sociale, il est logique que vous ne pourrez pas habiter tel ou tel quartier. Pour plus de précisions, Westminster et la Cité de Londres ne sont accessibles qu'aux Bourgeois et aux Nobles. La Classe Moyenne peut s'offrir des maisons dans The Strand et Lambeth. Southwark et Whitechapel sera plus réservée pour la Classe Ouvrière et les Démunis. Bien évidemment, les classes plus aisées peuvent très bien vivre à Whitechapel ou Lambeth par exemple, même si les habitations sont de biens moins bonnes qualités qu'à Westminster par exemple. La Tamise n'a pas d'habitations, imaginez vraiment les bords du fleuve. Vous pouvez avoir un aperçu de la ville ici.

Les Religions.
Nous tenons à préciser que nous ne faisons l'apologie d'aucune religion en particulier, nous mettons juste en place un cadre social logique ! Nous aimons absolument tout le monde ! La majorité de l'Angleterre est confession anglicane, mais il existe bien entendu des catholiques et protestants et, en nombre plus restreints, orthodoxes, juifs, musulmans, etc. Bien évidemment, il n'est pas obligatoire pour votre personnage d'avoir une religion. Vous pouvez être agnostique (pas de religion particulière mais qui ne nie pas non plus l'identité d'un dieu) et athée (nie toute existence divine) ! Bien évidemment, à une telle époque (et même encore malheureusement de nos jours), il existe des tensions envers telle et telle religion, certains faisant partie d'une minorité, comme toujours. Des conflits séculaires qui n'ont pas changé. Nous ne sommes pas là pour faire de la propagande religieuse donc, s'il vous plaît, nous vous demandons de faire preuve de tolérance avec ce sujet sensible. Nous n'hésiterons pas à sanctionner si nous jugeons que cela dépasse le cadre du RP !
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taavt.forumactif.org

CONTEXTE HISTORIQUE ▬ Quelles étaient les mœurs de la société londonienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte
» Contexte
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: L'Arrivée :: Premiers Pas :: Annexes-