AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(F) GEMMA ARTERTON - Elizabeth Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2016
Âge du Joueur : 23

MessageSujet: (F) GEMMA ARTERTON - Elizabeth Thompson Mar 28 Fév - 19:25



Elizabeth Thompson

« Classe ouvrière »

FREE RESERVED TAKEN


FT. Gemma Arterton
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Thompson.
Prénom(s) : Elizabeth.
Âge : 26 ans.

Nationalité : Racines écossaises, mais peut être née en Angleterre, au Pays de Galles ou en Irlande.
Religion : Au choix.
Profession : Ancienne apprentie pharmacienne d'officine, désormais herboriste.
Quartier Résidentiel : Southwark ou Whitechapel.
Activités Illicites : Pratique de l'avortement et de la médecine sans avoir de diplôme ; médecin chirurgienne pour un gang de Whitechapel.
Signes particuliers : Au choix.

« Histoire & Tempérament »

► Jeune femme courageuse, à la morale ainsi qu'à l'honneur de fer, et travailleuse, sa belle joie de vivre a été réduite à néant par la trahison familiale dont elle a été la victime. Désireuse d'aider les gens, Elizabeth réussit tant bien que mal à garder la tête haute, malgré le rôle de faiseuse d'anges qu'elle exerce mais qui la répugne : comment acheter de quoi soigner et de quoi vivre sans ces détestables rentrées d'argent, elle pour qui la vie humaine est le plus grand de tous les biens. Femme de tête, qui préfère la solitude, elle ne s'en laisse pas conter, mais demeure quelqu'un de confiance, prolixe en bons conseils, et sur qui l'on peut compter, même dans les situations les plus critiques.

► Elizabeth est la quatrième et dernière enfant d'un pharmacien bien établi à Lambeth, et a trois frères aînés. La légère différence d'âge entre eux, ainsi que le fait qu'elle soit une fille, ne leur a jamais vraiment permis d'être très proches, bien que l'ambiance à la maison fût des meilleures.

► M. Thompson veillait à impliquer tous ses enfants dans la gestion de sa boutique, mais sa cadette était de loin celle à qui cela plaisait le plus, bien qu'à cause de son sexe, elle n'ait pas été destinée à en prendre la tête. Ses frères ne s'impliquaient que peu, assurés de récupérer cette source de revenus à leurs yeux faciles sans trop se fouler ; Elizabeth n'éprouvait pas de jalousie à leur égard, car comme durant leur enfance et leur adolescence, il était prévu que tous les quatre s'occupent de l'officine une fois leur père trop vieux : elle était donc sûre de pouvoir continuer à accroître son savoir, ainsi qu'à pratiquer son art. Sa curiosité, son enthousiasme et son application faisaient d'elle une apprentie très agréable, et appréciée des clients.

► À ses vingt-et-un ans, son père partit à la retraite, accompagné de son épouse, et se retira à la campagne, où il finit ses jours seulement quelques mois après avoir laissé les clés de son commerce à ses enfants ; la mère d'Elizabeth le suivit dans la tombe peu à après. Cependant, dès le déprt de leur père, les garçons commencèrent à saborder l'affaire familiale, en dilapidant leur argent, négligeant leurs clients, et bâclant la gestion de leur commerce. Aussi scandalisée que dépassée, Elizabeth tenta tant bien que mal de compenser la conduite de ses aînés, en ne comptant pas ses heures, mais rien n'y fit : un beau matin, alors que la faillite approchait à grands pas, ses frères filèrent à l'anglaise avec leurs dernières économies, la laissant seule. Cet ultime coup dur, avec la perte de ses parents, finit de l'endurcir, et de rendre ses sourires rares, mélancoliques.

► Réunissant ses derniers deniers personnels, Elizabeth prit la plus difficile décision de sa vie, et vendit la pharmacie ainsi qu'une partie des médicaments, ce qui lui déchira le coeur. La moitié des liquidités ainsi dégagées lui servirent à éponger leurs dettes, l'autre à se trouver un modeste logis, dans les quartiers pauvres de Londres, entamant ainsi son existence désargentée, après des années à ne pas se soucier plus que cela de ses dépenses. À présent, la moindre pièce comptait, et c'était avec ce qu'elle avait réussi à récupérer dans le stock de l'officine qu'elle comptait, plus ou moins sous le manteau, continuer à exercer et à faire ce qu'elle aimait le plus, aider son prochain par ses talents de guérisseuse.

► Malheureusement, sa clientèle était -et est toujours- ausi pauvre qu'elle : les maigres paiments, souvent en nature, ne lui permettaient pas à eux seuls de lui maintenir la tête hors de l'eau. Un soir, une prostituée vint la voir car enceinte, elle désirait "faire passer" son bébé, selon l'expression consacrée. D'abord horrifiée par une telle idée, Elizabeth dut se rendre à l'évidence que sans cette prime, gagnée au prix de la vie d'un enfant, elle ne survivrait pas longtemps. Elle procéda donc à l'avortement, et le choix cornélien la hante encore, alors que sa réputation grandissait parmi les filles de joies, et même certaines femmes de la petite bourgeoisie, lui amenant ainsi des clientes parfois désespérée, parfois impassibles. Transgresser la loi, autant ue fouler au pied sa morale, lui coûtent beaucoup, malgré la nécessité de gagner sa vie ; Elizabeth a horreur qu'on lui fasse la moindre réflexion concernant cette partie de son travail, car une partie d'elle est dégoûtée de ses propres agissements.

► Les choses commencent à bouger, à Whitechapel et Southwark : un nouveau gang gagne en puissance, et si la jeune femme n'apprécie pas plus que cela les bandits, c'est peu dire, il faut bien avouer que plus en plus de personnes retrouvent foi en l'existence, via les préceptes de cette fameuse Tribu, qui prône un pouvoir redonné aux masses oubliées des bafonds, trop souvent opprimées et exploitées par les élites. Un des membres du gang, déposé d'urgence sur sa table de travail, ne lui laissa pas vraiment le choix : n'écoutant que son souhait de l'aider, elle le soigna du mieux possible, se trouvant de la sorte liée au gang, pour le meilleur et pour le pire.  

Fergus Lynch
Lueur d'espoir ⊹ Qui aurait pu croire qu'un gang puisse raviver la ferveur populaire, dans des portions de la ville aussi démunie et aussi apathiques ? Certainement pas Elizabeth, si respectueuse de la loi. Après tout, Lynch, chef de la Tribu, tout comme elle, se trouvent amenés à transgresser cette dernière pour s'en sortir, la demoiselle sent donc bien qu'elle n'est pas tant en droit de juger que cela... Bien qu'elle ne parvienne pas encore à dire quelles pourraient bien être les motivations du criminel, quant à son souhait affiché de rendre du répondant aux classes populaires exploitées par les plus riches. Tous deux se respectent, s'estiment même, car ils se savent suffisamment courageux pour faire ce qu'il faut -même le pire- pour atteindre leurs objectifs et veiller sur leur entourage. La demoiselle y croit à peine, mais il semblerait même qu'une petite flamme d'espoir ait repris vie, au fond de son coeur fatigué : Fergus serait-il donc à ce point faiseur de miracles ? Elle sait que l'espérance peut être une drogue douce quoi que dangereuse ; le charisme de Lynch, cependant, lui fait pressentir que peut-être, pour eux, les oubliés de la société, un avenir un peu moins sombre a une petite chance de poindre à l'horizon.

Percy Mortimer (scénario)
Connivence sous silence ⊹ Passant de membre en membre de la Tribu pour leur prêter main forte, Percy est un beau jour arrivé au service de cette ancienne pharmacienne, désormais herboriste, et médecin pour le gang de Lynch. Posé et discret, il se mit sagement dans un coin et ne la gêna pas, observant avec attention la praticienne en plein travail ; celle-ci, contente de ne pas avoir eu à le materner ou à lui faire de trop la conversation, l'invita à revenir, ce que le jeune homme accepta volontiers. Tous deux s'apprécient et se comprennent sans avoir à échanger plus de quelques mots, et même si la vue du sang soulève plutôt le coeur de Mortimer, il se laisse aller parfois à rêver qu'Elizabeth finira par trouver comment réparer sa "caboche toute cabossée", comme il se plaît à le dire. La demoiselle, pour sa part, se trouve assez intriguée par Percy, et notamment des effets que peut avoir de la maltraitance physique et intellectuelle sur une jeune personne.

Saul Berensohn (scénario)
Cas de conscience ⊹ Saul n'a que peu de défaults, et tout le monde à whitechapel l'aime bien, Elizabeth y compris... Seulement l'ouvrier a de nombreux enfants, qu'il adore et qu'il choie autant que lui permettent ses maigres moyens financiers, et  dès que la brunette le voit, tout sourire avec son armée de gamins, elle a un pincement au coeur, en pensant à tous les bébés qui, à cause d'elle, ne verront jamais le jour. Destabilisée, se sentant fautive, elle évite autant que possible l'affable géant, pour mieux essayer de faire taire sa culpabilité ; Saul, pour sa part, a de la compassion pour elle, même s'il a du mal à accepter qu'avorteuse puisse être un métier en soi. Il se doute bien qu'Elizabeth ne fait pas ça de gaieté de coeur... Mais ne possède que sa douceur pour tenter d'appaiser le mal-être de la jeune femme.
© plumyts 2015



Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/
avatar

Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2016
Âge du Joueur : 23

MessageSujet: Re: (F) GEMMA ARTERTON - Elizabeth Thompson Mar 28 Fév - 21:58



Mes Petites Exigences

«  Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée »

Bien le bonjour à toi qui lis ces lignes  gnon


C'est bien gentil à toi de t'attarder sur cette fiche, et plus encore de pousser ta lecture jusqu'ici. Lizzie est une des membres de la Tribu avec un rôle plus que non négligeable, et vec le gang qui va gagner en importance, il y a moyen de s'éclater avec elle ♥️ Voici quelques détails supplémentaires, qui faciliteront peut-être ton choix :

INFOS DE BASE pleinement négociables, il s'agit de détails qui peuvent être modifiés, si ce qui est proposé ne vous séduit pas ; certains sont d'ailleurs laissés plus ou moins en blanc, et appellent donc à de la customisation.

AVATAR peu négociable, j'avais Gemma en tête en écrivant ce scénario, et selon moi, elle est vraiment parfaite pour Liz, avec de plus pas mal de ressources graphiques (Hansel & Gretel : Witch Hunters, Prince of Persia...) ; néanmoins, si tu bloques vraiment sur cet avatar, on peut tout à fait en discuter, notamment si tu as d'autres propositions :)

CARACTERE & HISTOIRE sont présentes dans cette fiche les grandes lignes du personnage, à priori peu voire pas négociables : j'aime l'idée que la belle se soit peu à peu endurcie, ait vu sa joie de vivre s'égratigner face à la rudesse de la vie qui est devenue la sienne, et surtout le fait que pratiquer des avortements la tourmente, malgré la nécesité de gagner sa vie. C'est une femme forte mais avec des fêlures, et je pense vraiment que c'est ce qui la rend vraiment intéressante à jouer  yaay À vous d'ajouter ce qui vous semblera bon pour vous approprier Elizabeth, et agrémenter si vous le souhaitez cette base ! Je suis fan des personnages fouillés, ni tout blancs ni tout noirs, avc des nuances et des contradictions, n'hésite pas à te faire plaisir  =D

LIEN PRINCIPAL ici aussi, il s'agit d'un début : Fergus et Elizabeth, à partir de leur respect mutuel, façon "vieux généraux qui ont roulé leur bosse et qui connaissent le prix à payer pour arriver à leurs objectifs", peuvent bâtir une solide amitié, et pourquoi pas donner dans une certaine forme de romance  huhu Ou rester sur de la neutralité, pourquoi pas avec l'un et l'autre s'amusant à s'asticoter plus ou moins gentiment. Que ce soit avant même de commencer à jouer, ou bien au fil des sujets, nous pourrons creuser leur relation, et de nous concocter un petit quelque chose d'original ♥️

RP rien de bien exceptionnel : poste quand tu peux, car tout le monde a une vie irl et d'autres personnages partout ailleurs à gérer, j'ai donc bien conscience qu'il n'est pas possible de poster toutes les 5 minutes (je fais partie du club x'D). Sinon, je trouve que l'orthographe et la grammaire, mises à part les fautes de frappe ou d'inattention qui peuvent se faufiler avec la flemme ou la fatigue, c'est un peu beaucoup la base, ça serait de ce fait chouette de ne pas voir des fautes énormes tous les deux mots. Concernant la longueur de message, je fais en moyenne autour de 1000 mots par post, n'aie donc pas peur des pavés  gnon Et si tu peux écrire au minium 500 mots... Je serai aux anges  OMG


Ma boîte à mp est grande ouverte, autant pour les questions que pour le papotage et les demandes de liens de la part des copains déjà inscrits sur le forum (oui toi à je te vois !  cookie ) ; je te n'em déjà, toi donc la souris survoles le bouton "s'enregistrer"  love Lizzie n'attend que toi, et j'espère qu'elle saura te séduire, car des topics de fifous n'attendent qu'elle  coeur


Crédits : header 1 (c) impulsivelolita - avatar (c) vanaheim - gif Fergus (c) auntietana-help (gifhunt) - gif Anna (c) eternalroleplay (gifhunt) - gif Percy (c) hardyness - gif Saul (c) rooncymara - header 2 (c) apple.
©️ plumyts 2016



Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/

(F) GEMMA ARTERTON - Elizabeth Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» S o f i a ▬ L'Italie est comme un artichaut qu'il faut manger feuille à feuille.
» A. Romane Burns ♦ Sometimes the best revenge, is a simple smile.
» Eleanore Worth, finish
» P'tit Lu - It's all about butter, flour & sugar
» (F) Gemma Arterton - Eryn O'Neill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Londoniens :: Têtes à Prendre :: Scénarii :: Scénarii Pris-