Felix ⊰ Walk through the fire. [Fini] - Page 2



 

Partagez

Felix ⊰ Walk through the fire. [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
W. Bartholomew Collins
W. Bartholomew Collins

Admin
Âge : 33
Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois.
Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne (Maddie), qu'il va épouser en octobre 1891 ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un noble, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞
Avatar : Tom Hiddleston
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2016

Felix ⊰ Walk through the fire. [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felix ⊰ Walk through the fire. [Fini] Felix ⊰ Walk through the fire. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:06


Felix J. Adler & W. Bartholomew Collins
Bartholomew n'aurait peut-être pas dû. Pas dû remuer le couteau dans la plaie. Mais il s'agaçait de voir l'homme défaitiste, il s'agaçait de le voir chercher toujours une excuse pour ne pas se rendre à son rendez-vous. Parler, dire le fond de sa pensée, Barth ne savait pas vraiment faire autrement parfois. Mais les mots, les mots n'étaient pas sa spécialité, quoiqu'il savait toucher là où cela faisait mal. Voilà pourquoi souvent, il préférait la fermer. Le noble avait agacé Felix aussi, il le savait, il le voyait bien. Mais le passé était le passé, cette erreur faisait partie de son parcours, de leurs parcours. À quoi bon s'en cacher à présent. Les choses avaient été mises aux claires entre eux, alors à quoi bon. La tension entre les deux hommes était de nouvelle palpable, et ce, à cause de Barth qui n'avait su tenir sa langue. Il soupira presque en même temps que son interlocuteur qui ne tarda pas à reprendre la parole. Mais cette fois Barth s'échauffait, il devenait bouillant de l'intérieur. C'était chose bien rare. Serrant la mâchoire. Que dire, que répondre ? En un sens, il avait bien raison. Après tout, lui-même ne cherchait-il pas à s'élever dans la société pour chier sur les autres, comme il le disait si bien. Tous les nobles n'étaient pas ainsi. Lui-même ne se considérait pas ainsi. Il ne reniait pas son argent, son nom, enfin... Pas vraiment. Mais il essayait de faire au mieux pour aider ceux dans le besoin. Felix le savait, il l'avait vu à l’œuvre, distribuant ses jouets dans les rues. Achetant même parfois des miches de pain qu'il distribuait tout autant. Tous les nobles n'étaient pas des salauds sans cœur. Barth préféra ne rien répondre donc... Mais Felix fut alors plus hautain et revient sur le sujet d'Amy. Barth manqua de rire. Amy était une femme, une femme des plus sublime, la plus belle qui lui avait été donnée de voir jusqu'ici. Il fallait bien l'avouée. Mais des belles femmes, il en avait vu... Sa maisonnée de York, ses bals dansants, il n'en manquait jamais. Et pourtant, il avait choisi Amy. Elle pour son fort caractère et sa fragilité. Pour son esprit vif et sa beauté intérieure. Évidemment, sa beauté extérieure avait joué dans la balance. Mais si son propre ne voyait que cela, alors oui Barth plaignait sa douce Amy.

Wesley serra du poing, inerte, agacé comme rarement. Les erreurs du passé ne pouvaient donc pas être oubliées. Leur amitié n'avait donc pu aucune signification . C'était encore trop tôt peut-être. Mais maintenant, est-ce que Bartholomew lui-même désirait que cette amitié continue ? Il n'en était plus certain. Félix reprit la parole, indiquant qu'il retournait sur ses pas. Son mépris était insupportable. Barth resta inerte encore et toujours, avalant avec difficulté cette salive de mépris qui le gagnait aussi. Ses yeux devenus noirs, il reposa ses lunettes sur son nez avant qu'il ne les casse de colère. Très bien, si l'horloger voulait agir ainsi. Barth n'allait plus faire l'effort de regagner sa confiance. Tant pis, tant pis pour lui. Faire un dernier effort pour Amy ? Il l'aurait tant voulu, mais il n'en était même plus capable à présent. Il le lui en ferait parti dans ses prochaines lettres surement. Cela lui brisait le coeur, oh oui. Mais sa vie avait changé, et Amy avait choisi. Il devait à son tour choisir, et il choisirait alors Maddie et sa soeur. Oui, c'était décider, à présent.

Un dernier regard vers l'homme qui avait rebroussé chemin. Et alors se décida à bouger, enfin. Desserrant son poing, la marque de ses ongles pourtant assez courts dans la peau de sa main. Sa mâchoire toujours serrée, il fit volt face et décampa à son tour. Un larme coulant sur sa joue. Un mélange de profonde tristesse et de colère.
679 mots ♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers


Felix ⊰ Walk through the fire. [Fini] - Page 2 N6gn
Revenir en haut Aller en bas

Felix ⊰ Walk through the fire. [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Fire Girls [DVDRiP]
» Petit Bain [|PV: Shina|]*Hentaî* [|Fini'sh|]
» ~Poyo Rainyday~ [fini]
» So freakin' bad • ft. Ana -FINI.
» Min-Li Ishikawa (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Rues de Londres :: The Strand :: Trafalgar Square-