AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

James Christopher Lyons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Emploi : Diplomate
Avatar : Jared Harris
Quartier Résidentiel : Westminster
Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2017

MessageSujet: James Christopher Lyons Jeu 8 Juin - 16:15



James Christopher Lyons

« Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes, ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements »


FT. Jared Harris
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Lyons
Prénom(s) : James Christopher
Âge : 42 ans
Groupe : Noblesse

Nationalité : Anglaise
Lieu de naissance : Hong Kong
Date de naissance : 1849
Situation Civile : Fraîchement fiancé
Religion : Anglican par tradition familiale plus que par conviction (peu pratiquant)
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
Profession : Diplomate (officiellement), Officier de Renseignement du « Secret Service Bureau » rattaché au « Foreign Office » (officieusement)
Quartier Résidentiel : Westminster
Activités Illicites : Aucune connue

Jolie petite histoire...

James est né d'un père militaire dans la Royal Navy qui participa notamment à la première guerre de l'Opium entre 1839 et 1842. Fraîchement marié, il fut mobilisé pour rejoindre la Chine un an à peine après son mariage. Les forces britanniques remportèrent la victoire et occupèrent l'île de Hong-Kong, qui devint une colonie de la Couronne par le Traité de Nankin. Tombant sous le charmes de l'empire du milieu, le jeune Lieutenant se porta volontaire pour rester sur place au sein des forces armées chargées de faire respect l'ordre et la loi britannique au sein de la toute nouvelle colonie. Cet emploi d'avantage sédentaire comparé à la Royal Navy, lui permit de faire venir sa femme. C'est ainsi que quelques années plus tard, et après de nombreuses tentatives infructueuses, le petit James naquit.

Passant un bonne partie de son enfance à Hong-Kong, il devint rapidement bilingue grâce aux domestiques de la maison familiale qui lui apprirent le chinois. Malheureusement, sa mère, une anglaise pure-souche finit par se lasser du climat chaud et humide, tout en regrettant sa bonne ville de Londres avec ses boutiques et sa gentry totalement absence sur ce territoire du bout du monde. En effet, ayant rapidement accepté un poste plus bureaucratique au sein de l'administration coloniale, le père de James avaient réussi à leur faire une place à Hong-Kong avec une situation tout à fait confortable. Issu l'un comme l'autre d'un milieu plutôt modeste, cette nouvelle position donna des idées de grandeurs à sa génitrice, se voyant d'ores et déjà parcourir les rue de La City comme une vraie patricienne.

Acceptant les supplication convaincante de sa douce moitié, la famille Lyons plia alors ses bagages depuis la Chine direction Londres. C'est en 1861 qu'ils foulèrent le sol de la mère-patrie, le jeune garçon étant dans l'année de ses 12 ans. Souhaitant suivre les pas de son père, il intégra la même année le pensionnat du Britannia Royal Naval College à Dartmouth dans le Devon. Chargé de la formation des officiers de la Royal Navy, il réalisa ainsi une brillante formation au sein de cette établissement séculaire. Il en sorti à l'âge de 19 ans avec le grade de Lieutenant, faisant la fierté de son père et la joie de sa mère qui voyait en cette solide situation un argument de point dans le mariage. Loin de rechercher les mers calmes de l'Europe, il fut ravi d'être déployé sur l'un des navires de guerre en partance pour l'Orient. Soldat modèle, discipliné et zélé, il démontra une grande capacité d'adaptation lui permettant de se sentir à l'aise partout il posait le pied.

Il passa 7 ans sur les mers d'extrême-orient, puis rejoignit l'Afrique où il y officia pendant 6 ans au terme desquelles il acquit le grade de Commodore, et enchaîna finalement avec 2 ans dans les Caraïbes. C'est donc après 15 ans de carrière qu'il quitta la Royal Navy avec toutes les honneurs et le grade de Contre-Amiral. Mais loin de vouloir simplement rentrer en Angleterre pour se tourner les pouces en profitant de sa confortable rente, il concentra toute son attention sur un tout nouveau projet particulièrement prometteur que ses années au service de la Couronne avait progressivement fait germer. Sa première action une fois arrivé au pays fut d'aller fleurir la tombe de sa mère, morte des suites d'une pneumonie durant son séjours outre-atlantique, avant d'intégrer la prestigieuse université d'Oxford pour un cursus court en Science Politique. Le réalisant en deux ans, c'est d'ailleurs au cours de sa seconde année que le sort sembla s'acharner puisque se fut au tour de son père de décéder d'une apoplexie cérébrale cette fois-ci, le laissant sans famille. Cette perte aussi malheureuse soit-elle ne l'empêcha pas de continuer son chemin, quittant ainsi l'Angleterre une nouvelle fois après avoir intégré le Bureau des Affaires étrangères comme diplomate. Mais n'ayant en réalité quitté l'armée qu'en apparence, sa fraîche fonction diplomatique jouait à vrai dire un rôle de couverture pour son tout nouveau rôle au service de sa Majesté.

Préférant l'ombre à la lumière, il devint néanmoins un conseiller indispensable auprès des divers ambassadeurs et autres émissaires officiels de la Couronne, utilisant ainsi à bon escient sa profonde connaissance des pays étrangers. Se plaçant pourtant constamment en retrait, son acharnement à défendre les intérêt de l'Empire fut malgré tout remarqué en lui permettant notamment d'être anoblit Chevalier et décoré du très distingué ordre de Saint-Michel et Saint-Georges. Vagabondant d'ambassade en ambassade aussi bien en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, qu'en Extrême-Orient, il ne cessa de collecter toutes sortes d'informations plus ou moins utile pour le bien-être du Royaume-uni. Et c'est finalement au bout de 5 ans qu'il revint à Londres avec sous le bras un ambitieux projet sur le renseignement national. C'est d'ailleurs durant cette période que certaines informations sur son cursus, sa carrière militaire et même sa carrière politique furent scellées sous le seau du secret par le Secret Service Bureau, son véritable employeur depuis son départ de la Royal Navy. Tout ce qu'on sait c'est qu'au terme de l'année suivant son retour,, il obtint une attention tout particulière de la part du gouvernement britannique, ainsi qu'un nouveau titre de chevalier du très honorable ordre du Bain reçu des mains même de la reine Victoria.

Retrouvant donc le monde après un an de disparition, il bénéficia d'un poste tout nouveau et assez mal défini au sein du Bureau des Affaires étrangères qu'on peut officiellement affilier à celui de diplomate-consultant. Mais comme un métier honorable ne suffit pas à faire d'un homme un gentleman, il ne tarda pas à se trouver une femme et à l'épouser, tout ça en quelques mois. Utilisant là encore son lourd carnet d'adresse mais comme entremetteur cette fois-ci, sa position désormais particulièrement proche du pouvoir, son titre de noblesse et ses décorations dans deux ordres particulièrement prestigieux de l'Empire lui offrirent une sélection plutôt conséquente.  Son choix s'arrêta néanmoins sur la belle Catherine Sophia Aberdeen, jeune fille de la noblesse écossaise et de 17 ans sa cadette. Certes charmé par la ravissante demoiselle, sa décision n'en fut pas moins dictée par la raison, préférant ainsi la vieille noblesse d’Écosse pour acquérir une certaine légitimité tout en optant pour une famille étrangère au gratin plutôt délétère de la Gentry londonienne. Jeune marié, le couple vient tout juste de s'installant dans une ravissante demeure  au coeur de Westminster.

CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Le secret est le terme qui caractériserait le mieux James C. Lyons, allant bien évidemment de paire avec son emploi officieux d'officier des renseignements britannique. Militaire avant tout, c'est un homme particulièrement méticuleux et discipliné, à la limite de la maniaquerie. Ce comportement quasi-pathologique lui vient surtout de sa prudence accrue allant une fois de plus avec son goût du secret. Frôlant parfois avec la paranoïa, sa psyché démontre en réalité une forte propension au contrôle, aussi bien sur lui-même que sur son environnement. Intelligent, il semble être doté d'une conscience différente lui permettant d'entrevoir sans mal les fâcheuses vérités sur le monde qui l'entoure, sur la futilité de ses codes par exemple. Ainsi sans la structure rigide propre à l'éducation militaire qu'il a reçu, il ne fait aucun doute que les médecins l'auraient rapidement diagnostiqué d'une légère sociopathie.

C'est ainsi un être patient et froid qui n'apparaît humain que via les nombreux masques qu'il a appris à porter depuis de longues années. Dominateur, méthodique pour ne pas dire perfectionniste, une seule chose trône au-dessus de lui-même, le bien-être de l'Empire et de la Couronne. On dénote aussi chez lui une certaine forme de narcissisme propre au prédateur intelligent de son espèce, mais qui ne se perd pas en considération matérielle. Il se voit d'avantage comme un être à part, supérieur, non par la taille de son compte en banque, ou de la qualité de sa toilette, mais plutôt par son esprit prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre ses objectifs. Sans scrupule, pour lui la fin justifie toujours les moyens, quels qu’ils soient. C'est ainsi un fervent adepte de la théorie darwinienne, l'appliquant même à son niveau notamment par son impressionnante capacité d'adaptation. Sa récente intégration au sein de la Gentry de Londres, en ai un parfait exemple.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Au premier abord James peut paraître un peu enveloppé et souffrant d'une petite surcharge pondérale indésirable. C'est en réalité un grand sportif, adepte de nombreuses disciplines aussi bien terrestres que maritimes, qui recherche d'avantage une musculature visant sur la praticité plutôt que sur l'esthétisme. Il dispose grâce à cela d'une grande résistante et endurance sans en négliger la force, l'agilité et la précision. Haut d'un mètre 82 et pensant un peu plus de 80 kilogrammes, sa stature est droite et guindée témoignant de sa longue carrière militaire. Son front est grand et haut, tandis qu'il porte au-dessus ses cheveux blonds courts, gominés et coiffés avec beaucoup de soin. Ses sourcils sont petits et surplombent une paire d’yeux bleus et perçants particulièrement observateurs. En dessous, un nez épaté suivit d'une bouche large mais aux lèvres néanmoins fines. Et enfin, son menton porte un petite fossette mais recouverte par une épaisse barbe soigneusement taillée.

Côté vestimentaire, c'est un partisan de la sobriété. Pas du tout extravagant, à ses yeux la simplicité est la plus pure des beautés, aussi privilégie-t-il là encore le côté pratique au côté esthétique. Pourtant, il ne faut pas pour autant croire qu'il va se vêtir dans une friperie, bien au contraire. Il n'hésite donc absolument pas à faire rimé austérité avec qualité, se fournissant chez les plus respectables tailleurs de la ville de Londres. Arborant donc des vêtements allant du traditionnel costume en queue de pie, à la tenue de chasse, il les fait faire sur-mesure dans les plus soyeux tissus qu'il peut trouver.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? Guten Un mec ou une fille ? Homme Quel est ton âge ? 26 ans Comment as-tu connu le forum ? Top-Site Un avis dessus : Un joli design et un contexte fort intéressant As-tu un DC ? Non Pv/scénario/Inventé ? Inventé Code de validation : [Validé par Amy!]

Code:
<t>Jared Harris</t> → <y>James C. Lyons</y>
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Emploi : Biologiste/Cryptozooogue
Informations : ♠ Dame étrange que voilà! Vous a t'elle offensé? Sûrement était-ce involontaire de sa part. Notre amie possède de grandes difficultés à comprendre son prochain. Jamais elle n'arrive à savoir ce qui peut plaire à autrui ou au contraire, l'ennuyer.
Avatar : Anne Hathaway
Messages : 75
Date d'inscription : 17/05/2017

MessageSujet: Re: James Christopher Lyons Jeu 8 Juin - 16:21

Bienvenue parmi nous encore une fois 8D



La nature est tout ce qu’on voit, Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.  Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit, Tout ce que l’on sent en soi-même. —
Georges Sand
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin
Emploi : Couturière/Maquerelle
Informations :
Ma Fiche de Présentation
Mes Liens
Mes Rps

♣♣♣
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel.
Avatar : Eva Green
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 2597
Date d'inscription : 17/09/2016
Âge du Joueur : 22

MessageSujet: Re: James Christopher Lyons Jeu 8 Juin - 18:49

Voilà un personnage réellement ancrée dans la froide réalité véritable, je suis fascinée et totalement sous le charme de cette histoire et de ce personnage. owh

Bienvenue et félicitation pour cette fiche, et voilà une apparition qui sera aussitôt bien rondement menée. coeur



Félicitations, camarade !

« TE VOILA PRÊT À METTRE TA PATTE DANS LA FOURMILIÈRE ! »

Félicitations ! Vous venez d'être validé(e) sur The Anthill: A Victorian Tale ! Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous et nous vous conseillons d'aller consulter les liens ci-dessous. Vous pouvez désormais RP, flooder et faire de nombreuses autres choses. N'hésitez pas à faire votre fiche de liens, celle des RP's ainsi que celle du Journal Intime ! Gardez aussi un œil sur les annonces! Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas que vous avez à disposition un cadre de rp dans la Gestion ! Pour toutes questions, il y a la foire aux questions et suggestions ici !

N'hésitez pas à demander de l'aide l'un des membres du staff si vous en ressentez le besoin. Bon jeu sur Taavt ! coeur
© plumyts 2016


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amolitacia.deviantart.com/
avatar

Emploi : Diplomate.
Avatar : Aidan Turner
Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: James Christopher Lyons Jeu 8 Juin - 19:00

Bienvenue, cher camarade. (:


Tout en beauté, toujours en finesse; suprême consolation qu'est une victoire funeste. Une nouvelle fois, la chance sourit -et par chance, nous entendons bien l'adresse de son esprit.

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 2694
Date d'inscription : 14/09/2016
Âge du Joueur : 21

MessageSujet: Re: James Christopher Lyons Jeu 8 Juin - 20:05

Bienvenue ! OMG Si tu as de questions, n'hésite pas à venir nous trouver ! coeur Hâte de voir ce que ce personnage va donner IRP. **


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin
Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois.
Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne (Maddie), qu'il va épouser en octobre 1891 ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un noble, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞
Avatar : Tom Hiddleston
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 299
Date d'inscription : 05/10/2016

MessageSujet: Re: James Christopher Lyons Jeu 8 Juin - 20:49

Bienvenue parmi nous armdance


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière.
Informations : Fiche de présentation
Fiche de liens
Mes RPs
♦♦♦
Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
❤ Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
☂ Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
☠ Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres.
Avatar : Helena McKelvie
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/11/2016
Âge du Joueur : 20

MessageSujet: Re: James Christopher Lyons Ven 9 Juin - 12:20

owh Bienvenue!!!!!

Et félicitations pour ta validation! cheers pompom alpagay ronde nyan cookie dance2 choc



What a wicked game you play to make me feel this way.
What a wicked thing to do, to let me dream of you.

Crédit - © Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 294
Date d'inscription : 05/10/2016
Âge du Joueur : 23

MessageSujet: Re: James Christopher Lyons Ven 9 Juin - 16:33

Bienvenue James ! Fort plaisant personnage que voilà, ça va être un délice de suivre tes aventures en rp yaay


Bon jeu sur le forum !



Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: James Christopher Lyons

Revenir en haut Aller en bas

James Christopher Lyons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Davy James' Fiche technique
» With Aristide's return comes hope (Selma James, widow of C.L. R. James)
» All i wanted was you [PV James Stanford]
» Spider Juice. {Christopher Dawkins}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Londoniens :: Who are You? :: Présentations Validées-