Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Emploi : Chocolatière
Avatar : Lily Cole
Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2017

MessageSujet: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Lun 12 Juin - 20:39



Ida Brógáin

« Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.»


FT. Lily Cole
CARTE D'IDENTITÉ


Nom :Brógáin
Prénom(s) : Ida
Âge : 25 Ans
Groupe : Classe Moyenne

Nationalité : Irlandaise
Lieu de naissance : Dublin, Irlande
Date de naissance : 01/12/1866
Situation Civile : Célibataire
Religion : Catholique
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Profession : Chocolatière
Quartier Résidentiel : The Strand
Activités Illicites : Arnaque

Jolie petite histoire...

Je savais que je vous fascinerai. L'éclat dans mon regard intrigue tout autant qu'il plaît. Mon expression mutine amuse souvent et on vient souvent m'interroger sur mon petit être. Pourtant, mon existence n'est d'apparence qu'ennuyante. Je baille dès que je songe à celle-ci. De l'exagération? Si peu...Mais on ne garde aucunement la compagnie et l'affection d'un potentiel client en se contentant d'une discussion sommaire. C'est une petite astuce de famille. Nous sommes après tout commerçants depuis des générations et jamais nous n'avons fermés boutiques ou rencontré de quelconques difficultés.

Si nous avons toujours été dans le chocolat? Seulement depuis mon arrière-grand père. Nous nous contentions d'être simples épiciers ou autres marchants de denrées. Mais nous avons toujours su comprendre et jouer avec les envies de nos contemporains nous assurant un certain confort. Notre venue en Angleterre, il y'a de cela quelques siècles n'est d'ailleurs aucunement due à un alignement particulier. Les rebellions des Irlandais ne nous ont jamais intéressé. L'argent et les bons clients ont toujours guidés nos routes.

Toutefois la lignée pourrait s'éteindre à mon plus grand regret. Mon père transmet son savoir à sa seconde fille. L'aînée ayant préférée se soumettre à un homme grâce à l'union sacrée qu'est le mariage. Oui, vous l'avez sans doute compris mon ami mais je ne suis guère intéressée par ces choses-là. J'aime pouvoir penser et m'exprimer librement. Quant aux enfants...Il en faut, je n'en doute pas. Mais loin de moi, si possible. Je préfère donc travailler à la boutique. Commerce qui n'a rien d'une misérable échoppe, le savoir faire des Brógáin est apprécié de tous. Si le chocolat se démocratise depuis une dizaine d'année, il faut toujours admettre que ce petit plaisir n'est pas à la portée de tous. Bonne âme que je suis mais surtout fine commerçante, je propose donc les invendus aux moins fortunés et ce à des prix plus que raisonnables. Un monstre? C'est une façon de voir les choses puisque je considère faire plaisir à ceux qui ne pourraient sinon jamais croquer dans un chocolat fourré. Et la plupart ne sont pas en trop mauvaises états. Je suis assez maligne pour ne pas rendre malade des gamins des rues capable de se venger.

CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Ceux affirmant que l'argent ne les intéresses guère ont toujours été pour moi de grotesques menteurs ou des imbéciles sans ambition. J'ai du mal à imaginer un seul individu refusant une richesse lui apportant un confort rendant son quotidien extraordinaire. Et celui qui pense qu'un porte-feuille vide peut rendre heureux si votre entourage vous est proche est un idéaliste qui ne tardera pas à mourir de faim dans les bas fonds de la ville. Cupide? Je me dirais plutôt maligne et ambitieuse. Je n'ai point envie de devoir tendre la main pour avoir quelques pièces qui me permettront de m'alimenter. D'autant que je rêve, et ce n'est point un mal, de pouvoir agrandir la petite boutique familiale dont j'hériterai sûrement. Dans ce triste monde, une femme n'est rien sans fortune et je compte bien m'offrir un peu de gloire et de respect grâce à mon intelligence indéniable.

Vous me trouvez un brin ennuyante? Pourtant je sais rire. Et je ne fais pas que me moquer d'autrui. Mes taquineries ne sont pas toutes issues de quelques mesquineries mais sont souvent bons enfants. J'apprécie d'ailleurs les discussions animées et enjouées et les préfère d'ailleurs au silence. Il paraît que je suis sociable mais d'excellents alliés sont toujours des atouts et je sais donc cacher mon orgueil derrière bien des sourires pour savoir me faire apprécier. Je possède toutefois deux amis stables dont j'apprécie réellement la compagnie et auxquels je rend services quand ils en ont besoin. Je ne suis pas que versatile. Je sais aussi me montrer franche avec ceux qui le mérite.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

La modestie n'a jamais été ma principale qualité et c'est sans aucune once d'humilité que je peux vous affirmer que je ne suis pas la demoiselle la plus laide que vous croiserez dans les rues de Londres. J'ai d'ailleurs vu votre regard se poser sur ma sublime chevelure rousse. Les plus étranges, à la mentalité issue d'un autre temps, aime la qualifiée de feu. Des flammes venues de l'Enfer mettant en valeur un regard vert dans lequel se reflète la mesquinerie du Malin. Je suppose que ces paroles ne font que refléter leur jalousie. Certes, mes yeux ne sont aucunement ternes comme ceux de la plupart des demoiselles à l'esprit bien vide. Une lueur de malice les font briller et éclaire un visage déjà illuminé par quelques jolies tâches de rousseurs.

Pour ce qui est de ma stature, il paraît que j'ai une démarche montrant ma détermination. Il est vrai que je ne slalome pas entre les passants, cherchant à jouer de ma finesse pour arriver à bon port. Non, on s'écarte ou je n'hésite pas à poser mes mains sur des épaules répugnantes pour faire partir de mon chemin les imbéciles qui ont le temps de flâner dans les rues. Ma tenue est en adéquation avec ma personnalité. Pratique, esthétique et jamais abîmée. Pas un trou ne parsème une de mes robes ou un seul de mes jupons.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ?ArgimpasaUn mec ou une fille ? FilleQuel est ton âge ? 25 ans Comment as-tu connu le forum ? Par une merveilleuse et sublime, divine et intelligente cryptozoologue Un avis dessus : Un avis sur la cryptozoologue? Elle est juste parfaite  What a Face  As-tu un DC ? Selina Forbes Pv/scénario/Inventé ? Inventé Code de validation :[Validé par Harry !]

Code:
<t>Lily Cole</t> → <y>Ida Brógáin</y>
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Localisation : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016
Âge du Joueur : 23

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Lun 12 Juin - 21:39

Bienvenue Ida, ô grande prêtresse du chocolat, je te raconte pas le nombre d'adeptes que tu vas avoir bave Overdoses en perspective OMG


Bon courage pour ta fiche ♥

_________________

Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/
avatar
Emploi : Biologiste/Cryptozooogue
Informations : ♠ Dame étrange que voilà! Vous a t'elle offensé? Sûrement était-ce involontaire de sa part. Notre amie possède de grandes difficultés à comprendre son prochain. Jamais elle n'arrive à savoir ce qui peut plaire à autrui ou au contraire, l'ennuyer.
Avatar : Anne Hathaway
Messages : 75
Date d'inscription : 17/05/2017

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Lun 12 Juin - 22:46

J'en ai déjà pas mal en CB des adeptes. Car oui, Ida, c'est moi huhu

Merci de ton accueil pour ce nouveau personnage.

_________________

La nature est tout ce qu’on voit, Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.  Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit, Tout ce que l’on sent en soi-même. —
Georges Sand
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Localisation : Lambeth.
Messages : 2554
Date d'inscription : 14/09/2016
Âge du Joueur : 20

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Lun 12 Juin - 23:27

Rebienvenue mademoiselle ! love Hâte de goûter tes chocolats. huhu


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Emploi : Vétérinaire
Avatar : David Tennant
Localisation : Whitechapel
Messages : 310
Date d'inscription : 27/09/2016
Âge du Joueur : 22

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Lun 12 Juin - 23:30

RE-BIENVENUE. huhu

Petite chocolatière en insupportables yeux de poupées ! Tu sais où nous trouver si tu as des questions, tout ça. ange luv Bon courage pour ta fiche ! love

_________________


Will someone please let me see with my own eyes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Détective (aurait pu être rentier, mais c'est pas un métier et c'est ennuyeux!)
Informations : -1m83 (6"00), 78 kg (172 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne.
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.

<> Fiche de personnage

<> Fiche de liens

<> Fiche de Rp

Avatar : Robert Downey Jr
Messages : 741
Date d'inscription : 26/11/2016
Âge du Joueur : 41

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Mar 13 Juin - 3:30

Re-bienvenue!

Je cherche des chocolats capables d'attirer des chupacabras! Vous auriez ça en stock? hihi

_________________
You've earned a new companion!
Devlin S. - Level 42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière.
Informations : Fiche de présentation
Fiche de liens
Mes RPs
♦♦♦
Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
❤ Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
☂ Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
☠ Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres.
Avatar : Helena McKelvie
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/11/2016
Âge du Joueur : 20

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Mar 13 Juin - 3:36

Chocolats owh

Re-bienvenue keur coeur love dance

Dick a hâte de visiter ta chocolaterie huhu

_________________

Joséphine
« Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. »
[Périclès]
© Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois.
Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Est toujours pur, il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un nobe, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞
Avatar : Tom Hiddleston
Localisation : Londres
Messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2016

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Mar 13 Juin - 12:58

Re-bienvenue parmi nous aah
Des chocolats, je veux des chocolats love

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Chocolatière
Avatar : Lily Cole
Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2017

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Mer 14 Juin - 23:11

Je compte bien tous vous voir dans ma boutique! J'aime quand la caisse se remplie huhu

Merci à vous pour cet accueil! Je fini ma fiche au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Fille de joie
Avatar : Eleanor Tomlinson
Messages : 112
Date d'inscription : 15/02/2017

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie... Jeu 15 Juin - 8:10

Re-Bienvenuuuuuuuuuuue !! Une rousse qui vend du chocolat !! T'en as des atouts !! Bon courage pour ta fiche !! love gnon OMG alpagay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie...

Revenir en haut Aller en bas

Ida Brógáin☼ Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» PILOU caniche chocolat mâle de 6 ans (13) Marseille
» Le salon du chocolat à Paris
» Tarte au chocolat et à la noix de coco
» Patte de Chocolat ♥
» quelle mangeuse de chocolat êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Londoniens :: Who are You? :: Présentations Validées-