Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

Rose + Word on a wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Emploi : Femme de chambre
Avatar : Kaya Scodelario
Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2017

MessageSujet: Rose + Word on a wing Lun 12 Juin - 23:14



Rosalinda Isobel Eddowes

« Lord, let him see me. Lord, lord, just let him hear me. »


FT. KAYA SCODELARIO
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Eddowes
Prénom(s) : Rosalinda Isobel
Âge : 24 ans
Groupe : Classe ouvrière

Nationalité : Anglaise
Lieu de naissance : Wolverhampton
Date de naissance : 5 janvier 1867
Situation Civile : Célibataire
Religion : Anglicane
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Profession : Femme de chambre
Quartier Résidentiel : City of London
Activités Illicites : Aucune

Jolie petite histoire...

Elle lutta dans son sommeil pour se réveiller. Comme chaque nuit. En silence, mais des larmes plein les yeux, et elle ne se réveillait pas. Chaque nuit, elle revivait la même chose, le même traumatisme, la même horreur, la même douleur. Et Rosalinda n’en pouvait plus.
A l’infini, elle se voyait à l’aube de ses seize ans, dans le corridor de l’orphelinat qui menait au dortoir. C’était une belle fin d’après-midi d’été, et le soleil filtrait à travers les carreaux. Les rayons traversaient le couloir et dans leur lumière, si belle, si pure, elle pouvait apercevoir des grains de poussière planer gracieusement. Elle tenait un livre entre ses mains et pouvait encore sentir le contact de la couverture contre la pulpe de ses doigts, comme la caresse du bas de sa robe sur ses chevilles, la froideur du crucifix reposant sur sa peau, sous ses vêtements. C’était la dernière fois qu’elle avait été heureuse. Elle s’entendait encore appeler le nom de son amie, Margaret. La dernière fois qu’elle avait entendu le son de sa voix. Tout dans son rêve était tel qu’il l’avait été ce jour-là, et elle voulait reculer, faire demi-tour, mais au bout du couloir, la porte du dortoir se rapprochait inexorablement. Et elle savait exactement ce qu’elle trouverait derrière.
Les premiers mois, Rosalinda avait essayé de se dire qu’un jour, son rêve changerait. Un jour, elle ouvrirait la porte et verrait Margaret assise sur son lit, souriante, l’air un peu fatigué comme toujours. Vivante. Alors, elle pourrait faire son deuil, oublier ces instants, retrouver la parole. Mais ce jour n’était jamais arrivé. Chaque nuit, c’était sur un cadavre qu’elle ouvrait la porte, et tout y était là aussi. La chape de plomb qui s’abattait sur ses épaules, le grincement de la corde, la bible qui gisait par terre et ses pieds, oh Dieu, ses pieds qui ne touchaient plus le sol. Elle se balançait comme elle aurait bercé un enfant. Rosalinda avait marché jusqu’à elle, sans hurler, sans pleurer. Elle était montée sur le rebord du lit, celui-là même que Margaret avait dû frôler, abandonner. Elle l’avait détachée et avait serré son corps dans ses bras, longtemps, elle avait fredonné quelques psaumes en ignorant son visage froid, son visage gonflé, son visage bleu, son visage mort. Dans son rêve, elle n’en ignorait plus rien. Et comme à son habitude, elle se réveilla en sursaut lorsque quelqu’un d’autre pénétrait dans la pièce pour lui arracher des bras la carcasse de son amie.

Rose aurait voulu hurler. Hurler sa douleur une fois pour toutes. Au cœur de la nuit, elle aurait terrifié toute la maisonnée mais elle aurait été libérée. Il n’en était rien. Elle joint les mains et un simple murmure sortit de sa bouche. « Oh, mon Dieu, Dieu bon, Dieu grand, délivre-moi de cet Enfer car je suis ta servante, fidèle et dévouée. Entends ma prière et accueille près de toi ma douce Margaret, qu’elle trouve le repos éternel et que je cesse de souffrir. Amen. » Elle se signa avant de se recoucher. La nuit serait courte, et à l’aube levée elle devrait se montrer la femme de chambre efficace et discrète qu’elle était chaque jour, quelle que soit sa peine. Elle ne s’en plaignait pas, elle se trouvait bien chez Miss Errington. Surtout depuis que son promis était là, chuchota une petite voix à l’arrière de sa tête, qu’elle fit taire immédiatement. Elle savait parfaitement qu’elle ne pouvait s’empêcher de sourire lorsqu’elle entendait flotter dans les airs la voix du jeune Lord. Et que lorsqu’elle se réveillait ainsi, au sein d’une nuit hostile et douloureuse, elle s’imaginait qu’il pourrait la protéger contre ses démons, contre elle-même. Mais elle savait aussi qu’elle n’en avait pas le droit.
Elle saisit sous son matelas le carnet où elle écrivait ses poèmes, certains de plusieurs pages, d’autres de quelques mots seulement. A la lueur de la lune, elle y traça quelques lettres. Tu t’appelles Rosalinda Eddowes, pas Jane Eyre. Il n’y a pas Mr Rochester pour toi. Elle finit par se rendormir en se répétant cette phrase, comme une prière.

CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Calme et réservée, Rosalinda n’est pas le genre de personne qui fait beaucoup parler d’elle. Si elle ne se rappelle plus de ses parents, tous deux morts de la tuberculose à quelques semaines d’écart alors qu’elle n’avait que quatre ans, elle n’a pas été malheureuse à l’orphelinat où elle a été élevée, à Wolverhampton où ses parents vivaient. Malgré la pauvreté et la malnutrition, Rose a toujours eu l’espoir de s’en sortir notamment grâce à l’éducation religieuse reçue à l’orphelinat. Elle est toujours très croyante et les seuls sons qui sortent de sa bouche sont lorsqu’elle prie. Sa foi l’a aidée à surmonter les différentes épreuves de la vie et fait d’elle une jeune femme respectueuse des règles, travailleuse et reconnaissante envers Dieu comme envers la famille Errington, qui l’a toujours bien traitée.
Rose est également très délicate, et elle a été ravie, à l’âge de seize ans, que la directrice de l’orphelinat l’autorise à rejoindre Londres ce qui lui a permis d’obtenir un poste de femme de chambre. Cela convient bien mieux à son tempérament discret et volontaire que l’avenir d’ouvrière qui lui était destiné dans les West Midlands.
Suite au suicide de sa plus chère amie, Rosalinda est entrée dans un mutisme dont elle ne parvient à se défaire que seule, pour prier à voix basse. Des images lui reviennent parfois, lui causant des états de panique qu’elle a du mal à contrôler. Elle se sent plus que jamais seule au monde : même si ses employeurs la traitent bien, le reste du personnel la trouve un peu bizarre du fait de son mutisme et elle n’a personne à qui se confier. Rose rêve d’être aimée, d’avoir au moins un ami à qui faire confiance, avec qui se sentir en sécurité, mais elle reste désespérément seule et son incapacité à parler n’aide pas sa situation. Cette douleur, elle la couche sur papier dans des poèmes qu’elle garde secrets, mais qu’on trouverait plutôt bons si on posait les yeux dessus. Ecrire est devenu sa façon d’extérioriser sa peine maintenant qu’elle ne peut plus parler.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

De longs cheveux aux reflets auburn, une peau pâle aux joues souvent rosies par son activité, quelques tâches de rousseurs, des yeux bleus sont les principaux atours de Rosalinda. Ses yeux surtout, grands et expressifs, sont la première chose que l’on remarque chez elle. On ne peut pas dire qu’elle soit belle, ou du moins personne ne lui a jamais dit ; elle n’a pas le potentiel des dames de la haute société mais ce n’est pas ce qu’on recherche chez ceux de sa condition. Elle a toujours été d’une nature frêle quoique plutôt grande, elle n’en parait que plus maigre d’autant plus qu’elle a souffert des années durant de malnutrition. Rose est néanmoins toujours caractérisée, si ce n’est par sa fragilité, du moins par la délicatesse de ses traits comme de ses gestes.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? Lady Stardust Un mec ou une fille ? Une fille Quel est ton âge ? 20 ans Comment as-tu connu le forum ? Sur PRD,
en cherchant des exemples de codage de PA... Un avis dessus : Je n'avais pas du tout, mais alors pas DU TOUT prévu de reprendre un perso là... Donc un gros coup de coeur ! As-tu un DC ? Nop ! Pv/scénario/Inventé ? Un charmant scénario Code de validation : [Validée]

Code:
<t>Kaya Scodelario</t> → <y>Rosalinda Eddowes</y>
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Localisation : Lambeth.
Messages : 2554
Date d'inscription : 14/09/2016
Âge du Joueur : 20

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing Lun 12 Juin - 23:20

BIENVENUE ! nouille Si tu as des questions, n'hésite vraiment pas. coeur (Même si je pense que Bartholomew sera plus disposé à te répondre. love )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Emploi : Vétérinaire
Avatar : David Tennant
Localisation : Whitechapel
Messages : 310
Date d'inscription : 27/09/2016
Âge du Joueur : 22

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing Lun 12 Juin - 23:35

Bienvenuuuuue ! love

Tout comme l'a dit Felix, Barth sera le plus à même de répondre à tes questions, mais en ce qui concerne le fonctionnement du fow, tu peux aussi nous demander ! Bon courage pour la suite de ta fiche ! dance

_________________


Will someone please let me see with my own eyes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Détective (aurait pu être rentier, mais c'est pas un métier et c'est ennuyeux!)
Informations : -1m83 (6"00), 78 kg (172 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne.
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.

<> Fiche de personnage

<> Fiche de liens

<> Fiche de Rp

Avatar : Robert Downey Jr
Messages : 741
Date d'inscription : 26/11/2016
Âge du Joueur : 41

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing Mar 13 Juin - 3:37

Bienvenue chez les fous, charmante damoiselle. dance

J'espère que tu te plairas bien chez nous et te souhaite bonne fifiche! coeur

_________________
You've earned a new companion!
Devlin S. - Level 42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière.
Informations : Fiche de présentation
Fiche de liens
Mes RPs
♦♦♦
Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
❤ Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
☂ Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
☠ Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres.
Avatar : Helena McKelvie
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/11/2016
Âge du Joueur : 20

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing Mar 13 Juin - 4:01

Bienvenue coeur cookie dance love nyan unicorn alpagay ronde

_________________

Joséphine
« Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. »
[Périclès]
© Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois.
Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Est toujours pur, il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un nobe, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞
Avatar : Tom Hiddleston
Localisation : Londres
Messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2016

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing Mar 13 Juin - 13:00

MA ROSAAAAAAAAAAAA love love love love love love love love
Bienvenue parmi nous, mille merci de tenté le personnage, j'ai hâte de te lire davantage 8D
En espérant que tu sois la bonne, mais en tout cas si tu as des questions sur le personnages ou autres, hésite pas suck
Puis avec la belle Kaya amour amour amour

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Localisation : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016
Âge du Joueur : 23

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing Mar 13 Juin - 21:27

Bienvenue Rosie, quel très bon choix de personnage tu as fait là gnon


Bon courage pour ta fiche, et bon jeu ! OMG

_________________

Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/
avatar
Emploi : Femme de chambre
Avatar : Kaya Scodelario
Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2017

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing Mar 13 Juin - 21:45

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Je vais essayer de finir ma fiche ce soir coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Écrivaine (Pseudonyme: John Doe)
Avatar : Katie McGrath
Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2017

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing Mer 14 Juin - 2:07

Coucou Rose! Je t'ai déjà souhaitez la bienvenue, mais je te le redis, BIENVENUE!!!
Maddie et Bartolomew vont probablement commencés les préparatifs du mariage bientôt, alors elle auras du boulot huhu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emploi : Fille de joie
Avatar : Eleanor Tomlinson
Messages : 112
Date d'inscription : 15/02/2017

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing Mer 14 Juin - 15:04

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !! cookie cookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rose + Word on a wing

Revenir en haut Aller en bas

Rose + Word on a wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Le labyrinthe de la Panthère Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Londoniens :: Who are You? :: Présentations Validées-