Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

[Amy] Une robe pour un grand jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Emploi : Écrivaine (Pseudonyme: John Doe)
Avatar : Katie McGrath
Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2017

MessageSujet: [Amy] Une robe pour un grand jour Ven 16 Juin - 12:51



Une robe pour un grand jour

« Le mariage est notre purgatoire ; l'amour est le paradis.», Honoré de Balzac

Juin, quelques semaines après la grande demande

Cela faisait quelques semaines maintenant que la demande avait été faite. Ils étaient fiancés avant cela, mais il n'avaient jamais convenu d'une date ou de la moindre chose pour le mariage. Disons qu'ils étaient loin d'être pressés de devenirs, monsieur et madame Collins lors des premiers temps, mais les choses avaient évolué et l'homme lui avait demandé officiellement sa main. C'est sans hésitation qu'elle avait dit oui. Non plus seulement parce qu'elle devait sauver l'honneur de sa famille, mais aussi parce qu'elle avait de l'estime pour lui. Au moins, elle n'avait pas peur de devenir comme sa mère une cocue en peine d'amour. Ils avaient convenus ensemble de ce qu'ils voulaient et elle lui faisait confiance.

En ce beau jour de juin, elle s'était réveillée avec le soleil et avait descendu rapidement les escaliers pour se rendre dans la salle à manger et manger rapidement son petit déjeuner. Elle avait à peine salué son "colocataire" qu'elle était sortie et avait monté dans un carrosse avant de demander au cocher de l'emmener dans la boutique de miss Adler. Elle se doutait cette fois qui elle allait rentrer cette fois. Elle avait un peu peur de voir la réaction de cette Amy, mais elle avait envie de voir qui avait réussi à voler le coeur de Bartolomew au moins une fois. Elle espérait qu’elle ne ressemblerait pas à son mari. Elle n'avait pas trop envie de se retrouver avec des aiguilles dans la cuisse ou de voir des ciseaux au travers la pièce.

Une fois devant le bâtiment, elle hésite un moment avant d'ouvrir la porte. Une cloche se mit à tinter à son entré et comme elle ne vit personne, elle en profita pour regarder es robes sur les présentoirs. On ne lui avait pas menti, elle faisait du magnifique travail! Elle toucha au tissu avec douceur, appréciant la qualité du tissue et essaya d'imaginer la robe qu'elle voulait pour son mariage. Elle voulait être jolie. Non, pas vraiment pour Barth, mais pour elle-même. Elle rêvait de pouvoir réaliser son rêve d'un magnifique et sublime mariage.



© plumyts 2016

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Amy] Une robe pour un grand jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est le grand jour ! ~ Nuage de Douceur & Pluie Torrentielle ~ [END]
» [Job Annexe] Une robe pour le défilé
» Un grand jour !
» Un étalon pour moi ? Il n'existe pas !!
» (M) Grand frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Rues de Londres :: Lambeth :: Petits Commerces-