Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Morgan'
Anonymous

Invité

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:59

Bonjour et enchanté d'avance de vous rencontrer !

Je suis la personne qui a posté sur le forum de publicité "pub rpg design" et qui recherchais un forum historique. La proposition de rubians de jouer un prince d'un pays éloigné  m'a donné une idée mais elle est très particulière donc je pense qu'il vaut mieux vous demander votre autorisation et vos conseils avant de m'essayer à une quelconque fiche ! Pour plus de simplicité j'ai décidé de poster directement ici en espérant ne pas déranger. Je copie colle donc la réponse faite à rubians sur le forum de pub :

Morgan a écrit:
alors effectivement l'époque victorienne c'est beaucoup plus tard que ce que j'ai l'habitude de jouer et je maîtrise moins bien mais après réflexion pourquoi pas ? Ta proposition de jouer un prince d'une région loitaine me plait bien, je crois que ça m'amuserait beaucoup et j'ai même une vague idée qui me vient ! Je connais très bien l'histoire de chine à cette période. C'est pile l'époque de règne de l'impératrice douairière tseu-hi aussi connue sous le nom de cixi ou orchidée à la française. C'est une période très troublée qui suit la 1ere guerre de l'opium et où la Chine se fait peu à peu démanteler par les occidentaux et recherchent désespérément des alliés.

Il ne serait du coup pas totalement farfelu d'imaginer qu'ils aient pu envoyer un ambassadeur impérial dans certains pays européens afin d'essayer de s'en sortir (les chinois de cette epoque étaient très diplomates). Dans la réalité ça n'a pas été fait car tseu-hi malgré son caractère avant gardiste était bloquée par la rigidité de l'étiquette et de la cour (les occidentaux barbares n'étaient même pas admis à rencontrer les imperiaux) mais je pense que si elle avait pu elle l'aurait fait.

Crois tu qu'il soit possible de faire entorse à la réalité et de partir du principe qu'un prince impérial ai été envoyé à Londre ? Le choc des cultures sera rude pour lui car à cette époque la façon de vivre orientale est absolument incompréhensible pour les occidentaux (et vice versa). Ce pourrait être passionnant à jouer ^_^ mais bien sur je comprendrai si c'est trop spécial.

Voilà voilà... dans le genre spécial je tape haut je sais, mais je suis passionné par la chine de cette époque  (un pays qui se casse la binette c'est à la fois triste et tellement passionnant...) et je pense pouvoir jouer ce type de personnage de façon convaincante tout en m'amusant énormément  (et en amusant les autres j'espère). Pensez vous que ce soit envisageable sur votre forum ?

Ah et petite question au passage juste pour savoir comment me situer : respectez vous l'histoire à 100% ou peut on la faire évoluer/changer un peu ? (Je me vois déjà en sauveur de la chine ahah xD ou d'un bout au moins ? [sort] )

Dans l'attente de vos réponses et avec mes excuses pour le pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 37
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:38

Re-coucou, ici Rubians. 8D

Donc tu sais déjà tout, donc que ton personnage est possible, etc. hihi En plus, mon TC (Loban V. Renfield) est un politicien qui a vécu en Chine donc c'est tout bon. drama

Quant à modifier l'Histoire avec un grand H, tant que c'est que la Chine et que c'est pas trop osé. (Tant qu'il n'y a pas de guerres ou que ça devient la superpuissance qu'on connait de nos jours...) L'Histoire de l'Angleterre est réservée au Staff. *sort* Après, peut-être que ton personnage peut aussi essayer de modifier des trucs sans y parvenir ? Genre, s'il n'avait pas été là, les choses auraient été bien pires ! (Mon politicien en question essaye de faire gagner des droits aux femmes comme le vote, mais cela ne sera pas voté et va échouer. *sort*) Comme tu veux, après ! (Même si je pense que la dernière solution serait peut-être mieux. gne )
Revenir en haut Aller en bas
Morgan'
Anonymous

Invité

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:14

Mes hommages Rubians/Félix et merci mille fois de m'avoir fait découvrir ce forum *__*

Je suis dans la phase de réflexion de mon personnage et dans la découverte des entrailles du forum là, je pense vous pondre une première version de fiche assez rapidement si la vie IRL veut bien me laisser me damner tranquille What a Face

J'ai bien noté pour les modifications éventuelles de l'histoire, je pensais effectivement plus à des petits détails (qui peut-être ne seront même pas remarqués sachant que l'histoire de Chine est quand même assez peu étudiée chez nous). Et effectivement il est toujours possible de tenter des choses et de les voir échouer, c'est déjà très amusant comme ça (les droits des femmes, en voilà un thème intéressant ! Note bien qu'en ce domaine le niveau d'évolution des Chinois risque de faire déprimer ton perso, ils sont bien pires que les occidentaux lol ! les empereurs avaient des milliers de concubines déjà hem hem...)

Bon allez j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 37
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:31

Héhé, de rien ! Remercie Indianna de m'avoir montré le lien de ton post. *sort*

T'en fais pas, tu as du temps, on est très cool sur les temps impartis. *sort*

(Oui je sais pour les concubines. huhu )

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:58

Et bien merci infiniment Indianna et au plaisir de te rencontrer =)

EDIT : pendant que j'y pense, existe-t-il un sous forum ou un endroit quelconque où on puisse demander à ce qu'un gentil grapheur amateur (ou pas d'ailleurs) nous fasses un joli kit graphique ? Non parce que si moi je le fais vous allez avoir peur... Mais genre vraiment très très peur What a Face ce serait dommage de faire fuir tout le forum dès mon arrivée xD
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 37
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:09

Un joli kit, je sais pas pour ma part, je sais juste remettre les avatars à la bonne taille, mais je sais qu'il y a des galeries dans le forum où il y a des gens qui savent faire. *sort* Peut-être Amy, mais elle est genre ultra débordée en ce moment donc c'est pas la peine dans l'immédiat mais je veux bien te trouver une jolie image pour te la mettre à la bonne taille et retoucher les couleurs etc. 8D

PS : Le tiret dans ton nom, c'est obligatoire ? :/ Parce que ça fait un peu "pseudo". :( Alors je sais que la façon de faire les noms en Chine est complètement différente de la notre mais ils ont quand même une notion de nom-prénom. *sort* (Je suis un peu tatillonne sur certaines choses, m'en veux pas. *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:21

Si déjà c'est à la bonne taille et que c'est mis en valeur ce sera très bien ! J'ai trouvé quelques images qui peuvent convenir, après réflexion je suis parti sur une célébrité (jet li) car je me suis dit que ce serait plus facile de trouver des images. Surtout qu'il a fait pas mal de films à l'époque qui nous intéresses ! Est ce que ça peut convenir ? Je ne suis pas du tout bloqué là dessus et ouvert à toute suggestion sinon.

Spoiler:

Ensuite pour le nom figure toi que je suis un peu embêté... Je n'avais pas réalisé mais à cette époque les Chinois (et la famille royale surtout) n'utilisaient pas de nom de famille. Ils avaient un prénom de naissance et un prénom usuel (ou prénom de règne dans le cas de l'empereur). Tao-Chengwu est un prénom usuel, alors au choix je peux retirer le tiret et garder "Tao Chengwu" ou bien je peux rajouter son nom de naissance qui est "Hugang" mais ça va faire long (et ce n'est pas à proprement parlé un nom de famille mais plus un nom "d'enfant").

Au staff de décider, moi ça ne me fait rien ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 37
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:03

Oki, je te ferai ça tout à l'heure ! Après, tu peux peut-être trouver quelque chose qui te plait sur Google en utilisant l'onglet "outils", "taille", etc !

Ensuite pour le nom, c'est vraiment comme tu préfères, mais comme je te l'ai dit, on est pas sur un forum d'historiens qui se raccrochent fidèlement à tous les petits détails de l'époque. Des anachronismes, il y en a... (Beaucoup, par exemple, parlent d'Allemagne et non de Prusse.) Donc pour le nom, je préfère largement favoriser une facilité de RPG classique (Nom Prénom) que mettre un seul matricule avec un tiret, qui porte à confusion. Et tu peux changer toi-même le nom donc c'est à toi de choisir ce que tu préfères. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:21

Il n'y a pas d'urgence je vais avancer ma fiche tranquillement en attendant :)

Bon bah du coup j'ai ajouté son nom de naissance et ça fera office de nom de famille ! Dans ces conditions le tiret peut rester ou je l'enlève quand même ?

Je vais regarder pour Google image
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 37
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:26

Tu peux le garder ! Mais du coup, faut que tu gardes en tête que le prénom de ton personnage sera "Tao-Chengu" dans la tête de la plupart des membres et des nouveaux inscrits. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Incarner un prince chinois envoyé à Londres comme ambassadeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» EVENT N°2 - LA TOUR DE LONDRES
» EVENT N°2 ▬ La Tour de Londres [Terminé]
» Un voyage en mer, de retour à Londres (Libre)
» THE DAILY ANT. ▬ Que se passe-t-il dans les rues de Londres ?
» Une femme mariée comme il faut. [Augusta Baldwin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: Fosse-