[Elizabeth] Un petite repas pour tous



 

Partagez

[Elizabeth] Un petite repas pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Elizabeth] Un petite repas pour tous Empty
MessageSujet: [Elizabeth] Un petite repas pour tous [Elizabeth] Un petite repas pour tous Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:48

L’église de St Mary Matfelon avait décidé de faire un petit repas communautaire pour les pauvres de Whitechapel, mais ils avaient besoin d’aide. Alors, ils avaient demandé à quelques sœurs des églises avoisinantes de les aider à la préparation du repas et de l’aide de la part des habitants de la ville de Londres pour avoir un petit quelque chose à cuisiner à ces gens. Ainsi, dans l’église avait été disposé sur une grande table de quoi se nourrir convenablement. Chaque personne qui en avait besoin pouvait demander une portion et on les servait. Ce n’était pas les produits les plus frais qu’on pouvait avoir, mais les pauvres ne rechignaient pas devant de la nourriture. Ils n’avaient pas encore ouvert les portes et l’on préparait encore ce qu’ils allaient servir aux plus démunis. Il n’était que 17h et ils ouvraient à 18 heures. Ils avaient largement le temps de tout préparer. Un homme fit son entrée. Il détonait dans ces décors aussi sobres avec ses vêtements neufs et son chapeau qu’il venait tout juste de s’acheter dans une chapellerie dans un quartier chic de Londres. Il portait de gros sacs de papier et il salua poliment les sœurs avec un sourire sincère. Il n’était pas là pour exhiber sa richesse, mais pour venir en aide à ces gens qu’il connaissait que trop bien. Il voulait faire sa part dans la société et il avait poliment demandé aux religieuses s’il pouvait se joindre à elle puisqu’il avait du temps libre et qu’il avait envie de faire une bonne action. Elles n’avaient pas refusé qu’il apporte des fruits et légumes frais ainsi que deux autres mains pour servir les sans-abri et les plus pauvres de Whitechapel.

Quand il donna les sacs à celles qui allaient en cuisine, il croisa celui de sœur Élisabeth et il eut large sourire. Cette femme était merveilleuse et elle possédait un cœur plus pur encore que quiconque qu’il avait déjà rencontré. Il s’approcha de la jeune femme et il lui offrit une pomme.

- Si vous avez envie de grignoter un peu plus tard… Il semblerait que j’ai apporté trop de fruits, alors autant que quelqu’un en profite plutôt que cela se perd, il dit avec amusement. Comment allez-vous, sœur Élisabeth depuis la dernière fois que nous nous sommes vus? Vous avez fait de bonnes actions récemment ou les derniers jours ont été assez tranquilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Elizabeth] Un petite repas pour tous Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth] Un petite repas pour tous [Elizabeth] Un petite repas pour tous Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:23

Le repas pour les pauvres de la ville était l'événement le plus important du mois pour sœur Elisabeth et cette dernière s'investissait dans la préparation de celui-ci depuis que la mère supérieure lui avait demandé de faire partie de celles qui seraient de service ce soir-là. La jeune femme, depuis, espérait que tout se passerait bien et qu'ils pourraient dans un proche avenir, si tout avait été correct cette première fois, recommencer l'opération plusieurs fois. Cela lui semblait important, ce genre d'initiative et elle comptait sur la générosité des Londoniens pour que cet acte fasse écho.

Ce jour-là, de fait, plongée dans les préparatifs, la demoiselle avait eut affaire à sa propre famille. Les de Booth étaient venus en personne porter quelques fruits des vergers où, enfant, la jeune femme d'aujourd'hui prenait plaisir à courir en cueillant ça et là les fruits qui lui faisaient envie. Elle avait prit le temps de parler un peu avec eux, tout en continuant son travail, avant de les regarder partir, le cœur se serrant quelques peu de ne point les suivre, goûter de nouveau à la chaleur du foyer familial, aux gentillesses de sa mère, de son père, de leurs gens qui dans le temps, prenaient tant soin d'elle et qu'elle appréciait. Mais rapidement sa tâche et l'importance de sa mission revint à son esprit et la demoiselle se replongea totalement dans ses préparatifs.

«- Monsieur Downcry !» s'exclame-t-elle en le croisant, une heure avant le lancement du souper.

Comme il lui donne une pomme, la jeune femme regarde celle-ci sans comprendre, avant de lever un sourcil vers lui, observant les détails de son visage.

«- Je ne puis dire que j'ai fais de bonnes actions, ce serait me vanter et le seigneur n'aime point cela. Du reste, je me contente de faire ce qui doit être fait. Le seigneur n'a-t-il pas dit, ce que vous faîtes à l'un de mes frères ou de mes sœurs, c'est à moi que vous le faîtes ? Je m'efforce de rendre au christ ce qu'il a fait pour nous, ni plus ni moins. Et il n'y aura pas trop de vivres je puis vous le garantir. Ces gens ont faim. Quand bien-même il resterait quoi que ce soit, c'est à eux que nous le redistribuerions , pour demain. Mais je vous remercie pour cette délicate attention. Alors... qu'elles sont donc les nouvelles que vous m'apportez ?»

Déjà elle reprend sa tâche, ne prend pas le temps de s'arrêter, ne prend pas le temps de prendre une pause, enjoignant alors son interlocuteur à la suivre, dans les cuisines où son habit détonne clairement. Rapidement, les mains couvertes de farine, la jeune femme recommence à préparer des pâtes à pain alors que le fournil tourne à plein régime, tandis que de part et d'autres de la cuisine, d'autres sœurs épluchent les victuailles apportées à l'instant pas monsieur Downcry, pour préparer les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Elizabeth] Un petite repas pour tous Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth] Un petite repas pour tous [Elizabeth] Un petite repas pour tous Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:50

Andrew sourit à la jeune femme devant lui et il l’écouta parler avec bienveillance et il l’accompagna à la cuisine. Il vint proposer de couper quelques légumes comme c'était le seul truc qu’il savait faire. Placé à une table non loin d’elle, il découpait les carottes et les patates en jetant les morceaux un peu trop verts pour être comestible.

- Je pense qu’il y a une différence entre être fier de soi d’accomplir un beau geste et se vanter d’en faire un. Il faut savoir se féliciter de temps en temps d’accomplir quelque chose de bien parce que le moindre petit geste n’est pas aussi simple qu’il en a l’air. Je suis fier de moi d’avoir réalisé mon plus grand rêve, mais je ne cherche pas à étaler mes réussites. Voilà la différence entre la vantardise que n’aime pas Dieu et un sentiment tout à fait légitime de bien-être lorsque l’on fait une bonne chose. Vous pouvez être fière d’avoir choisi le bon chemin et de vous consacrer à une bonne cause. Ce n’est pas tout le monde qui aurait l’ambition de tout abandonner, surtout les nobles, pour aider son prochain. Pour cela, je vous admire. Vous avez du courage et de la conviction!

Le temps passe et ils peuvent finalement servir les pauvres. Ils sont largement contents et très heureux de ce qu’ils reçoivent. Ainsi, ils remercient chaleureusement les sœurs et Andrew qui était resté pour les aider à servir tout le monde. Finalement, tout le monde ayant fini de manger, il sort en même temps que la rousse.

- J’essayerais de vous aider plus…

Soudain, un homme passe en courant, attrape la bourse attachée à la ceinture de la jeune femme et file rapidement. Andrew, en digne chef de la police qu’il était, couru afin de l’attraper et lui reprendre ce qu’il avait volé. Ainsi, il tenta du mieux qu'il pouvait de le rattraper, mais son genou lui fit défaut et il s'écroula sur un banc en se mordant la lèvre pour s'empêcher de crier. Il avait de plus en plus souvent des douleurs dues à la vieillesse.

- Je suis désolé soeur Elisabeth... Je n'ai pas pu l'attraper..., il dit avec honte quand elle arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Elizabeth] Un petite repas pour tous Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth] Un petite repas pour tous [Elizabeth] Un petite repas pour tous Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:40

Elle avait à cœur de défendre les autres et de leur venir en aide, de faire le bien autour d'elle et cela depuis plusieurs années déjà. Alors ce soir naturellement elle était investie dans ce dîner à distribuer aux pauvres, ignorant malheureusement que ce genre d dîners deviendraient dans le futur plus régulier, pour devenir quotidien pendant les hivers au grand damne des plus démunis. Certes ce genre de service est bien pour eux, sur le court terme puisqu'ils peuvent se nourrir. Mais avoir besoin d'un tel système reste malheureux puisque cela veut dire que dans le futur, malgré toute la bonne volonté de grand penseurs, il y aura toujours des démunis pour avoir faim.

Servant le souper, la jeune femme a l'impression de courir de droite et de gauche sans pouvoir s'arrêter. Mais les autres ne mènent pas une allure plus légère et finalement tout le monde est bien fatigué à la fin du service. Elisabeth a hâte de finir de ranger pour pouvoir rentrer à sa chambre et se coucher, quelques heures, avant d'être réveillée le lendemain, fort tôt, à l'heure de la messe. Elle devrait s'y rendre avant de se lancer dans ses tâches quotidienne. C'est en songeant à cela qu'elle part, en pensant au semblant de confort de sa chambre. Que dormir lui ferait donc du bien ! Pourtant elle adresse un sourire à Monsieur Downcry à ses côtés comme l'homme lui adresse la parole, en essayant de ne rien laisser paraître de sa fatigue.Un sourire qu'elle perd vite en sentant un mouvement furtif et elle comprend qu'on a dérobé sa bourse. Celle qu'elle devait distribuer le lendemain à ses pauvres.

«- Monsieur Downcry !»

La jeune femme a beau appeler l'homme, de peur de se retrouver seule de nuit dans les rues de la ville, mais ce dernier ne l'entend pas et essaie de rattraper son adversaire. La rouquine tremble de tout ses membres quand elle part après eux au bout de quelques secondes, en pensant qu'elle doit reprendre cet argent, pour ses pauvres. Mais apercevant une forme sur un banc elle panique, avant de reconnaître la voix de monsieur Downcry.

«- Je comprend, ce n'est pas grave. S'il a volé c'est qu'il devait avoir faim, qu'il en a sûrement besoin. Je devais distribuer cet argent aux pauvres demain. Mais je vais espérer que... cet argent est tout de même profitable à des nécessiteux, peu importe comment il m'a été prit... » répond la demoiselle en espérant que cet argent dérobé servira, au moins, pour une famille nombreuse. «Mais vous, ça ne va pas ? » demande la rouquine inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Elizabeth] Un petite repas pour tous Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth] Un petite repas pour tous [Elizabeth] Un petite repas pour tous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:28

Andrew avait tout donné pour rattraper ce voleur et rendre son bien à Sœur Elizabeth, mais ce dernier avait de bonnes jambes pendant que lui se faisait vieux… Il pouvait très bien courir et rattraper des bandits, mais parfois, ses genoux disaient non et le lâchaient au mauvais moment. C’était le cas surtout le soir, lorsqu’il faisait très humide dehors. Ce n’était vraiment pas drôle de vieillir et de voir ses cheveux devenirs argentés et devoir dire au revoir à la vigueur de sa jeunesse. Ah… Ce temps qui avait coulé… Il lui semblait qu’il n’avait pas eu assez de temps pour vivre sa vie de jeune homme!  Il était déjà âgé de 50 ans, divorcé et papa d’un grand garçon déjà devenu un homme.  Il n’avait pas vu le temps filer!

L’homme eut un sourire piteux pour la sœur. Il en doutait. Il avait plus de chance que l’homme aille dans une taverne boire un coup, ou dans une droguerie, voir dans une ruelle se chercher une prostituée pour la nuit. C’était malheureusement la réalité de la rue…  Il aurait tellement voulu lui rapporter son bien. Là, il se sentait inutile et vraiment imbécile. Il aurait l’air de quoi ?

- Je fais un piètre chef de la police! Incapable d’arrêter un minable petit voleur de poches! Attendez, j’ai de la monnaie sur moi!
-
Il fouilla dans ses poches pour en sortir une bourse d’Argent qu’il lui mit entre les mains.

- J’insiste, ma sœur! J’ai déjà assez d’argent pour vivre convenablement! Je veux que mon don serve à aider des pauvres! Je sais ce qu’est la misère et je veux que d’autres puissent avoir une chance comme moi je l’ai eu!

Il posa une main sur son genou en gémissant comme il lui faisait mal.

- Ne vous en faites pas pour moi, ma sœur, c’est seulement la vieillesse! Malheureusement, je ne suis plus tout jeune…  Voudriez-vous que je vous raccompagne ce soir? À moins que vous soyez pressé, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Elizabeth] Un petite repas pour tous Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth] Un petite repas pour tous [Elizabeth] Un petite repas pour tous Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:05

Elle ne lui en voulait pas. Après tout la jeune sœur avait consciente que, tout chef de police soit-il, monsieur Downcry avait désormais atteint un certain âge. Et courir ne devait plus lui être aussi facile, aussi aisé, que lorsqu'il avait vingt ans seulement. Peut-être que la jeune femme aurait été plus rapide. Mais que peux faire une femme dans les rues de Londres, face à un voleur ? L'homme aurait eut tôt fait de prendre le dessus sur elle, même si elle l'avait rattrapé. Et elle en doutait fortement car le voleur avait été rapide et, si elle pouvait potentiellement courir plus vite qu'un homme de cinquante ans, elle doutait d'avoir les mêmes capacités face à un homme d'une vingtaine d'années, même diminué par la faim.

Comme cherche ses bourses, la jeune femme tente de l'en dissuader, considérant que ce dernier n'a pas à faire les frais de ce larcin. Pourtant cet argent ferait le bonheur de quelques nécessiteux c'est vrai. Alors quand l'homme lui donne finalement cette monnaie, la sœur ne proteste pas plus longtemps, en le remerciant de son présent et se promettant d'aller le distribuer dès le lendemain. Rapidement de toute façon, l'argent n'est plus une priorité alors que l'homme semble mal en point et la demoiselle s'en inquiète. Mais ce n'est que la vieillesse, comme il le lui fait remarquer avant de proposer de la raccompagner au couvent. Il est vrai qu'avoir une escorte serait plus sûr, mais elle se sent désolé d'exiger cela de lui.

«- Si vous êtes fatigué Monsieur Downcry, il conviendrait davantage de rentrer chez vous pour aller vous reposer, je saurais être prudente.» répond finalement la jeune femme. «Le couvent n'est guère loin, j'y serais rapidement et probablement sans encombres. » répond finalement la demoiselle avec un sourire, de sorte à le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Elizabeth] Un petite repas pour tous Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth] Un petite repas pour tous [Elizabeth] Un petite repas pour tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Elizabeth] Un petite repas pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Haiti-Duvalier : Pour lui, pour elles et pour eux, pour tous nos enfants…
» Y aurait-il une petite place pour moi, ici?
» Jeu de Rêves ~Annuaire libre pour tous les forums RPG
» Chavannes Jean Baptiste réclame une aide pour tous les agriculteurs haïtiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: RP Déchus-