Le chauffeur du Comte



 

Partagez

Le chauffeur du Comte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:42



Thomas O’ Dwyer

« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est »


FT. Allen Leech
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : O’ Dwyer
Prénom(s) : Thomas
Âge : 28 ans
Groupe : Hésite entre Bourgeoisie et la Classe Moyenne

Nationalité : Irlandais
Lieu de naissance : Comté de Wicklow, Irlande
Date de naissance : 18 mai 1863
Situation Civile : Veuf
Religion : Protestantisme
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
Profession : Chauffeur de maître
Quartier Résidentiel : Westminster (chez le Comte)
Activités Illicites : Aucune, ancien alcoolique et consommateur de drogue

Jolie petite histoire...

Les traces du passé
C'est en 1300 que l'on retrouve les premiers membres de la famille O’ Dwyer. Petronilla de  Sweeney était une servante irlandaise condamnée au bûcher pour sorcellerie. Née aux alentours de 1300, elle entra au service de Dame Alice Newton une noble irlandaise. Lors de la mort de son quatrième époux, Dame Newton se retrouva accusée de pratiquer la sorcellerie, et Petronilla d'être sa complice. Petronilla fut torturée, de façon à ce qu'elle avoua qu'elle-même et Dame Newton s’étaient livrées à des actes de sorcellerie. Elle fut condamnée à la flagellation et au bûcher le 3 novembre 1324 à Kilkenny. Dame Newton fuit avec l'aide ses proches en Angleterre, emmenant avec elle Basilia, la fille de Petronilla âgée de 2 ans, qu'elle éleva comme sa propre fille. Cette affaire judiciaire est le premier cas dans les Îles Britanniques d'une condamnation par le feu pour hérésie. Pendant des années les enfants, petit enfants... vécurent en Angleterre avant de rejoindre leur racine Irlandaise vers 1500.

Le début de la vie
Thomas est le troisième d'une famille qui compte six enfants. Seul garçon de la famille il voit le jour le 18 mai 1863 à Wicklow, dans le comté de Wicklow en Irlande dans la ferme de ses parents. Ceux-ci élèvent des moutons, son père est berger et sa mère s'occupe des enfants. Avec eux elle s'occupe de la tonde, de filer la laine mais aussi de tricoter des vêtements qu'elle revend en ville sur les marchés. La famille vit sur les hauteurs non loin de la mer et dès l'âge de trois ans, Thomas participe déjà à la vie de la ferme. Suivent son père dans les pâturages il surveille les moutons mais aussi les protéger des différents prédateurs qui pourraient s'attaquer au troupeau alors que ces sœurs s'occupent à la maison. Thomas ne connaît que la vie à la ferme et rarement il se rend en ville sauf quand il accompagne sa mère et ses sœurs sur les marchés. Pour lui la vie en ville est loin d'être agréable comparer à leur vie dans les pâturages.

Année 1881 : Prendre la famille en main
C'est à l'âge de 18 ans, que Thomas perd son père qui décède subitement d'une crise cardiaque. Seul homme de la famille il prend la place de chef de famille et poursuit leurs activités. Mais l'argent à difficile à entrer et les temps se font de plus en plus difficiles. À contre cœur, Thomas essaye de chercher du travail en ville. Il trouve un moment un travail dans la station balnéaire de Bray mais ce travail n'est que pour la saison dite « festival » et quand l'hiver arrive il se retrouve sans travail. Thomas ne peut continuer ainsi et son maigre salaire ne remplit pas toutes les assiettes de la famille. Après réflexion il quitte l'Irlande pour l'Angleterre et dépose ses bagages à Londres.

1882 – 1888 : La nouvelle vie à Londres
Après s'être installé dans une modeste chambre dans le quartier de Whitechapel il recherche activement du travail. Au début Thomas commence par différents travaux à l'embarcadère. Impressionner par la politesse du jeune homme et sa serviabilité un de ses supérieurs s'étonne de ne pas le voir travailler ailleurs. En 1883 une simple rencontre bousculera la vie du jeune homme. Thomas porte main-forte à un vieil homme qui doit porter de nombreuses valises jusqu'à son véhicule. En aidant le pauvre Auguste, Thomas fera la rencontre du jeune Prince de Galles qui fera de lui son chauffeur de maître. Pendant cinq années, Thomas conduira le prince où il le désirera jusqu'au jour ou la reine Victoria décidera de faire du changement dans son personnel.

Fin 1888 début 1889 : Rencontre & mariage
Recherchant activement du travail il fit la rencontre d'Hannah une jeune et jolie fille venant d'Édimbourg qui travaille comme serveuse dans un pub de Londres. Après avoir courtisé la jeune femme quelques mois, Thomas passera la bague au doigt de la jeune Écossaise à l'âge de 26 ans. Ensemble ils s'installent dans un modeste appartement de la capitale Londonienne où la jeune femme poursuit son travail comme serveuse et Thomas de petits travaux divers tout en recherchant un emploi stable. En janvier 1889, Hannah apprend qu'elle est enceinte ce qui est une joie pour Thomas d'être futur père et qui est au côté de son épouse à chaque moment qu'elle en a besoin. C'est en mars qu'enfin il trouvera une place comme chauffeur de maître chez un Comte de Westminster. Logé dans l'aile du personnel du manoir du Comte avec son épouse, Thomas sera chargé de véhiculer les maîtres, s'assurer que le véhicule est toujours en bon état mécanique et de propreté mais aussi que tout est prêt pour un départ rapide. Mais il doit aussi s'occuper des chevaux et faire quelques petits travaux de réparation dans la maison.

Année 1889 : Naissance et début de l'enfer
Alors que l'on pensait que la naissance de l'enfant serait pour le 19 octobre, le mois touche à sa fin et rien n'annonce encore son accouchement. C'est dans la soirée du 3 novembre que les contractions commencent mais c'est dans la nuit qui l'accouchement débute pour de bon. Dans la nuit du 4 au 5 novembre il devient évident qu'Hannah ne pourra mettre au monde son enfant, si bien que le médecin personnel du Comte décide de faire appel à un confrère qui privilégie l'accouchement naturel si bien que les forceps ne sont pas utilisés, condamnant la mère et l'enfant, qui auraient sûrement pu être sauvées malgré le taux de mortalité assez important pré-antiseptique. Le 5 novembre, à six heures du soir, Hannah met finalement au monde un garçon mort-né. Malgré les efforts déployés pour le réanimer, il est bientôt évident que ce bel enfant, est bel et bien mort. On s'assure que la mère va bien, puis chacun repart. Épuisée, Hannah accepte la nouvelle avec calme, y voyant tristement la volonté de Dieu. Elle mange enfin, après ce si long jeûne. Thomas, qui est resté durant toute l'épreuve aux côtés de son épouse s'effondre sur le lit. Après minuit, Hannah est prise alors de vomissements et se plaint de violentes douleurs à l'estomac le médecin est appelé et se montre très inquiet de l'état de sa patiente. La jeune femme est glaciale, son souffle est rauque et elle saigne beaucoup. On tente de stopper l'hémorragie, mais en vain Thomas se sent impuissant devant la souffrance de son épouse. Restant auprès d'Hannah, il lui prend la main et gémissant de douleur elle lui souffla faiblement « Je serai toujours à tes côtés » avant de s'éteindre.  C'est le 10 novembre, un dimanche pluvieux qu'Hannah fit enterrer au cimetière d'Highgate. Et cela fut une perte immense pour Thomas qui fut soutenu énormément par ses amis et sa famille. Certains diront que « sans Hannah, il était incomplet. C'était comme s'il avait perdu son cœur ». Perdu, Thomas va se mettre à boire, il échangera de nombreux courriers avec sa mère auquel il inscrira « Deux générations sont parties. Parties au même instant ! Je suis éprouvé, mon Hannah partie je suis perdu. Elle était une si bonne, une si admirable femme. Personne ne connaît mon Hannah comme moi je l'ai connue ! C'était mon étude, mon devoir, de la connaître, mais c'était aussi mon plaisir ! ».

Année 1891 & présent : Renaissance et nouveau départ
Deux années ont passé depuis la perte d'Hannah. Et même si Thomas n'a su oublier sa douce épouse, il a remonté la pente et fuit ses vieux démons laissant loin de lui l'alcool et la drogue. Clean, il remplit ses devoirs pour le Comte avec plaisir profitant chaque jour qui passe malgré les hauts et les bas de la vie.

CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Thomas a un caractère sanguin, impulsif, il est capable de réactions rapides et pourtant il agit toujours raisonnablement. Bien plus attiré par les discutions logiques et rationnelles, Thomas ne se fie pas à son intuition à laquelle du coup, il n'attache pas beaucoup d'importance. Tout comme sa volonté et sa moralité, capricieuses, le côté sociable de Thomas dépend des circonstances. Un jour il rêve de solitude et le lendemain il souhaite rencontrer le monde entier. D'une mémoire redoutable et d'une curiosité vive, Thomas est aussi capable de rentrer dans les détails de chaque situation. Son affectivité est assez compliqué, à lui de prendre garde de ne pas trop vivre « en dent de scie », en fonction de son humeur. Avec Thomas on ne sait jamais comment les choses vont évoluer et se terminer.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Beaucoup le disent, enfin ceux qui on rencontré Aodhan que Thomas ressemble beaucoup à son père. Et il est vrai que le jeune homme à hérité la beauté de son père. Il est loin du typique physique Irlandais des cheveux roux mais possède de magnifique yeux gris/vert. Toujours propre et bien soignée sur lui Thomas est toujours présentable devant ses « patrons » sans être au point d'être maniaque. Thomas  est jeune homme brun, très bien coiffé avec la raie sur le côté et les cheveux soigneusement placé il possède une peau lisse et blanche, sans aucunes imperfections mit à part quelque tache de rousseur discrète. Toujours souriant, ce jeune homme sait se montrer discipliné. Charmeur, il possède un certain charisme et sait se faire respecter auprès du personnel de maison.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? Calimero Un mec ou une fille ? Toujours une fille Quel est ton âge ? +20 Comment as-tu connu le forum ? C'est mon DC Un avis dessus : je l'adoooooooore comme ces membres  coeur  As-tu un DC ? Maintenant oui  yaay  Pv/scénario/Inventé ? Inventé Code de validation : Validée par Amy !

Code:
<t>Allen Leech</t> → <y>Thomas O’ Dwyer</y>
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Devlin Stanton
Devlin Stanton

Âge : 35
Emploi : Détective / Gentleman-Cambrioleur / Chasseur de créatures surnaturelles.
Informations : -1m75 (5’’74), 73 kg (167 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Est devenu gentleman-cambrioleur, laissant sur les lieux de ses forfaits une carte: un valet de cœur, ce qui lui vaut le surnom, par les journaux, de "Jack of Heart" ("Valet de Cœur" en anglais.)
-A créé, avec Lydess Hentswig et Katherina Romanov, la Fondation Luna, un groupe de gens qui affrontent les dangers surnaturels.
La Fondation recrute de nouveaux protecteurs ayant assez de courage pour affronter l'inconnu.

-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne en apparence. En réalité, égalitaire.
-Pratique la lecture labiale
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat et la rapière.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.

<> Fiche de personnage

<> Fiche de liens

<> Fiche de Rp

Avatar : Robert Downey Jr
Quartier Résidentiel : The Strand
Messages : 1020
Date d'inscription : 26/11/2016

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:56

rebienvenue à toi! dance

J'espère que tu vas bien t'amuser avec ce cher monsieur! 8D


Night is my home!
Jack of Heart

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:08

Merci beaucoup Devlin bounce
Revenir en haut Aller en bas
W. Bartholomew Collins
W. Bartholomew Collins

Admin
Âge : 33
Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois.
Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne (Maddie), qu'il va épouser en octobre 1891 ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un noble, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞
Avatar : Tom Hiddleston
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2016

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:05

Re bienvenue par ici chou cookie
(Faut qu'on fasse notre Rp avec Indy d'ailleurs :P)


Le chauffeur du Comte N6gn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:24

Merci beaucoup Bart buttbump

(oui nous allons faire cela 83 )
Revenir en haut Aller en bas
Oswald M. Korhonen
Oswald M. Korhonen

Âge : 41
Emploi : Freak dans le Cirque O'Farrell.
Avatar : Marilyn Manson
Quartier Résidentiel : Southwark.
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2018

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeVen 19 Jan - 1:53

Re-bienvenue alpagay

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau personnage OMG



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:13

Merci cher Oswald heythere
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 33
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3708
Date d'inscription : 14/09/2016

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:10

Hey ! Re-bienvenue avec ton DC ! 8D (Je te mets en Classe Moyenne du coup !)



Félicitations, camarade !

« TE VOILA PRÊT À METTRE TA PATTE DANS LA FOURMILIÈRE ! »

Félicitations ! Vous venez d'être validé(e) sur The Anthill: A Victorian Tale ! Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous et nous vous conseillons d'aller consulter les liens ci-dessous. Vous pouvez désormais RP, flooder et faire de nombreuses autres choses. N'hésitez pas à faire votre fiche de liens, celle des RP's ainsi que celle du Journal Intime ! Gardez aussi un œil sur les annonces! Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas que vous avez à disposition un cadre de rp dans la Gestion ! Pour toutes questions, il y a la foire aux questions et suggestions ici !

N'hésitez pas à demander de l'aide l'un des membres du staff si vous en ressentez le besoin. Bon jeu sur Taavt !  
©️️ plumyts 2016



       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:35

merci beaucoup ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Lynch
Fergus Lynch

Âge : 31
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2016

Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:52

Ah, quel plaisir de voir le cast de DA peu à peu peupler le forum love


Rebienvenue, et bon jeu ! yaay


Le chauffeur du Comte 281364pinterest4 Le chauffeur du Comte 819721pinterest5
Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
http://ested.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


Le chauffeur du Comte Empty
MessageSujet: Re: Le chauffeur du Comte Le chauffeur du Comte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffeur du Comte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: Anciennes Fiches-