Enoch - These hands could hold the world



 

Partagez

Enoch - These hands could hold the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Enoch - These hands could hold the world  Empty
MessageSujet: Enoch - These hands could hold the world Enoch - These hands could hold the world  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:38



Enoch Cassius Dormer

« Take a look and you'll see into my imagination »


FT. Ben Whishaw
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Dormer
Prénom(s) : Enoch Cassius
Âge : 34 ans
Groupe : Noblesse

Nationalité : Anglais
Lieu de naissance : Londres
Date de naissance : 10 janvier 1857
Situation Civile : Célibataire
Religion : Agnostique
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel, par défaut. Il ne s'est jamais imaginé une autre possibilité de relation.
Profession : Pianiste et Compositeur - Troisième héritier des Baronnies Dormer
Quartier Résidentiel : City of London
Activités Illicites : Bien que sa consommation d'opium soit médicale, il lui arrive de dépasser les prescriptions et de se fournir illégalement pour atténuer le manque.

Jolie petite histoire...


Enoch plaquait frénétiquement ses mains sur ses oreilles, cherchant vainement à se protéger du son qui lui parvenait. Il gémissait, criait, alors que son grand frère, Martin, un sourire aux lèvres, jouait de la crécelle et invitait ses camarades à se moquer de la réaction de son cadet.

Enoch détestait ce bruit et son frère le savait parfaitement. Il pénétrait son être et rongeait son ouïe sensible, aussi douloureusement que si on lui avait enfoncé un bâton tout au fond de l'oreille. Le jeune garçon était paralysé, tremblant, incapable de fuir la source de ses maux.

Et puis, tout s'arrêta. Enoch avait levé les yeux, pour voir Martin être stoppé par leur frère aîné, Julian. Ce dernier exhalait une autorité qui ne laissait pas de place à la désobéissance. Il n'avait même pas à dire un seul mot pour recadrer son frère cadet. Celui-ci avait laissé tomber la crécelle derrière lui et s'était enfui avec ses camarades de jeu.

Comme toujours, Julian avait protégé Enoch. Et Enoch ne pourrait jamais l'en remercier assez, c'était ce qu'il pensait. Le jeune homme, de quinze ans son aîné, avait toujours été là pour lui, aussi loin qu'il s'en souvenait. C'était lui qui lui avait donné ses premières leçons de piano, lui qui l'avait écouté patiemment parler des couleurs qu'il percevait et des sonorités qu'il entendait, lui qui avait été là pour croire en lui quand tout le monde avait abandonné.

Le prodige avait toujours été différent, spécial, deux mots qu'Enoch détestait entendre lorsqu'ils étaient dirigés vers lui, contre lui. Contrairement à ses frères, que ses parents exhibaient avec fierté, le jeune garçon était régulièrement mis à l'écart, honteusement caché, oublié. A leurs yeux, il n'avait pas la noblesse de ses aînés et c'était uniquement parce que Julian s'était battu bec et ongles pour le préserver qu'il n'avait pas fini ses jours dans un asile. Ca et la peur de la médisance.

Quand ses parents prirent conscience du talent singulier du garçon pour la musique, ils choisirent d'en faire leur "singe savant" et d'amuser la gallerie avec ses capacités. Enoch était en mesure de reproduire parfaitement sur un piano une musique qu'il venait d'entendre et savait également composer à une vitesse folle. Il aimait à créer des musiques accordées aux gens, des mélodies qui reflétaient le caractère d'autrui, leur manière d'être, leurs aspirations.

Enoch observait, se taisait, puis laissait son esprit faire. Et la magie opérait. A ses yeux, il n'avait jamais créé plus belle musique que celle qu'il avait composée pour Julian, pour son frère qu'il aimait tant. La mélodie était puissante, entraînante, teintée de douceur, reflétant les diverses facettes de son frère aîné.

Ce dernier aimait Enoch tout autant que celui-ci l'appréciait et avait décidé de prendre soin de son frère jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes. Ce n'était pas du goût de son épouse, qui n'appréciait pas de le voir passer plus de temps avec son cadet qu'avec elle-même, mais c'était sa décision. La seule manière qu'il avait de le protéger de ses parents et de la cruauté de leur frère, Martin. De le protéger de lui-même.

C'était lui qui avait eu l'idée de l'opium, lors d'une discussion avec un médecin pendant une réception. Julian souhaitait plus que tout éviter à son frère d'être institutionnalisé, craignant de ne pouvoir jamais l'en sortir s'il venait à l'être. Et les effets de l'opium semblaient être en mesure de l'apaiser. En quantité raisonnable, bien sûr.

Mais leurs parents s'étaient jetés sur l'idée et avaient poussé leur cadet à une consommation excessive, le menant tout droit à l'addiction. Tant qu'ils pouvaient le calmer, tant qu'ils étaient en mesure d'éviter les regards et les jugements, qu'importe la santé de leur fils. Qu'importe son bien-être.

Et, comme bien souvent, c'était Julian qui avait réparé les pots cassés. Julian qui avait tiré Enoch de ses cauchemars terrifiants et l'avait récupéré hagard et confus dans une fumerie d'opium. Julian qui avait tenté de le sevrer avant de le voir sombrer à nouveau, impuissant, entre les mains de leurs parents.

Aujourd'hui, Enoch est toujours le "singe savant" de la famille Dormer. Mais son esprit rêve d'ailleurs, de liberté, d'amitié, d'amour. D'une personne qui saurait l'accepter tel qu'il l'est, comme le fait son grand frère, et qui ne le droguerait pas au moindre prétexte. Une personne qui le comprendrait, intimement, profondément.

Alors, Enoch continue à vivre, à composer, espérant qu'un jour, sa mélodie atteindra cette âme soeur qu'il attend désespérément...


CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Enoch ne correspond guère à l'image du jeune noble, à laquelle ses deux frères aînés se conforment parfaitement. Brillant, mais réservé, ce prodige musical n'est pas à l'aise en société, où il s'illustre pourtant par ses talents au piano, que beaucoup estiment inégalables en ce temps.

Les jeux et codes sociaux le perdent et il préfère mille fois la compagnie d'un chat à celle des autres êtres humains, trop faux à son goût. Oh, il lui arrive bien de mentir. Mais Enoch ne le fait qu'en cas d'extrême nécessité et il est généralement très mauvais dans ce domaine.

D'une sensibilité intense, Enoch perçoit le monde d'une manière unique. Son oreille détecte les sonorités les plus faibles et nuancées, une ouïe puissante qui est régulièrement noyée au milieu des conversations des salons et autres lieux de vie dans lesquels il est traîné contre sa volonté par sa famille.

Ses yeux s'attardent sur tout et rien à la fois, percevant les poussières les plus infimes et s'endolorissant face à des lumières trop brillantes. Son palais est aussi délicat que le reste, faisant de lui un piètre invité à table. Il se laisse aisément distraire par ce qui l'entoure et plus particulièrement les sons qui, dans son esprit si particulier, se parent de couleurs.

On pourrait croire qu'Enoch n'apprécie pas la compagnie, mais l'homme n'a rien d'un solitaire, bien au contraire. L'idée d'une vie isolée le terrifie et, malgré ses difficultés, il recherche sans relâche l'amitié ainsi que l'amour. Il rêve d'une âme semblable à la sienne, qui saurait le comprendre et ne le considérerait jamais avec mépris ou pitié, comme c'est bien souvent le cas.

Ses idées filent à toute allure dans son crâne, ne se ralentissant qu'à la faveur de l'opium, drogue à laquelle il est devenu accro. La somnolence que lui procure les relents d'opium lui est paradisiaque : elle lui permet de ne pas réfléchir, de ne plus penser, ne serait-ce qu'un court instant.

Doux et empli de gentillesse, Enoch n'a que rarement conscience de la manière dont les gens peuvent profiter de lui et s'épuise régulièrement à essayer de satisfaire tout le monde. Intraitable envers lui-même, il ne se pardonne ni faiblesse ni erreur, une dureté qu'il n'éprouve pourtant pas envers autrui.

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Ce que l'on note avant tout chez Enoch, c'est son regard. Perdu, vide, souvent fuyant. Le musicien évite généralement de lever les yeux et, lorsqu'il le fait, tente de les fixer sur les sourcils de ses interlocuteurs. Ses expressions faciales sont ténues, maladroites et s'exagèrent dès lors qu'il se laisse emporter par l'inspiration, la passion et ses émotions les plus extrêmes.

Sa chevelure, qu'il triture furieusement, s'embrouille rapidement au fil de la journée et nécessite bien souvent d'être recoiffée. Ses boutons se déboutonnent et ses noeuds se défont au gré de ses mains baladeuses, libérant sa respiration et son être. S'il n'est pas seul, ses proches le scrutent et s'affairent à le garder élégant, lui qui semble incapable d'y parvenir sans aide.

Sa voix est douce et, la plupart du temps, tout juste audible, jusqu'à ce que ses émotions les plus puissantes ne le saisissent et que l'intensité du monde extérieur ne l'envahisse. Ses cris sont perçants et sa respiration se fait sifflante. L'opium l'aide généralement à se calmer, mais le laisse fatigué, flageolant, à la merci de sa famille qui tente désespérément de lui éviter l'institutionnalisation.

Son corps est en mouvement constant, comme s'il dansait sur une musique connue d'Enoch seul. Ses doigts s'agitent, ses jambes remuent et il lui est bien difficile de rester immobile, qu'importe les circonstances. Il trouve son bonheur devant son piano, qui lui permet d'exprimer à souhait son énergie débordante et son inspiration tout aussi envahissante.

On note sur ses lèvres des petites traces de dents, sur sa peau des plaies peu avenantes. Ses ongles sont rongés, malmenés. Gaucher de nature, il tente de jouer les droitiers autant que faire se peut, mais il en résulte une profonde maladresse et une incapacité à écrire proprement.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? Barnie. Un mec ou une fille ? Fille Quel est ton âge ? 24 ans Comment as-tu connu le forum ? En allant de partenariat en partenariat Un avis dessus : Très joli et le contexte est super cool et original  love . As-tu un DC ? Nope Pv/scénario/Inventé ? Inventé Code de validation : [Validé]

Code:
<t>Ben Whishaw</t> → <y>Enoch C. Dormer</y>
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Enoch - These hands could hold the world  Empty
MessageSujet: Re: Enoch - These hands could hold the world Enoch - These hands could hold the world  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:59

Bienvenue et courage pour ta fiche! :D Les admins dorment en ce moment, demain ils devraient te répondre quand ils auront le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Devlin Stanton
Devlin Stanton

Âge : 35
Emploi : Détective / Gentleman-Cambrioleur / Chasseur de créatures surnaturelles.
Informations : -1m75 (5’’74), 73 kg (167 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Est devenu gentleman-cambrioleur, laissant sur les lieux de ses forfaits une carte: un valet de cœur, ce qui lui vaut le surnom, par les journaux, de "Jack of Heart" ("Valet de Cœur" en anglais.)
-A créé, avec Lydess Hentswig et Katherina Romanov, la Fondation Luna, un groupe de gens qui affrontent les dangers surnaturels.
La Fondation recrute de nouveaux protecteurs ayant assez de courage pour affronter l'inconnu.

-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne en apparence. En réalité, égalitaire.
-Pratique la lecture labiale
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat et la rapière.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.

<> Fiche de personnage

<> Fiche de liens

<> Fiche de Rp

Avatar : Robert Downey Jr
Quartier Résidentiel : The Strand
Messages : 1020
Date d'inscription : 26/11/2016

Enoch - These hands could hold the world  Empty
MessageSujet: Re: Enoch - These hands could hold the world Enoch - These hands could hold the world  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:14

Bienvenue chez les fous, cher ami! dance

Que le Dieu du Piano-bar soit avec toi et le bon amusement parmi nous! ronde


Night is my home!
Jack of Heart

Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 33
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3708
Date d'inscription : 14/09/2016

Enoch - These hands could hold the world  Empty
MessageSujet: Re: Enoch - These hands could hold the world Enoch - These hands could hold the world  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:55

Je te souhaite la bienvenue plus officiellement ici ! gnon J'aime beaucoup ton personnage et j'espère que tu t'amuseras parmi nous ! love Je te valide !



Félicitations, camarade !

« TE VOILA PRÊT À METTRE TA PATTE DANS LA FOURMILIÈRE ! »

Félicitations ! Vous venez d'être validé(e) sur The Anthill: A Victorian Tale ! Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous et nous vous conseillons d'aller consulter les liens ci-dessous. Vous pouvez désormais RP, flooder et faire de nombreuses autres choses. N'hésitez pas à faire votre fiche de liens, celle des RP's ainsi que celle du Journal Intime ! Gardez aussi un œil sur les annonces! Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas que vous avez à disposition un cadre de rp dans la Gestion ! Pour toutes questions, il y a la foire aux questions et suggestions ici !

N'hésitez pas à demander de l'aide l'un des membres du staff si vous en ressentez le besoin. Bon jeu sur Taavt !
©️️ plumyts 2016



       
Revenir en haut Aller en bas
Indianna Peters
Indianna Peters

Admin
Âge : 20
Emploi : Servante, fille à tout faire.
Informations : Se pense orpheline ➸ Es servante pour Miss Bolton au bordel depuis toujours ➸ Est en réalité la fille illégitime de M. Harrington. Mais ignore tout, évidement ➸ Est sous la protection de Miss Bolton pour une obscure raison, mais la considère comme une mère. Même si cette amour n'est pas réellement réciproque ➸ Travail très dure chaque jour, mais ne s'en plein jamais ➸ Ne sais pas lire mais tente d'apprendre seule ➸ Parle assez peu, mais écoute beaucoup ➸ Peu avoir un tempérament de feu. Pourtant la plupart du temps elle sera douce, agréable et serviable ➸ Malgré son corps de femme c'est une enfant qui à grandi trop vite ➸ Son plus grand plaisir, courrir dans les champs sous la pluie. Ce sentir libre et sans attache ➸ Est "amoureuse" d'un homme qu'elle ne connais pas an réalité ➸ Dessine parfois le soir à la lumière d'une bougie, quand Morphée lui refuse ses bras.
Avatar : Sophie Turner
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 480
Date d'inscription : 29/09/2016

Enoch - These hands could hold the world  Empty
MessageSujet: Re: Enoch - These hands could hold the world Enoch - These hands could hold the world  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:26

Bienvenue parmi nous, même pas le temps de dire ouf que t'as fiche est faites aah
Puis Ben coeur Excellent choix, vraiment.
Hâte de croiser Enoch dans un salon d'opium avec mon Barthy 8D



Enoch - These hands could hold the world  N6gn
Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/
Amy S. Adler
Amy S. Adler

Admin
Âge : 32
Emploi : Couturière/Maquerelle
Informations : ♦️
♦️ Ma Fiche de Présentation
♦️ Mes Liens
♦️ Mes Rps

♣️♣️♣️
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel.
Avatar : Eva Green
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 3209
Date d'inscription : 17/09/2016

Enoch - These hands could hold the world  Empty
MessageSujet: Re: Enoch - These hands could hold the world Enoch - These hands could hold the world  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:59

Bienvenue en retard ! (Il s'en passe des choses en une journée, voilà qui était rapide !)


If our love is tragedy,
why are you my remedy?
High dive into frozen waves where the past comes back to life. ✻ Fight fear for the selfish pain, it was worth it every time. Hold still right before we crash cause we both know how this ends. Our clock ticks 'til it breaks your glass and I drown in you again.
Revenir en haut Aller en bas
http://amolitacia.deviantart.com/
Joséphine E. Morel
Joséphine E. Morel

Âge : 23
Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière.
Informations : Fiche de présentation
Fiche de liens
Mes RPs
♦️♦️♦️
Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
❤️ Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
☂️ Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
☠️ Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres.
Avatar : Helena McKelvie
Messages : 1620
Date d'inscription : 25/11/2016

Enoch - These hands could hold the world  Empty
MessageSujet: Re: Enoch - These hands could hold the world Enoch - These hands could hold the world  Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:49

Bienvenue en retard! dance

Bon jeu parmi nous! cookie


In restless dreams I walked alone
   Because a vision softly creeping, left its seeds while I was sleeping. And the vision that was planted in my brain still remains, within the sound of silence.
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Enoch - These hands could hold the world  Empty
MessageSujet: Re: Enoch - These hands could hold the world Enoch - These hands could hold the world  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Enoch - These hands could hold the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: Anciennes Fiches-