Hestia St-Clair | Flung out of space



 

Partagez

Hestia St-Clair | Flung out of space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hestia St-Clair
Hestia St-Clair

Âge : 33
Emploi : Artiste intellectuelle
Avatar : Cate Blanchett
Quartier Résidentiel : Westminster
Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2018

Hestia St-Clair | Flung out of space Empty
MessageSujet: Hestia St-Clair | Flung out of space Hestia St-Clair | Flung out of space Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:00



Hestia Saint-Clair

« So, I do the only thing I can — I release you »


FT. Cate Blanchett
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Saint-Clair
Prénom : Hestia
Âge : 32 ans
Groupe : Bourgeoisie

Nationalité : Britannique
Lieu de naissance : Londres
Date de naissance : 29 février 1860
Situation Civile : Veuve
Religion : Agnostique
Orientation Sexuelle : Pansexuelle
Profession : Artiste intellectuelle
Quartier Résidentiel : Westminster
Activités Illicites : Bas-bleuisme

Jolie petite histoire...

Fille unique d’un amiral de la Royal Navy, Hestia Saint-Clair passa ses plus jeunes années à voyager à travers l'Europe. Insatiable de connaissances, quelle ne fut pas sa déception d’apprendre que son paternel était envoyé dans cette étouffante Londres. L'esprit aussi large que l'horizon vers lequel ils naviguaient jusqu'alors, les projets d’aventure farfelus de la jeune fille furent avortés avant même leur organisation. Voilà qu’après treize ans de quasi-liberté, Hestia découvrait la violente réalité de se soumettre aux exigences d'une société dont elle ne connaît presque rien. Mais faisant fi de ses réticences, la jeune fille s'évertua à être irréprochable et à ne jamais se plaindre… Brave fille, pourrait-on dire. Sage et obéissante, comme il était évidemment attendu qu'elle soit.

Les saisons passèrent avec une lenteur dont elle s’était habituée. À l'âge convenu, la charmante enfant devenue femme épousa un oncle fortuné. Elle n’attendait rien d’autre de lui que le respect, et c’est ce qu’il lui donna sans hésitation. S’il s’agissait bien d’un mariage d’affaires, leurs années de vie commune avaient été appréciées et d'une tranquillité étonnante. Malgré leur différence d’âge de presque vingt ans, la jeune femme n’avait jamais eu à redire sur son mari, toujours très attentionné en public. D'ailleurs, cette inhabituelle entente en agaçait plus d'un. Pas un jour ne passait sans une critique voilée et acerbe. Mari et femme, même sans partager de réelle passion amoureuse, s’étaient mis d’accord de les ignorer avec superbe et désinvolture.

Jusqu'au jour où le destin frappa. Alors que Madame revenait d'un séjour chez une cousine éloignée, quelques jours d’absence à peine, un terrible événement eut lieu… En arrivant à leur demeure principale, elle s’attendait à tout. Sauf à être accueillie par un silence glaçant qui s’accordait avec cruauté aux visages blêmes des domestiques. Son cœur pleurait d’un douloureux pressentiment. À peine arrivée dans le hall d'entrée, une odeur de putréfaction lui retourna l’estomac. Elle monta les escaliers quatre à quatre, priant pour que tout cela ne soit qu’une vaste plaisanterie. Devant la chambre de sa fille, une silhouette recroquevillée attira son attention. Nicodème, son mari, se trouvait dans un état alarmant. Fiévreux, son regard ne reflétait plus qu’une immense souffrance.

Hestia n’arrivait plus à parler, les mots restaient coincés dans sa gorge. Poussée par un dernier élan de courage, elle ouvrit la porte, la main tremblante… Pauvre Helen. Elle était là, enfant d’une douceur incomparable et qui n’avait rien vu de la vie. Un sourire flottait encore sur ses lèvres roses. Elle était vêtue de sa robe préférée, ses boucles blondes retombant avec légèreté derrière elle. « Je l’emporterai avec moi, Mère, où que j’aille. » avait-elle dit, riant et tournoyant sous le soleil… Elle ne lui avait pas menti. Pendu, son corps diaphane, d'une beauté singulière et presque divine, s’élevait au-dessus du sol. Spectacle macabre d’une fleur qui s’était fanée. Son geste malheureux était resté sans une seule explication.

Après cette épreuve, Nicodème fut interné en asile. Découvrir sa fille sans vie avait eu raison de son bon sens, et le réconfort de son épouse resta malheureusement vain. Il n’était cependant resté guère longtemps entre les murs blancs de l’institution, car le pauvre homme avait préféré mettre fin à cet état second dans lequel il s’était perdu. Quant à Hestia, elle vécu une terrible année. Ne pouvant supporter les regards désolés de ses pairs, elle s’isola de tout. Comment pouvait-elle reprendre la gestion des affaires familiale, alors même qu’elle s’imaginait reproduire un geste malencontreux. Mais Nicodème avait été un mari plus que convenable et elle n’aurait pu assez le remercier pour sa tendresse, aussi conventionnelle soit-elle.

Au bord du gouffre, Hestia prit sur elle de s'effondrer davantage et s'acharna à sauver leur nom. Un moyen comme un autre de faire son deuil, n’est-ce pas ? Hestia aimait sa fille, elle l'aimerait toute sa vie – être mère avait été une source de souvenirs merveilleux qu’elle ne voulait oublier. Aujourd’hui, elle songeait pourtant que jamais plus elle ne supporterait ce regard d’adoration que les jeunes enfants ont pour leurs parents. Et d'une certaine manière, elle avait aussi aimé son mari. Pas d'un amour comme elle se l'imaginait dans sa jeunesse, mais elle avait apprécié sa compagnie. Il avait des défauts, elle en avait aussi. Rien qu’elle ne nierait, mais l’un comme l’autre ils n’avaient pas cherché la perfection.

Trois ans après le drame, la santé de la jeune femme est encore fragile, mais elle panse patiemment ses blessures. Le temps fait lentement son travail. Elle arrive de nouveau à respirer en la présence d’enfants et commence même à leur enseigner le piano. On lui demande d’ailleurs régulièrement de jouer à des réceptions mondaines. Parallèlement, elle se replonge dans ce qui a été son activité favorite : la peinture. Sa technique affûtée comme des crayons, vous la trouverez dessinant des scènes aux couleurs pastel et chatoyantes, comme pour combler le vide en elle. Quoiqu’on en dise, Hestia Saint-Clair n’est pas heureuse. Du moins, elle ne l’est plus. Pour autant, elle s’essaie à retrouver les petits plaisirs de la vie.


CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Hestia est ce que l'on pourrait appeler une femme-paysage. Elle est là, entre la froideur d'un hiver et le feu de la passion, et elle attend. Elle vous attend sans un mot, sans venir à vous. Elle vous semble distante, inaccessible, voire glaciale, et il vous faudra un peu de courage pour la confronter. Jusqu’à vous perdre en elle. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous remarquerez combien son visage s’est soudainement illuminé d’une joie intense. Persévérerez encore et vous découvrirez sans doute l'amitié de son regard, la chaleur de ses sourires. Hestia Saint-Clair, allégorie de la bienveillance et de la douceur maternelle. Et vous voudrez alors qu’elle vous regarde comme si vous étiez l’unique personne qu’elle eût désiré voir.

Mais derrière la lourde porte de sa propriété, Hestia est grave comme le sont les personnes au cœur brisé. Elle se réfugie dans une pièce nue de toute décoration personnelle, se perd dans des pensées d’une mélancolie presque tangible. Elle est lointaine, sourde à la vie qui gravite autour d’elle, comme figée hors du temps. Polyglotte et cultivée, elle a traversé son deuil en vivant dans le silence des livres et la poésie des œuvres de style préraphaélite. Elle se sent apaisée en contemplant de longues heures durant des tableaux aux airs d’Éden. Elle songe à repartir en mer. Pourquoi ne pas quitter l'Angleterre, Hestia ? Non, elle n’est pas encore prête à quitter le souvenir de sa famille disparue.

Aujourd’hui, Hestia s’ouvre de nouveau au monde. Parc, musées, jardin botanique… Elle aime la compagnie de cerveaux bien faits. Riche ou pauvre, elle n’aura que faire de votre statut. Tout ce qui importe sont les passions libérées. Il est peu de sujets qui ne l’intéresseront pas. On aura beau la voir comme une adulte responsable et raisonnable, Hestia est une petit fille avide de savoirs. Elle tient d’ailleurs un salon intellectuel hebdomadaire où tout être en quête d’échanges et de débats est le bienvenu. Une seule condition d’entrée : un sourire et quelques fleurs. Ne soyez pas étonné non plus de ne boire que du thé, la boisson préférée de Madame. Elle en fait venir des quatre coins du monde.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Hestia Saint-Clair est de ces personnes que l’on ne remarque pas au premier abord. Frêle comme un lys, elle n’attire d’abord le regard que par ses propos pertinents. Ce n’est qu’ensuite que ses interlocuteurs se rendent compte de la délicatesse de sa silhouette, de la noblesse de sa démarche. Et son sourire discret, en un mouvement subtil, semble vous narguer d'un secret qu'elle seule détient.

En revanche – et vous ne vous en rendrez compte qu’en l’ayant face à vous –, ce que l'on retient aisément de la jeune femme sont ses yeux. Ils sont d’un gris surprenant, couronné de pourpre. Un trait qu'elle partage avec toutes les femmes de sa lignée et dont elles ne sont pas peu fières. Nul peintre n’est jusqu’à aujourd’hui parvenu à reproduire leur couleur unique et vibrante de nuances.

Madame est toujours vêtue avec beaucoup d’élégance. Non par vanité, mais davantage par respect pour son nom. Après tout, qui aimerait attirer les regards sur sa famille par des termes déplaisants ? D’un autre côté, elle peut se permettre de laisser assez paresseusement ses cheveux blonds retomber en de naturelles boucles qui, par leur brillance naturelle, la dotent d'un charme avéré.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? ℳemento ℳori Un mec ou une fille ? Une fille Quel est ton âge ? 19 ans Comment as-tu connu le forum ? La magie de Google Un avis dessus : OMG As-tu un DC ? Nope Pv/scénario/Inventé ? Inventé Code de validation : Validé par Felix !

Code:
<t>Cate Blanchett</t> → <y>Hestia Saint-Clair</y>
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Wood
Lucy E. Wood

Âge : 25
Emploi : Fille de joie
Avatar : Eleanor Tomlinson
Messages : 464
Date d'inscription : 15/02/2017

Hestia St-Clair | Flung out of space Empty
MessageSujet: Re: Hestia St-Clair | Flung out of space Hestia St-Clair | Flung out of space Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:16

Bienvenuuuuuuuuuuue !! Cate Blanchett est tellement belle je l'adore !! coeur coeur
Elle sied parfaitement à ton personnage de bourgeoise artiste !! love love
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 33
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3708
Date d'inscription : 14/09/2016

Hestia St-Clair | Flung out of space Empty
MessageSujet: Re: Hestia St-Clair | Flung out of space Hestia St-Clair | Flung out of space Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:48

Hey bienvenue ! J'aime beaucoup ton personnage, j'ai hâte de le voir évoluer parmi nous. ** Si tu as la moindre question au cours du jeu, n'hésite pas à venir nous trouver ! Et comme c'est tout bon pour moi, je te valide !



Félicitations, camarade !

« TE VOILA PRÊT À METTRE TA PATTE DANS LA FOURMILIÈRE ! »

Félicitations ! Vous venez d'être validé(e) sur The Anthill: A Victorian Tale ! Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous et nous vous conseillons d'aller consulter les liens ci-dessous. Vous pouvez désormais RP, flooder et faire de nombreuses autres choses. N'hésitez pas à faire votre fiche de liens, celle des RP's ainsi que celle du Journal Intime ! Gardez aussi un œil sur les annonces! Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas que vous avez à disposition un cadre de rp dans la Gestion ! Pour toutes questions, il y a la foire aux questions et suggestions ici !

N'hésitez pas à demander de l'aide l'un des membres du staff si vous en ressentez le besoin. Bon jeu sur Taavt !
©️️ plumyts 2016



       
Revenir en haut Aller en bas
Indianna Peters
Indianna Peters

Admin
Âge : 20
Emploi : Servante, fille à tout faire.
Informations : Se pense orpheline ➸ Es servante pour Miss Bolton au bordel depuis toujours ➸ Est en réalité la fille illégitime de M. Harrington. Mais ignore tout, évidement ➸ Est sous la protection de Miss Bolton pour une obscure raison, mais la considère comme une mère. Même si cette amour n'est pas réellement réciproque ➸ Travail très dure chaque jour, mais ne s'en plein jamais ➸ Ne sais pas lire mais tente d'apprendre seule ➸ Parle assez peu, mais écoute beaucoup ➸ Peu avoir un tempérament de feu. Pourtant la plupart du temps elle sera douce, agréable et serviable ➸ Malgré son corps de femme c'est une enfant qui à grandi trop vite ➸ Son plus grand plaisir, courrir dans les champs sous la pluie. Ce sentir libre et sans attache ➸ Est "amoureuse" d'un homme qu'elle ne connais pas an réalité ➸ Dessine parfois le soir à la lumière d'une bougie, quand Morphée lui refuse ses bras.
Avatar : Sophie Turner
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 480
Date d'inscription : 29/09/2016

Hestia St-Clair | Flung out of space Empty
MessageSujet: Re: Hestia St-Clair | Flung out of space Hestia St-Clair | Flung out of space Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:58

Bienvenue par ici, Cate est parfaite et ton personnage aah cookie coeur



Hestia St-Clair | Flung out of space N6gn
Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/
Hestia St-Clair
Hestia St-Clair

Âge : 33
Emploi : Artiste intellectuelle
Avatar : Cate Blanchett
Quartier Résidentiel : Westminster
Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2018

Hestia St-Clair | Flung out of space Empty
MessageSujet: Re: Hestia St-Clair | Flung out of space Hestia St-Clair | Flung out of space Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:06

Merci à tous ! Je suis ravie que ce personnage vous plaise, et j'ai hâte de rencontrer les vôtres.
Ma fiche de liens sera bientôt postée, by the way ronde
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine E. Morel
Joséphine E. Morel

Âge : 23
Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière.
Informations : Fiche de présentation
Fiche de liens
Mes RPs
♦️♦️♦️
Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
❤️ Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
☂️ Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
☠️ Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres.
Avatar : Helena McKelvie
Messages : 1620
Date d'inscription : 25/11/2016

Hestia St-Clair | Flung out of space Empty
MessageSujet: Re: Hestia St-Clair | Flung out of space Hestia St-Clair | Flung out of space Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:10

En retard : BIENVENUE!!! dance Félicitations pour ta validation et bon jeu sur ce merveilleux forum ronde


In restless dreams I walked alone
   Because a vision softly creeping, left its seeds while I was sleeping. And the vision that was planted in my brain still remains, within the sound of silence.
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hestia St-Clair | Flung out of space Empty
MessageSujet: Re: Hestia St-Clair | Flung out of space Hestia St-Clair | Flung out of space Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Hestia St-Clair | Flung out of space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] L'éclair noir [DVDRiP]
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]
» [UploadHero] On a retrouvé la 7ème compagnie [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Londoniens :: Who are You? :: Présentations Validées-