Lorsque Darius se présenta sur la passerelle de commandement du Aldenham l'équipage ne remarqua pas de suite sa présence. Il observa le commodore pendant un instant. Il lui tournait directement le dos, perdu dans les explications désordonnée que tentait de faire passer les commandants. Un jeune Commodore avait-il constaté lorsqu'il était monté à bord, et maintenant il ne pouvait que l'affirmer. Sans doute lui avait ont mit ce jeune homme comme second pour que Darius le forme un peu mieux ... un "futur contre-amiral" lui avait-on dit "un élément précieux". Soit l'Amiral n'avait pas la même définition du mot "élément précieux" que son supérieur, soit la famille de ce jeune homme devait être sacrément riche ! Darius décida de se racler la gorge pour faire remarquer sa présence.
"- A ... Amiral, commença le jeune commodore, vous êtes là !
- Il semblerait en effet, puisque l'officier que vous avez envoyé me chercher m'a dit que vous aviez besoin de moi sur la passerelle, expliqua l'amiral.
- Oui Amiral, les commandants était en train de me faire parvenir des nouvelles alarmante.
- A moins que nous n'ayons débarqué sans que j'en sois avertis, il me semble, jeune homme, que nous avions un capitaine à bord, et que c'est à lui, et non à ses commandant de bord, de vous faire un rapport. Si nous commencions déjà par respecter les chaînes de hiérarchie, peut être serait-ce moins la panique à bord, répondit Darius en se tenant le front avec deux doigts, montrant son exaspération.
- Justement Amiral ... c'est l'une des mauvaises nouvelle ... Le capitaine ... est introuvable à bord, articula difficilement le commodore."
Darius le regarda avec insistance. En effet, voilà un réel problème, et il voyait mal un homme déserté en plein océans.
"- Le bateau semble avoir heurté des bas-fond. Il y a quelques minutes, si je ne m'abuse, il y a bien eu une secousse, personne n'était avec lui ? Il y a peut être eu un homme à la mer ! Un capitaine ne doit jamais être seul sur le pont, demanda Darius.
- Il était en inspection avec un commandant et quelques lieutenant ... qui sont aussi introuvable. De plus Amiral, nous n'avons aucune réponse du Holycrown ...
- C'est le Vice-Amiral Adler qui était sur ce bâtiment. ça ne lui ressemble guère, vous n'avez aucune réponses visuelle ? questionna l'Amiral.
- Aucune monsieur, il y a vingt minute, leurs lumières ont disparus dans le brouillard, nous avons tenté de le repérer mais en vain, répondit l'un des commandants
- Et il y a quelque chose monsieur, reprit le commodore, les marins parles d'un cris de baleine.
- Et alors ? Aussi grosses soit une baleine bleue je la vois mal gober un cuirasser toute seule, répondit Darius avec cynisme.
- Non, le problème Monsieur, c'est que nous sommes en plein milieu de l'océan pacifique ... il n'y a pas de baleine dans la régions, répondit le commodore."
Darius prit un instant pour réfléchir. Voilà en effet un détail qu'il avait totalement oublié, concentré sur la disparition d'un capitaine, d'un cuirasser, et par conséquent, d'un vice-Amiral qu'il estimait grandement, et de tout un équipage. Il approcha de la table pour regarder les cartes. A cet instant précis, il aurait donné n'importe quoi pour que le capitaines et ses commandants ai été des incapables et qu'ils aient dirigé le navire en pleine océan Arctique. Cela l'aurait grandement soulagé, même s'il aurait été par la suite attristé d'avoir été envoyé en mer avec des gens aussi incompétent. Mais il n'y avait qu'à sortir dehors pour constater que ce n'était pas un climat Arctique. Puis un hurlement survint dans la nuit, le hurlement d'une chose énorme.
"- Ce n'est pas une baleine, lança Darius, c'est bien plus gros !
Il put voir de ses propres yeux les lumières du Dailybetty disparaître Mais le Navir étant plus proche, ils entendirent un très lointain craquement, comme lorsque des plaques d'acier sont pliés. Puis il la vit, l'ombre ... et il ne lui fallut pas plus pour comprendre que ce n'était pas une baleine.
- Vous quel est votre nom ?! lança Darius au commandant qui lui semblait le plus capable.
- Ford, mon Amiral, Walter Ford ! répondit celui-ci
- Félicitation Capitaine Ford, vous venez de monter en grade, préparez les hommes à tirer sur cette chose !
- A vos ordre mon Amiral ! répondit Walter avant de donner des ordres aux autres commandants pour coordonner le navire. "
Il ne fallut que quelques secondes pour que les puissants canons du pont ne se tourne vers l'ombre et ne commence à tirer. La dernière pensée fugace de Darius fut de se dire que, soit l'empire Prussien avait développé une arme incroyablement puissante, soit les termes de leurs missions venait de changer par un concours de circonstance.
--------------------------------------------------------------------------
Quelques jours plus tard, l'Aldenham était au mouillage au port de Londres 3 vaisseaux de guerre étaient manquant à l'appel, dont le Holycrown et le Dailybetty. Le troisième Navire, le Queenliberty n'était qu'une corvette, qui s'était retrouvé sur le passage de la créature. Mais Darius allait avoir un rapport extrêmement chargé, pour expliqué la pertes d'un cuirassé, d'un destroyer et d'une corvette. Il espérait juste que le retour de la flotte avec 2 semaines d'avance à Londres n'allait pas faire trop de bruit.
- Lord Lloyd ?!
Sans même avoir à se retourner Darius eu une forte idée de qui se trouvait derrière lui. En premier lieu cela signifiait que pour la discrétion du retour, il allait devoir faire une croix dessus. En second lieu, une voix féminine sur un navire de guerre, navire interdit au civil d'une part, mais surtout aux femmes, signifiait que la personne en question était assez obstinée pour aller contre les règles éthique, mais surtout jouissait d'une position suffisamment importante pour ne pas en tenir compte. Or de toute son expériences mondaine, il n'avait rencontré, ou tout du moins entendu parlé, que d'une personne dans la haute société qui pourrait correspondre a cette description. Lord Forbes décrivait lui même sa fille comme "une femme très instruite", mais les autres nobles utilisaient plutôt le termes "très particulière" et "ayant tendance à mettre son nez dans des sujets dont elle ne devrait pas s'occuper". Il se retourna pour se rendre compte qu'il avait raison, puisqu'elle correspondait exactement à ses souvenirs.
Elle se présenta comme faisant partie du "clan" Forbes ... très écossais.
"- Je suis ravis de vous rencontrer. Je crains malheureusement que ce navire ne soit interdit aux ... civils, termina-t-il après une légère hésitation, Cependant, je pense pourvoir faire une exception pour votre père. "
Le commodore ouvrit des yeux de la tailles de deux soucoupes de cafés. Il était déjà impensable pour lui qu'on laisse un civil vagabonder sur le navire, alors pour ce qui était d'autoriser une femmes à simplement y marcher.
"- Veuillez me suivre pendant mon inspection je tâcherais de vous répondre du mieux que je peux. Commodore, veuillez ramener ces documents à la capitainerie, et informez les que j'arrive d'ici quelques minutes, accompagnés, et que je souhaite qu'il prépare une table avec du thé pour mon invitée, lança Darius d'un ton qui ne tolérait nul contestation.
- B... bien monsieur", répondit le commodore.
Ce dernier récupéra le dossier, et passa devant Selina Forbes, en s'inclinant légèrement pour la saluer, toujours aussi outré malgré lui, qu'un tel coup d'estoc soit portés à l'étiquette militaire et navale.
"- Par ici Miss Forbes je vous pris, indiqua l'Amiral en présentant son bras. Je ne vous ferais pas l'insulte de vous mentir, votre père vous décrit comme quelqu'un de clairvoyant et les autres nobles ... comme une femme ... tenace, expliqua-t-il malgré le fait que le véritable termes utilisé par les mauvaises langue été "opiniâtre", Je n'ai pas la moindre idée de ce qui nous a attaqué il y a trois jours au large du Cameroun, mais ça n'était pas prussien, ça je peux vous en assurer. Ce dont je peux vous assurer cependant, c'est que cette choses à couler un cuirasser en l'espace de quelques minutes, et n'a fait qu'une bouchée d'un destroyer."
Il accompagna la demoiselle sur le bord du bastingage et lui montra une chose qu'on ne pouvait voir depuis le quai, et qui était la raison pour laquelle Darius avait demandé à ce que le bâtiment soit mit au mouillage dans ce sens, qui avait demandé à l'énorme navire de faire un demi-tour dans la tamise. Une sorte de trou béant situé à une vingtaine de pied au dessus du niveau de l'eau, de la taille de quatre hommes.
"- Et il ne s'en ai fallut que de peu que nous ne soyons au fond de l'océan nous aussi. Si elle avait attaqués légèrement plus bas, elle aurait brisé deux de nos compartiment de flottaisons.
- Amiral ! lança une voix derrière eux"
Darius se retourna et put découvrir le jeune Ford, nouvellement Capitaine du Aldenham.
- Capitaine Ford, laissez moi vous présenter mon invités à bord, Miss Forbes, lança Darius.
- M... Miss... ? commença le jeune homme.
- Vous étiez sur le point de me dire quelque chose ? le coupa l'Amiral.
- Euh.... et bien ... Des journalistes sont présents sur le quai ... ils demandent pourquoi la flotte est revenue incomplète avec deux semaines d'avance, répondit le capitaine
- Répondait leur que nous avons eu un soucis technique, de laissez l'armée faire son travail et que quand nous auront de plus amples informations, ils en seront les premiers informés, répondit Darius.
- C'est que ... je n'ai jamais répondu à la presse Sir ... ! commença à expliquer le garçon.
- Bienvenue dans vos nouvelles fonctions capitaine. termina simplement Darius.
Le jeune Capitaine fit le salut Militaire et s'en retourna vers les quais.
- Y a-t-il autre chose que vous souhaitez voir Miss Forbes ? Nous devons avoir encore, une dizaine de minutes devant nous avant que la capitainerie n'arrive à trouver du thé.
Darius eu un léger sourire en imaginant les officiers du port paniquait en se demandant comment ils allaient bien pouvoir faire pour trouver du thé aussi loin de la ville.