Reine Victoria
Admin Avatar : // Messages : 157 Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: FROM HELL ▬ Le point sur l’affaire de Jack l’Eventreur. Mar 23 Jan - 21:09 | |
| Jack l'Éventreur
« ONE DAY MEN WILL LOOK BACK AND SAY I GAVE BIRTH TO THE TWENTIETH CENTURY. » Les dossiers de Scotland Yard. ATTENTION. Le sujet traite et donne des détails morbides et relativement gores qui se sont réellement produits. Nous mettons en garde les plus sensibles d'entre vous.Ce que l’on sait :Cinq meurtres ont été attribués à Jack. Cinq meutres qu’on dit canoniques car la façon dont a procédé le tueur est similaire entre chaque victime. Les cinq femmes étaient cinq prostituées de Whitechapel, toutes décédées entre Août et Novembre 1888. Petit contexte historique : dès 1882, des émigrés Irlandais et des Juifs venus de l’Europe de l’Ouest ainsi que de la Russie où ils sont persécutés arrivent dans la capitale britannique et s’installent dans l’Est de la capitale, en particulier le quartier de Whitechapel qui devient surchargé et, bien évidemment, des tensions et l’insécurité s’installent. En 1888, Whitechapel comptait environ soixante-deux maisons closes et plus de 1200 femmes étaient réduites à la prostitution. Les crimes de Jack l’Eventreur ont donc lieu dans une ambiance de racisme, de conflits et d’antisémitisme. Les crimes dans Whitechapel ne sont pas rares mais Jack s’est distingué par une manière de procéder plus appliquée que celles de ses comparses. On a alors pu lui attribuer cinq meurtres : - Mary Ann Nichols, dite Polly, décédée le 31 Août 1888, dans la ruelle de Buck’s Row. Elle est retrouvée avec la gorge tranchée, la langue arrachée et son abdomen ainsi que ses organes génitaux profondément entaillés. Néanmoins, son autopsie a affirmé qu’elle a été étranglée.
- Annie Chapman, quant à elle, fut assassinée le samedi 8 septembre, tôt le matin et fut découverte vers 6h, à Hanbury Street. Elle aussi fut égorgée, et même presque décapitée. Elle fut éventrée et ses intestins ont été posés sur son épaule droite. L’utérus ainsi qu’un morceau de la vessie ont été retirés. Elle avait quelques effets personnels à ses pieds. Néanmoins, vers 5h30, un homme dit avoir vu Chapman en compagnie d’un homme au teint foncé dont l’apparence était à la fois « distinguée et minable ».
- Elizabeth Stride fut tuée le même jour que Catherine Eddowes, le 30 septembre 1888, vers 1h du matin néanmoins, à Berner Street. Cependant, bien qu’elle fut égorgée comme les précédentes victimes, son abdomen resta intact, laissant penser que Jack a été dérangé. Certains témoins donnèrent des informations qui se contredisaient. Quelques dirent que le suspect avait l’air aimable, d’autres, peu fréquentable, habillé et mal habillé, etc.
- Catherine Eddowes, elle aussi décédée le 30 septembre, fut retrouvée du côté de Mitre Square, trois quarts d’heure seulement après la découverte du corps de Stride. La gorge fut tranchée en partie, le visage mutilé, et l’abdomen fut ouvert. Une grande partie de l’utérus ainsi que le rein gauche furent retirés. D’autres de ses organes furent déposés à côté de sa dépouille. Plus tard, cependant, un morceau de la tenue d’Eddowes fut trouvé sous une inscription sur Goulston Street. L’inscription disait « The Juwes are the men That Will not be Blamed for nothing », ce qui donne en français : « Les Juifs sont des hommes qui ne seront pas accusés pour rien. » Cependant, le mot juif est mal orthographié et l’écriture est difficilement lisible, le sens de la phrase divergeant. L’inscription, écrite à la craie blanche, fut cependant effacée avant l’aube pour éviter des émeutes.
- Mary Jane Kelly est la dernière victime en date de l’Éventreur. Ce dernier lui ôta la vie le 9 novembre 1888, chez elle, à Dorset Street. Il est encore à ce jour le crime le plus glauque de Jack. Le crime s’étant passé à huit-clos, il n’a été nullement dérangé. Le sol et les murs sont recouverts du sang de Mary Jane Kelly. La gorge de celle-ci est tranchée jusqu’à l’os et son visage a été atrocement mutilé. Son corps a aussi été victime de mutilations : plusieurs coups de couteaux rageurs et irréguliers ont été assénés, les seins ont été tranché, l’abdomen a été complètement éventré. Un de ses seins, ainsi que son utérus et ses reins sont sous sa tête, ses intestins sont entre ses jambes et le foie à ses pieds. Dépecée à ses cuisses et son abdomen, la peau et la chair de ces parties sont posées minutieusement sur le guéridon. Son cœur, cependant, a disparu. Les lettres :Durant cette période, Scotland Yard a reçu des lettres soi-disant de Jack. La première, « Dear Boss », datée du 25 septembre (reçue avant les meurtres de Nichols et Chapman), voit être mentionné pour la première fois le surnom de « Jack l’Éventreur ». Une carte postale, baptisée « Saucy Jack », datée du 1er Octobre (le lendemain du double meurtre de Stride et Eddowes) annonce que deux victimes seraient tuées. Cependant, la police déduisit que l’auteur de la lettre avait déjà entendu parler des deux meurtres. Néanmoins, le style d’écriture et la façon d’écrire des deux lettres étaient similaires. Une troisième lettre « From Hell », datée du 16 octobre 1888, est accompagnée d’une moitié de rein humain dans de l’éthanol (sans qu’on ne sache ni le sexe ni l’âge du propriétaire de l’organe). Beaucoup pense qu’il s’agit du rein manquant d’Eddowes dont l’autre moitié aurait été frit et mangé par l’auteur de la lettre selon celui-ci. L’attaque de 1891 (exclusive à Taavt et ne s’est donc pas passée dans la vraie vie) :Dans la nuit du 26 au 27 juillet 1891, Jack l’Éventreur a fait une nouvelle victime : Susan Welsh, prostituée elle-aussi. Cependant, elle n’était pas seule, accompagnée en effet d’Amy Adler. Selon les témoignages de la survivante, Jack, de petite taille, l’aurait saisi par derrière avant de placer sa lame sur sa gorge. Welsh aurait sauté sur le tueur, sauvant Adler qui prit la fuite. Le corps de Welsh a été retrouvé au matin, à l’aube. Elle a été égorgée, comme les autres, avant d’être mutilée elle-aussi. Son crâne et visage ont été détruits par plusieurs coups de couteau d’une rare violence, qui pourrait faire penser à la même haine que sur le corps de Mary Jane Kelly. Les yeux, le nez et la langue avaient été arrachés, la moitié du cuir chevelu, scalpé, et le corps avait été ouvert en entier. Les intestins avaient été sortis de part et d’autres du corps mais pas séparés du reste du corps. Un cheveu a été trouvé coincé sous un ongle de Welsh : un long cheveu clair, qui demeure à ce jour le seul indice concluant. plumyts 2016 |
|