|
|
Cryingshame
Invité
| Sujet: Avatar de scénario Ven 17 Aoû - 20:20 | |
| Bonjour Je me permets de venir poster par ici. En cherchant sur notre cher ami Google, j'ai eu la surprise de trouver des avatars que j'ai réalisé. La plupart revoyant vers mon forum, et un autre, renvoyant chez vous Plus précisément au scénario de Joséphine E. Morel, avec Toby Stephens en célébrité. Et j'avoue que j'apprécie moyennement de trouver un des avatars que j'ai réalisé spécialement pour un personnage bien précis, le mien en l'occurrence, et qui n'avait donc aucune vocation à terminer sur un autre forum Je suis touchée de voir que mon travail plait et je peux comprendre qu'il est facile de trouver des avatars sur le net, la preuve étant que j'ai retrouvé les miens sur Google image, mais à partir du moment où ils ne sont pas référencés sur un forum de créations ou indiqués comme étant en "libre service", j'estime qu'ils n'ont pas à être pris et ré-utiliser dans un autre contexte que celui pour lequel ils ont été créés Voilà, s'il était possible à la créatrice du scénario de changer pour un avatar libre d'usage, ce serait appréciable Merchi |
|
| |
Felix J. Adler
Admin Âge : 38 Emploi : Horloger Royal. Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler. Avatar : Johnny Depp Quartier Résidentiel : Lambeth. Messages : 3763 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Avatar de scénario Ven 17 Aoû - 22:42 | |
| Bonsoir, J'ai changé l'avatar, comme tu l'as demandé. Cependant, je tiens à mettre des choses au clair car je trouve cette... "demande" complètement injustifiée, hypocrite et même gonflée. Je m'explique : - tout ce qui est sur Internet tombe plus ou moins dans le libre service, que tu le veuilles ou non. C'est ainsi que ça marche, surtout sur Google Images ont toutes les photos sont des photos volées. Tu n'as donc aucun droit sur l'image de base que tu as utilisée donc aucune contestation à faire dessus.
- il y avait ton crédit dessus. En aucun cas ce n'était de la récupération, du vol, de l'appropriation de création ou autre chose de belliqueux. Pour m'être fait voler des vidéos YouTube (filmés avec un téléphone portable depuis l'écran ou encore lire dans la description "ma nouvelle vidéo"), je sais de quoi je parle, crois-moi. Il y a une différence entre partager quelque chose à rendant à César ce qui est à César et s'attribuer le mérite des autres. Au passage, une vidéo YouTube demande bien plus de travail que de jouer avec des filtres sur Photoshop (je précise juste au cas-où).
- de plus, ce n'était qu'un scénario, rien n'indique que la personne qui l'aurait joué aurait repris ton avatar. Bref, j'ai changé l'avatar, en m'inspirant certes fortement, dis plagiat si tu veux, c'est pas le cas. C'est de "l'inspiration", j'ai tout fait moi-même comme une grande (j'ai même mis mon petit crédit ). Je suis d'ailleurs sûre que tu t'es inspirée d'autres pour donner tes tons à ton avatar, c'est après tout quelque chose d'assez classique à voir sur les forums. Mais passons, histoire close. Si tu veux pas prendre le risque que tes avatars soient "volés" par d'affreuses personnes comme Joséphine qui a dû juste taper "Toby Stephens avatar" sur Google Images (comme tu as sûrement dû faire pour l'image de base sans le "avatar"), je te conseille de ne plus rien poster sur Internet en général. Bonne continuation, en espérant que tu ne fasses pas d'ulcères en voyant d'autres de tes créations être illégalement reprises par des joueurs sûrement très mal intentionnés qui cherchent à s'attribuer ton mérite. Donc adieu Cryingshame, sache qu'ici, personne ne se couchera en pleurant dans la honte. |
|
| |
Cryingshame
Invité
| Sujet: Re: Avatar de scénario Sam 18 Aoû - 14:36 | |
| En quoi cela est-il gonflé de vouloir conserver un travail fait pour soi, pour soi ?
Tout ce qui est sur internet n'est pas en libre service, ce n'est pas parce qu'il est possible de trouver quelque chose que cela devient forcément la propriété de tous. Je n'ai aucun droit sur l'image de base, c'est un fait mais sur l'avatar réalisé, j'estime être en droit de ne pas être d'accord pour qu'il soit utilisé à tout va sous prétexte de sa présence sur le net. Il n'était pas disponible sur un site de création mais bien sur mon forum, et utilisé pour mon personnage. A partir de ce moment là, si quelqu'un compte utiliser l'avatar, autant en faire la demande sur le forum en question au lieu de le piquer sans rien dire.
Au passage, je travaille dans l'industrie cinématographique et réalise des effets spéciaux pour les films, et ça, crois-moi, ça demande bien plus de travail qu'une pauvre petite vidéo Youtube avec quelques fondus au noir (je précise juste au cas où).
Je réalise moi-même mes PSDs, l'inspiration n'est pas un crime, je ne dirais rien là-dessus. Nul besoin de revenir sur ton message qui est affligeant, pour une administratrice se permettre de fustiger à grand coups d'ironie puérile est ridicule. J'aurais honte à ta place, de te permettre un tel message et de penser que tout ce qui est sur internet appartient à tout le monde. Je ne vous souhaite pas bonne continuation, ça n'en vaut pas la peine... |
|
| |
Harry J. Downcry
Admin Âge : 38 Emploi : Vétérinaire Avatar : David Tennant Quartier Résidentiel : Whitechapel Messages : 379 Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Avatar de scénario Sam 18 Aoû - 16:18 | |
| Sache que de tout le forum, elle est loin d'être la seule à penser cela, et que c'est toi seule qui te ridiculise (je précise juste au cas où). Si tu ne comprends pas les arguments que nous t'avons avancé, alors il n'y a rien que nous puissions faire pour toi et ta compréhension très égoïste des choses. L'avatar n'avait en rien été volé, les crédits sont laissés, mais il n'y a que toi ici pour faire des réflexions puérils sur un prétendu "vol". Ce que tu fais dans la vie ne regarde et n'intéresse personne, tu ne connais pas le travail de Felix et te vanter ainsi n'arrange en rien ton cas. Le fait est que tu es en tort et que tu t'enfonces dans un orgueil mal placé. On t'aurait écouté s'il y avait eu une appropriation sans crédit, mais le fait est que le crédit y était, point à la ligne: tout le monde pouvait retrouver ton nom et ton travail, tes pleurnicheries sont stupides. Mais je suis bien heureuse que Felix ait réglé ce problème, en faisant un travail au final objectivement bien plus beau que le tien. |
|
| |
Felix J. Adler
Admin Âge : 38 Emploi : Horloger Royal. Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler. Avatar : Johnny Depp Quartier Résidentiel : Lambeth. Messages : 3763 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Avatar de scénario Sam 18 Aoû - 17:29 | |
| Ce sera bref parce que je suis en pause dans une journée de neuf heures de boulot et j'ai autre chose à faire que more pareilles inepties, surtout qu'Harry a très bien résumé la chose. Je n'ai jamais dit que tout ce qui est sur Internet appartient à tout le monde. J'ai seulement dit qu'il fallait s'attendre à ce que ce soit repris sans consentement par des gens sans mauvaises intentions. Désolée si tu n'es pas capable de me comprendre. Après, c'est très gentil de venir que je suis puérile quand tu es abaissée à mon niveau juste avant en utilisant cette même ironie. Au passage, je vais faire comme toi, hein, je joue très bien au plus con : on est tous très contents de savoir que tu travailles dans les effets spéciaux, je travaille moi-même dans le cinéma, dans le montage plus particulièrement, tu sauras donc que mon travail a demandé bien plus que des fondus noirs. Si bien-sûr, tu t'aies donné la peine de regarder mes productions. Tout en tenant compte que je ne me donne pas "à fond" pour le forum. Donc voilà, comme je l'avais dit, non je n'ai aucune honte à te répondre comme ça. Je n'aime juste pas ce caca nerveux pour un rien, et encore moins quand on détourne ce que je dis. Par ailleurs, je ne fustige pas, je suis restée très calme. C'est toi qui sembles perdre ton calme. Tu ne nous souhaites pas une bonne continuation, moi je t'en souhaite une mauvaise. |
|
| |
Joséphine E. Morel
Âge : 28 Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière. Informations : ◈ Fiche de présentation
◈ Fiche de liens
◈ Mes RPs
✎ Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres. Avatar : Helena McKelvie Messages : 1620 Date d'inscription : 25/11/2016
| Sujet: Re: Avatar de scénario Sam 18 Aoû - 23:12 | |
| Je ne dirais qu'une chose : Le droit d'auteur appartient à celui qui possède les droits sur l'image de base. Seul lui peut modifier l'image. Donc, d'une certaine manière, tous ceux qui font des avatars à partir d'images de personnalité connues, à moins de demander l'autorisation de retoucher une image et de verser une somme à son auteur, est un voleur.
Ainsi, le mieux que tu pouvais espérer était d'être citer pour ton "oeuvre" de retouchage de photo clandestine, ce qui a été fait.
Bonne continuité! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatar de scénario | |
| |
|
| |
|