Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:20

Magnéto ! Fergus ! coeur

Ma foi, il y a plein de possibilités entre nous eyes
Le fait est que même noble, Sinéad a une vision plutôt progressiste pour l'époque. Parce qu'elle est une femme qui a été élevée comme l'aurait été un garçon et qu'elle a très mal vécu le passage à l'âge adulte quand elle s'est rendue compte de toutes les inégalités entre hommes et femmes (sûrement plus dans sa classe sociale qu'ailleurs probablement). De ce fait, elle est naturellement sensible à toute forme d'injustice 83

Après, avant de se lancer dans son commerce -et donc à ses débuts aussi- elle n'y connaissait rien du tout en commerces illégales, rapports de force des bas-fonds etc donc elle ne connaissait pas non plus la Tribu. Elle se serait donc installée sur leur territoire sans le savoir, ne voyant que l'avantage géographique à mettre ses bars dans des lieux peu fréquentés par la police et d'accès discrets pour les clients.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que Sinéad n'est pas le genre à se laisser marcher sur les pieds, du coup, si elle a commencé à sentir des pressions ou agissements un peu étrange autour de ses établissements, elle réagirait immédiatement pour découvrir les responsables et les écarter. Idem si Fergus a voulu lui extorquer un "droit de résidence", à moins qu'il lui ait donné une bonne raison derrière sa participation financière, elle aurait certainement refusé et préféré renforcer sa sécurité.

De là, je vois pleiiiiiiiin de possibilités qui dépendent de comment leur rencontre s'est faite. xD

Il y a même la possibilité que ce soit à travers Elizabeth que Sin ait appris les véritables intentions de la Tribu et comprit un peu les tenants et aboutissants de l'histoire. :3 Pour le lien de l'herboriste, comme il faut une personne de confiance à Sin -parce que bon, niveau légalité l'adultère on repassera- donc par extension probablement aussi une amie et/ou confidente.

Je suis pas sûre d'avoir beaucoup fait avancer le bazar (à part pour le lien avec Elizabeth x'D) mais dis-moi ce que t'en pense. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Lynch
Fergus Lynch

Âge : 35
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2016

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 11:54

cookie


C'est tout à fait faisable qu'Elizabeth puisse renseigner Sinéad au sujet des rumeurs qu'elle aurait pu entendre par ailleurs, et lui confirmer que la Tribu n'est pas qu'un mythe ou qu'un pétard mouillé OMG (d'alleurs, si tu souhaite srédigé un lien personnalisé entre Sinéad et Lizie, n'hésite pas, je l'ajouterai aec plaisir à la fiche de la miss gnon ).


Après, pour faciliter un peu les choses irp, je pense qu'il serait plutôt pratique de partir sur une coexistence plus ou moins bon gré mal gré (ils peuvent tout à fait ne pas se voir en peinture malgré tout x'D), une cohabitation même houleuse permettant en fait de ne pas arriver à une situation où par exemple Fergus en viendrait à faire mettre le feu à tous les bars à opium de Sinéad, ce qui serait une réaction type guerre ouverte/règlement drastique du problème totalement rp, mais vraiment nulle pour le jeu Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Lol16

Il pourrait exister certains points "positifs" (ou en tout cas une certaine utilité) pour Sinéad à voir la Tribu s'étendre et in fine englober les deux quartiers : ça peut par exemple passer par la concurrence dissoute une fois le gang bien installé (en partant du principe que certains concurrents de Sinéad ne verront pas d'un bon oeil la croissance de la Tribu, et que leur opposition provoquera leur disparition amour ), ou encore par un accès facilité au port pour récupérer l'opium, puisque le groupe va également tirer une forte source de revenus de cette partie de la ville, une fois le gang Mortimer mis hors d'état de nuire.

Concernant l'impôt de la Tribu, comme le gang ne compte pas dessus pour avoir de sfonds propre et fonctionner correctement, Lynch n'est pas insistant à ce sujet vu qu'ils peuvent tout à fait faire autrement, sauf dans des cas particuliers, comme là, avec une noble contre qui, à caus ede sa caste, il a une dent ; l'argent pourrait être remplacé par un autre bénéfice pour la Tribu, comme par exemple un type de service gne Je sèche un peu de ce côté-là, par rapport à ce qui serait vagument acceptable pour la belle : peut-être un peu de recel d'objets d'arts volés de temps en temps, voire leur vente ?


Comme tu dis, il y a mille et une façons d'arranger tout ça, s'il y a une voie qui te tente plus qu'une autre, n'hésite pas yaay
Revenir en haut Aller en bas
http://ested.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:10

OooOoOoOOOooooh attend, je viens d'avoir une idée en te relisant et qui permettrait tout à fait une coexistence voir une ""collaboration""... eyes

Voilà, je n'ai pas trop développé ce point de l'histoire de Sin, mais en gros si elle arrive à se procurer une si bonne qualité d'opium pour ses bars (sa marque de fabrique d'ailleurs et la cause de son succès) c'est qu'elle a un accord avec quelques parlementaires de Chine : en échange d'infos et d'aide d'un de leur espion à Londres, elle a le quasi monopole de l'exportation d'une plantation de grande qualité. hihi
Du coup, avec ça et quelques renseignements chippés à Elizabeth, Sin aurait en effet tout intérêt à coopérer avec la Tribu, d'autant plus si dans les termes du deal, il y a aider à tenir secret la source de ses approvisionnements 8D
Ca tiendrait la route de ton côté ?

(Je soumettrais un lien pour Elizabeth bientôt alors o/)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:18

Hello ! Je me permets... Dans la mesure où Leota a pris la bonne habitude de se fracasser le crâne pour oublier, peut-être qu'un petit lien... ? Je n'ai pas trop d'idées préconçues, tout est possible. Elles peuvent très bien ne s'être jamais rencontrées - elles ne sont pas du tout du même monde, après tout ; voir si Sinéad peut éprouver le moindre intérêt pour la branche dans laquelle officie Leota. En tout cas, si ça t'intéresse, et si tu as des pistes, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:38

Coucou 83
Ma foi, un lien ce serait avec plaisir !

Question consommation d'opium, je ne pense pas que Sinéad ait pu rencontrer Leota même si cette dernière fréquente l'un de ses établissements. A moins que Mme Toombs ait une proposition quelconque à faire à la gérante ? Partenariat ou autre. Elles auraient pu se croiser alors pour négocier (sans garanti de succès, Sinéad est assez réticente quand il s'agit de son commerce xD).

Sinon, compte tenu de l'occupation de Leota, Sinéad aurait pu aller la voir soit il y a quelques années en désespoir de cause, soit plus récemment avec ses enfants. Les gosses auraient lourdement insisté et traîné leur mère jusqu'à la diseuse de bonne aventure parce que ça les fascinerait ou quelque chose du genre ?
Après, pour l'évolution du lien je ne sais pas trop si ce serait positif ou pas. Sinéad est aussi une forte tête, et même si elle évolue dans la noblesse, ce milieu la fatigue et elle apprécie les personnes franches. Donc dans l'absolu, je pense qu'elles pourraient s'entendre. Après la différence de milieu serait peut-être trop grande pour qu'elles puissent se côtoyer ?

Si ces pistes te donnent des idées, n'hésite pas yaay
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Lynch
Fergus Lynch

Âge : 35
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2016

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:13

Sinéad Eliacin a écrit:
OooOoOoOOOooooh attend, je viens d'avoir une idée en te relisant et qui permettrait tout à fait une coexistence voir une ""collaboration""... eyes

Voilà, je n'ai pas trop développé ce point de l'histoire de Sin, mais en gros si elle arrive à se procurer une si bonne qualité d'opium pour ses bars (sa marque de fabrique d'ailleurs et la cause de son succès) c'est qu'elle a un accord avec quelques parlementaires de Chine : en échange d'infos et d'aide d'un de leur espion à Londres, elle a le quasi monopole de l'exportation d'une plantation de grande qualité. hihi
Du coup, avec ça et quelques renseignements chippés à Elizabeth, Sin aurait en effet tout intérêt à coopérer avec la Tribu, d'autant plus si dans les termes du deal, il y a aider à tenir secret la source de ses approvisionnements  8D
Ca tiendrait la route de ton côté ?

(Je soumettrais un lien pour Elizabeth bientôt alors o/)



C'est nickel, excellente idée OMG Sinéad pourra ainsi recevoir et acheminer sa marchandise jusqu'à ses établissements, eet la Tribu y gagne dans le sens où les espions chinois en lien avec la belle, en échange de ce passage libre, n'auront pas envie de faire apparaître "comme par magie" sur le bureau de Scotland Yard un beau dossier très bien fourni sur le gang, avec plein d'infos sensibles ange

Il y a même moyen que certains membres de la Tribu voient cette alliance d'un mauvais oeil, ne voyant pas de retombées concrètes comme de l'argent, un soutien en nature ou de l'aide tangible qui donnerait à Sinéad l'air de faire concrètement quelque chos epour eux ; ça pourrait éventuellement pimenter un peu l'atmosphère, avec Fergus qui va devoir calmer la grogne en ré-expliquant encore et encore comment ça marche entre eux hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://ested.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:07

Hey !

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Pas tellement de raison que Sinéad rencontre tous ses clients ; et Leota n'est pas trop du genre à faire des propositions commerciales ^^.

Une séance de voyance, c'est sans doute plus probable, pour les faire se rencontrer vraiment. Leota n'est pas franchement tendre avec les gens, mais elle respecte ceux qui tiennent debout tous seuls. Et les enfants, c'est une bonne idée aussi. Mais pour qu'elles se parlent vraiment, il faudrait sans doute des circonstances exceptionnelles...

Je vais réfléchir à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:41

Fergus et Elizabeth ajoutés.
Si quelque chose vous dérange dans les liens rédigés, n'hésitez pas à me le signaler o/
Revenir en haut Aller en bas
Victoria E. Ravenswood
Victoria E. Ravenswood

Âge : 29
Emploi : Mécène -Rentière
Avatar : Winona Ryder
Quartier Résidentiel : City of London
Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2018

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:44

Coucou ! coeur

Vu que Sinéad est artiste peintre, je voulais savoir si un lien "artiste" vs "mécène" te plairait ? owh
Après, c'est pas tant "mécène" que ça, car soyons honnête, Victoria n'est qu'une bourgeoise, elle n'a pas les moyens d'aider un noble, mais elle n'est pas intéressée qu'en ça, elle aime l'art et ceux qui en font car elle est nulle là dedans, et du coup, elle aime parler avec les artistes, échanger, essayer de les inspirer. Voilà ! Par contre, Victoria a une réputation d'oiseau de mauvais augure qui apporte le malheur, et la malédiction des Ravenswood est forcément connu de toute la noblesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:23

Hey ! Excuse-moi pour le retard, semaine chargée ^^
Du coup, oui avec plaisir !

Sinéad a plutôt l'esprit cartésien alors même si elle a entendu parler de cette fameuse malédiction, elle n'y apportera que peu de crédit. Par contre si ça fait trop de bruit, ce sera peut-être une relation "secrète", officieuse, mais amicale. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sinéad Eliacin| Ceux que j'ai croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» (M) HARRY LLOYD - Stephen Eliacin
» Sinéad Eliacin | Le Carnet de Voyage
» Sinéad Eliacin | Derrière chaque homme, sa femme
» « Ceux que j'aime, ceux que j'aime pas - Léonie Sax »
» Wanna play ? | Demande de Sinéad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: Anciennes Fiches-