Sujet: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Mer 28 Déc - 18:42
Fake it until you make it
NINA BLACKMONT & THADDEUS WAKEFIELD
Le décorum, le protocole et les habituelles politesses d’usage étaient une gymnastique à laquelle Thaddeus avait été entraîné. Bien entendu, les Blackmont étaient des gens plus prestigieux que sa famille… Mais leur réputation de savants et littéraires était quelque chose de prisé et de recherché. Les éditions Wakefield étaient souvent cités par de grands scientifiques et de grands chercheurs qui faisaient avancés la médecine chaque jour. Même si leur nom n’apparaissait qu’en bas d’articles et publications spécialisées, ils étaient devenus les petites mains incontournables des grands du milieu.
Leur manoir, bien plus petit que celui-ci, dégageait une impression monacale où le savoir était roi. La même déférence silencieuse était accordé entre ces murs que dans les grandes bibliothèques nationales. Des ouvrages en éditions très spéciales n’étaient consultables qu’au manoir Wakefield par exemple et des étudiants impressionnés comme des gros bonnets se pressaient souvent entre les boiseries pour consulter des ouvrages uniques. Cette réputation savante compensait l’argent qu’ils possédaient.
Les grands frères de Thaddeus avaient eux aussi mariés des femmes de grandes familles et apportaient dans celles-ci une légitimité érudite bienvenue à ce moment historique où les médecins arrivaient de plus en plus à contrer la maladie et la mort. Le détective privé ne croyait pas, seulement, que la réputation de sa famille arriverait à perdurer assez longtemps pour qu’ils trouvent finalement quelqu’un à lui faire épouser. Lorsque sa mère parla de la famille Blackmont il n’écouta qu’à moitié. Il retint surtout que sa possible future fiancée aimait beaucoup les chevaux et qu’elle aimait aussi créer des tenues. Deux choses auxquelles Thaddeus ne savait rien… Il imaginait que les Blackmont lâcheraient l’affaire et iraient courtiser une autre famille. Mais, encore une fois, il avait sous-estimer le charisme et l’obstination de la matriarche Wakefield. Une dame au physique très fin et anguleux. Ses cheveux étaient encore noirs et ses grands yeux verts impressionnaient beaucoup de visiteurs. Elle avait la voix dure et rauque ce qui donnait l’illusion qu’elle était plus vieille qu’elle ne l’était. Son mari était un homme effacé et timide. Il ne disait pratiquement rien, ou ne parlait que de livres, d’imprimerie ou de nouvelles sciences expérimentales. Il était presque incapable d’animer une conversation qui n’était pas sur ces trois sujets. John Wakefield avait aussi des petits yeux rieurs et avait une aura bienveillante. Il se déplaçait toujours avec les mains dans le dos et se balançait d’avant en arrière quand il se tenait debout.
Il avait d’ailleurs ses mains dans le dos lorsqu’il quitta le petit boudoir dans lequel les parents respectifs avaient laissés les potentiels futurs fiancés. Nina avait un physique poupon et candide qui contrastait assez avec le visage tout en relief de Thad. Si il n’avait pas pour habitude de se soucier de son visage, la petitesse des caractéristiques de la jeune femme lui donna l’impression que les siens étaient monstrueux. Comme une sorte de troll refermant sa prise sur une princesse… Ils n’avaient pas beaucoup parlé jusque là, se contentant de visiter le domaine pendant que leurs parents échangeaient à propos des nouvelles en Europe. Thaddeus avaient à moitié écouté, observant l’architecture du manoir très impressionnant. Les grands jardins donnaient l’impression d’être des parcs municipaux.
Lorsqu’ils se retrouvèrent dans le boudoir et qu’on lui proposa un verre d’alcool, il le prit volontiers. Puis, les parents s’esquissèrent hors de la pièce, refermant la porte, laissant aux « jeunes gens » le loisir de parler. A vrai dire, la disparition des parents prit un peu Thaddeus par surprise. Il se retourna, son verre à la main, il ne croisa que le regard de Nina, debout, près des portes à présent fermées. Son verre resta un instant près de ses lèvres, incertain de ce qu’il devait faire. Il baissa finalement le verre et sourit. « Lady Blackmont, voulez-vous un verre ? » demanda-t-il, remarquant qu’on ne lui en avait pas encore servit un. Il savait que l’alcool n’était potentiellement pas bien vu dans les mains des femmes… Mais à ce moment précis, il se disait que cela pouvait éventuellement aider à détendre l’atmosphère.
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Mer 28 Déc - 20:40
Nina K. Blackmont & Thaddeus Wakefield... mots ▬ dialogue en ...
Fake it until you make it
Elle avait ri. Ce son à la fois si doux et amère avait franchi la barrière de ses lèvres à la minute même ou sa tante lui avait annoncé que ses parents comptait offrir à leur chère enfant une visite de courtoisie dans les plus brefs délais. Quelques fois, Nina avait l'impression que l'on la prenait pour une petite sotte, et cette fois en était la parfaite illustration. Sa mère, Madame De Blackmont, ne quittait jamais sa demeure en Autriche où elle organisait chaque soir que Dieu fit des réceptions à n'en plus finir, au détriment parfois de sa propre fille qui vivait à l'autre bout du monde. Mais bon, Nina avait l'habitude de cette vie et préférait de loin savoir sa mère concentrée sur autre chose que sur son idée stupide de mariage.
Jusqu'à présent, la brunette avait réussi à éloigner la majeure partie des prétendants potentiels et même à éviter que sa mère ne vienne elle-même à Londres pour trouver la "perle rare" comme elle le disait. Aussi, la jeune femme tenta une nouvelle fois de faire changer d'idée à sa mère. Si Nina avait mis au point mille et un stratagèmes pour congédier les époux que sa mère lui avait envoyé, elle savait que les choses se compliqueraient si la matrone avait le malheur d'assister elle-même au rendez-vous qu'elle prévoyait pour sa fille. Chose étonnante, la Ladie était parvenue à ses fins avec plus de facilité qu'elle ne l'aurait cru et c'était ainsi légèrement reposée sur ses lauriers. Grossière erreur.
Elle apprit ainsi que Madame De Blackmont lui avait trouvé un potentiel fiancé parmi les fils de la famille Wakefield, une lignée de la bourgeoisie connue principalement pour son attachement à la littérature et aux sciences. Il était plutôt étonnant d'ailleurs de constater que Madame De Blackmont avait retenu l'amour des livres de sa fille, bien qu'elle comptait s'en servir pour mettre cette dernière dans sa poche et ainsi assurer des fiançailles dignes de ce nom. Jolie tentative mais bien que Nina soit une jeune femme appréciant les lettres, elle n'en demeurait pas moins d'une redoutable intelligence et s'il y avait bien une chose qu'elle ne souhaitait pas, c'est qu'un mariage ai lieu. Plutôt fuguer que de se retrouver enchainée à un mari pour lequel elle n'aurait de surcroit aucun sentiment. Ignoble.
Si Nina tenta de résoudre sa mère à abandonner son beau projet et cru y parvenir, elle tomba lourdement des nues en apprenant que ses parents se trouvaient en chemin pour Londres mais qu'en plus un rendez-vous était organisé le jour-même avec la famille Wakefield afin de discuter plus en détail sur les modalités de cette union. La damoiselle fut ainsi portée au comble de l'agacement. Non seulement elle ne pouvait rien faire pour empêcher ce ridicule entretien mais en plus elle se vit forcée de faire bonne figure, suivant toute la troupe lors de la visite du manoir. Elle demeura cependant silencieuse, cachant son irritabilité sous un masque calme et neutre, se tenant de plus à l'écart de celui que sa mère présentait déjà comme un futur mari.
Madame De Blackmont assurait d'ailleurs qu'il était temps que sa fille adorée trouve un homme afin de me la tenir, qu'elle était parfois un peu trop avide de liberté et qu'elle se devait de se comporter comme une héritière et non comme une aventurière ridicule. Si elle ne présenta pas exactement cela comme ça, ce fut néanmoins ce que la Ladie entendit et autant dire que cela eu le mérite de porter son seuil d'agacement à son paroxysme. Si elle en avait eu la possibilité, elle serait partie en claquant la porte mais le protocole voulait qu'elle se montre courtoise. Et elle devait malheureusement beaucoup à ses parents, qu'elle ne parvenait pas à détester malgré l'enfer qu'ils mettaient en œuvre à ses yeux. Les Wakefield auraient beau être les personnes les plus parfaites du monde, rien que leur nom l'horripilait. Elle refusait cette union.
Ce fut sur cette idée fort sympathique que Nina remarqua que la pièce se vidait. Alors qu'elle s'apprêtait à relâcher un peu la pression, elle nota la présence de celui que Madame De Blackmont voyait comme un futur gendre dans la pièce. Posant son regard noisette sur cet individu, la jeune femme ne s'attarda pas bien longtemps sur son visage. Le physique lui importait peu après tout, et elle cherchait juste à voir une faille, un petit indice qui lui permettrait de voir que son interlocuteur était contre cette ridicule union. Ainsi elle pourrait aisément le congédier, de bonne entente bien sûr, et tout rentrerait dans l'ordre.
Mais elle n'eut pas bien le temps de s'attarder sur cela qu'il lui proposa un verre, s'offrant ainsi un visage neutre de la belle.
" Je vous remercie pour votre proposition mais je me vois dans le regret de la décliner malheureusement. Mais je vous en prie, asseyez-vous donc vous serez plus à l'aise. "
Gracieuse, aimable, courtoise. Quoi qu'un tantinet froide peut-être mais que voulez-vous, nul n'est parfait et si Nina se montrait ainsi, c'était pour se retenir de hurler.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Jeu 29 Déc - 13:20
Fake it until you make it
NINA BLACKMONT & THADDEUS WAKEFIELD
La jeune femme refusa son offre poliment et l’invita ensuite à s’asseoir. « Merci beaucoup Lady Blackmont... » Thaddeus prit une gorgée de sa boisson en se dirigeant vers un des canapés de la pièce. Il s’installa et posa son verre sur une table basse juste devant lui. Il lissa sa veste rapidement dans un réflexe habituel et se cala contre l’assise du canapé, ses yeux parcourant la pièce avant de se poser sur Nina. « Je me répète mais vous êtes ravissante aujourd’hui... » les compliments sur l’apparence étaient toujours un classique avec lequel on ne pouvait pas se tromper dans la noblesse. Ainsi que la beauté des possessions matérielles. « De plus, votre manoir est somptueux. Les jardins sont très agréables malgré le temps peu agréable de l’Angleterre. » Il était vrai que la pluie et le vent qui balayait souvent la capitale faisaient qu’il était difficile d’entretenir des jardins très longtemps. Seuls les jardiniers les plus fins arrivaient à tenir hors de leurs sols les mauvaises herbes habituelles du sol anglais.
« J’ai entendu dire que vous étiez très bonne cavalière, possédez-vous des chevaux ? » Thad n’y connaissait pas grand-chose en chevaux. Il s’en servait pour sa propre voiture mais il fallait avouer qu’il n’y faisait pas attention. Son conducteur se chargeait généralement d’en prendre soin et de s’en occuper. Il lui présentait des factures qu’il payait sans rien questionner. Après tout, les chevaux n’étaient pas des machines qui se rouillaient à intervalle régulier. Ils étaient vivants et, à cause de cela, imprévisibles. Mais jamais Thaddeus n’avait eu à se plaindre de ce conducteur. Il aimait les rapports simples et professionnels avec son personnel.
Il avait à présent reprit son verre et ses doigts tournaient autour du rebord. Il reprit une petite gorgée. Cette situation était nouvelle et même si il avait déjà été proche du mariage, cette fois-ci sa mère semblait bien décidée à ne pas le laisser mourir seul en célibataire. Il n’avait aucune idée des quelconques compensations financières qu’ils avaient promis aux Blackmont mais il imaginait qu’ils y avaient laissé beaucoup. Il ne se sentait pas particulièrement dans son droit de dire simplement non tout en profitant de la fortune familiale. Il avait des obligations et il n’était pas du genre à ne pas assumer son rôle.
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Jeu 29 Déc - 19:53
Nina K. Blackmont & Thaddeus Wakefield... mots ▬ dialogue en ...
Fake it until you make it
Madame De Blackmont avait su éduquer sa fille aux mœurs de la haute-société. Le protocole, la tenue, la façon de parler. Tant et si bien que si la jeune Ladie savait pertinemment comment se tenir, elle avait déjà plusieurs fois fait exactement le contraire de ce que l'on attendait d'elle dans le seul but de contrarier celle qui se présentait comme sa mère. Si cette fois la damoiselle ne se permettait pas ce genre de débordement, c'était pour la simple et bonne raison que l'homme qui se trouvait dans cette pièce ne méritait aucunement qu'elle se montre odieuse envers lui. D'autres avant lui avaient eu droit à toutes les foudres de la jolie brune et s'en étaient allés la queue entre les jambes. C'est qu'elle avait du mordant cette petite, et elle ne se privait pas de le faire savoir.
Enfin bref, ne nous égarons point. Ainsi, Monsieur Wakefield avait-il pris place dans l'un des canapés du boudoir et si Nina se montra quelque peu réticente à l'idée de prendre place à son tour, l'idée de demeurer debout ne semblait pas plus pertinente. Alors qu'elle s'installait dans le fauteuil placé face à celui de son interlocuteur afin de demeurer à une certaine distance sans pour autant montrer son hostilité, elle eut un léger sourire à son compliment. Les hommes avaient pour beaucoup cette tendance à la flatterie et si cette dernière était devenue coutumière aux yeux de la damoiselle, elle accepta le compliment avec courtoisie. Il n'était jamais désagréable de se voir complimenter par un homme et Nina était de celles qui considéraient que faire un compliment était un effort de la part de l'interlocuteur. Effort qu'elle appréciait, bien évidemment.
Quant au second compliment concernant le domaine, elle penserait à le transmettre à sa tante à l'occasion. Pas que cela ne la touche pas, simplement ... le domaine ne s'entretenait pas en fonction d'elle et bien qu'elle le trouve tout à fait à son goût, ce qu'en pensait le reste du monde lui importait bien peu.
" Je vous remercie pour ce délicat compliment. Ma Tante tient particulièrement à l'entretien de son manoir en effet, et il est bon de constater que le travail de notre jardinier soit apprécié. "
Elle ne s'impliquait pas réellement dans la conversation mais répondait toutefois à ce que l'on exigeait d'elle. Des réponses, elle était bien capable d'en donner même si l'idée de mener une conversation plus approfondie l'irritait. Et pourtant ! Nina était sans doute la femme qui conversait le plus dans les salons mondains où elle se rendait, même avec des hommes. Le problème, c'était cette idée ridicule de mariage qui l'empêchait de s'impliquer plus en détails. Malheureusement, ses effort pour rester en retrait furent vains puisque la question que posa ensuite son interlocuteur alluma une légère étincelle dans son regard. Ainsi, cet homme s'était renseigné, ou avait été renseigné. Plutôt intéressant ...
" En effet, je monte depuis plusieurs années maintenant bien que beaucoup diront que cela n'est pas une activité de femmes. Nous possédons notre propre écurie et j'y dresse la majeure partie des pensionnaires qui s'y trouvent. Elle fit une courte pause. On m'a dit que vous aimiez les livres, quels sont vos préférés ? "
Pourquoi ne pas jouer un peu le jeu après tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Ven 30 Déc - 16:54
Fake it until you make it
NINA BLACKMONT & THADDEUS WAKEFIELD
La jeune femme souris et le remercia pour son compliment. Il hocha la tête lorsqu’elle expliqua que sa tante était soigneuse quant à l’apparence de son manoir. Thaddeus n’était pas particulièrement friand de la décorations, intérieure ou extérieure mais savait reconnaître le bon goût quand il le voyait. Et c’était quelques fois rares… Beaucoup de nobles confondaient avoir du goût et avoir de l’argent et s’échinaient à essayer de montrer les choses les plus chers, aussi affreuses étaient-elles, juste pour en mettre plein la vue. La richesse des Blackmont était discrète mais visible. On discernait les dorures sur les chaises et tables, les tableaux semblaient d’une peinture fine et de qualité et les livres qui ornaient leurs bibliothèques avaient été finement reliés. Ils aimaient la bonne facture.
Nina continua ensuite en expliquant monter des chevaux depuis quelques années et admit dresser la plus part des chevaux de l’écurie familiale. Lorsqu’elle avoua que beaucoup pensaient que ce n’était pas une activité féminine, Thaddeus esquissa un sourire. « Beaucoup diraient n’importe quoi par jalousie ou obscurantisme, my Lady… Je suis navré qu’une Dame comme vous ai à entendre ce genre de chose... » Si il était vrai que certains pensaient que monter à cheval n’était réservé qu’aux hommes, il avait vu de plus en plus de femmes monter et maîtriser, mieux que certains hommes, les arts compliqués du dressage. Si il y avait bien un animal qui répondait mal à la violence et à l’exigence toute masculine, c’était les chevaux.
Lorsque la jeune femme lui demanda quels livres il appréciait il réfléchit un instant avant de sourire d’une manière malicieuse. « Je n’ai pas de livre préféré… Je les aime tous, mais pour différentes choses et différents sentiments… Mais j’avoue que j’ai un goût particulier pour les romans fantastiques. Frankenstein est un livre que j’emporte assez souvent avec moi. » Il posa son verre sur la table basse avant de dire, prenant une voix plus basse. « Ne le dites pas à mon père, mais j’achète quelques fois des Penny Dreadful pour m’amuser… C’est court et mal écrit mais ils ont des fois des idées cocasses. » tout se terminait souvent par des meurtres, du sang ou des créatures fantastiques se faisant exécutées mais certaines, écrites par des écrivains à l’essai, regorgeaient de bonnes idées et de réparties judicieuses. Tel des scientifiques faisant des expériences sur des corps morts, les jeunes auteurs s’entraînaient souvent dans des publications peu chères et destinées à un grand public. « Et vous… Que lisez-vous ? » Assez peu de gens possédaient des livres. Les petites gens n’avaient guère le temps ni l’argent à investir dans ce genre de choses considérées, souvent, comme inutile. Ce loisir était pourtant le gagne-pain de sa famille et son addiction personnelle.
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Sam 31 Déc - 21:56
Nina K. Blackmont & Thaddeus Wakefield... mots ▬ dialogue en ...
Fake it until you make it
S'il y avait bien une chose que la Ladie se devait de reconnaitre à l'intention de son interlocuteur, c'était qu'il avait l'air de parler aux femmes, et sans doute à toute personne qui croiserait son chemin d'ailleurs. Et l'une des qualités que la damoiselle appréciait le plus chez un homme se trouvait être le talent d'orateur que Monsieur Wakefield avait sans conteste. Sa mère était une vieille fourbe, mais une très bonne fourbe si bien que Nina en rit intérieurement. La manipulation chez Madame De Blackmont était un art, qu'elle avait par ailleurs transmis à sa progéniture, d'une rare ingéniosité et si sa seule héritière désirait ne pas épouser un homme, alors la bonne femme allait trouver les hommes qui correspondait le plus à sa fille pour lui donner le moins d'opportunité de refuser. Madame De Blackmont était une femme déterminée, on ne pouvait dire le contraire.
Cette détermination égalait le côté têtu de la jeune Ladie, d'où de nombreuses disputes extrêmement courtoises à ce sujet pendant quelques diners. Monsieur De Blackmont s'amusait d'ailleurs discrètement de la relation qui unissait mère/fille, trouvait que les deux femmes qui partageaient sa vie avaient un caractère similaire, à quelques différences prêtes. Nina était plus calme que sa mère mais plus franche aussi et elle parvenait à obtenir ce qu'elle voulait ou à dire ce qui lui plaisait par de multiples stratagèmes fort complexes. Quoi qu'il en fut, la petite famille se heurtait sur le plan "mariage" et cela était loin d'être fini. Le repas du soir-même risquait notamment d'être très mouvementé et autant dire que les débats sur la famille Wakefield irait bon train. Palpitante soirée en perspective donc.
" J'entends de nombreuses choses Monsieur Wakefield, et j'en dis également. Les soirées mondaines sont un très bon exemple de ce que l'on peut entendre de plus intelligent autant que de plus idiot. Vous y rendez-vous quelques fois ? Ma mère ne m'a pas entretenu à ce sujet, je me permets donc cette indiscrétion. "
Le sujet des livres sembla intéresser son interlocuteur, ce qui en soit n'était pas bien étonnant. Néanmoins, sa réponse ayant un certain intérêt, Nina l'écouta calmement et attentivement. Les goûts de Monsieur Wakefield étaient plutôt commun, jusqu'à ce qu'il parle des Penny Dreadful, captant de cette façon son attention. La damoiselle n'avait jamais eu l'occasion de pouvoir lire ce type d'ouvrage, sa mère ayant recommandé à sa tante de surveiller attentivement ses lectures bien que cette dernière s'y connaisse assez peu. Ainsi Nina se débrouillait pour lire ce qui lui plaisait, à l'exception de quelques œuvres dont la réputation était si mauvaise pour la haute que sa tante elle-même en avait eu vent. Il fallait se contenter de ce que l'on pouvait obtenir, et la Ladie suivait ce principe bien qu'il ai la fâcheuse manie de la contrarier de temps à autre.
Lorsque Monsieur Wakefield lui retourna la question qu'elle venait tout juste de lui poser, la damoiselle eu un très léger rire, très doux et fugace. Ce qu'elle préférait lire ... La question lui semblait à présent improbable au vu de la variété et de la diversité que proposait les différents types d'ouvrages en eux-mêmes. Néanmoins, elle s'autorisa à répondre assez honnêtement.
" Il m'est difficile de vous donner une réponse à cette question Monsieur Wakefield. Disons que chaque type d'ouvrage que je lis a son propre intérêt et que choisir entre tous me parait assez réducteur. Néanmoins, j'ai une question à vous poser, à laquelle je vous laisse le choix de ne point me répondre si vous le souhaitez. Que pensez-vous de cette idée de fiançailles ? "
Belle Nina, voilà enfin votre franchise naturelle qui s'éveille.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Dim 8 Jan - 12:09
Fake it until you make it
NINA BLACKMONT & THADDEUS WAKEFIELD
La jeune femme commenta qu'elle entendait beaucoup de choses, le pire comme le meilleur. En effet, les dames qui fréquentaient les soirées mondaines avaient souvent l'oreille fine. Il était rare que les hommes estiment les femmes à leur juste valeur. Il arrivait aussi à Thaddeus, quelques fois, de soupirer en voyant des femmes rigoler de leurs voix aigues. Il savait pourtant, pour naviguer dans toutes les sphères de la société, que les femmes étaient redoutables et qu'elles cachaient bien leurs avantages les plus meurtriers. Il ne fallait jamais vraiment sous-estimer personne de toute façon. Lui-même jouait quelques fois sur son aspect vieillissant pour surprendre ses adversaires. Dame Nina devait certainement faire de même avec la grâce caractéristiques des femmes d'un milieu élevé. Elle s'enquit d'ailleurs de savoir si lui fréquentait beaucoup de soirées mondaines. Il sourit, quelque peu gêné.
« Malheureusement My Lady, je n'en fréquente pas beaucoup. Il y a quelques soirées organisées par mes parents, avec des scientifiques de renoms ou d'autres éditeurs du pays auxquels j'assiste... Mais je suis souvent très occupé par mon travail. Par contre, si la compagnie y est aussi bonne que la vôtre, je pense que je m'y rendrais plus souvent. » Thad n'était pas du genre à faire des compliments non mérités. Mais en même temps, l'homme était facilement satisfait. Il était quelqu'un d'assez facile à approcher finalement et les manières de Nina étaient charmantes.
La jeune femme répondit qu'elle lisait beaucoup d'ouvrages différents avant de détourner la conversation pour lui demander directement, frontalement, ce qu'elle pensait des fiançailles organisées par leurs parents. Il se redressa et s'installa plus confortablement dans l'assise du canapé en buvant une gorgée d'alcool. Il n'était pas optimiste au point de penser qu'il était un homme particulièrement attirant en lui-même. Il avait été choisi par les Blackmont pour son charisme, sa beauté ou même son travail. La réputation de sa famille et l'assurance d'un revenu stable avaient certainement pesés dans la balance. Ainsi, il ne se faisait pas d'illusion que cette jeune femme face à lui n'était pas particulièrement séduite par son caractère ou son physique... Du moins, il ne le pensait pas.
Il prit une pause d'une seconde avant de répondre. « Voyez-vous, Lady Blackmont, j'ai eu pour habitude de ne pas écouter les conseils de mes parents par le passé... C'est ainsi que j'ai pu exercer le métier qui me plaisait. Et ils l'ont accepté sans me renier. J'ai donc décidé de les respecter et notamment respecter le fait qu'ils se chargeraient de mes fiançailles. » il se redressa, prit une autre gorgée en finissant le verre et le posa sur la table basse. « J'accepterais leur décision et je ferais avec. Je tiens à rajouter que je ne m'attends pas à obtenir une esclave domestique ou un ventre à bébé. Si mes parents peuvent décider de celle avec qui je me lierais devant Dieu, je pense qu'ils n'ont rien à faire dans la gestion d'un couple lié par le contrat du mariage. » finit-il par dire. « Qu'en pensez-vous ? » Il ne savait pas si la jeune femme allait se cacher derrière les politesses protocolaires et éluder la question pour elle-même ou si elle allait lui répondre franchement. Toujours est-il qu'il assumait assez franchement sa position et qu'il savait que ses parents se doutaient que sa bonne volonté n'irait qu'à une certaine limite.
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Dim 8 Jan - 21:07
Nina K. Blackmont & Thaddeus Wakefield... mots ▬ dialogue en ...
Fake it until you make it
Elle ne s'étonna pas plus que cela de la réponse de son interlocuteur et l'observa calmement. Ce fut néanmoins au compliment qu'elle sourit doucement, posant sur l'homme un regard quelque peu curieux. Après tout, elle ne le connaissait pas tant que cela mais sa façon de parler ou de converser ne lui déplaisait pas. Il était assez naturel bien que la majeure partie du protocole et des bonnes manières pouvaient se voir dans sa façon de se comporter avec elle. Il n'était pas rare qu'elle rencontre ce genre de personnes dans quelques soirées mondaines, mais Thaddeus Wakefield avait quelque chose de particulier, de différent qui l'intriguait quelque peu, sa curiosité ne jouant pas ici en sa faveur. La brunette le regarda ainsi plusieurs secondes avant qu'il ne réponde à la question la plus importante : son avis concernant ce stupide mariage.
La réponse qu'il lui servit ne fut pourtant pas celle qu'elle espérait et la damoiselle eut le visage fermé. Ainsi celui qui s'avérait être son potentiel futur mari n'avait aucunement l'intention de s'opposer à ce mariage, même si celui-ci venait à ne pas lui plaire. D'un autre côté, à bien y regarder, il avait plus à y gagner qu'à y perdre sans doute. En premier lieu, et bien qu'elle ne soit aucunement narcissique, la damoiselle se savait jolie en plus d'être jeune. Plutôt calme et aisée, elle avait de la conversation et se montrait de charmante compagnie. Finalement, ce mariage devait sans doute satisfaire grandement la famille Wakefield et Nina était seule perdante. Elle demeura neutre, mais une légère colère grondait en elle. Pas spécialement contre Thaddeus, simplement, elle haïssait pleinement que le fait qu'il accepte de façon aussi norme cette union.
Au retournement de question qu'il lui offrit, elle se permit d'être honnête. Mentir était une chose qu'elle n'appréciait clairement pas, encore moins dans ce genre de situation. Néanmoins, elle ajoute à sa réponse un élément.
" Je suis contre cette union. Que mes parents gèrent ce qu'ils souhaitent dans ma vie ne m'a jamais posé problème jusqu'alors et je les ai presque toujours laissé faire. Or, en ce qui concerne le mariage, je pense que c'est à moi de faire mon choix. Raison pour laquelle je ne souhaite aucunement renoncer à la liberté qui est mienne, et donc je ne désire aucunement avoir un époux à l'heure actuelle. "
Jusque-là, sa réponse était vraie. Il fallait toutefois qu'elle ajoute quelque chose, n'importe quoi. Un argument en plus qui pourrait faire éviter cette union complètement ridicule. Une idée lui traversa l'esprit et elle se remit à parler.
" Qui plus est je ... il a une personne que j'apprécierais ne pas perdre suite à une union. Bien que je doute que ma très chère mère soit du même avis. Elle m'a d'ailleurs dit beaucoup de bien de votre famille, je pense qu'elle apprécierait beaucoup que vous soyez ... mon fiancé. "
Elle ne détestait pas Thaddeus. Il s'avérait même charmant. Mais Nina était têtue, et une femme têtue n'est pas facile à faire changer d'avis.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Ven 27 Jan - 19:27
Fake it until you make it
NINA BLACKMONT & THADDEUS WAKEFIELD
La jeune femme sourit mais elle perdit le sourire assez rapidement lorsque l’homme lui avoua qu’il respecterait le choix de ses parents quant à sa compagne. Thaddeus était religieux et aussi assez attaché à sa famille. Il en connaissait, des gens de la bourgeoisie qui avaient renié leurs familles et étaient à présent sans le sous… Bien que Thaddeus vivait confortablement de son métier à présent ; grâce à sa réputation et au bouche-à-oreille, il avait réussi à s’assurer des revenus assez stables ; il ne pensait pas que couper totalement les ponts avec ses parents seraient quelque chose qu’il souhaitait. Déjà, malgré leurs désirs éloignés des siens, ils étaient des gens respectables et agréables. Ils avaient aussi un commerce intéressant. Se marier par obligation ne semblait pas, du coup quelque chose de particulièrement lourd à faire pour eux. Au moins, le choix serait fait et il n’aurait pas à s’en préoccuper.
Ainsi la jeune femme, manifestant son mécontentement de manière évidente, finit par lui avouer qu’elle était contre cette union. Thaddeus ne perdit pas son petit sourire. Après tout, tout ceci ressemblait presque à du théâtre avec de faux personnages… Bien entendu il jouait son possible mariage mais ce n’était qu’une partie de sa vie et il ferait avec du mieux qu’il le pouvait. Il hocha la tête alors que la jeune femme lui avoua avoir déjà quelqu’un dans sa vie. « Vous savez il va falloir que vous fassiez un choix… Je ne me jette pas à genoux en vous implorant de me choisir, bien sûr, mais il est vrai que vous êtes dans une situation délicate. » car finalement, ça ne l’étonnait pas plus que ça. Qu’elle ai déjà des amants avant de se marier, c’était quelque chose d’incroyablement commun chez les nobles. Il l’avait constaté au cours de son métier.
« Malheureusement, rien de tout ça ne repose entre mes mains actuellement. Je me contenterais de suivre les recommandations de ma famille. Vous, en revanche, vous avez le rôle le plus compliqué dans votre situation. Ou bien vous vous mariez avec moi, voyez votre amant mais ne pouvez animer aucun espoir de vous marier avec l’être aimé… Ou alors vous partez vous marier avec celui que vous aimez. Dans tous les cas, c’est votre décision et seulement la vôtre. » pour une fois, Thaddeus se sentait assez chanceux de ne pas être impliqué dans ce genre d’affaire compliquée. Les sentiments faisaient toujours fait des centaines de choses plus stupides et inconscientes les unes que les autres.
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus] Mar 14 Fév - 12:00
Nina K. Blackmont & Thaddeus Wakefield... mots ▬ dialogue en ...
Fake it until you make it
Bien bien bien, ainsi Monsieur Wakefield avait l'intention de bien respecter à la lettre la demande de ses parents. Ce qui clairement n'arrangeait en rien les affaires de la Belle qui se mordit pensivement la lèvre inférieure. Elle aimait bien l'homme qui se trouvait face à elle, mais pas de là à se marier avec lui pour le simple caprice de ses parents qui ne comprenaient pas ce qu'elle pouvait ressentir. Un mariage arrangé, surtout à l'heure actuelle, était loin d'avoir de bonnes répercussions sur ses projets et c'était une des raisons qui la poussait à refuser d'accéder à la demande de ses parents. Non vraiment, même si Thaddeus avait l'air d'un homme bien, sa détermination quant à rester célibataire encore un temps était plus forte que le reste.
Notons également que l'héritier des Wakefield n'avait pas l'air très emballé par cette perspective d'union à vie. On aurait dit qu'il souhaitait simplement respecter la demande de ses parents mais que finalement tout cela ne lui plaisait pas. Il paraissait indifférent, ce qui en soit ne l'étonnait pas plus que cela. Si Nina n'était pas indifférence, c'était parce qu'elle était plutôt révoltée. Voilà pourquoi elle se comportait d'une telle manière au lieu de se montrer sous son meilleur jour, comme ses parents désiraient qu'elle le fasse afin de séduire Monsieur Wakefield et ainsi pouvoir au plus vite l'épouser et avoir des enfants. Parce que oui, en prime, la Ladie se devait de perpétuer le nom des Blackmont et ainsi avoir des héritiers, et surtout des fils.
" En effet la situation peut être qualifiée ainsi. Délicate oui, bien que je ne pense pas avoir la liberté d'action nécessaire pour régler mes problèmes. Quoi qu'il en soit, il va bien falloir que je fasse un choix, et je pense que mes parents jouerons sans doute en votre faveur. "
La damoiselle sourit doucement lors de sa dernière réplique et se leva doucement avant de se rendre face à la fenêtre. Elle y observa la propriété avant de se tourner vers Monsieur Wakefield, le visage à nouveau joyeux.
" Dîtes-moi Monsieur Wakefield, j'aimerais vous proposer une promenade à cheval sur notre propriété, si vous êtes d'accord bien entendu. Aujourd'hui ou un autre jour bien sûr, lorsque cela vous plaira. "
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fake it until you make it [Nina & Thaddeus]