[Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas?



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Empty
MessageSujet: [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:45

Tic tac. Ding. Comme à chaque heure, Big Ben marquait la cadence à chaque fin d'heure. Oh oui, il aurait pu dire que c'était chaque renouveau qui était marqué par ces coups de glas, mais à quoi bon. Tout n'était que la fin d'un commencement, il ne le savait que trop bien. Il soupira une nouvelle fois, posant son regard sur ce chien qui tremblait bien plus qu'il n'acceptait de le voir. Il lui sourit, très brièvement. Il n'y avait que cette brave bête qui savait que Dick peut sourire, parfois. Toujours au clair de lune, avec les vers pour seuls témoins. La brave bête aboya faiblement, une fois, y mettant presque toutes ses forces.

"Allez, te décourage pas. On va s'en sortir, tant qu'on est tous les deux, tout ira bien."

Y croyait-il? S'il ne le faisait pas pour lui, il le faisait pour son compagnon. La soirée était plutôt calme, ce qui était surprenant au vu des bruits qui couraient dans les rues de Londres. Mais ce qui l'étonnait un peu, c'était de ne pas avoir encore croisé la beauté de ce lieu de repos. Celle qui inlassablement pleurait un de ses pensionnaires. Pour une personne désespérée elle était particulièrement régulière. Il avait toujours pensé que la douleur rendait brouillon, ça ne la touchait pas. Il se saisit de sa pelle, et retourna donc arranger les tombes laissées à l'abandon. Certaines devraient être ré-ouvertes faute de paiement. Mais ça n'était pas son problème, un os est un os.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Empty
MessageSujet: Re: [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:27



Mais pour qui sonne le Glas?

« feat. Melanie & Dick »

Ce soir, Melanie n'avait pas la moindre envie de rester au manoir. C'était le genre de soirée où même un cimetière la nuit était moins lugubre qu'une pièce déserte du bâtiment. Le coeur de la jeune veuve était serré dans un étau à cette seule pensée, même si cela était généralement passager. Elle aurait oublié ce sentiment paralysant dès le lendemain, mais au fond d'elle, elle se rendait compte que sa vie était plongée dans quelque chose d'étrange. Cependant, le déni la rattrapait toujours.
Miss Ravenswood avait revêtu sa cape grise presque blanche, contrastant avec l'obscurité de la nuit. Par endroits, lorsque ni les lumières de la ville ni celle de la lune étaient suffisantes, c'était comme si elle était devenue un spectre elle-même.

Arpentant les couloirs de terre familiers du cimetière de Highgate, Melanie fit son chemin habituel avant de s'arrêter au pied d'une tombe, toujours la même. Les fleurs étaient fraîches, souvent renouvelées par ses soins. S'agenouillant devant la pierre tombale, la même expression se trouvait sur le visage blanc de la mariée déchue. Une tristesse profonde, mêlé à un étrange réconfort. Celui qui, malgré tout, ne pourrait être pleinement assouvi. C'était aimer quelque chose qui nous brisait plus qu'il nous faisait du bien, mais que l'on était incapable de voir.
La jeune femme avança son bras, touchant la pierre du bout des doigts telle une relique fragile du passé. Les larmes lui venaient facilement ici, plus que d'habitude. Mais elle s'efforçait de les garder pour elle. En vain.

« J'aurais tellement aimé que tu sois là... Ce n'est pas facile de tenir, mais je le fais pour toi... »

Il lui arrivait souvent de parler à son fiancé, dans l'espoir qu'il l'entende. Au fond d'elle, elle en était persuadée. Feignant un petit sourire, vestige de leurs souvenirs disparus sauf dans son esprit, la jeune femme fut interrompue par un bruit de pelle non loin d'elle. Levant sa tête encapuchonnée, Lady Ravenswood distingua une silhouette qui semblait creuser une des tombes. Reconnaissant immédiatement le gardien de ces lieux, Melanie se rendit compte qu'il avait dû l'entendre. C'était même certain.

« Excusez-moi de venir si tard. Je ne resterai pas longtemps. »

Peu de gens venaient la nuit dans un cimetière, et c'était normal. Melanie elle-même n'était pas pleinement rassurée, elle avait d'ailleurs l'habitude de venir en journée. Aujourd'hui était exceptionnel. Lorsqu'elle crut croiser le regard du concierge, la jeune veuve inclina poliment sa tête en signe de reconnaissance. Son travail l'avait intriguée. En vérité, cela l'attristait de voir un des habitants du cimetière privé de son domicile souterrain. Elle frissonna à l'idée que cela pouvait arriver à la tombe qu'elle chérissait tant. Jamais elle ne laisserait cela se produire. Et cela lui faisait penser également qu'elle devrait bientôt retourner en Amérique pour honorer celle de son père... Jamais il n'aurait accepté d'être enterré ici.
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Empty
MessageSujet: Re: [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:20

La rumeur courait dans les rues de Londres que le croque mort n'était pas vraiment très regardant. Et pourtant, il avait les yeux partout ce jeune homme usé par la vie. Ou plutôt par son opposé. Lui avait presque oublié à quel point son métier était macabre. La vie comme elle vient, mais surtout comme elle part. La vie? Il avait presque oublié ce que c'était au final. Un bref sursaut avant de plonger dans l'abysse. Et cette abysse, c'était son quotidien. Comment faisait-il pour garder la tête froide? En avait-il encore une fonctionnelle? Tellement de questions sans réponses. Il surveillait d'un oeil faussement distrait les mouvements proches de l'entrée. Si son chien était bien mal en point, lui même savait manier la pelle.

Il savait prédire presque au centimètre près les pas des habitués. A trop venir veiller les morts on finit par en devenir un soi même. Ils agissaient ici comme s'ils n'étaient plus habités par autre chose que le passé, répétant les mêmes routines. Inlassablement. Parfois, l'espace de quelques secondes il se sentait peiné pour eux, mais ça ne durait jamais. Il avait du travail, beaucoup de travail, la mort ne prends jamais de repos. Et certainement pas en ce siècle troublé. La jeune Ravenswood n'échappait pas à la règle, elle errait, délicieuse, entourée de ces horreurs qui faisaient le quotidien de Dick. Il se laissait parfois surprendre par la beauté du contraste, vestige de cette période ou la poésie était sa muse autant que son amante. Il ne pouvait maintenant que trouver ça parfaitement stupide. Lui aussi avait aimé, lui aussi avait marché sous la lune. Et tout ça pour quoi? Un boulot fixe au pays des souvenirs.

Sans s'en rendre vraiment compte il s'était approchée d'elle. Les scientifiques disaient qu'on se rapprochait souvent de ce qu'on regardait. A croire qu'il la regardait plus qu'il ne s'en doutait. Il lui adressa un signe de tête, un hochement plus précisément. Il savait qu'elle ne voulait pas déranger, mais il avait pris la peine de lire l'épitaphe dès sa première visite. Il pouvait comprendre. Il avait songé à lui demander quelques pièces pour le dérangement, mais la peine est universelle, et il n'était pas encore devenu si monstrueux. C'était en quelque sorte son échappatoire. Tant qu'il conservait son chien et sa visite, il n'était pas tout à fait perdu. Il se saisit de sa pelle et s'avança vers la demoiselle. Il la gratifia d'une très brève flexion de genou.

"Je vous en prie, de toute façon, eux comme moi n'iront pas bien loin de toute façon."

Parfaitement indélicat. Du Fussle tout craché. Le chien lui vint sentir l'étoffe de la capeline. Il n'avait pas toujours tant de courage. Mais ça ne signifiait rien, elle pouvait très bien sentir le rôti. Les personnes aisées peuvent en manger, et ce pauvre compagnon avait souvent faim.

"P'tetre préférez vous que je vous laisse seule?"

Il surveillerait de toute façon du coin de l'oeil. On ne sait jamais. Il ne voulait pas se retrouver avec un cadavre de plus, qui serait recherché celui la. Surtout pas la pelle à la main. C'est trop facile d'accuser le maître des lieux. Beaucoup trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

[Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Empty
MessageSujet: Re: [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:34



Mais pour qui sonne le Glas?

« feat. Melanie & Dick »

Le gardien finit par la rejoindre, et Melanie ne savait pas si cela lui faisait plaisir ou si sa nervosité en était accrue. Peut-être un peu des deux.

« Je vous en prie, de toute façon, eux comme moi n'iront pas bien loin de toute façon. »

Il n'avait pas tort, dans un sens. C'était le genre de remarque qui aurait pu la faire fondre en larmes, mais parfois être pragmatique avait quelque chose de rassurant. Sans pour autant rire, un spectre de sourire apparut sur les lèvres de Melanie alors que la jeune femme balayait le cimetière du regard. Oui, ils étaient là, paisibles, et des fois la jeune veuve aimait croire que son mari avait trouvé la paix. Mais la paix avant le bonheur... était comme gâchée.
La sortant de ses pensées, le maigre chien du maître des lieux vint poser sa truffe reniflante sur le tissu de sa cape. Doucement, Melanie caressa sa tête. Son poil était dru, et elle sentait ses os à travers sa peau fine. Mais la jeune femme éprouva un certain réconfort. Peut-être qu'elle devrait avoir un chien, elle aussi. Mais elle n'avait pas confiance en sa maison, désormais... Elle s'attendrait à voir son cadavre chaque matin, dans n'importe quel endroit. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais cela ne l'étonnerait en rien. Étrange de rester dans un tel manoir, direz-vous. En tout cas, le pauvre canidé ne resta pas tranquillement sous la paume de la mariée maudite et s'en alla promptement rejoindre son maître après sa furtive inspection.

« P'tetre préférez vous que je vous laisse seule? » continua le gardien.

Melanie secoua doucement la tête. Se rendant compte que ce n'était pas très poli de rester accroupie au sol tout en démarrant une conversation, elle finit par se lever et épousseta sa robe, couverte de tâches d'herbes par endroits.

« Je vous avoue que j'aurais bien besoin d'un peu de compagnie humaine, ce soir... Si vous en avez le temps, bien entendu. »

Ce n'était pas dans son habitude d'accepter la compagnie d'inconnus, mais retourner seule à son manoir dès maintenant équivalait à se noyer dans un torrent de larmes qu'elle n'aurait pas supporté. Elle n'avait pas envie d'un énième tête à tête avec l'ombre froide de la mort qui la suivait derrière chaque pan de mur. Et puis après tout, cet homme n'était pas tout à fait un inconnu. Elle n'avait jamais eu de vraie conversation avec lui, mais il était devenu un personnage récurrent de sa vie actuelle.
Cependant, Melanie ne pouvait s'empêcher d'éprouver une curiosité, peut-être morbide, au sujet du cadavre que le gardien était en train de déterrer.

« Permettez-moi une indiscrétion... mais... qui étiez-vous en train de... déloger, si l'on peut parler ainsi? »
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Empty
MessageSujet: Re: [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? [Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Ravenswood] Mais pour qui sonne le Glas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Désoler, mais c'est un au revoir.
» Adieu Barth... Mais Indy...
» Vesper - l'enfant choyée mais une véritable guerrière
» [ANDREW F. DOWNCRY] - Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime.
» quelle est cette ironie où une femme peut gouverner un pays mais pas sa propre vie ? (aldora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: RP Déchus-