Patriarchal whim [ft. Alexandrina Grey]



 
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Patriarchal whim [ft. Alexandrina Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Patriarchal whim [ft. Alexandrina Grey] Empty
MessageSujet: Patriarchal whim [ft. Alexandrina Grey] Patriarchal whim [ft. Alexandrina Grey] Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:14


Patriarchal Whim

« Le mariage est un duo ou un duel. »
Émile Augier

29 Mai 1891

Tout à fait. Vous pouvez même y ajouter que la volonté de se marier révèle le masochisme qui nous caractérise. Ou encore que la dernière toquade des paternels de deux jeunes personnes consistant à les marier, menaces à l’appui, mérite le qualificatif de sadique. Ici, un sadisme teinté d’une sale ironie, de divers sarcasmes belliqueux du père au fils. Le fils ne pouvant répondre au billet lui annonçant la nouvelle sur le même ton que le vieux, il se retrouvait balloté dans son fiacre parcourant rues et avenues au plus vite pour le plus grand déplaisir de son auguste derche, réduit à sautiller sur un banquette au cuir bien loin de l’idée que l’on se fait de la souplesse. Les badauds les plus hébétés auraient pu imaginer des aigrettes de feu tellement le fer martelait le pavé. Certes, arriver avec des dadas galopant sur le feu, ça en jette, seulement, papa n’est plus disposé à tolérer certaines extravagances, si moindres soient-elles. La cause ? Il constate que l’ensemencement de la chose n’a pas encore été rentable, au vu de l’argent qu’il lui soutire et semblerait faire ce que l’on appelle un blocage, voire une fixette sur le cas de son fils. Bien sûr pour ceux qui se lancent dans la psychanalyse et poursuivent le travail déjà mené par Freud jusqu’alors, nous leurs proposons la famille Huggins comme cas d’études.
Mettant à part notre incroyable générosité, nous revenons à notre histoire à tous les coups riche en rebondissements. Notamment en ce qui concerne les choses pouvant tomber sur le coin de la gueule de Lester lors de la réception où il se rend, le séant malmené. La voiture s’arrêta subitement et un laquais vint lui ouvrir la portière, déplier le marchepied et conduire Lester comme un gosse au perron de l’hôtel particulier. La baraque de la réception, en plus de se situer dans l’ultra-chic morceau de Londres, se démarquait par ses colonnes et ses sculptures témoignant non pas que des moyens du proprio mais aussi ses goûts de chiottes. Le surplus de décorations sur une même façade peut devenir indécent, même à Westminster. Qui l’eût cru ? Toujours guidé par sa nounou d’une minute, il fit son entrée dans la bâtisse, traversa un couloir et quelques salons d’à peine meilleur goût que l’extérieur, raide comme s’il s’avançait avec un balais dans le fondement.
Enfin il arrivait dans la plus vaste pièce, tirée en longueur, revêtue d’un affreux vert pour les tissus, couplé au noir des bois mais assez bien éclairée. Même que là où la lumière se fait des plus vives, se trouvait, au milieu de toute l’assemblée de vieux grabataires aux manières précieuses, le père Huggins. Muscle Kronenbourg développé, torse bombé et haleine à flinguer les mouches au vol, tout le monde lui parlait à trois pas de distance. Il prenait ça pour du respect. Lester se frayait son chemin parmi les coprolithes si bien habillés que gras jusqu’au centre de la pièce où papa commençait déjà à taper dans l’alcool mondain, attendant ainsi la fameuse fille de l’industriel.    
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas

Patriarchal whim [ft. Alexandrina Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Let's talk about you and me - Alexandrina
» Meet you one day - Alexandrina
» Do not tempt my fury - Alexandrina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: RP Déchus-