Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop --



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 5:24



Sloan Fitzgerald

« Tout le monde est un génie. Mais si vous juger un poisson sur ces capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»


FT. Thomas Brodie-Sangster
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Fitzgerald.
Prénom(s) : Sloan.
Âge : 15 ans.
Groupe : Les Démunis.

Nationalité : Irlandais.
Lieu de naissance : Dublin.
Date de naissance : Dans le mois de Juillet 1876.
Situation Civile : Célibataire.
Religion : Aucune, pour lui, la religion n'est qu'un moyen pour manipuler le comportement d'autrui.
Orientation Sexuelle : Homosexuel.
Profession : Voleur sachant crocheter les serrures des portes et des coffres. Illusionniste pour dérober des semblant de richesse aux passants obnubilé par ses tours de passe-passe.
Quartier Résidentiel : Southwark, mais ne possède pas vraiment d'abri.
Activités Illicites : -- Homosexualité -- Vol -- Immigré Clandestin

Jolie petite histoire...

C'était en juillet 1876, à Dublin que Sloan avait vu le jour. Ses parents faisaient tous deux parties de la bourgeoisie. Sa mère, Granna, était bizarre avec lui, comme si, cette dernière ne l'avait pas vraiment mise au monde. Tandis que son père, Aedan, était un homme de science pratiquant la médecine. À vrai dire, si l'enfant avait écouté les rumeurs qui couraient sur la famille Fitzgerald, il aurait compris. Il aurait compris qu'il n'était pas leur fils biologique, qu'il avait été soit adopter, soit kidnapper. Mais comme il n'avait pas tendu les oreilles, il ignorait donc ce détail.

L'ambiance familiale était assez strict, avec de tonne de règles diverses et variés. Son paternel était le seul à être très proche avec lui, aimant particulièrement le fait qu'il était intelligent. Digne d'être un homme de savoir, un futur inventeur, un grand rêveur qui pourrait faire avancer les choses. L'enfant avait une certaine logique, logique qui pouvait en détourner plus d'un. Il pouvait manipuler son entourage sans vraiment s'en rendre compte au premier abord. Mais surtout, il avait cette soif d'apprentissage ainsi qu'une curiosité insatiable. Tant que la chose l’intéressait, il pouvait apprendre a la vitesse de l'éclair, mais si cela ne l'intéressait pas, il n'arrivait pas à se concentrer.

Les premières choses que le gamin avait apprises, c'était lire, écrire et compter dans sa langue natale à l'âge de trois ans. Son écriture était un peu fouillis, voir illisible, il manquait des mots, il y avait des fautes. L'enfant s'était pourtant expliqué, ce n'était pas de sa faute, sa pensée allait juste plus vite que sa main. Lire était quelque chose qu'il avait tout de suite aimer faire. Il lissait tellement vite que lire a haute voix était une vraie difficulté. Compter était si simple ! Il n'avait pas besoin de poser les calcules pour trouver la solution, c'était comme s'il voyait le résultat se faire tout seul et il lui suffisait de 'copier' la réponse.

Vers ses cinq ans, Sloan voulait apprendre une nouvelle langue, surtout quand il était tombé sur un ouvrage dans le bureau de son père qui n'était pas en irlandais. L'homme lui avait appris que c'était de l'anglais. Alors, l'enfant avait quémandé apprendre l'anglais. Aedan n'avait que très peu hésité, avant d'engager un professeur d'anglais pour sa descendance. Le gamin n'avait pas mis très longtemps avant de comprendre le fonctionnement de cette langue nouvelle ! Si bien qu'il n'avait même pas d'accent.

En 1882, Sloan âgé de six ans avait surpris son père en train d'assassiner sa mère. L'enfant avait été de marbre, incapable de comprendre le pourquoi du comment ainsi qu'incapable de réagir. Aedan avait expliqué a son fils que ce n'était qu'une traîtresse, qu'elle les avait trahis. L'enfant n'avait pas compris. Comment aurait-il pu ? Son paternel tenait des propos incohérents, complètement paranoïaque, ayant peur de quelque chose qu'il ne comprenait pas. Sloan avait tenu le chandelier pour éclairer son père tandis qu'il creusait un trou dans le jardin pour y enterrer sa mère. Le gamin n'avait pas vraiment versé de larme, disons qu'il trouvait que cela était du gâchis d'enlever la vie d'un être humain, mais que si son père disait la vérité, c'était un gâchis obligatoire. Mais par contre, il s'était mit à sérieusement douté quand de nouveaux trous avaient dû être creusé pour enterrer les voisins. Il en avait compté dix-sept, tous de la bourgeoisie, des femmes comme des hommes, même des enfants. C'était du gâchis n'arrêtait pas de dire Sloan. Très bien, faisons en sorte que les autres n'en soit pas avait fini par dire Aedan. Les cinq autres n'avaient pas été du gâchis, mais des cobayes. Le paternel lui avait montré l'intérieur du corps humain, lui avait incité a trifouillé le corps d'un gamin de son âge. L'enfant trouvait cela bizarre, mais très intéressant, c'était une façon d'apprendre.

Un an après, Aedan était recherché par les forces de l'ordre, son identité étant tombé, il avait pris son fils avec lui et avait fuis le pays. De l'Irlande, ils étaient passé illégalement en Angleterre. De la bourgeoisie, ils étaient passé à la classe ouvrière. De Dublin, ils avaient posé leurs maigres bagages à Londres, dans le quartier de Whitechapel. La petite famille Fitzgerald s'était fondu dans la masse, mais malheureusement son père avait continué à semer la mort. Sloan avait compris que son paternel avait un problème d'ordre psychique et qu'il était un sujet passionnant. Alors, le fils avait commencé à étudier le père dans ses agissements. Et le père n'y voyait rien du tout. Aedan avait fini par se faire arrêter tandis qu'il tentait d'assassiner une bourgeoise. Sloan avait compris que son père prenait trop de risque, qu'il était tout simplement instable. Il ne réfléchissait pas avant d'agir, ce qui avait conduit à sa perte. L'enfant s'était réfugier dans Southwark, trouvant cela plus judicieux que de rester dans le même quartier. La séparation entre lui et son père lui avait fait ni chaud ni froid. Disons que son paternel était pour lui un boulet, un gâchis obligatoire. Devoir vivre seul dans les rues de Londres était pour lui une nouvelle façon d'en apprendre plus sur la vie, d'un nouveau point de vue.

Sloan avait donc commencé a volé pour survivre, faire les poches des passants n'étaient pas si compliquer puisqu'il analysait les passants pour trouver des proies simples possédant de l'argent et qui n'étaient pas très futé. Le problème s'était qu'il commençait à trouver cela trop facile, ainsi que pas assez rentable. De plus, il avait une grande envie de lire des ouvrages de sciences ! À dix ans, il avait décidé de se mettre à apprendre l'art complexe du crochetage de serrure. Pour s'aider, il s'était exercer sur la porte arrière d'une boutique qui avait été abandonné. Une fois qu'il avait été en mesure de comprendre le fonctionnement, le petit voleur savait crocheter. Il avait pénétré dans des lieux où il était sûr de trouver des bouquins, volant ces derniers, les lisant puis les revendant. Bon au passage, il dérobait des trucs a mangé ou des bijoux. À chaque fois, le gamin prenait quand même le temps d'étudier ses proies pour ne pas se faire prendre.

Puis, une fois, il était tombé sur un coffre-fort. Curieux, il avait pris le temps de comprendre son fonctionnement avant de finir par réussir à l'ouvrir. Il y avait trouvé un colt, ainsi que des liasses de billet. Ses yeux avaient failli sortir de leurs orbites ! Sloan avait pris tous les billets sans culpabilité. Il s'était amusé, en faisant attention, avec l'arme, parce que même s'il était très intelligent, il restait un enfant avec beaucoup d'imagination. Il n'avait pas gardé le colt, c'était trop dangereux et il ne savait pas comment l'utiliser. Il ne pouvait décidément pas bidouiller avec (comme avec les serrures) pour comprendre le fonctionnement. Sloan n'avait pas envie de se tirer dessus par accident ou de blesser quelqu'un. Rien que pour se moquer, il avait laissé un seul billet, puis avait refermé le coffre-fort, rigolant dans sa barbe. De retour dans son quartier, avec ces nombreux billets, l'enfant avait décidé d'en faire profiter anonymement des gens. Ainsi certaines personnes, celles ayant des enfants où étant eux même des enfants, avait trouvé dans leur poches ou directement chez eux une centaine de billets. Il ne pouvait pas faire plus, mais c'était déjà un début. Il avait gardé une somme inférieure pour lui. Ce qui lui convenait amplement. Le petit Fitzgerald, âgé de onze ans, avait continué son action au moins une fois par semaine. C'était qu'il observait ses victimes avant de dérober, donc il lui fallait du temps !

Un an après, il se mettait à s'entraîner a réalisé des illusions pour dérober un semblant de richesse aux passants. Ainsi il pouvait aussi observer les vas-et-viens des bourgeois dans leur petite demeure tout en faisant des tours de passe-passe non loin de là dans des habits plus luxueux -qu'il avait dérobé dans un appartement et qu'il gardait sous le coude-. On pensait de lui que c'était un petit garçon de douze ans qui s'amusait a égayé la journée des passants. Les femmes repartaient sans leurs bijoux, les hommes sans quelques billets. Mais des fois, l'enfant 'oubliait' de les voler, il aimait tellement voir leur incompréhension face à ses tours, ainsi que de voir des enfants de son âge avec des yeux pétillants d'amusement. De temps en temps, un bon monsieur lui donnait un petit billet pour l'encourager a continué dans cette direction.

Sloan avait découvert son homosexualité vers ses treize ans. Il n'avait aucune peur à ce propos. Il trouvait l'humanité aussi intelligent que des primates, les trouvant fort peu ouvert d'esprit. Maintenant, âgé de quinze ans, Sloan souhaitait tellement apprendre de nouvelle choses !

CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Sloan est un adolescent de quinze ans qui est beaucoup plus intelligent que la moyenne, ce qui est facilement remarquable s'il on y prend garde. En premier lieu, il sait écrire, lire, compter ainsi que bien évidement parler en irlandais et en anglais. Il lit très vite, écrit de façon illisible, réalise des calcules compliqué de tête en un temps record et parle en anglais sans accent. Sloan apprend généralement facilement ainsi qu'assez rapidement si le sujet l'intéresse, dans le cas contraire il possède un trouble de la concentration. Sa curiosité et sa soif d'apprendre sont pratiquement insatiable, ayant toujours envie d'en apprendre toujours plus. Il possède une logique qui lui est propre, presque impossible a expliquer. Sloan est un adolescent très imaginatif, pouvant partir dans des idées tirées par les cheveux, mais tout de même réalisable. C'est un grand inventeur, ayant inventé tous ses tours de passe-passe sans la moindre aide.

Il peut lui arriver de manipuler inconsciemment ou non son entourage. C'est un grand observateur, cherchant le petit détail qui passe habituellement inaperçu. Il est généralement patient, surtout si le but final lui importe vraiment. Sloan a beau être mature, il reste tout de même un gamin sous certains aspects. Il est généreux, aimant donner son aide a quiconque étant dans le besoin. Néanmoins, on peut le croire antipathique à cause de son comportement dénué de sentiment face à un mort ou face à quelqu'un qui est en train de mourir, ce qui est d'ailleurs peut être le cas.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Sloan est un adolescent un peu plus grand que la moyenne, dont le poids est assez maigre à cause du fait qu'il ne mange pas vraiment à sa faim. Ses cheveux sont de couleur châtain, tirant sur le blond, mi-long, pratiquement tout le temps en bataille. Ses yeux sont marron foncé, bien que des fois on dirait qu'ils soient noir. L'enfant semble se blesser facilement, sûrement parce qu'il traine là où il ne faut pas. Il ne possède pas un physique que l'on peut qualifier de virile. Il est ambidextre.

Sloan est un gamin qui court assez rapidement, ce qui est un bon point si quelqu'un décide de le pourchasser. Il peut aussi se mettre a grimpé n'importe où sans grande difficulté, dénué de la peur du vertige. Il sait tout aussi nager, mais il préfère ne pas trop s'approcher des grandes étendues d'eau. L'enfant connaît les bases pour se défendre, du genre, coup de poing, coup de pied, morsure, pas grand-chose en somme.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? Loki. Un mec ou une fille ? Mec. Quel est ton âge ? 18 ans. Comment as-tu connu le forum ? Top site. Un avis dessus : Innovant. As-tu un DC ? Nop. Pv/scénario/Inventé ? Inventé. Code de validation : [Validé ♥]

Code:
<t>Thomas Brodie-Sangster</t> → <y>Sloan Fitzgerald</y>
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 37
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:45

Oh, bienvenue. OMG J'aime beaucoup cet acteur et j'ai hâte d'en découvrir plus sur ton personnage. amour (Je sens que tu risques d'essayer de te faire embaucher par la Tribu, le gang de Fergus Lynch. huhu )

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous trouver ! dance
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. Adler
Amy S. Adler

Admin
Âge : 36
Emploi : Couturière/Maquerelle
Informations : ♦️
♦️ Ma Fiche de Présentation
♦️ Mes Liens
♦️ Mes Rps

♣️♣️♣️
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel.
Avatar : Eva Green
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 3210
Date d'inscription : 17/09/2016

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:30

Oh mon dieu ! OMG

Déjà bienvenue ! Ton personnage est si prometteur, je l'aime déjà beaucoup ! drama
Hâte d'en savoir plus, et je plussoie Felix, tu vas taper dans l’œil de Fergus !

Si tu as des questions, n'hésite pas oui ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://amolitacia.deviantart.com/
Fergus Lynch
Fergus Lynch

Âge : 35
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2016

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:55

... Comment je suis repéré... aah C'est pas moi, monsieur l'agent, je n'ai encore rien fait ! fufu



Bienvenue parmi nous Sloan, bon courage pour ta fiche, et bon jeu ! alpagay

Si d'aventure papoter de la Tribu te tente, n'hésite pas, c'est sympa et on a des cookieshuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ested.forumactif.org/
Joséphine E. Morel
Joséphine E. Morel

Âge : 28
Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière.
Informations : Fiche de présentation
Fiche de liens
Mes RPs
♦️♦️♦️
Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
❤️ Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
☂️ Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
☠️ Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres.
Avatar : Helena McKelvie
Messages : 1620
Date d'inscription : 25/11/2016

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:42

Bienvenue jeune homme! 83

Bonne rédaction de fiche!! nyan unicorn alpagay sushiride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:26

Bienvenue jeune homme ! *-*

Hâte de voir ton personnage. J'aime déjà beaucoup l'avatar. Je sens que ça promet ! Vraiment très hâte de découvrir tout ça ! dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:28

Hey ! Merci pour votre accueil !  ronde

Fergus, je discuterais de la tribu avec joie browz

Je suis content que l'acteur fasse des étincelles :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:53

Bienvenuue ! owh Ton personnage a l'air vraiment très très cool, j'ai hâte de voir ça ! (et yaay pour ton avatar !! keur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:22

Coucou, bonjour ! hithere

Et bienvenue par ici, petit voleur o/
Revenir en haut Aller en bas
Indianna Peters
Indianna Peters

Âge : 25
Emploi : Servante, fille à tout faire.
Informations : Se pense orpheline ➸ Es servante pour Miss Bolton au bordel depuis toujours ➸ Est en réalité la fille illégitime de M. Harrington. Mais ignore tout, évidement ➸ Est sous la protection de Miss Bolton pour une obscure raison, mais la considère comme une mère. Même si cette amour n'est pas réellement réciproque ➸ Travail très dure chaque jour, mais ne s'en plein jamais ➸ Ne sais pas lire mais tente d'apprendre seule ➸ Parle assez peu, mais écoute beaucoup ➸ Peu avoir un tempérament de feu. Pourtant la plupart du temps elle sera douce, agréable et serviable ➸ Malgré son corps de femme c'est une enfant qui à grandi trop vite ➸ Son plus grand plaisir, courrir dans les champs sous la pluie. Ce sentir libre et sans attache ➸ Est "amoureuse" d'un homme qu'elle ne connais pas an réalité ➸ Dessine parfois le soir à la lumière d'une bougie, quand Morphée lui refuse ses bras.
Avatar : Sophie Turner
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 482
Date d'inscription : 29/09/2016

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:26

Bienvenue parmi nous, bon jeu sur TAAVT.
Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Empty
MessageSujet: Re: Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop -- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sloan Fitzgerald -- Le gamin qui en sait un peu trop --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Sloan Fitzgerald -- Les amis c'est la vie ! --
» La lune trop rousse de gloire éclabousse ton jupon plein de trous [Peter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: Anciennes Fiches-