Sujet: « The world is mine - Léonie Sax » Sam 22 Juil - 13:53
Léonie Sax
« L'amour est enfant de bohème que nul ne peut apprivoiser. »
FT. Brooke Shields
CARTE D'IDENTITÉ
Nom : Sax, un nom qu'elle s'est choisie. Prénom(s) : Léonie. Âge : 14 ans. Groupe : Classe ouvrière.
Nationalité : Française portant dans son cœur une nature catalane. Lieu de naissance : Palais Garnier à Paris, France. Date de naissance : 6 Octobre 1877. Situation Civile : Célibataire. Religion : Aucune, elle n'a jamais été proche d'aucune croyance. Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle. Profession : Trapéziste au cirque O'Farell. Quartier Résidentiel : Elle vit au Cirque où elle travaille. Activités Illicites : Mais n'est-elle pas bien trop douce, bien trop innocente ?
Jolie petite histoire...
Elle a vu le jour avec l'âme bercée par les plus grandes symphonies et le cœur battant au rythme des chaussons heurtant le sol. Exposée à la beauté, obnubilée par la perfection, sa réalité s'est construite autour des gloires de Figaro et des orgueils de Don Giovanni. Tantôt ravageuse Carmen, tantôt Odette sensible, la petite fille née aux chandelles du Palais Garnier a, depuis les loges, les coulisses et les toits, inventé son propre monde de fastes et de tragédies, considérant que chaque paradis artificiel mérite son enfer au septième ciel. Elle est tout et elle n'est rien. Elle veut tout et elle ne veut rien. Qui peut dire qui elle sera demain ?
- Paris Lumière -
Enfant d'un glorieux chanteur -un envoûtant baryton aux allures de somptueux ténor, et d'une danseuse agile et douce, elle est par excellence l'alliage de l'allure et de la grâce, de la technique et du talent. L'ultime beauté qui a déchue son père, la fragilité brisée qui a emporté sa mère, tout a laissé en elle ce qu'il y a de plus émerveillant, et ce qu'il y a de plus cruel. Les tourments des artistes, la douleur de la prima ballerina; la scène est un milieu dangereux où la moindre seconde peut suffire à élever, ou à sombrer. La concurrence, l'excellence et la rigueur sont rudes, certes, mais les exploits et les triomphes en valent la peine plus que tout au monde. Aussi, Léonie a grandi avec cet idéal; il faut être le meilleur, et il faut s'en donner les moyens. Les oubliettes, ce n'est pas pour elle. Dès ses plus jeunes années, Léonie a été initiée et formée directement sur les planches du plus prestigieux théâtre de France (ou serait-ce du monde ?). Malheureuse orpheline recueillie par le foyer de l'Opéra, elle n'a pas eu une mère -mais bien une vingtaine d'entre elles, de tous les âges et de toutes les professions. Si l'une lui a appris le port de tête, l'autre lui a appris le bon goût. Petits secrets et grandes manigances ont maintes fois traversé son regard illuminé, et elle n'en est devenue que plus éveillée encore. C'est une enfant maligne; une petite fille à la peau d'or et de soie qui sous le rose de ses chaussons, a la légèreté du cygne blanc et l'ambition du cygne noir.
- Sur les routes d'ici et d'ailleurs -
Toute histoire a sa part de rebondissements, et parfois, ceux-ci ont des airs de tragédie. À force de s'aventurer toujours plus loin et à fouler le sol parisien -les devants de sa propre scène, Léonie est tombée sur de mauvaises personnes, au mauvais endroit et au mauvais moment. Depuis cette matinée d'Octobre 1887, le Palais Garnier n'a plus senti l'ombre de la présence de sa petite fille. Il en a pleuré, le Palais. Mais il s'est aussi rapidement fait une raison comme les géants de ce monde se font une raison de tout. Elle n'était plus là, et c'était malheureusement ainsi. Ce groupe de gens aux cheveux épais et aux couleurs vives avait des airs nomades. Ils voyageaient en groupe -ou plutôt en clan, par familles entières que l'on ne distinguait pas vraiment les unes des autres. En réalité, c'était cela -ces gens-là étaient une grande famille dont l'union est belle, mais les actes pas vraiment. Ils ne lui ont pourtant pas fait de mal; nourrie, logée, Léonie a vu du paysage et a dansé au rythme d'une musique nouvelle. C'est un tout autre état d'esprit, quelque chose qu'elle ne s'était jamais imaginée. Les Catalans et les Français, c'était l'affront du bohème et du classique. Là aussi, Léonie a eu droit à plus d'une mère. Il y a eu la Mama, mère de tous, il y a eu Maria, la beauté halée, et il y a eu les guitares, les feux et les chants. Devenue à son tour enfant de la route, Léonie en avait presque oublié les fastes du Palais Garnier, à une époque où le Palais lui-même avait oublié ceux de Léonie.
- Bruxelles, ma belle -
C'est lors d'une étape à Bruxelles qu'elle la vu pour la première et dernière fois. Belgique, petit pays faisant un grand bruit, avait offert à Léonie quelques nuits et un spectacle. Durant ces nuits, elle avait eu le loisir de s'aventurer dans ce monde où l'on annonçait déjà les débuts de la Belle Époque et de ses arts architecturaux. Lors de ce spectacle, le cœur de Léonie a eu son unique coup de foudre, telle une Gisèle impuissante face à un charme et une bonté qu'elle ne connaissait pas. Pour Adolphe Sax, présenter ses instruments prodigieux était un plaisir et un honneur satisfaits. Croiser le regard admiratif de cette enfant quelconque, c'était un pas de plus vers la conviction de sa réussite. Pour Léonie, le son divin de cet instrument novateur autant que scandaleux lui a murmuré son nouveau nom; Depuis ce jour, elle s'est faite appeler Mademoiselle Léonie Sax.
- Londres, affreuse chérie -
Londres n'est pas beau. Londres est sombre, Londres est sale. La Tamise est froide et ne reflète pas les rayons de ce Soleil qui se montre rarement et timidement. Léonie était seule. Sans lumière parisienne et sans chaleur catalane, elle n'avait sous les yeux qu'une nouvelle face du monde -sa face d'ombre. Mademoiselle Sax comprit bien vite ce qui lui était arrivé. Elle avait été lâchement vendue et salement rachetée. Après être passée entre de nombreuses mains, toutes plus écœurantes que les précédentes, elle avait terminé sa course migraineuse sous le chapiteau d'un cirque. Elle faisait face à une horde de spectateurs et derrière elle, la présence d'une figure sombre la faisait pâlir.
Mesdames, Messieurs, Mademoiselle Léonie Sax est la jeune et divine trapéziste au cirque O'Farrell. Laissez-là vous charmer par ses talents, et laissez-vous emporter vers de nouveaux horizons -pour chaque paradis artificiel il y a un enfer au septième ciel.
CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT
Ses ardeurs élitistes viennent se mêler à son charme juvénile. Léonie est un juste milieu entre le noir et le blanc, pouvant se montrer douceur et pouvant se montrer peste. Elle a pris de l'esprit parisien son goût des bonnes et belles choses, ses désirs de perfection et son amour ses arts. De la passion catalane, elle a hérité d'un mental de feu et d'acier, d'une prestance dynamique et d'un cœur d'or. Car sous les airs d'une caractérielle jeune fille qui danse au son des mélodies venues d'ailleurs, il y a une tendre ballerine toute en finesse et en délicatesse. D'Adolphe Sax, Léonie tient le don du mélange. Mélanger l'absurde au royal, le nouveau à l'ancien, le paisible au scandaleux. Elle en résulte hardie, et elle en est heureuse.
Aussi changeante que volatile, Léonie est une enfant qui est déjà une jeune fille, et qui ne tient pas en place. Ses grands yeux sont tristes lorsqu'ils ne découvrent pas de nouveaux paysages, et elle souffre plus de sa curiosité insatisfaite que de la faim ou du froid. Fière et endurante, cette demoiselle-là aime jouer aux grands airs avec l'habileté des courtisanes pour ensuite les caricaturer avec plaisir et dévotion. Elle se moque de tout mais se moque avec cœur, et malgré son aversion et ses critiques envers bien de nombreuses mœurs, elle n'en reste pas moins quelqu'un de bien, de sincère, et qui a une profonde croyance en la bonté du genre humain. Si Dieu a décidé de s'effacer de son esprit, il en a faite une philanthrope à ses heures perdues.
Rêveuse et concernée, Léonie se mêle de tout et de rien, particulièrement encline à faire ce qu'elle veut, de la manière dont elle le veut. Pourtant, ce n'est pas la discipline qui lui manque -ne l'oublions pas; nous parlons d'une danseuse de ballet. Mais disons qu'elle a de ces libertés de l'âme qui charment de leur insouciance et qui agacent de leur audace. Elle rit, elle pleure. Elle hait, elle aime.
Léonie Sax, c'est tout un monde à découvrir, et encore plus à conquérir.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Léonie, c'est avant tout un corps de danseuse. Des membres longs et fins, rendus galbés par les entraînements intensifs et sévères, qui expriment dans chaque mouvement autant de grâce que de dynamisme. Souple et endurante, ses allures de jeune fille ne laissent pas toujours soupçonner tout ce dont elle es capable -elle grimpe, elle saute, elle se tord et elle rit tant elle le fait avec légère facilité. Son visage ovale offre un charmant contraste à quiconque l'observe; des traits fins et pourtant caractériels viennent dessiner ses sourcils sombres, sa peau aux couleurs estivales, ses lèvres rouges de passion et son regard aussi intense que rieur. Léonie a de grands yeux, des yeux qui aiment et des yeux qui pleurent. On y lit les malheurs d'une enfance inachevée, on y découvre des spectacles de feu et de dentelle influencés par diverses cultures. Aussi, on la voit aussi souvent boudeuse qu'amusée. Lorsque ses lèvres se gonflent, ses bras se croisent et ses longues mèches brunes viennent cacher son visage -on la devine contrariée et on en rit gentiment. Lorsqu'elle vous entoure de ses bras audacieux et que sa voix rit aux éclats, harmonisant son être avec sa silhouette, on la devine bien vite consolée, et le cœur s'en réchauffe.
Dans la vraie vie, je suis...
Quel est ton pseudo ?Un mec ou une fille ? Toujours une fille, héhé. Quel est ton âge ? 16 ans. Comment as-tu connu le forum ? J'y étais déjà ! Un avis dessus :As-tu un DC ? Dagmar, Dagmar, et encore Dagmar. Pv/scénario/Inventé ? Inventé. Code de validation : [Validée]
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel. Avatar : Eva Green Quartier Résidentiel : Londres Messages : 3210Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: « The world is mine - Léonie Sax » Sam 22 Juil - 17:24
RE- Bienvenue et belle fiche, une petite princesse peste du Cirque, voilà qui ne pas laisser personne indifférent.
Félicitations, camarade !
« TE VOILA PRÊT À METTRE TA PATTE DANS LA FOURMILIÈRE ! »
Félicitations ! Vous venez d'être validé(e) sur The Anthill: A Victorian Tale ! Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous et nous vous conseillons d'aller consulter les liens ci-dessous. Vous pouvez désormais RP, flooder et faire de nombreuses autres choses. N'hésitez pas à faire votre fiche de liens, celle des RP's ainsi que celle du Journal Intime ! Gardez aussi un œil sur les annonces! Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas que vous avez à disposition un cadre de rp dans la Gestion ! Pour toutes questions, il y a la foire aux questions et suggestions ici !
N'hésitez pas à demander de l'aide l'un des membres du staff si vous en ressentez le besoin. Bon jeu sur Taavt !
plumyts 2016
Fergus Lynch
Âge : 36 Emploi : Fondeur Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société. Avatar : Michael Fassbender Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief Messages : 365Date d'inscription : 05/10/2016
Sujet: Re: « The world is mine - Léonie Sax » Sam 22 Juil - 18:32
Rebienvenue Dagmar avec cette jolie demoiselle
Amuse-toi bien dans la troupe du cirque
Felix J. Adler
Admin
Âge : 38 Emploi : Horloger Royal. Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler. Avatar : Johnny Depp Quartier Résidentiel : Lambeth. Messages : 3763Date d'inscription : 14/09/2016
Sujet: Re: « The world is mine - Léonie Sax » Dim 23 Juil - 8:01
Re-bienvenue.
Invité
Invité
Sujet: Re: « The world is mine - Léonie Sax » Dim 23 Juil - 11:54
Merci à vous.
Devlin Stanton
Âge : 40 Emploi : Détective / Gentleman-Cambrioleur / Chasseur de créatures surnaturelles. Informations : -1m75 (5’’74), 73 kg (167 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Est devenu gentleman-cambrioleur, laissant sur les lieux de ses forfaits une carte: un valet de cœur, ce qui lui vaut le surnom, par les journaux, de "Jack of Heart" ("Valet de Cœur" en anglais.)
-A créé, avec Lydess Hentswig et Katherina Romanov, la Fondation Luna, un groupe de gens qui affrontent les dangers surnaturels.
La Fondation recrute de nouveaux protecteurs ayant assez de courage pour affronter l'inconnu.
-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne en apparence. En réalité, égalitaire.
-Pratique la lecture labiale
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat et la rapière.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.
Avatar : Robert Downey Jr Quartier Résidentiel : The Strand Messages : 1025Date d'inscription : 26/11/2016
Sujet: Re: « The world is mine - Léonie Sax » Dim 23 Juil - 12:46
Je te souhaite un re-bienvenue et félicitation pour ta validation, chère amie!
Ben, on va rajeunir la moyenne d'age des persos, vu ce que je ramène bientôt!
Sales gosses power!!!!
Joséphine E. Morel
Âge : 28 Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière. Informations : ◈ Fiche de présentation
◈ Fiche de liens
◈ Mes RPs
✎ Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres. Avatar : Helena McKelvie Messages : 1620Date d'inscription : 25/11/2016
Sujet: Re: « The world is mine - Léonie Sax » Dim 23 Juil - 17:18
Re-bienvenue aussi! J'adore ce nouveau personnage
Invité
Invité
Sujet: Re: « The world is mine - Léonie Sax » Dim 23 Juil - 17:23
Hâte de voir ce que tu mijotes, Devlin !
Merci beaucoup Joséphine.
W. Bartholomew Collins
Âge : 38 Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois. Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne (Maddie), qu'il va épouser en octobre 1891 ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un noble, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞ Avatar : Tom Hiddleston Quartier Résidentiel : Londres Messages : 351Date d'inscription : 05/10/2016
Sujet: Re: « The world is mine - Léonie Sax » Lun 24 Juil - 11:16