Plutôt que d'inscrire un nouveau patriarche, une autre idée m'est venue. Merci d'avance.
Nom : Majorel.
Prénom(s) : Louis.
Âge au moment du décès : Trente-quatre ans.
Cause du décès : Un fâcheux accident, aussi dramatique que difficile à accepter. Un simple accident de la route ; deux berlines dont les chevaux s'étaient emballés n'avaient guère su s'éviter, causant quelques pertes civiles en plus de celles de deux passagers ; un dans chaque cabine. Majorel s'est malheureusement trouvé être l'un d'eux, mort d'une commotion cérébrale suite aux différents coups dus au retournement de son véhicule.
Liens avec votre personnage : Il a travaillé avec les deux parents de Léonie, et par conséquent, a connu la petite. En charge de la troupe de danse dont la mère de Léonie faisait partie, il a été parmi les premiers mis au courant de la mort de cette-dernière, peu après la naissance de l'enfant. Majorel a été la principale personne à œuvrer dans le but de trouver une solution pour l'enfant dont le père ne pouvait évidemment pas s'occuper, tant par orgueil que par incapacité. Il lui a donc trouvé foyer et nourrice, et a veillé à ce qu'elle soit en bonne santé. Elle était trop jeune pour s'en rendre compte, mais Léonie devait énormément à cet homme qui l'a pourvue d'une instruction à la danse ainsi que d'une place au sein du corps de ballet de l'Opéra de Paris.
Traits de caractère : Il est l'image-même que l'on se fait d'un maître de ballet. Aussi digne que sa position l'exige, il est d'un perfectionnisme sans failles et d'une autorité exemplaire avec ses danseurs, les mettant aux sommet d'eux-mêmes, et bien au-delà. Danseur de talent et homme d'affaires audacieux, Majorel était à la fois resplendissant et strict. De bonne compagnie en société, très exigeant dans le professionnel, il a toujours développé et obtenu ce qu'il y avait de meilleur.
Pourtant, il n'en était pas pour le moins aimé de ses danseurs et danseuses. En plus de son charisme « à la française », il dégageait cette aura bienveillante traduite en plaisanteries et petites attentions. Malgré ses entraînements intensifs, il a toujours montré respect et affection pour les membres de la troupe de danse, et tous furent bien plus que chagrinés d'apprendre le décès de leur maître de ballet. Un homme attentif et bienveillant en plus d'être talentueux, cela ne se croise pas tous les jours, surtout pas dans le cruel monde de Paris.
Facultatif :Profession : Maître de ballet et chorégraphe au Palais Garnier.
Nationalité : RFrançais.
Avatar : Emun Elliott dans "The Paradise".
Détails supplémentaires : Léonie a disparu avant le décès de Louis. Elle ne l'a appris que plus tard, dans les journaux, alors qu'elle voyageait avec les catalans.
Exemple de personnage existant pour avoir une idée (ex : un peu Marty McFly) : Je n'ai pas vraiment d'exemple en tête, mais s'il y a besoin d'éclaircir certains points, n'hésitez pas à me contacter !