Tao-Chengwu Hugang [terminé]



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Tao-Chengwu Hugang [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:11



Tao Chengwu “Hugang”

« Si l'on ne peut pas appeler patrie, un pays où l'on ne possède rien ; comment nommer celui où l'on est esclave ? »


FT. Jet-Li
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Huang
Prénom(s) : Tao-chengwu
ge : 25 ans
Groupe : noblesse

Nationalité : chinois
Lieu de naissance : la cité interdite, à Pékin
Date de naissance :  20 décembre de l’an 22 de l’ère de Guangxu (20 décembre 1866)
Situation Civile : marié et en concubinage aussi, mais y’a encore de la place !
Religion : religion traditionnelle chinoise
Orientation Sexuelle : hétérosexuel
Profession : prince Chinois envoyé en Europe comme diplomate
Quartier Résidentiel : Westminster
Activités Illicites : Polygamie (mais c’est licite dans son pays).

Jolie petite histoire...
Aide à la compréhension:

La déchéance du puissant empire Chinois débuta bien avant le règne de l’empereur Guangxu. En vérité et tout divin qu’il soit, le petit garçon de 3 ans qui reprit en catastrophe les rênes de l’empire suite à la mort honteuse de l’empereur Tongzhi (atteint de syphilis suite à ses discrètes visites aux bordels de l’empire) ne pouvait pas vraiment s’opposer à la marche des événements. C’est sa tante l’impératrice Cixi qui assuma la plus grosse part de la régence et qui aujourd’hui encore lutte pied à pied avec les puissances occidentales afin que son pays ne soit pas balayé par le progrès et par l’avidité sans bornes des Anglais, Français, Russes et Japonais. Géniale politicienne et redoutable intrigante, elle ne suffit malheureusement pas à elle seule à enrayer l’hémorragie et elle voit peu à peu son pays se faire dépecer par les autres puissances.

C’est dans cette ambiance plutôt morose que naquit le jeune prince dont nous suivrons l’histoire. Robuste et vigoureux à sa naissance, il démontra très vite qu’il savait ce qu’il voulait et qu’il ne s’en laisserai pas conter. On lui donna donc le nom de Hugang traduisible par “tigre inflexible” et on tenta de lui inculquer les rigides principes de la cour impériale. Ce fut difficile car l’enfant se montra indiscipliné, non pas qu’il soit méchant mais il y avait en lui une réserve d’énergie qu’il était difficile de brûler chaque jour. De plus son sens de l’indépendance en faisait un être vif, curieux et désireux d’apprendre et de voir par lui-même. Tous ces traits de caractères qui pouvaient sembler assez classiques en occident étaient peu acceptables en Chine et on veilla donc à le discipliner sévèrement par les châtiments corporels ainsi que par la pratique assidue des arts martiaux.

Le pire de tout cela  c’était qu’il n’était pas né seul ! Hugang avait en effet une soeur jumelle qui très tôt démontra qu’elle possédait un esprit affuté et imaginatif. Pour cela elle obtint le nom d’enfance de Nihmin (petite fille ingénieuse) et elle fut elle aussi disciplinée durement afin de correspondre au mieux à l’idée que les Chinois se faisaient d’une princesse impériale. Ses inventions lui étaient confisquées au fur et à mesure, ses prétentions à suivre les mêmes enseignements que son frère étaient découragées formellement. Aussi peu adaptés l’un que l’autre à cette vie, les jumeaux ne furent pas très heureux à la cour et leurs liens n’en devinrent que plus forts. Hugang devint Tao-Chengwu (vague de fortune audacieuse) à l’âge adulte et Nihmin devint Xia-junzin (aube fidèle et talentueuse) mais ces noms ronflants ne changeaient pas grand chose à leur mélancolie.

Comme souvent en Chine, les jumeaux ne furent pas élevés par leurs parents mais par leur tante l’impératrice Douairière Cixi. Loin d’être le monstre décrit par ses nombreux ennemis à la cour, elle se montra une mère adoptive aimante et attentive bien que constamment débordée. Puissante et habile femme politique, elle devait faire preuve d’une superbe subtilité pour arriver à ses fins dans ce milieu machiste et ses talents faisaient l’admiration des deux jeunes gens. Elle devint leur exemple, leur idole. Tao-chengwu surtout se serait damné pour lui faire plaisir. Elle éleva aussi leur cousin en parallèle, le frêle Guangwu qui dû devenir empereur à la mort du fils légitime de Cixi. L’empereur Tongzhi lui avait causé bien des soucis et des peines mais sa mort la plongea tout de même dans une profonde affliction. Tao-Chengwu fut très marqué par la tristesse de sa tante et redoubla d’effort pour être un fils adoptif modèle quitte à en jouer un rôle et à en être malheureux. Cixi n’était bien sur pas dupe.

C’est elle qui décida de l’envoyer en Europe. Elle intrigua longtemps et faillit y perdre sa place tant l’opposition à cette idée était forte. Un prince de sang, chez les barbares ? Cette simple idée était complètement impensable, sacrilège même ! Convaincre une partie de la cour lui prit des années mais elle était suffisamment talentueuse pour y parvenir. Et elle fit même mieux en accédant aux suppliques du jeune homme qui désespérait de ne plus pouvoir s’opposer au prochain mariage de sa soeur avec un homme connu pour sa brutalité et son étroitesse d’esprit. A 25 ans, Xia-jungzin était déjà la cible de commérage dans ce milieu où certaines étaient mariées avant leurs 15 ans ! En la protégeant et en refusant de la laisser épouser l’un de ses nombreux prétendant, Tao-chengwu se mettait en danger et risquait à tout moment de subir un empoisonnement ou un regrettable accident. D'autant plus qu'il était déjà marié depuis longtemps et par trois fois ! Peu désireuse de perdre ses protégés, l’impératrice Cixi redoubla donc d’efforts et parvint à son but. Tao-Chengwu était désigné comme diplomate en Europe et plus particulièrement à la cour Anglaise. Quand à Xia-jungzin elle le suivrait pour servir de monnaie qu’il devrait dépenser avec sagesse en la mariant à un parti intéressant pour leur pays. Le principal était qu’elle parte avec lui.

C’est ainsi que par un soir d’hiver la cité interdite se rassembla pour célébrer les indispensables cérémonies qui permettrait au prince, à la princesse, et à leur suite de quitter dignement ce cocon qui avait été leur demeure. Les adieux furent très encadré comme tout en Chine, l’étiquette ne leur permit pas de serrer leur mère adoptive dans leurs bras et encore moins de s’adresser directement à leur royal cousin mais peu importait. Ils s’élançaient vers de formidables aventures…


CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Un masque d’impassibilité, une carapace de convenances. Tao-chengwu peut sembler très réservé et même rébarbatif au premier abord. La barrière des cultures en est sans doute la première responsable car aux yeux des chinois, il est plutôt considéré comme un jeune homme trop démonstratif, plus que la moyenne en tout cas mais elle est si basse comparativement à la moyenne des occidentaux qu’ils ne peuvent évidemment pas s’en apercevoir. En résumé, il est froid pour ceux qui ne savent voir le volcan d’énergie qui bouillonne en lui.
Plus ouvert que la majorité des Chinois, il préfère se faire ses propres idées plutôt que de se contenter de croire les traditions et les histoires dont on l’a abreuvé. Curieux et vif d’esprit, il possède une indépendance et une fougue qui lui ont causé bien des ennuis depuis son enfance. Extrêmement vigoureux et têtu dès le berceau, il s’est vu attribuer le nom de naissance “Hugang” qui signifie “Tigre Inflexible” et qui devint la terreur des eunuques chargés de veiller sur lui ! Soyons clairs, il était infernal.
Devenu adulte et dûment discipliné à coups de bâtons et de dures leçons de wushu (mieux connu en occident sous le nom de kung-fu), il a gagné le nom de “Tao-Chengwu” qui signifie “grande vague de l’accomplissement audacieux”. Un nom bien choisi puisqu’il a gardé cette fougue et ce désir d’apprendre et d’évoluer qui font de lui un être avant gardiste. C’est sans doute ce qui décida sa tante l’impératrice douairière Cixi à l’envoyer en Europe comme émissaire de la paix… Mais cela lui suffira-t-il pour s’intégrer dans ce monde si différent du vase clôt où il a grandit ?

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

De taille moyenne pour un Chinois, Tao-Chengwu peut-être considéré comme petit par les occidentaux. Sa fine corpulence et ses muscles secs sont typiques de sa race et de ces gens habitués depuis l’enfance à la plus stricte discipline physique comme mentale. De hautes pommettes, une peau cuivrée et de sombres yeux bridés viennent compléter ce tableau sommes toutes très commun à l’autre bout du monde mais ô combien exotique au beau milieu de Londres !
Comme tout mandchou qui se respecte, Tao-Chengwu porte une grande attention à sa coiffure qui est constituée d’une longue natte qu’il peut ou non relever sur sa tête et qui est pour lui un symbole d’honneur et de respect envers l’empereur. L’avant de son crâne est rasé à intervalle régulier ce qui lui donne un air quelque peu martial. Sa démarche et sa stature sévère abondent d’ailleurs en ce sens, ils sont le fruit d’une sévère éducation. Quand à son visage impassible, il est le masque que tout habitant de la cité interdite se doit de revêtir si il entend survivre jusqu’au soir suivant. Mais tout masque a ses failles et un observateur rompu aux usages orientaux ou bien suffisamment attentif pourrait peut-être remarquer de temps à autre la petite lueur mutine qui éclaire son regard et qui, l’espace d’un instant, le rend plus accessible qu’il ne voudrait le faire croire.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? Morgan, je m’embête pas je met mon prénom partout xD Un mec ou une fille ? un mec Quel est ton âge ? 27 ans Comment as-tu connu le forum ? par pub rpg design, je cherchais un forum historique  Un avis dessus : pour le moment je suis conquis, l’accueil est vraiment très sympa. Je trouve les graphismes jolis et sobres et j’aime beaucoup le fait de voir la petite image du dernier posteur dans les catégories As-tu un DC ? heu bah non oOPv/scénario/Inventé ? inventé, merci encore à Rubians pour son idée de prince étranger Code de validation : Validé par Amy !
Code:
<t>Jet-li</t> → <y>Tao-chengwu  Hugang</y>
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Dick H. Fusslebottom
Dick H. Fusslebottom

Âge : 34
Emploi : Gardien de cimetière.
Avatar : Brendon Urie
Messages : 377
Date d'inscription : 24/03/2017

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:33

Bienvenue officiellement Tao coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeLun 8 Jan - 6:19

Merci Dick ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 37
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:16

Bah ! NO D'où j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ! NO

Du coup, bienvenue ! love Et bonne chance pour ta fiche ! Tu sais où me trouver si tu as besoin. perv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:39

Merci Félix :) je pense finir mon histoire aujourd'hui si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Indianna Peters
Indianna Peters

Âge : 25
Emploi : Servante, fille à tout faire.
Informations : Se pense orpheline ➸ Es servante pour Miss Bolton au bordel depuis toujours ➸ Est en réalité la fille illégitime de M. Harrington. Mais ignore tout, évidement ➸ Est sous la protection de Miss Bolton pour une obscure raison, mais la considère comme une mère. Même si cette amour n'est pas réellement réciproque ➸ Travail très dure chaque jour, mais ne s'en plein jamais ➸ Ne sais pas lire mais tente d'apprendre seule ➸ Parle assez peu, mais écoute beaucoup ➸ Peu avoir un tempérament de feu. Pourtant la plupart du temps elle sera douce, agréable et serviable ➸ Malgré son corps de femme c'est une enfant qui à grandi trop vite ➸ Son plus grand plaisir, courrir dans les champs sous la pluie. Ce sentir libre et sans attache ➸ Est "amoureuse" d'un homme qu'elle ne connais pas an réalité ➸ Dessine parfois le soir à la lumière d'une bougie, quand Morphée lui refuse ses bras.
Avatar : Sophie Turner
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 482
Date d'inscription : 29/09/2016

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:27

Bienvenue parmi nous, ravis que l'idée de Felix t'ai plus au final 8D
Hâte de peut-être te croiser en RP avec mon DC Bartholomew.
Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:31

Merci Indianna ! Quel bel avatar tu as, je crois que je suis amoureux *__*

eh bien voilà je crois bien que j'ai terminé :D
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 37
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:41

C'est tout bon pour moi ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire en plus ! love Bienvenue officiellement parmi nous ! 8D Au plaisir d'avoir un RP avec toi. What a Face



Félicitations, camarade !

« TE VOILA PRÊT À METTRE TA PATTE DANS LA FOURMILIÈRE ! »

Félicitations ! Vous venez d'être validé(e) sur The Anthill: A Victorian Tale ! Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous et nous vous conseillons d'aller consulter les liens ci-dessous. Vous pouvez désormais RP, flooder et faire de nombreuses autres choses. N'hésitez pas à faire votre fiche de liens, celle des RP's ainsi que celle du Journal Intime ! Gardez aussi un œil sur les annonces! Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas que vous avez à disposition un cadre de rp dans la Gestion ! Pour toutes questions, il y a la foire aux questions et suggestions ici !

N'hésitez pas à demander de l'aide l'un des membres du staff si vous en ressentez le besoin. Bon jeu sur Taavt !  
©️️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Indianna Peters
Indianna Peters

Âge : 25
Emploi : Servante, fille à tout faire.
Informations : Se pense orpheline ➸ Es servante pour Miss Bolton au bordel depuis toujours ➸ Est en réalité la fille illégitime de M. Harrington. Mais ignore tout, évidement ➸ Est sous la protection de Miss Bolton pour une obscure raison, mais la considère comme une mère. Même si cette amour n'est pas réellement réciproque ➸ Travail très dure chaque jour, mais ne s'en plein jamais ➸ Ne sais pas lire mais tente d'apprendre seule ➸ Parle assez peu, mais écoute beaucoup ➸ Peu avoir un tempérament de feu. Pourtant la plupart du temps elle sera douce, agréable et serviable ➸ Malgré son corps de femme c'est une enfant qui à grandi trop vite ➸ Son plus grand plaisir, courrir dans les champs sous la pluie. Ce sentir libre et sans attache ➸ Est "amoureuse" d'un homme qu'elle ne connais pas an réalité ➸ Dessine parfois le soir à la lumière d'une bougie, quand Morphée lui refuse ses bras.
Avatar : Sophie Turner
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 482
Date d'inscription : 29/09/2016

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:59

Tao-Chengwu Hugang a écrit:
Merci Indianna ! Quel bel avatar tu as, je crois que je suis amoureux *__*

eh bien voilà je crois bien que j'ai terminé :D

Merci beaucoup love Mais désolée mon coeur est déjà prit 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité

Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:11

Oh déjà ! Merci ! Et je suis très heureux que mon style te plaise Félix, j'avais un peu peur d'être lourd voir incompréhensible avec tous les aspects compliqués de l'empire Chinois x_X j'ai simplifié au maximum mais c'était difficile de faire l'impasse sur tout.

Roh Indianna je suis déçu :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tao-Chengwu Hugang [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tao-Chengwu Hugang [terminé] Tao-Chengwu Hugang [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tao-Chengwu Hugang [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Tao-Chengwu
» Tao-Chengwu
» The Great Conversation. [PV Devlin.] [TERMINÉ]
» Le temps d'un vol [ Felix et Jenny] [TERMINÉ.]
» TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: Anciennes Fiches-