elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way
Invité
Invité
Sujet: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Mer 9 Mai - 21:42
Elizabeth Jemima Thompson
« every single episode is nothing but dismay »
FT. GEMMA ARTERTON
CARTE D'IDENTITÉ
Nom : Thompson, un nom des plus passe-partout qui ne laisse rien paraître de la rudesse de son accent. Prénom(s) : Elizabeth, bien qu'on l'appelle souvent Lizzie à son grand désarroi. Son deuxième prénom, Jemima, est celui de sa mère. Âge : 26 ans, bien qu'elle en paraisse aisément quelques années de plus. Groupe : Classe ouvrière.
Nationalité : Ecossaise, elle a vu le jour dans le centre de Glasgow. Sa famille a émigré à Londres alors qu'elle n'avait que six ans, un long voyage dont elle garde un souvenir éprouvant et qui a vu la santé de sa mère se détériorer irrémédiablement. Elle ne se souvient guère de son Ecosse natale, mais de ce que ses frères et son père lui en ont dit, l'envie d'y retourner n'est pas vraiment d'actualité. Lieu de naissance : Centre de Glasgow, dans une petite maison coincée entre deux pubs et au-dessus d'une officine de pharmacie à moitié à l'abandon. Date de naissance : Selon les registres de son méticuleux père, elle a vu le jour le 7 Janvier 1866. Situation Civile : Célibataire - et au vu de sa situation, elle doute de se marier de sitôt. Un constat dont elle ignore encore si il la laisse désabusée ou soulagée. Religion : Protestante, bien que sa foi ait été mise à rude épreuve ces dernières années, et qu'elle sente le poids de la damnation peser un peu plus sur elle chaque jour. Orientation Sexuelle : Elizbeth ne s'est jamais posé la question, mais ne s'est sentie attirée que par les hommes à ce jour. Profession : Formée au métier de pharmacienne à son père, elle aurait dû reprendre les rennes de l'affaire familiale. Malheureusement, les magouilles de ses frères ont mis un terme à ses plans. Elizabeth survit aujourd'hui en tant qu'herboriste, vendant ses services tant bien que mal contre monnaie sonnante et trébuchante ou biens en nature. Quartier Résidentiel : Après avoir perdu la pharmacie, elle s'est dégoté un minuscule logement à Southwark. Néanmoins, ses activités (licites et illicites) la conduisent fréquemment du côté de Whitechapel. Activités Illicites : Ses activités d'herboriste ne lui permettant pas de survivre correctement, Elizabeth a été menée par la force des choses à exercer le métier de faiseuse d'anges, aidant les femmes dans le besoin à 'faire passer' leurs enfants non désirés. Une occupation qu'Elizabeth abhorre autant qu'elle ne la prend au sérieux, sachant le destin abominable qui attend ces pauvres femmes qui autrement iraient consulter bouchers et charlatans. Pour couronner le tout, Elizabeth n'est faite dévoyer par la Tribu, et leur sert désormais de médecin, chirurgienne, pharmacienne, aide-soignante... bref, tout ce qui peut leur servir à rester en vie quand le corps faillit.
Jolie petite histoire...
Écrivez ici l'histoire de votre personnage, que ce soit sous forme narrative ou sous forme RP, voire autre ! Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, tant que cela reste crédible avec le contexte et que vous faites au minimum 200 mots !
CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT
Un ange déchu et un colosse aux pieds d'argile - Elizabeth est l'incarnation même des paradoxes que les difficultés peuvent faire naître dans le coeur d'un individu. Du haut de ses vingt-six ans, cette 'vieille fille' de Southwark est une vieille âme aussi incontournable qu'énigmatique. Discrète et silencieuse, Elizabeth préfère sa solitude à moitié choisie aux effusions de la société du sud de la Tamise, ne se mêlant guère à ses voisins si ce n'est en cas de nécessité. Une réserve à ne pas confondre avec de l'antipathie, chose qu'ont bien compris ceux qui la fréquentent au quotidien : véritable matrone du quartier de Southwark, Elizabeth est l'une de ces femmes aussi sérieuses qu'inébranlables, auprès desquelles l'on recherche sagesse et conseil sans trop savoir pourquoi ; peut-être le fait qu'elle sache lire et s'exprimer avec clarté, trahissant une situation passée plus glorieuse que sa situation actuelle, ou bien ses vastes connaissances médicinales et pharmaceutiques couplées à des nerfs solides et une tête bien sur les épaules. Aux yeux de ceux qui la connaissent, Elizabeth Thompson peut apparaître comme un pilier rongé, un ange gardien austère fronçant les sourcils sur les écarts de ses ouailles, mais toujours prête à leur porter secours non sans un soupir résigné. Des années de difficulté ont eu raison de sa joie de vivre et de son enthousiasme pour sa profession, mais pas d'une certaine générosité qui, à l'heure actuelle, est le seul moteur qui anime encore son âme fatiguée. Usée par la misère et les actes qu'elle doit commettre malgré elle pour garder la tête hors de l'eau, Elizabeth peine à trouver la force de se lever le matin ; pourtant, les nécessiteux, les travailleurs épuisés, et autres malades de Southwark et Whitechapel savent qu'ils la trouveront inévitablement prête à l'office dès le matin, invariablement dès 7h. Une certitude bien commode pour les membres de la Tribu requérant ses services, qui peuvent bien supporter ses réprimandes avant de la laisser soigner leurs blessures de la veille ; car Elizabeth a beau être fatiguée, et lutter avec et contre elle-même, son endurance est la plus remarquable de ses qualités, et l'espoir ténu apporté par la Tribu revigore une flamme qui s'était presque éteinte dans ses prunelles sombres. Une flamme qui s'accompagne d'une certaine malice, d'une vivacité encore un peu rouillée mais redémarrant lentement, à l'image des lourds rouages des locomotives enfumant Londres. L'espoir est un moteur dangereux, mais auquel Elizabeth demeure malgré elle fidèle, elle-même n'ayant jamais renoncé aux principes qu'elle prêchait il y a déjà de nombreuses années : une âme travailleuse, loyale, toujours prête à déployer des trésors de curiosité, de ressources et de patience pour autrui malgré ses dehors sévères. Mais l'espoir ne suffit pas à lui tirer entièrement la tête hors de l'eau, et Elizabeth reste hantée par ses démons et les fantômes des enfants qu'elle empêchera à jamais de naître ; sa foi ébranlée, une certitude de la damnation qui la ronge de l'intérieur malgré la nécessité de ses actions et la gratitude de ses clientes. Elizabeth ne peut se regarder dans un miroir sans que son reflet ne lui renvoie l'image d'un monstre, et elle n'a de cesse de se demander si un plus grand prix à payer ne l'attend pas encore, elle qui se perd entre sa volonté d'aider son prochain, sa propre survie, et sa conscience coupable à la dérive.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Elizabeth est une fleur fanée avant son heure. Un joli brin de femme que les épreuves ont abîmée et vieillie prématurément, elle n'en garde pas moins un charme aussi discret qu'indéniable dès qu'elle se donne la peine de s'animer au lieu de se cacher derrière une certaine austérité. De taille moyenne, Elizabeth a hérité de sa mère un corps svelte aux courbe équilibrées et harmonieuse - que malheureusement ces dernières années de misère ont amaigri et qu'elle cache sous ses robes aux tons bruns ou gris souris. Sa peau blanche ne dément pas ses racines écossaises, prompte à rosir ou rougir sous le coup de l'effort, bien que moins que quelques années auparavant. Des cernes se creusent sous ses yeux et des pattes d'oie prématurées se dessinent déjà à leur coin, rides encore jeunes témoignant du poids de la fatigue sur ses épaules. Son nez pointu lui donne un air taquin et enfantin en contraste total avec le reste de son apparence, allant de pair avec une bouche boudeuse et des constellations de tâches de rousseur sur ses pommettes et l'arête de son nez. L'on dit que les yeux sont le miroir de l'âme : un constat sans doute vrai pour Elizabeth, dont les prunelles chocolat sont particulièrement expressives, même lorsqu'ils n'arborent qu'une lueur revêche ou contrite - ou lorsqu'ils s'illuminent de malice les rares fois où un sourire vient rajeunir son visage. Elle tient la couleur auburn de ses cheveux de son père, et constate déjà l'apparition d'un ou deux cheveux gris. Une réalisation qui ne lui arrache qu'un soupir résigné lorsqu'elle attache sa chevelure pour travailler. Elizabeth s'acharne à soigner ses mains, ses outils de travail, malgré sa situation - longues aux doigts fins de chirurgien (quelle ironie) et clairsemées de tâches de couleur selon les produits qu'elle manipule au fil de la journée.
Dans la vraie vie, je suis...
Quel est ton pseudo ? Giulietta. Un mec ou une fille ? Une fille. Quel est ton âge ? 24 ans. Comment as-tu connu le forum ? On me l'a vendu sur PRD Un avis dessus : Epoque victorienne, personnages de fous, intrigues passionnantes, que demande le peuple As-tu un DC ? Pas encore Pv/scénario/Inventé ? Scénario. Code de validation : J'aime boire de l'Earl Grey et manger des scones (punaise vous m'avez trop donné envie avec ce code, mais j'ai pas de quoi faire de scones )
Code:
<t>Nom Célébrité</t> → <y>Prénom P. Nom</y>
plumyts 2016
Joséphine E. Morel
Âge : 28 Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière. Informations : ◈ Fiche de présentation
◈ Fiche de liens
◈ Mes RPs
✎ Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres. Avatar : Helena McKelvie Messages : 1620Date d'inscription : 25/11/2016
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Mer 9 Mai - 21:48
Bienvenue Lizzie
Je n'ai jamais pris le temps d'ajouter un lien à la fiche du scénario, mais saches que tu auras un lien obligé avec moi!
Nous pourrons l'élaborer ensemble, mais à la base, Joséphine sera très jalouse de Lizzie... Don't touch my Fergus!
Bonne rédaction de fiche!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Mer 9 Mai - 21:57
Aaaaah ben tu m'en vois ra-vie, à peine débarquée, Fergus lui attire déjà des ennuis à cette pauvre Elizabeth (je le sens bien, que la Tribu va la rendre chèvre et lui donner des cheveux blancs avant l'heure) Je suis évidemment complètement partante pour un lien, y compris basé sur de la jalousie (Lizzie : MAIS J'AI RIEN FAIT ), que ce soit avant ou après validation, ma boîte à mps t'es ouverte, et ma fiche de liens te le sera évidemment aussi si ma fiche plaît aux chefs du forum MERCI POUR TON ACCUEIL
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel. Avatar : Eva Green Quartier Résidentiel : Londres Messages : 3210Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Mer 9 Mai - 23:42
Bienvenue !
N'hésite pas si tu as des questions, en ce moment, Fergus est en absence à cause de travail IRL, mais nous sommes tous là pour t'épauler et t'aider si tu as la moindre interrogation !
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Jeu 10 Mai - 7:56
Bienvenuuuue ! J'adore ce personnage, quel bon choix !
Indianna Peters
Âge : 25 Emploi : Servante, fille à tout faire. Informations : Se pense orpheline ➸ Es servante pour Miss Bolton au bordel depuis toujours ➸ Est en réalité la fille illégitime de M. Harrington. Mais ignore tout, évidement ➸ Est sous la protection de Miss Bolton pour une obscure raison, mais la considère comme une mère. Même si cette amour n'est pas réellement réciproque ➸ Travail très dure chaque jour, mais ne s'en plein jamais ➸ Ne sais pas lire mais tente d'apprendre seule ➸ Parle assez peu, mais écoute beaucoup ➸ Peu avoir un tempérament de feu. Pourtant la plupart du temps elle sera douce, agréable et serviable ➸ Malgré son corps de femme c'est une enfant qui à grandi trop vite ➸ Son plus grand plaisir, courrir dans les champs sous la pluie. Ce sentir libre et sans attache ➸ Est "amoureuse" d'un homme qu'elle ne connais pas an réalité ➸ Dessine parfois le soir à la lumière d'une bougie, quand Morphée lui refuse ses bras. Avatar : Sophie Turner Quartier Résidentiel : Londres Messages : 482Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Jeu 10 Mai - 10:04
Bienvenue par ici, ravis de ramener quelques personnes dans coin Tu verra TAAVT c'est génial Mais je t'ai déjà tout dis sur PRD Au plaisir de jouer avec toi
Invité
Invité
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Jeu 10 Mai - 11:07
Amy - Merci beaucoup pour ton message Il n'y a aucun souci, j'avais vu ça dans les absences et ai moi-même un boulot, je comprends donc tout à fait les contraintes que cela impose. Je me tournerai donc vers vous en cas de pépin Merci encore pour cet accueil !
John - Merciiiii, Elizabeth est un très chouette personnage, j'espère qu'elle te plaira aussi une fois jouée
Indianna - Ouiii c'est ton message qui m'a ouvert les portes de The Anthill, donc merci à toi, chère bienfaitrice depuis le temps que je rêve de jouer dans le Londres victorien, quel plaisir de trouver un forum de qualité avec des membres de longue date et aussi accueillants merci encore à toi pour ton message ici et sur PRD
Felix J. Adler
Admin
Âge : 38 Emploi : Horloger Royal. Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler. Avatar : Johnny Depp Quartier Résidentiel : Lambeth. Messages : 3763Date d'inscription : 14/09/2016
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Jeu 10 Mai - 11:52
Coucou, bienvenue à toi ! Je crois que tout a été dit déjà donc je ne peux que te souhaiter bon courage pour la fin de ta fiche !
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Lun 14 Mai - 10:05
Ohhhhhh Elizabeth !!
Ravie de voir parmi nous une des rares membres de la gent féminine qui ne se moque pas du pauvre Percy et va jusqu'à apprécier sa compagnie
J'espère avoir le plaisir de te voir bientôt en RP !!
Bon courage pour ta fiche !!
Fergus Lynch
Âge : 36 Emploi : Fondeur Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société. Avatar : Michael Fassbender Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief Messages : 365Date d'inscription : 05/10/2016
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way Dim 10 Juin - 17:54
Un immense bienvenue à toi sur TAAVT, miss
C'est un vrai bonheur de voir une Elizabeth nous rejoindre, j'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous sous les traits de la belle brune
N'hésite pas si tu as des questions, ma boît à mps t'est grande ouverte ! Ton début de fiche est super plaisant à lire, ça donne envie pour la suite **
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way
elizabeth | there's nothing but horror and inconvenience on the way