Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

(M) EDDIE REDMAYNE - Percy Mortimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Localisation : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016
Âge du Joueur : 23

MessageSujet: (M) EDDIE REDMAYNE - Percy Mortimer Mer 1 Mar - 17:18



Percy Mortimer

« Les Démunis »

FREE RESERVED TAKEN


FT. Eddie Redmayne
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Mortimer.
Prénom(s) : Percy.
Âge : 22 ans.

Nationalité : Anglais.
Religion : Au choix.
Profession : Pas d'emploi légal.
Quartier Résidentiel : Whitechapel.
Activités Illicites : Participation aux activités illicites d'un gang : association de malfaiteurs, complots visant le trouble à l'ordre public, complicité.
Signes particuliers : Souffre d'un léger handicap mental, résultat des mauvais traitements subis lorsqu'il était bébé : avec sa chevelure rousse, cela lui vaut de nombreuses moqueries depuis toujours, et divers surnoms mesquins.

« Histoire & Tempérament »

► Jeune homme discret, timide et renfermé, il est aisé de le croire froid, voire même méprisant, mais en réalité, Percy est une personne douce, trop pour ce monde de violence, et qui a construit autour d'elle d'épaisses défenses pour mieux s'en protéger. Il faut de ce fait faire preuve de patience pour parvenir à l'apprivoiser. Le penser faible et manipulable serait cependant une grossière erreur, car il est malin, observateur, et loin d'être naïf : pendant trop longtemps, sa famille a abusé de sa gentillesse, et désormais, il a décidé que cette époque de sa vie, où il subissait tête basse, était révolue. Il est bien décidé à prendre sa revanche, et à faire payer celles et ceux qui l'ont si mal traité durant des années ; cette facette sombre de sa personnalité, qui tranche de façon presque inquiétante avec sa bonhomie, semble même tirer sur la cruauté. Conscient de ses limites, Percy n'aspire pas au pouvoir, mais simplement à être considéré avec respect. Son handicap, léger, se traduit notamment par des difficultés d'élocution, accrues sous le coup de l'émotion, des pertes d'équilibre et de la maladresse ; il a également du mal à regarder les gens dans les yeux, et éprouve des difficulés à interragir avec autrui tant qu'il n'est pas pleinement en confiance.

► Percy est l'un des enfants illégitimes du grand criminel à la tête du gang ayant le plus d'influence sur les docks de Londres. Grâce aux traffics et aux "impôts" prélevés sur les activités du port, son père a une réputation aussi solide qu'inquiétante, et jouit de revenus  confortables, sans que la police ait pour l'instant réussi à vraiment l'inquiéter. Polygame notoire, il garde auprès de lui et de son épouse tous ses enfants, sans pour autant que sa femme apprécie de voir les marmots des conquêtes de son époux ; elle les traite avec très peu de soins, et les méprise, dépourvue de pitié ou de tendresse. Percy a grandi au milieu de ses demi-frères et demi-soeurs, étant le seul rejeton de l'aventure sans lendemain qu'eut son père avec sa mère biologique.

► Durant toute son enfance, il fut victime des mauvais traitements et des négligences de sa belle mère : des dégâts sérieux ont été causés à son crâne, lors de ses toutes premières années, lors de plusieurs chutes, ce qui aux yeux de ses proches firent tout simplement de lui le "débile" de la famille, le gosse raté un peu bizarre, mais pas méchant, et surtout cible toute désignée pour leurs brimades, leurs insultes, leurs rires cruels. En silence, Percy endura, en se convaincant qu'ils étaient sa famille, qu'il n'avait qu'eux et qu'il pouvait bien endurer ces désagréments, en échange d'un cocon protecteur où enfermé, il n'avait pas à se soucier de l'inquiétant monde extérieurs, avec ses enquêteurs de Scotland Yard, et ses rivaux du gang paternel.

► À l'adolescence, il tomba amoureux d'une jeune fille des bas quartiers, avec laquelle il fila plusieurs semaines d'amour courtois, durant lesquels, aux anges, il eut l'impression d'être enfin compris par quelqu'un, et rêva d'avoir l'audace d'inviter sa belle à un bal populaire, ou encore d'oser lui prendre la main. La désillusion fut violente : un de ses demi-frères la lui vola, et tous se gaussèrent de sa mésaventure ; comme si un simplet comme lui pouvait réellement plaire à une demoiselle ! Même cette dernière, avec la gentille condescendance des anges briseurs de coeur, lui avoua qu'elle ne lui trouvait rien de plaisant, et n'avait jamais vraiment compté lui donner une chance. La honte e le chagrin finirent de briser le peu d'affection qu'il nourrissait pour les siens.

► Cet évènement marqua la naissance d'un nouveau Percy, plus adulte, plus combattif, et surtout très reonté contre le clan Mortimer. Il fugua, bien décidé à ne plus remettre les pieds chez lui, sinon pour leur faire payer à tous, et se mit en quête d'un criminel capable de tenir tête à son père. La Tribu, gang à l'importance grandissante, le repéra bien vite, et Fergus Lynch, à sa tête, lui apparut comme le candidat idéal, avec lequel partager les informations précieuses collectées depuis qu'il est petit sur le fonctionnement du gang Mortimer. L'objectif est que la Tribu, à terme, renverse sa famille et prenne le contrôle des docks, sécurisant ainsi une seconde veine économique grâce à laquelle accroître plus que jamais son influence ; Percy espère bien ainsi placer Fergus à la place de son père, et enfin vivre pleinement sa vie sans être considéré comme un poids, ou une monstruosité. La Tribu est devenue sa nouvelle famille, non pas par le sang mais par la confiance, et pour le jeune homme, c'est une renaissance.

► Afin d'assurer sa sécurité, Percy vit chez les membres les plus sûrs du groupe, afin que son père et ses sbires aient le moins de chances possible de le retrouver, et change de domicile souvent. Il n'exerce pas non plus pour le moment d'emploi légal, pour les mêmes raisons, car même avec un faux nom, son visage pourrait éventuellement être reconnu. Il s'occupe en apportant son aide aux différents membres du gang, un peu touche-à-tout, et non exposé.

Fergus Lynch
Mentor ⊹ Il ne fallut pas bien longtemps au charisme de Lynch pour convaincre Percy de voir en lui le successeur idéal pour reprendre les quais de la Tamise, et lui tenir lieu, en quelque sorte, de bras armé contre son père. Le criminel est conscient de la grande valeur des indications que leur donne bien volontiers le jeune homme ; c'est cependant sans hypocrisie qu'il l'a intégré à la Tribu, et le traite avec le même respect qu'il déploie envers ses autres affidés, ne s'attardant pas sur les particularités de leur nouvelle recrue. Percy se sent épaulé auprès de lui, et enfin reconnu à sa juste valeur.

Elizabeth Thompson (scénario)
Connivence sous silence ⊹ Passant de membre en membre de la Tribu pour leur prêter main forte, Percy est un beau jour arrivé au service de cette ancienne pharmacienne, désormais herboriste, et médecin pour le gang de Lynch. Posé et discret, il se mit sagement dans un coin et ne la gêna pas, observant avec attention la praticienne en plein travail ; celle-ci, contente de ne pas avoir eu à le materner ou à lui faire de trop la conversation, l'invita à revenir, ce que le jeune homme accepta volontiers. Tous deux s'apprécient et se comprennent sans avoir à échanger plus de quelques mots, et même si la vue du sang soulève plutôt le coeur de Mortimer, il se laisse aller parfois à rêver qu'Elizabeth finira par trouver comment réparer sa "caboche toute cabossée", comme il se plaît à le dire. La demoiselle, pour sa part, se trouve assez intriguée par Percy, et notamment des effets que peut avoir de la maltraitance physique et intellectuelle sur une jeune personne.

Saul Berensohn (scénario)
Papa ours ⊹ La nature chaleureuse de Saul a encore fait mouche, qu'on se le dise : si Fergus est le grand frère idéal, admirable et combattif, Saul lui représente le père qu'aurait aimé avoir le malheureux depuis toujours. Se sentant en sécurité auprès de la famille Berensohn, Percy ne peut y séjourner très longtemps, autant pour sa sécurité qu'à cause des difficultés financières de Saul, qui a bien des bouches à nourrir, avec sa famille nombreuse. Un peu jaloux de tous ces enfants légitimes, choyés autant que possible par leurs deux parents épris l'un de l'autre et avec le coeur sur la main, leur hôte cherche à grapiller leur attention lorsqu'il séjourne chez eux, arrivant difficilement à les partager. Compréhensif, Saul essaie de le rassurer, tout en lui montrant qu'une grande fratrie n'est pas synonyme de luttes intestines ou de méchanceté gratuite.
© plumyts 2015

_________________

Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/
avatar
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Localisation : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016
Âge du Joueur : 23

MessageSujet: Re: (M) EDDIE REDMAYNE - Percy Mortimer Mer 1 Mar - 17:52



Mes Petites Exigences

« Afin de rallier tous les peuples à notre nation »

Coucou à toi, lecteur ou lectrice de passage   pompom  


C'est une joie de te voir arrivé(e) si loin dans l'exploration de cette fiche :) Comme tu l'auras compris, Percy va constituer un atout de poids pour la Tribu, des aventures de fifou t'attendent parmi nous ! Sans plus attendre, quelques infos supplémentaires, qui permettront je l'espère de t'aiguiller, et qui siat, de te convaincre de céder au charme de cette bouille :

INFOS DE BASE pleinement négociables, il s'agit de détails qui peuvent être modifiés, si ce qui est proposé ne vous séduit pas ; certains sont d'ailleurs laissés plus ou moins en blanc, et appellent donc à de la customisation.

AVATAR peu négociable : Eddie dans les Animaux Fantastiques me paraît juste parfait, notamment pour le côté grand timide du personnage ; de nombreuses ressources graphiques seront en plus à ta disponibilité. Une éventuelle option serait Shaun Evans, dans Les Enquêtes de Morse, mais vous trouverez plus difficilement de quoi agrémenter votre profil ; si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, on peut en discuter ^^

CARACTERE & HISTOIRE sont présentes dans cette fiche les grandes lignes du personnage, à priori peu voire pas négociables. Percy est l'archétype même du type adorable qui, à force de s'en prendre plein la tronche, finit par se rebeller parce que trop c'est trop, et à surprendre ses anciens bourreaux par une force intérieure insoupçonnée, voire même bien plus sombre et dangereuse qu'on pourrait le croire. La dualité entre son bon caractère et sa soif de revanche me paraît plaisante à exploiter, fais-toi donc largement plaisir avec ce bisounours qui ne se laisse plus marcher sur les pieds sushiride Concernant son handicap, en jeu, son interprétation est laissée libre, en ce qui concerne "l'intensité" des symptômes (notamment pour que jouer un personnage avec un handicap ne décourage pas d'éventuel(le)s joueurs/joueuses que cet aspect du personnage refroidirait un peu).

LIEN PRINCIPAL Fergus et Percy, c'est le duo à la Batman et Robin, sans jalousie ni concurrence, mais avec un max de talents combinés, qui envoie du pâté metal La Tribu est un plein développement, ce qui aboutira à la prise de Whitechapel et Southwark : en appartenant à ce gang, Percy arrivera in fine en haut de l'échelle, tu ne t'ennuieras pas au fil de l'aventure 8D Autour de cette base de tandem, libre à toi de développer ce qui te plaira, directement ou en rp ♥

RP rien de bien exceptionnel : poste quand tu peux, car tout le monde a une vie irl et d'autres personnages partout ailleurs à gérer, j'ai donc bien conscience qu'il n'est pas possible de poster toutes les 5 minutes (je fais partie du club x'D). Sinon, je trouve que l'orthographe et la grammaire, mises à part les fautes de frappe ou d'inattention qui peuvent se faufiler avec la flemme ou la fatigue, c'est un peu beaucoup la base, ça serait de ce fait chouette de ne pas voir des fautes énormes tous les deux mots. Concernant la longueur de message, je fais en moyenne autour de 1000 mots par post, n'aie donc pas peur des pavés  gnon Et si tu peux écrire au minium 500 mots... Je serai aux anges  OMG


Ma boîte à mp est grande ouverte, autant pour les questions que pour le papotage et les demandes de liens de la part des copains déjà inscrits sur le forum (oui toi à je te vois !  cookie ) ; je te n'em déjà, toi donc la souris survoles le bouton "s'enregistrer"  love Percy n'attend que toi, et j'espère qu'elle saura te séduire, car des topics de fifous n'attendent que lui, pour mettre le feu à Londres   OMG


Crédits : header 1 (c) reflectingquill - avatar (c) shiya - gif Fergus (c) tumblr - gif Elizabeth (c) psychictwinsrph (gifhunt) - gif Saul (c) rebloggy - header 2 (c) potterxmalfoy.
© plumyts 2016

_________________

Wreaking havoc
We're going out tonight to kick out every light
Take anything that we want, drink everything in sight
We're going till the world stops turning
While we burn it to the ground tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/

(M) EDDIE REDMAYNE - Percy Mortimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» EDDIE REDMAYNE ∆ Oui, bon. Sinon, on baise ?
» ADDISON DONAHUE ► eddie redmayne
» AIDAN SOLIAN HELINSTONE ► Eddie Redmayne
» Êta Iota ηι 2/4
» Version n°22 : L'Aube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Les Londoniens :: Têtes à Prendre :: Scénarii :: Scénarii Pris-