Âge : 36 Emploi : Fondeur Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société. Avatar : Michael Fassbender Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief Messages : 365Date d'inscription : 05/10/2016
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Ven 14 Oct - 18:42
Barthy
J'ai cru comprendre qu'un petit lien avec Fergus te tenterait ; j'arrive un peu en touriste, mais si ça te dit, on peut essayer de concrétiser ça
W. Bartholomew Collins
Âge : 38 Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois. Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne (Maddie), qu'il va épouser en octobre 1891 ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un noble, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞ Avatar : Tom Hiddleston Quartier Résidentiel : Londres Messages : 351Date d'inscription : 05/10/2016
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Sam 15 Oct - 12:51
Loban, Barth aussi est pas mal dans son genre... J'avoue que je sais vraiment pas pour le coup. Mon cerveau à du mal aujourd'hui, ce qui aide pas. Barh ne traine pas vraiment dans les lieux malfamé, certes, mais il la la tête ailleurs et même s'il est sérieux et froid au premier regard. En réalité c'est un gamin dans son esprit qui aimerais juste vivre dans un autre monde.
Fergus, Oh oui ! Mais comme dis plus haut mon cerveau en se moment à du mal et j'avoue que j'ai pas trop d'idée. Tu veux bien me parler de Fergus... J'hésitais en plus a venir pour un lien, mais j'aime pas venir en touriste alors... Mais du coup puisque tu es là
Fergus Lynch
Âge : 36 Emploi : Fondeur Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société. Avatar : Michael Fassbender Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief Messages : 365Date d'inscription : 05/10/2016
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Sam 15 Oct - 21:33
Pas de souci, on finira bien par avoir l'illumination
Fergus est un orphelin qui a vécu toute sa vie à Whitechapel, d'abord à l'orphelinat (époque à laquelle il côtoya Amy, David, Jonathan et Jack), puis en maison de correction quand le groupe implosa : dénoncé par Jonathan au père de ce dernier et de David, le bougeois le fit enfermer pour que sa mauvaise influence sur ses deux fils cesse. En sortant de là au bout de 8 mois d'enfer, il s'est mis dans la tête que David était responsable de son emprisonnement, et n'a pas cherché à reconacter ses anciens amis, pensant qu'il valait mieux être seul que mal accompagné. Après plusieurs petits boulots, il a finit par décrocher un poste de fondeur, et par revenir aux habitudes de petite criminalité qui ne l'ont jamais vraiment abandonné depuis sa prime jeunesse, et d'embringuer avec lui des camarades de la fonderie. Fergus est actuellement à la tête d'un gang, la Tribu, qui est un groupe montant dans l'univers de la criminalité des bas fonds -avec de grands projets nourris par Lynch, doté d'une rage de vivre et d'une détermination sans bornes. C'est le style "aimable mais parfois imbuvable", un type talentueux qui a de la suite dans les idées, du bagou et un sens de l'honneur bien à lui, et qui ne s'attache pas aux gens (le mix entre le capitaine Jack Sparrow et Will Turner, en fait *pan*. À de rares exceptions près, Fergus déteste les bourgeois et les nobles par principe (il est raciste des riches et des parvenus XD).
J'avais bien pensé à quelque chose, mais qui ne serait pas vraiment positif : si jamais Barth tente de vendre ses jouets du côté des bas quartiers (Withechapel et Southwark), il pourrait se heurter à la Tribu. S'il ne paie pas une "taxe de passage", ses jouets seront détruits, ses employés (s'il en a ?) malmenés... Bref, ça serait du racket pur et simple, mais imposé avec élégance et même une certaine courtoisie, à la gentleman cambrioleur. Ce qui serait suffisant pour intriguer (voir charmer, en un sens ?) Barth ?
Sinon, il y a le fait qu'Amy ait été pour tous les deux leur premier amour ; si jamais Barth est encore en contact avec elle, ils ne vont pas manquer de se croiser, parce que les membres restants de leur groupe d'amis d'enfance vont se retrouver sous peu. La coincidence de ce point commun peut être drôle à exploiter
W. Bartholomew Collins
Âge : 38 Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois. Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne (Maddie), qu'il va épouser en octobre 1891 ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un noble, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞ Avatar : Tom Hiddleston Quartier Résidentiel : Londres Messages : 351Date d'inscription : 05/10/2016
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Dim 16 Oct - 10:52
Hum j'aime beaucoup ton personnage et le mixe que cela fais Alors Barth est certes un noble, riche etc, mais il est du côté des pauvres et surtout des gamins pauvres. Ses jouets, il les donnes, pour la plupart au gamins des bas quartier, ou vraiment contre une piecette ou deux si il y à les moyens. Mais l'argent, lui en a que faire, il baigne dedans et cela pour toujours. Mais du coup tu me donne une idée
Pourquoi pas voir pour une rencontre justement dans les bas quartier alors que Barth y descend incognito pour distribuer quelques jouets à des gamins des rues. Habiller normalement, pas trop snob ni même propre sur lui, il passe assez bien pour un ouvrier un peu plus aisé etc... ET justement à voir que par la suite via Amy (que Barth voit régulièrement, car il ne peu s'en empêcher) voir que en fait il est un noble. Et voir comment ça évolue ?
Fergus Lynch
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Dim 16 Oct - 12:54
Merci beaucoup ** Barth est aussi un super perso, d'où la trop forte tentation de venir chercher un lien
Oh, j'aime beaucoup l'idée qu'un beau jour, Amy présente à Fergus Barth en commençant par "Voici Lord Collins..." ... Et là, il se retrouve devant quelqu'un dont il connait étonnamment bien la tête
Avant cela, du coup, comme Batholomew ressemble à un commerçant comme un autre, il ne tomberait pas sous le coup de la taxe que la Tribu commence à imposer aux riches extérieurs aux quartiers qui sont les leurs, et qui veulent y implanter leurs affaires. Fergus cherchera juste à être bien sûr de svaoir de quoi il retourne, et donc d'approcher le nouveau venu façon gentil voisin qui s'intéresse à ce qui se passe devant chez lui et qui vient discuter de tout et de rien (une approche assez hypocrite, en un sens, vu qu'il ne songe qu'à évaluer ce que ce vendeur de jouets pourrait représenter par rapport à la Tribu : atout, gêne, détail indigne d'intérêt...).
Et si jamais, après l'avoir revu chez Amy, il comprend que tout comme lui, Barth en a pincé pour la belle brune, mais a moins bien tourné la page que lui, il n'échappera pas au petit sermon façon vieux de la vieille qui a tout vu, tout vécu, et qui parle de son expérience passée : "laisse tomber, mon gars, pour ton bien... t'as pas l'ombre d'une chance, crois-moi sur parole " Et c'est ainsi que naquit le cercle des déçus amoureux d'Amy *PAN*
W. Bartholomew Collins
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Dim 16 Oct - 17:10
Hum ouais... Mais du coup je vois pas Barth avoir réellement une boutique. Je le voit plus venir parfois dans les bas quartier et faire une "distribution" en quelques sortes de ses jouets et autres fabrications. Un peu un lancé de bonbons en pleine rues quoi... En se baladant mains dans les poche se pencher parfois vers des familles ou vers des gamins qui joue et leurs proposer de prendre un ou deux jouets ou autres dans un sac qu'il aurait avec lui.
Mais après du coup, pourquoi pas que au tout départs Fergus trouve ça louche et surveille Barth puis du coup voyant que c'est juste de la générosité etc, peut-être voir pour une amitié etc. Et après partir sur le côté lord et relation avec Amy... Onva formé un club ouais, des coeur brisés
Fergus Lynch
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Dim 16 Oct - 18:30
J'avais compris ça comme ça, pour l'absence de boutique :) C'est vrai que le terme "voisin" est du coup peut-être mal choisi ; je voulais simplement dire que Fergus ira aux nouvelles, par rapport à la nouvelle tête qu'est Bartholomew dans le quartier. Et comme tu le dis, si rien n'est à signaler, Barth sera complètement tranquille pour agir à sa guise
Si ça te convient comme ça, toit est bon pour moi (avec Harry et Jonathan, c'est qu'ils vont peut-être commencer à être nombreux, les pauvres à n'avoir pas réussi à avoir une histoire avec elle (que ça leur aille ou non, d'ailleurs) )
W. Bartholomew Collins
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Lun 17 Oct - 15:53
Ah ok Ouais j'avais pas capté OK bah parfait pour moi du coup.
Dis donc Amy est bien demander... Moi au moins j'ai eut l'heureuse chance d'avoir une relation avec, même si elle était en dent de scie :p Bon bah écoute je t'ajoute à mes liens rapidement puis on verra pour un RP plus tard si tu veux. Là je préfère pas trop te proposer je suis déjà à la bourre et puis avec mes deux autres scénario de tenté, je préfère pas trop me charger pour le coup.
Fergus Lynch
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Lun 17 Oct - 18:50
T'inquiète, c'est parfois dur de se faire comprendre und on a une idée en tête, ça m'arrive souvent de m'embrouiller toute seule, et de n'être pas claire
Oui, c'est à se demander ce qu'elle peut bien avoir *PAN* Peuh, Fergus a eu le coeur brisé en premier, et il l'a connue avant Barth (amicalement, certes... mais ça compte (oui, vive la mauvaise foi )).
Pas de souci, j'ai moi aussi pas mal de sujets sur le feu ; on se garde ça sous le coude
Invité
Invité
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done. Jeu 20 Oct - 15:39
coucou
Je viens en quête de lien, et je me dis qu'on pourrait partir de ce point :
Citation :
Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues
Peut-être avant que Wang ne fasse parti du cirque, sa petite soeur aurait reçu un jouet de la part de Barth ? J'attends de voir si ça te va avant de creuser
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Barth ☞ We are not here to do what has been done.