People Are Strange When You're A Stranger. [PV Anna V. Hyde.]



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

People Are Strange When You're A Stranger. [PV Anna V. Hyde.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Felix J. Adler
Felix J. Adler

Admin
Âge : 38
Emploi : Horloger Royal.
Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler.
Avatar : Johnny Depp
Quartier Résidentiel : Lambeth.
Messages : 3763
Date d'inscription : 14/09/2016

People Are Strange When You're A Stranger. [PV Anna V. Hyde.] Empty
MessageSujet: People Are Strange When You're A Stranger. [PV Anna V. Hyde.] People Are Strange When You're A Stranger. [PV Anna V. Hyde.] Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:31



People Are Strange When You're A Stranger

« WHEN YOU'RE STRANGE, NO ONE REMEMBERS YOUR NAME. »

Horlogerie Adler, The Strand, 1891.

Dès que son bras fut réparé, Felix s’empressa de rouvrir son atelier à sa clientèle, situé dans une petite rue non loin de Piccadilly Circus. L’influence dans la rue était donc surtout concentrée sur la grande place proche, rendant le trafic dans la rue où était situé l’atelier Adler plutôt faible. Cependant, le trentenaire, qui avait déjà une clientèle fragile et majoritairement composée de clients qui étaient bien heureux de trouver cette horlogerie par hasard, avait eu très peur que son absence à cause de son bras cassé fasse chuter considérablement son profit. Les Adler ne roulaient pas sur l’or. Ils n’étaient certes pas pauvres, mais ils n’avaient pas énormément d’argent non plus. Les affaires d’Amy fonctionnaient heureusement bien et c’était ce qui permettait à la famille de poursuivre son train de vie sans être réellement inquiéter. Mais pour Felix, il n’était pas question de se relâcher non plus. Retourner au travail et au milieu de ses horloges lui feraient sûrement du bien à son tour. Il avait été relativement sur les nerfs dernièrement, comme pouvait le constater son comportement plus nerveux que d’habitude, voire agressif parfois. Retourner au milieu de ses mécanismes allait probablement chasser sa frustration et son agacement.

Il tourna alors le petit panneau sur lequel était écrit « Open » afin que la rue puisse le lire, invitant donc les passants à faire réparer leurs montres. Cela faisait un moment que Felix n’avait pas mis les pieds dans son atelier. Il allait devoir passer un coup de balais rapidement et remonter toutes ses horloges et montres exposées. Il entreprit d’enlever grossièrement la poussière, afin que l’échoppe soit davantage présentable pour les clients. Les tic-tacs rassurants et uniformes de ses horloges ne calmaient que lui, Amy le lui avait bien dit. Cependant, une fois qu’il eut épousseter le sol et les rebords qui composaient son atelier, Felix entreprit de remonter toutes ses créations afin que dans un seul mouvement, toutes marquent les secondes en même temps, de façon très disciplinée. Aucune n’avait ne serait-ce qu’une fraction de seconde d’avance ou de retard sur l’autre. Toutes les trotteuses se mouvaient en même temps, donnant l’impression que le temps s’arrêtait entre chaque bruit d’aiguille. Cela en surprenait plus d’un une fois rentré dans l’atelier, mais Felix ne pouvait pas laisser passer un désordre complet de secondes battues aléatoirement dans l’indiscipline totale. Ah et était-il important de préciser que chaque pièce d’horlogerie présente dans la salle indiquait la même heure ?

Quoiqu’il en soit, la porte d’entrée qui s’ouvrit vint cogner la petite cloche, annonçant ainsi à l’horloger Adler l’arrivée d’un client. Enfin plutôt d’une cliente. Felix ne releva pas tout de suite, finissant de poser une minuscule roue dentée au cœur d’une montre à gousset relativement petite. Les sourcils froncés, il ne pouvait se permettre de relâcher sa concentration immédiatement. Il retenait même son souffle afin de faire trembler ses doigts le moins possible. Une fois que sa mission fut couronnée de succès, il inspira profondément et posa ses ustensiles à côté. Il releva la tête et sourit à la nouvelle arrivante. Il essaya alors de se souvenir de ce que lui avait conseillé Amy pour paraître plus joyeux et donc commercial vis-à-vis de ses clients. La timidité n’était jamais très vendeur. Il l’inspecta alors brièvement la nouvelle arrivante. C’était une jeune femme, plutôt petite et fine et relativement jolie. Cependant, Felix n’était pas sensible à la beauté physique d’une personne, qu’elle soit féminine ou masculine (sauf son épouse qui était, encore une fois, l’exception à la règle), mais il doutait qu’elle devait avoir beaucoup de prétendants. Mais bref, revenons à la visite de la demoiselle.

- Bonjour, mademoiselle. Puis-je faire quelque chose pour vous ?

Pendant le temps où il l’avait épaulé avec son bras cassé, il avait noté qu’Amy disait souvent cette phrase, allant ainsi vers le client plutôt que de laisser le client venir à vous. Cela lui faisait faire un gros effort sur soi, mais s’il voulait mieux gagner sa vie, il fallait qu’il montre moins de timidité et un côté plus sûr de lui. De plus, il était plus que compétent dans son métier, donc il avait au moins l’assurance de ne pas dire n’importe quoi à ses clients.
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas

People Are Strange When You're A Stranger. [PV Anna V. Hyde.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Harry ♣ The more I learn about people, the more I love my animals.
» Stranger things have happened [Devlin Stanton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: RP Déchus-