Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!)



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Empty
MessageSujet: Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:35



Théodora Hale

« Il n’y a pas de témoin plus redoutable, pas d’accusateur plus implacable, que la conscience qui sommeil en chaque homme  »


FT. ADÉLAÏDE KANE
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : Hale
Prénom(s) : Théodora
Âge : 21 ans
Groupe : Noblesse

Nationalité : Britannique
Lieu de naissance : Londres
Date de naissance : 1872
Situation Civile : Veuve
Religion : Agnostique
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Profession : Créatrice de cosmétiques...
Quartier Résidentiel : Cité de Londres
Activités Illicites : Poisons

A force de plonger votre regard trop longtemps dans l’abime, c’est l’abime qui rentre en vous

J’ai parfois l’impression de ne pas être d’ici…

Oh, ma triste compagne, que suis-je devenue ? Est-ce ainsi que nous devons finir, nous les femmes ? Enchaînées aux hommes à attendre que la mort ou la providence nous délivrent ?
Je le sais, j’ai de la chance. Je suis libre sans même avoir eu à enfanter. Mais combien d’entre-nous attendent encore en enchaînant les grossesses, dans l’espoir d’enfanter un héritier qui perpétuerait un nom ?

Elles ne sont pas toutes amères, mais je te l’ai dit, je ne suis pas d’ici. Est-ce de l’arrogance ? Je ne sais pas. La seule chose dont je sois certaine, c’est que je n’aurais pas supporté de rester ce pantin qu’ils ont voulu faire de moi… Et pourtant, Dieu sait qu’ils ont essayé.

Du moment où j’ai été en âge de comprendre à celui où ils m’ont liée à S. , il m’a semblé que je n’avais plus un moment à moi, entre les leçons et les réceptions.

Néanmoins, il me faut reconnaître que j’ai pu tirer parti de cette éducation, aussi réductrice fût-elle… Combien de femmes hantent-elles les rues sans même savoir lire ou écrire, sans même avoir jamais pu toucher un quart des ouvrages qui sont passés dans mes mains?

En d’autres circonstances je n’aurais eu aucune échappatoire… Tu sais, je crois qu’il aurait fini par me tuer. Réellement, je veux dire. J’y ai pensé, juste avant notre nuit de noces… Si vieux… Si répugnant lorsqu’il me regardait comme un animal devant sa proie… Mais je n’en n’ai pas eu le courage. Je n’oublierai jamais cette nuit.

Oh, ma triste compagne, si tu me voyais sourire à cet instant… J’ai l’impression de ressasser encore et encore ces vieilles histoires, que tu as déjà entendues mille fois, et qui me tourmentent toujours. Sans doute suis-je un peu masochiste… J’ai encore l’impression de sentir la brûlure qui m’a lacéré la peau quand il a découvert ce grimoire… Oh si seulement… Il est le seul responsable de sa chute. Je ne pouvais pas le laisser disposer à sa guise de cette découverte, et mettre en péril la vie de ces femmes… Et la mienne. Sans les soins d’Adèle, qui sait ce qu’il serait advenu de ma pauvre carcasse…

Une année entière s’est écoulée, et je redoute encore de voir la police frapper à ma porte parfois. Pourtant j’ai été efficace, je le sais. Il s’est endormi… Et ne s’est pas réveillé. Et jamais… Jamais personne ne saura.

Je reviendrai t’écrire, chère compagne. Une fois que Lady L. Aura reçu les fragrances qu’elle m’a commandées. Il me semble que son époux est bien malade… Je crains qu’il ne passe pas la nuit.
Je t’en dirai plus à mon retour...


Mariée à 18 ans à un Sir de 40 ans son aîné, Théodora a quitté le cocon familial pour un manoir dans lequel elle s’est retrouvée à la merci de son époux. Sebastian Hale n’était pas réputé pour sa galanterie et il avait une idée très précise du rôle que devait tenir une épouse. Se taire, obéir, enfanter, et faire bonne figure.

De semaines en semaines il s’est évertué à mater la jeune-femme qu’il trouvait insolente mais dont il n’entendait pas divorcer. Hors de question d’entacher sa réputation.

Un soir, près de deux ans après leur union, et tandis qu’il fouillait les tiroirs de son épouse à la recherche du moindre élément accusateur – Difficile pour un homme de son âge de ne pas redouter l’adultère – Il fit la découverte du carnet que Théodora se plaisait à appeler « Grimoire », et qui contenait toutes les recettes spéciales dont elle avait le secret. De puissants poisons, aussi divers que dévastateurs, auxquels elle s’était intéressée à l’aube de ses 15 ans, lorsqu’elle s’était mise en tête d’apprendre la médecine homéopathique et la confection de parfums et cosmétiques divers.

Ce qui avait commencé comme une simple curiosité avait pris des proportions monumentales, et au fil des ans, elle avait été amenée à aider bon nombre de ses amies proches à calmer les ardeurs de leurs époux à l’aide de somnifères de sa propre conception. Les poisons s’étaient ajoutés à la liste naturellement, mais elle ne les avait jamais employés ou même marchandés. Elle n’osait pas.

Qu’à cela ne tienne, lorsque la jeune Lady était revenue de la soirée à laquelle elle avait été conviée, la scène avait été terrible. Tellement que certains éléments étaient encore flous aujourd’hui.

Il y avait eu les cris, les gifles, les menaces… La ceinture. Ce fameux cuir qui lui avait marqué le dos à jamais, et avec tellement de violence que même les domestiques avaient finalement osé intervenir afin de calmer l’assaillant. Eux qui ignoraient tout de sa découverte et qui craignaient d’assister à un meurtre.

Il s’était calmé, et le chantage s’était installé naturellement. Elle l’avait accepté une année entière, jusqu’à endormir la méfiance de Sir Hale à force de se plier à ses moindres désirs. Et sa décision prise, elle avait agit.

Depuis ce jour, il lui semblait avoir perdu une partie de son âme. Mais elle ne parvenait pas à se décider réellement entre les remords et le soulagement. Et elle s’était persuadée de devoir porter secours aux femmes qui en avaient besoin.

Précautionneusement, elle avait créé un réseau de vente de cosmétiques. Et lorsqu’elle le jugeait nécessaire, elle sélectionnait ses clientes, et leur proposait des articles plus… Particuliers. En s’assurant qu’elles n’en parlent à personne.

CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Théodora est une artiste, pleine et entière, avec toutes les qualités et les défauts que cela implique. Aussi passionnée que distraite. Aussi lumineuse que sombre.

Ce qui frappe en premier chez Théodora, c’est la douceur qui se dégage à la fois de ses actes, et le plus souvent, de toute sa personne. Son attitude, en public, se veut calme et posée, en total accord avec ce que l’on inculque aux jeunes femmes, au sein de la noblesse. Et en accord avec cette éducation soignée, on peut considérer que la jeune femme est fondamentalement bonne et indéniablement altruiste.

Ainsi, elle méprise la cruauté, ou l’arrogance, et se montre généralement amicale avec tous ceux qu’elle croise, peu importe leur origine ou la classe dont ils sont issus. À ce détail près qu’elle veille à ne plus dépasser les barrières qu’imposent la bienséance et le statut social de son interlocuteur. Cette réalité lui a été inculquée suffisamment durement pour qu’elle ne se risque plus à l’oublier.

Depuis de nombreuses années, l’âme de la jeune femme est teintée de mélancolie. Il lui semble qu’elle ne parviendra jamais à trouver le piment qui manque à son existence, et il lui arrive souvent de s’évader dans ses pratiques musicales ou dans la lecture d’un ouvrage quelconque, en quête de nouveaux savoirs qui lui donneraient l’impression d’être réellement.

Distraite, il lui arrive régulièrement de ses perdre dans ses pensées, et on aurait tendance à déplorer ses rêveries ou l’apparente inaccessibilité que lui confère sa mélancolie. Parce-que Théodora Hale a beau être amicale, elle ne se laisse que très rarement, réellement approcher. Au sens propre comme au sens figuré.

Elle répugne à trop se dévoiler, terrifiée à l’idée que l’on ne se serve de ses faiblesses contre elle, et se crispe au moindre contact physique qu’elle jugerait inapproprié.

Théodora déteste l’arrogance, mais cela ne l’empêche pas de se montrer arrogante elle-même à diverses occasions. Notamment lorsqu’elle se croit en droit de moucher un interlocuteur. On redoute son franc-parler et sa verve insolente, autant qu’on les apprécie lorsqu’on n’en n’est pas la cible. La jeune femme est consciente de son rang, et n’hésite pas à le rappeler lorsqu’elle l’estime nécessaire.

À certaines occasions, Théodora peut faire preuve de froideur, voir même de cruauté.

Dans le premier cas, elle ne s’en cache pas. Car il s’agit pour elle d’un moyen d’exprimer sa colère tout en faisant toujours preuve de bienséance.

Dans le second cas, elle agit de façon radicale, par automatisme. Comme détachée d’elle même dans la plupart des situations. À noter qu’elle ne se montre cruelle que lorsqu’il s’agit de la dernière issue, et lorsqu’on l’a poussée dans ses derniers retranchements.

Mais dans un cas comme dans l’autre, elle s’en veut toujours. Et souvent de façon démesurée.
La mort l’effraye, plus encore depuis qu’elle joue avec elle.

La nuit l’effraye également.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

On ne peut nier que si les fées existent, elles se sont indéniablement penchées sur le berceau de Théodora.

À 21 ans, la jeune femme dispose de tous les atouts qui peuvent la rendre désirable aux yeux d’un homme. Il est évident que de plus belles créatures courent les rues, mais elle fait néanmoins partie de celles que l’on appelle « Belles femmes ».

Du haut de son mètre 65 , elle affiche une taille gracile et des courbes harmonieuses, souvent mises en valeur par ses tenues. Les traits de son visage sont fins, mais n’ont pas encore perdu toutes leurs rondeurs enfantines. Ses yeux sont grands, et ses pupilles teintées d’ambre, légèrement plus dorées donc que la longue chevelure brune qui cascade, le plus souvent librement, jusqu’à ses reins, en boucles dessinées.

Une noble comme tant d’autres que l’on ne répugne pas à montrer et qui n’a pas de mal à se faire courtiser. Son teint est toujours pâle, et peut même, à certaines occasions, paraître maladif. Quand la fatigue se fait trop présente.

Ce que l’on s’accorde à dire, néanmoins, c’est que la réelle beauté de la demoiselle réside essentiellement dans son regard, et dans toute la douceur qu’elle dégage. Les cosmétiques ne sont pas son point fort. Elle ne se farde que lorsqu’il le faut, et on s’accorde à dire que cela porte lui porte préjudice, car c’est dans son naturel qu’elle est le plus à son avantage.

Maquillée, elle est belle. Mais elle paraît plus inaccessible. Elle se fondrait dans la masse, sans ses toilettes.

Son dos est strié de cicatrices indélébiles, sur toute sa surface. Ainsi, ses tenues font en sorte de dissimuler les anciennes blessures.

Dans la vraie vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? Enju/Juju Un mec ou une fille ? Une fille Quel est ton âge ? 28 ans Comment as-tu connu le forum ? Recherche google Un avis dessus : Déjà suffisamment accueillant pour que je m’y arrête As-tu un DC ? Maybe soon Pv/scénario/Inventé ? Perso inventé Code de validation : [Validé]

Code:
<t>Adélaïde Kane</t> → <y>Théodora Hale</y>
© plumyts 2016



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:38

Bienvenue parmi nous ô jeune et jolie veuve empoisonneuse ! coeur gnon

Bon courage pour ta fiche alpagay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:05

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine E. Morel
Joséphine E. Morel

Âge : 28
Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière.
Informations : Fiche de présentation
Fiche de liens
Mes RPs
♦️♦️♦️
Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
❤️ Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
☂️ Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
☠️ Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres.
Avatar : Helena McKelvie
Messages : 1620
Date d'inscription : 25/11/2016

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:17

Bienvenue parmi nous! coeur cookie dance nyan unicorn alpagay

Bonne rédaction de fiche ronde
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Lynch
Fergus Lynch

Âge : 36
Emploi : Fondeur
Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société.
Avatar : Michael Fassbender
Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief
Messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2016

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:37

Bienvenue Theodora ! alpagay

Une empoisonneuse, quelle super idée de personnage gnon



Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://ested.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Icon_minitimeDim 23 Juil - 18:51

Merci vous deux o/
Revenir en haut Aller en bas
W. Bartholomew Collins
W. Bartholomew Collins

Âge : 38
Emploi : Héritié du compte de York. Fabricant de jouets et autre objet en bois.
Informations : Fils du comptes de York ☞ Il à perdue sa mère alors qu'il avait 7 ans ☞ Sa sœur ainée est morte l'an passé, en mer ☞ A une jeune sœur qu'il n'arrive pas à aimé et tiens pour responsable de la mort de sa mère ☞ Fiancé de force à une bourgeoise Londonienne (Maddie), qu'il va épouser en octobre 1891 ☞ Froid, hautain, rustre d'apparence, c'est en réalité un homme au cœur d'enfant et à l'âme déchiré ☞ Il fabrique des jouets et divers autres objets, en bois principalement, pour le plaisir. Même s'il en vends parfois ☞ C'est un homme en réalité très simple et qui aime les choses les plus simple de la vie ☞ Le manoir familiale de York lui manque, ses grand champ l'entourant surtout ☞ Vit au jour le jour ☞ Il ignore même son orientation exacte. Si les hommes ou les femmes l'attire. Peut-être les deux en réalité ☞ C'est un noble, mais qui à le coeur sur la main. L'argent n'est qu'un moyen de pouvoir pour la plupart, pour lui c'est juste un moyen d'être généreux ☞ Il aime parfois aller dans les bas quartiers distribuer des jouets, gratuitement ou contre une petite pièce, par principe aux gamins des rues ☞
Avatar : Tom Hiddleston
Quartier Résidentiel : Londres
Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2016

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:16

Adélaide coeur TRès bon choix de bouille love
Bienvenue parmi nous huug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:06

J'approuve ton choix aussi :D
Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Théodora Hale - La dame aux poisons (Terminée!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Let me introduce you... My new and precious friend. ♦ Theodora
» Finn Immchadh McLaughlin [terminée]
» FICHE TERMINÉE ▬ Venez nous l'annoncer ici.
» « A lady's heart ought to be flattered - Théodora & Léonie »
» Le beau valet de coeur et la dame de pique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthill : A Victorian Tale :: Retour au XXIe siècle :: Archives :: Anciennes Fiches-