« Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles »
FT. AVATAR
CARTE D'IDENTITÉ
Nom : Dale Prénom(s) : Alyson ("Aly") Âge : 20 ans Groupe : Les Démunis
Nationalité : Irlandaise Lieu de naissance : Dublin Date de naissance : 10 février 1871 Situation Civile : Célibataire Religion : Athée Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle Profession : Comédienne Quartier Résidentiel : SouthWark Activités Illicites : Vol à l'étalage, vagabondage.
Jolie petite histoire...
Irlandais, les parents d’Alyson avaient toujours vécu parmi la bourgeoisie. Jusqu’à ce que, suite à une monstrueuse arnaque, la société de son père fasse faillite. Toute leur fortune disparut en un rien de temps, quelques semaines à peine avant la naissance d’Alyson. Quand elle naquit, ils se retrouvèrent face au mur. Reniés par leur famille d’avoir ruiné la société familiale, fauchés et désespérés, ils quittèrent l’Irlande pour tenter leur chance en Angleterre, où la Révolution Industrielle battait son plein. Son père dégotta tant bien que mal un travail d’ouvrier, mal payé, et exténuant, qui permettait tout juste de faire vivre sa famille. Les temps furent difficiles. Mais aimant leur enfant plus que tout, pendant que Monsieur Dale se tuait à la tâche, Madame Dale en profitait pour enseigner tout ce qu’elle savait à Alyson. En temps qu’amoureuse des lettres et de culture, elle lui apprit à lire avec les quelques ouvrages qu’elle avait réussi à conserver, et qui servirait d’argent supplémentaire si les revenus de son mari ne suffisaient plus. Elle lui transmit donc toute la passion qu’elle portait à la littérature, aux histoires, aux contes.
Bien vite, madame tomba malade, et la misère s’accentua de plus belle. Alyson commençait alors à aller chanter dans les rues, pour ramasser ne serait ce que quelques pièces, qui pour eux, étaient déjà un luxe. A ses onze ans, madame succomba de maladie. Le froid, la pauvreté, et la nostalgie de ses anciennes années l’avaient tuée. Son père, fit alors tout pour Alyson, quitte à se sacrifier. Il lui donnait toujours le plus à manger possible, mourant alors à petit feu. Sans grande surprise, l’année suivante, monsieur la quitta lui aussi, rongé par le chagrin, la déception et le regret. A croire que ce n’était pas la pauvreté qui tuait, mais bien les souvenirs.
Alyson était à présent bien seule, et surtout très jeune. Evidemment, elle n’était plus capable de payer le loyer que réclamait son appartement, elle finit donc par vivre dans la rue. Elle continuait de chanter dans les rues, mais bien évidemment, ce n’était pas suffisant. Elle commença alors le vol à l’étalage pour se nourrir. Elle ne dormait jamais deux nuits au même endroit. Cependant, elle n’avait jamais cessé de penser à sa mère et à ses histoires. Elle en inventait sans cesse dans sa tête, formulant ses phrases dans ses pensées, ce qui contribua à lui forger une bonne mémoire. Elle était capable de retenir des lignes et des lignes d’histoire écrites dans sa tête. Elle continua de chanter, sous les regards apitoyés de certains passants, mais qui l’oublieraient une fois le coin de la rue atteint. C’était comme ça ici, on vous regarde avec peine, vous faisant croire que vous avez de l’importance et qu’on pense à vous, et une fois qu’on change de rue, on oublie votre visage. En plus de ses chansons, elle se mettait aussi à raconter les histoires qu’elle inventait, ainsi que les légendes irlandaises que sa mère lui contait, et attirait ainsi un peu plus de monde, mais toujours pas assez d’argent pour s’offrir un toit.
A ses dix sept ans, un responsable d’une troupe de théâtre plutôt inconnue, qui faisait la tournée des théâtres populaires et pauvres de Londres, la repéra en train de raconter ses récits. Il lui proposa alors un marché : il la prenait dans sa troupe de théâtre en temps que comédienne, et elle s’engageait à lui écrire toutes les pièces qu’ils joueraient. Sans hésiter, Alyson accepta. Effectivement il ne s’agissait pas de haut salaire, ni même d’un salaire tout court bien souvent, mais c’était toutefois non négligeable. Leur petite troupe faisait le tour de tous les théâtres populaires et pauvres de Londres, ainsi que dans les rues. Les journées étaient longues, difficiles, et parfois même les nuits. Tout était bon pour ne gagner ne serait ce que quelques sous de plus. Alyson ne possède toujours pas assez d’argent pour s’offrir un toit, ses revenus étant beaucoup trop aléatoires. Elle dépense d’ailleurs tout en nourriture et en papier. Mais elle vit dans l’espoir que peut être un jour ses pièces ou ses œuvres auront plus de succès et lui permettront de vivre mieux.
CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT
Alyson est comme dirait-on, haute en couleur. C’est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux, et ne s’effrayera jamais de devoir répondre à quelqu’un. Elle est très méfiante, et fait très difficilement confiance aux gens autour d’elle. Très cinglante et directe, elle n’hésite pas à dire les choses même si cela peut lui causer des problèmes. Elle a également une facilité déconcertante à analyser et comprendre les gens. Ce qui fait qu’avec ceux qu’elle connait mieux, elle peut être très douce, d’une bonne oreille et surtout de conseils avisés.
Toujours impatiente et jamais contente d’elle, elle essaie toujours de s’améliorer dans ce qu’elle aime faire, à savoir écrire, au prix de nombreuses crises de nerf. Son imagination débordante et sa capacité d’invention font d’elle quelqu’un de très spontané, qui peut très facilement se perdre dans ses pensées. Malgré tout, elle déteste se mettre en avant, ce qui contraste avec son métier. Le pragmatisme qu’elle essaie d’atteindre et sa nature sentimentale font d’elle quelqu’un d’assez paradoxal, fait qu’elle n’admettra jamais.
A la voir, on la croirait froide et distante, mais il s’agit plutôt d’une carapace dont elle se sert pour tenter tant bien que mal de canaliser ses sentiments, qui ont bien souvent le contrôle sur elle. Très sentimentale et émotionnelle, Alyson ne fait jamais les choses à moitié. Elle se donne toujours au maximum dans tout ce qu’elle entreprend, même si cela est voué à l’échec. Alyson est quelqu’un de très lunatique, capable de changer d’humeur en un quart de seconde, et ce, pour souvent pas grand-chose. C’est cette valse sentimentale qui lui permet, entre autre, d’écrire de si belles œuvres.
En véritable amoureuse de l’ironie et du sarcasme, elle ne se refuse pas d’en ponctuer ses phrases. Pour Alyson, les mots sont une véritable arme, dont elle n’hésite jamais à se servir. Alors gare à celui qui viendrait la provoquer, attendez vous à une réponse salée. Et si vous en venez aux mains, malgré son apparence menue, elle sait se défendre. La jeune femme est très solitaire, et ne se déplait absolument pas dans sa solitude, le couple très peu pour elle. Elle n’a que de rares vrais amis, mais qu’elle chérie plus que tout, même si elle refuse de l’avouer. C’est également quelqu’un d’extrêmement loyal, pour qui la trahison est le pire vice de cette planète.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Alyson n'est ni grande ni petite, elle se situe plutôt dans la moyenne, devrait-on dire. Du fait de sa minceur, et sa peau d'une blancheur extrême, elle peut apparaître comme une jeune femme faible et sans défense. Ayant grandi dans les rues, elle apprit à se battre depuis son plus jeune âge et gare à celui qui viendrait lui chercher des ennuis. Ses longs cheveux blonds, lisses et ordonnés qui cachent un visage fin ne lui donnent pas l'air de venir de la rue, mais plutôt d'une jeune bourgeoise. Ses mains fines aux longs doigts ainsi que sa posture toujours droite et fière contribuent à renforcer cette image erronée. Son aspect n'a là rien de bien particulier, cependant, la partie la plus attrayante et perturbante de son physique est certainement son regard. A la fois perçant, profond, envoûtant. Elle possède des yeux d'une couleur difficilement définissable, bleus presque gris, lui donnent un air inaccessible, mais il n'en est rien. Toutes les émotions d'Alyson passent par ses yeux, qui sont donc en permanence animés, ne soyez donc pas étonné de voir son regard pétiller ou se glacer en l'espace de quelques secondes.
Dans la vraie vie, je suis...
Quel est ton pseudo ? Wyn Un mec ou une fille ? Une fille Quel est ton âge ? On ne pose pas cette question à une dame, voyons ! Comment as-tu connu le forum ? Via les Top Sites Un avis dessus : Amoureuse du design ** As-tu un DC ? Na na na Code de validation :Validé par Felix !
Code:
<t>Johanna Braddy</t> → <y>Alyson Dale</y>
plumyts 2016
Joséphine E. Morel
Âge : 28 Emploi : Officiellement aucun, officieusement romancière. Informations : ◈ Fiche de présentation
◈ Fiche de liens
◈ Mes RPs
✎ Eugène Morel est le pseudonyme utilisé pour signer ses romans.
Joséphine est féministe et fait de ses convictions le sujet principal de ses romans.
Habite la demeure du cousin de son père, M. Devlin Stanton, dans The Strand.
Afin de mousser son inspiration pour ses romans, Joséphine s'habille parfois en homme pour se promener incognito dans les rues de Londres. Avatar : Helena McKelvie Messages : 1620Date d'inscription : 25/11/2016
Sujet: Re: Alyson Dale Dim 7 Jan - 0:38
Répond à la question! Quel âge as-tu?!
Haha! Bienvenue par ici! Tu verras, on devient rapidement accro à ce merveilleux forum
A peine arrivée, déjà agressée ! Qu'est ce que ce sont que ces manières ?
Je vois que tu apprécies beaucoup les smileys ! :) Merci de l'accueil en tout cas =)
Felix J. Adler
Admin
Âge : 38 Emploi : Horloger Royal. Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler. Avatar : Johnny Depp Quartier Résidentiel : Lambeth. Messages : 3763Date d'inscription : 14/09/2016
Sujet: Re: Alyson Dale Dim 7 Jan - 1:11
Bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici et si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir me trouver ! Bon courage pour ta fifiche !
Devlin Stanton
Âge : 40 Emploi : Détective / Gentleman-Cambrioleur / Chasseur de créatures surnaturelles. Informations : -1m75 (5’’74), 73 kg (167 lbs)
-Yeux ambre
-Détective depuis 11 ans. plus par passion et goût du défi que pour en vivre.
-Est devenu gentleman-cambrioleur, laissant sur les lieux de ses forfaits une carte: un valet de cœur, ce qui lui vaut le surnom, par les journaux, de "Jack of Heart" ("Valet de Cœur" en anglais.)
-A créé, avec Lydess Hentswig et Katherina Romanov, la Fondation Luna, un groupe de gens qui affrontent les dangers surnaturels.
La Fondation recrute de nouveaux protecteurs ayant assez de courage pour affronter l'inconnu.
-Jamais marié, aucune descendance... du moins, connue.
-Possède un Doberman nommé Athos dont il ne se sépare jamais.
-Asocial et légèrement misogyne en apparence. En réalité, égalitaire.
-Pratique la lecture labiale
-Est devenu le tuteur de Joséphine par la force des choses.
-Fume la pipe uniquement en soirée, la porte à la bouche non allumée pour réfléchir.
-Excellent tireur et virtuose du combat à mains nues, alliant boxe, savate et techniques de lutte. manie aussi la canne de combat et la rapière.
-Musculature fine mais très dense et efficace, doté d'une force insoupçonnable pour son gabarit et d'une grande résistance aux coups.
-Très discret, marche toujours sans faire de bruit et sait observer sans être repéré.
-Siffleur musical de talent et bon chanteur. A une ouïe bien entrainée.
Avatar : Robert Downey Jr Quartier Résidentiel : The Strand Messages : 1025Date d'inscription : 26/11/2016
Sujet: Re: Alyson Dale Dim 7 Jan - 9:32
Alyson Dale a écrit:
A peine arrivée, déjà agressée ! Qu'est ce que ce sont que ces manières ?
Ne vous inquiétez pas: elle a l’air, comme ça, mais elle est pas méchante. Joséphine ! On laisse la dame tranquille !
Bienvenue, chère amie, chez les fous! J’espère que vous vous plaire parmi nous.
Indianna Peters
Âge : 25 Emploi : Servante, fille à tout faire. Informations : Se pense orpheline ➸ Es servante pour Miss Bolton au bordel depuis toujours ➸ Est en réalité la fille illégitime de M. Harrington. Mais ignore tout, évidement ➸ Est sous la protection de Miss Bolton pour une obscure raison, mais la considère comme une mère. Même si cette amour n'est pas réellement réciproque ➸ Travail très dure chaque jour, mais ne s'en plein jamais ➸ Ne sais pas lire mais tente d'apprendre seule ➸ Parle assez peu, mais écoute beaucoup ➸ Peu avoir un tempérament de feu. Pourtant la plupart du temps elle sera douce, agréable et serviable ➸ Malgré son corps de femme c'est une enfant qui à grandi trop vite ➸ Son plus grand plaisir, courrir dans les champs sous la pluie. Ce sentir libre et sans attache ➸ Est "amoureuse" d'un homme qu'elle ne connais pas an réalité ➸ Dessine parfois le soir à la lumière d'une bougie, quand Morphée lui refuse ses bras. Avatar : Sophie Turner Quartier Résidentiel : Londres Messages : 482Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: Re: Alyson Dale Dim 7 Jan - 10:18
Bienvenue parmi nous T'as vu moi j'agresse personne
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel. Avatar : Eva Green Quartier Résidentiel : Londres Messages : 3210Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: Alyson Dale Dim 7 Jan - 13:29
BIENVENUE !
N'hésite pas à nous poser des questions si jamais tu en as, on est là pour ça ! Et ne t'en fais pas, on est tous très gentils, bien qu'un peu foufou parfois.
Vous m'avez l'air bien sympathiques =) Ca fait plaisir un tel accueil, merci à vous ! :3
Invité
Invité
Sujet: Re: Alyson Dale Dim 7 Jan - 21:38
Bienvenue damoiselle !
Fergus Lynch
Âge : 36 Emploi : Fondeur Informations : Orphelin déposé au seuil d'une institution quelques semaines après sa naissance ✘ Ignore tout de ses origines, et n'y accorde aucune importance ✘ Fraie dans le monde de la petite délinquence depuis sa plus tendre enfance ✘ Ancien chef d'une bande gosses aventureux, à présent dissolue ✘ Suite à ça, a passé plusieurs mois en maison de correction ✘ La mort d'un de ses meilleurs amis, atteint de syphilis, a suffi à le convaincre de ne pas s'approcher des prostituées, règle qu'il suit toujours ✘ A fondé la Tribu, gang des rues sévissant à Whitechapel, dont il connait les moindres recoins ✘ Participe régulièrement à des combats illégaux organisés dans des bars, desquels il tire un joli pactole, ainsi que quelques petites cicatrices sur tout le corps ✘ Amateur d'armes blanches, il se sépare rarement de son couteau de boucher, tout comme de son vieux chapeau melon ✘ Se moque bien des forces de police, avec lesquelles il n'hésiterait pas à en découdre ✘ Ne voue que mépris à l'aristocratie et aux autres parvenus, mais grâce aux paiements reçus en échange de l'aide de son gang, il recrute de plus en plus d'adeptes, et accroît l'influence de la Tribu : son ambitieux objectif n'est autre que de faire tomber sous sa coupe Whitechapel et Southwark, pour mieux leur donner un second souffle, ainsi qu'une capacité de réponse envers les injustices infligées par les strates plus aisées de la société. Avatar : Michael Fassbender Quartier Résidentiel : Les bas quartiers de Whitechapel, son modeste fief Messages : 365Date d'inscription : 05/10/2016
Sujet: Re: Alyson Dale Lun 8 Jan - 16:16
Oh, une Démunie, ça fait plaisir de voir les quartiers pauvres de Londres se remplir
Bienvenue parmi nous et bon jeu ! (n'hésite pas à passer si un petit lien te tente )