| TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] | |
|
|
|
Felix J. Adler
Admin Âge : 38 Emploi : Horloger Royal. Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler. Avatar : Johnny Depp Quartier Résidentiel : Lambeth. Messages : 3763 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] Mer 20 Juin - 13:44 | |
| C'est un problème car si tu joues Toby, ça inclue : 1- Sweeney Todd est vraiment et s'il est vivant, a maintenant plus de 60 ans. 2- Nous ne pouvons plus inclure ce lore comme on le souhaite avec celui de Sherlock Holmes par exemple. Ça nous handicape vraiment que tu joues Toby, en gros. :/ |
|
| |
Amy S. Adler
Admin Âge : 37 Emploi : Couturière/Maquerelle Informations :
Ma Fiche de Présentation
Mes Liens
Mes Rps
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel. Avatar : Eva Green Quartier Résidentiel : Londres Messages : 3210 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] Mer 20 Juin - 13:44 | |
| Il est que nous n'apprécions pas que quelqu'un qui ne demande même pas notre avis dans la partie "invitée" vienne avec un personnage venant de la culture populaire, s'approprie de potentiel élément de notre contexte. Le problème vient du principe. Non, nous ne souhaitons pas que tu ajoutes quelque chose à notre intrigue via ton personnage et que cela soit caché par la police.
Que nous souhaitions ou non faire intervenir un élément de culture populaire, quelqu'il soit, la moindre des choses aurait été de le proposer en amont. A moins que tu ne refasses ta fiche, en créant un personnage véritablement inventé cette fois -encore une fois tu peux garder le concept du mec qui a fait des magouilles et qui se rachète une conduite par la police (comme je te l'ai dis, cela suffisait à faire un bon personnage sans copier un autre comme base), nous ne te validerons pas. |
|
| |
Tobias Wright
Âge : 24 Emploi : Policier Avatar : Richard Madden Quartier Résidentiel : The Strand Messages : 90 Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] Mer 20 Juin - 14:13 | |
| Felix : Je vois, donc c'est une question de vouloir avoir la possibilité d'inclure Sweeney Todd vivant dans des intrigues futures du forum, si je comprends bien. Dans ce cas là, je comprends parfaitement que mon personnage soit embêtant. Pour les dates, ça dépend en fait ^^ Je sais pas si vous avez lu The Strings of Pearl mais dans le bouquin ça se passe en 1700 et quelques. Donc, en fait niveau dates pour cette légende populaire, il y a de tout ; ceux qui considèrent que ça se passe au XVIIIe, ceux qui prennent comme référence le film et la moitié du XIX, ceux qui le placent en même temps que Jack l'Eventreur...Voilà pourquoi je n'ai pas posé de questions au préalable sur la datation.
Amy : Autant je comprends tout à fait ce que Felix dit, autant j'ai l'impression que ton message est hostile. Je suis pas venue avec l'intention de foutre la merde, pourtant en te lisant on dirait que c'est ce que tu penses. Donc, pour rétablir les choses : Je ne pense pas avoir commis une grave faute en ne passant pas par la partie invité. Tout le monde ne passe par cette partie avant de s'inscrire, et quand il y a un soucis on peut le signaler sur la fiche comme vous l'avez fait. J'ai répondu pour essayer de comprendre le problème et expliquer que je n'étais pas dans une optique de plagiat, pas pour forcer la main en vue d'une inscription. D'ailleurs, Amy tu me dis que le problème est le plagiat, puis ça devient le fait que je n'ai pas demandé avant de prendre ce personnage et que vous pensez à utiliser Sweeney Todd par la suite...Autant me dire directement la véritable raison, non ?
Je n'ai pas posté mon histoire tout de suite, je me suis dit que si ça vous posez problème que je prenne ce personnage vous me le diriez en voyant le pseudonyme. Personne ne m'a arrêté alors je me suis lancée. Mais en fait,j'imaginais honnêtement pas du tout que ça puisse poser un quelconque problème puisque c'est quand même un personnage tout à fait mineur. Je vous aurais consulté pour jouer Mrs Lovett ou Sweeney Todd mais Tobias est pas le personnage clé de cette légende donc bon, j'ai pas imaginé que ça poserait problème. De plus, comme Johnny Depp et Helena B. Carter sont pris pour des autres perso ou des PVs, j'en ai déduis que ce n'était pas dans votre projet de ramener cette histoire au premier plan. Vous allez me dire en PNJ c'est possible, certes, mais sur le coup,ça ne m'a pas vraiment traversé l'esprit. Il n'y avait rien qui m'indiquait que je ne pouvais pas prendre ce personnage, donc je me suis simplement lancée. L'idée que je proposais en disant que justement si cela était dans vos projets d'intégrer cette histoire, ça pourrait peut être coller avec ce que j'écrivais, c'était une suggestion, pas quelque chose que je tentais de forcer. J'ai réfléchi tout haut, tout simplement parce que parfois, ça coïncide bien.
J'ai moi même été administratrice de forums historiques et je trouve qu'il y a des manières de dire les choses. J'ai connu des personnes qui s'inscrivaient avec des personnages farfelus, ou qui ne sont pas censés être dans le pays à l'époque donnée etc, etc. Mais, la plupart des gens ne sont pas là pour foutre la merde, seulement pour s'amuser. On leur dit gentiment en leur expliquant le pourquoi et le comment, et ça passe. Parfois, quand on peut trouver des compromis, on en trouve et voilà, je veux dire...Pas besoin d'être dans le reproche. Je me sens vraiment pas la bienvenue avec ces reproches qui d'abord m'accuse de plagiat puis me disent que j'aurais du passer par la case invité. :/ Je trouve ça vraiment dommage parce que j'étais enthousiaste devant votre forum et que là je me sens complètement indésirable. (Encore une fois, ce ne sont pas les messages de Félix qui me donnent cette impression d'hostilité, mais ceux d'Amy).
|
|
| |
Felix J. Adler
Admin Âge : 38 Emploi : Horloger Royal. Informations : Souffre d'un autisme d'Asperger • Dyslexique • Est obsédé par son métier • Rêve de travailler sur l'horloge de Big Ben. • Insomniaque. • Parle peu • Se sent mal à l'aise dans une foule • A quelques bases d'Allemand et de Français • A le corps glacé et est d'une pâleur à faire peur • Origines Juives • Possède une Pamphobeteus Platyomma mâle pour animal de compagnie • Est le mari d'Amy S. Adler. Avatar : Johnny Depp Quartier Résidentiel : Lambeth. Messages : 3763 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] Mer 20 Juin - 14:48 | |
| Je dois t'avouer que je ne t'ai pas interpellé tout de suite parce que je n'ai pas tilté avec le nom. (N'ayant vu que le film, j'ignorais que le nom de famille était Ragg.) Ensuite, il est vrai que ce n'est mentionné nulle part dans le règlement, hormis la phrase sur le nom de perso, mais cette histoire fait pointer du doigt le fait que je dois le faire tout de suite. Après, voilà, on a eu d'autres problèmes avec les copiés-collés et ne t'en fais pas, on a demandé à tout le monde de changer, qu'on ait de toute façon des plans avec l'univers ou pas. C'est juste que perso, nous jugeons que cela freine beaucoup les possibilités de lien avec les autres. :/ Donc conclusion : jouer Toby avec toute le tralala derrière et à l'état brut, c'est non, désolée... :/ Que ce soit à cause de Sweeney Todd ou tout simplement extrait d'une œuvre se déroulant à l'époque victorienne. (On a refusé une fille qui voulait jouer la petite sœur de Sherlock Holmes et mettre tous les personnages en scénarii, par exemple, même si c'était plus "grave" que dans ton cas :/). En revanche, ça peut être inspiré : un enfant orphelin qui se fait adopté qui tue le meurtrier de sa mère adoptive et qui se range dans la police, pourquoi pas, franchement ! |
|
| |
Amy S. Adler
Admin Âge : 37 Emploi : Couturière/Maquerelle Informations :
Ma Fiche de Présentation
Mes Liens
Mes Rps
Amy est très douée dans son domaine, la couture. ⊹ Ressentais une profonde frustration envers son mari durant les cinq précédentes années, ce qui l'incitait à accepter plus facilement les avances d'autrui. ⊹ A des tendances névrosées et borderline. ⊹ Ne supporte pas/ou difficilement les enfants en bas âge. ⊹ Apprécie la compagnie de l'alcool et du tabac bon marché. ⊹ Est d'une grande immaturité. ⊹ Très facilement morte de jalousie en compagnie d'autres femmes. ⊹ Manque de confiance en elle-même et a souvent besoin qu'on la rassure sur son apparence. ⊹ Passe beaucoup trop de temps devant le miroir à peigner ses très longs cheveux noirs. ⊹ Femme de Felix J. Adler. ⊹ A ouvert récemment un bordel de luxe dans un vieil hôtel rénové de Whitechapel. Avatar : Eva Green Quartier Résidentiel : Londres Messages : 3210 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] Mer 20 Juin - 14:49 | |
| Je ne suis pas agressive. J'expose juste simplement et directement les faits sans esquiver le sujet. Car au lieu de comprendre ton erreur, tu persistes en faisant de longs pavés comme quoi tu aurais raison. Il n'y aura pas de compromis sur la question vu que l'on t'a énoncé en long en large et en travers pourquoi. S'il te semble logique que nous allions faire une recherche google sur ton pseudo, il nous paraissait tout aussi logique que tu nous demandes en invité pour un personnage pré-existant, c'est tout aussi simple que cela. La véritable raison, nous te l'avons déjà dit, parce que c'est les deux. Le plagiat, la potentiel utilisation de la source pour notre intrigue, tout ça dans le simple fait que tu aurais du le demander avant. Ce n'est quand même pas compliqué.
Encore une fois, les problèmes de ce type ont été beaucoup trop vus sur ce forum. Et se répéter dix fois pour dire la même chose sous la même fiche, ce n'est pas agréable non plus. |
|
| |
Tobias Wright
Âge : 24 Emploi : Policier Avatar : Richard Madden Quartier Résidentiel : The Strand Messages : 90 Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] Mer 20 Juin - 19:50 | |
| Je pense qu'en effet c'est une bonne idée Félix de rajouter cette précision concernant les personnages inspirés d'autres univers dans votre règlement car ça empêchera ce genre de malentendu et évitera aux deux parties de perdre du temps (vous à l'explication et moi à écrire une histoire d'un personnage pour rien). Je comprends tout à fait que ça puisse vous restreindre dans une prochaine intrigue potentielle et cela constitue une raison de refus tout à fait acceptable que je ne conteste pas. Que les choses soient bien comprises ; je n'insisterais pas pour jouer ce personnage, j'ai bien compris que c'était un refus, c'est votre forum et je ne cherche pas à vous forcer la main en vue d'une acceptation.
Cependant Amy, je suis désolée mais je ne pense pas être dans l'erreur et devoir reconnaître une quelconque erreur. Me dire ce que j'aurais "dû" faire, c'était de demander avant c'est mettre entièrement la faute sur moi et je suis désolée mais je pense que personne n'est dans l'erreur en fait, ni vous deux, ni moi. Votre point de vue est compréhensible et le mien aussi. C'est pour ça que je m'explique sur le pourquoi je n'ai pas jugé bon de poster en invité avant et que je défend un minimum mon point de vue. De plus, tu reviens avec cette accusation de plagiat et je vous ai bien expliqué dans mon précédent message que mon intention n'était pas celle de plagier, que je reconnaissais pleinement les droits sur ce personnage à ceux qui en possèdent la pleine propriété et donc j'aimerais ne pas être affublée de cette accusation qui n'a pas lieu d'être. Ce que je souhaitais faire avec ce personnage n'est légalement pas du plagiat du tout, alors j'aimerais svp, ne pas être accusée à tort. Je trouve ça vraiment dégueulasse le plagiat, j'en ai déjà été victime et j'aime vraiment pas être associée à ça. Vos autres raisons, je les comprends tout à fait. Le plagiat, ça n'en fait pas partie parce que ce que je souhaitais faire n'est légalement pas du plagiat mais un hommage dans les règles de l'art. Vous avez le droit de le désapprouver, mais ce n'est pas du plagiat.
Amy, tu as peut être l'impression que c'est répétitif ce qui est dit ici parce que tu as eu d'autres cas similaires où tu as dû tenir le même discours et que c'est peut être fatiguant à la longue mais de mon point de vue, j'essayais juste de comprendre les raisons de votre refus et de défendre un minimum mon projet de personnage. J'ai tout à fait compris que ce n'était pas possible pour vous et je n'insiste pas.
Je vais réfléchir aux possibilités car comme je vous l'aie dit j'étais venue avec l'idée de jouer ce personnage précisément. Je peux peut être tenter avec un autre qui lui ressemble, je vais voir.
Bref, pour mettre les choses au clair ; je suis pas là pour vous faire chier ou vous forcer la main avec mon perso. J'ai compris que c'est pas possible pour vous de l'accepter et j'insisterais pas, c'est ok, mais je pense pas mériter l’appellation de plagieuse pour autant.
Donc, en bref, j'espère qu'il ne restera pas d'hostilité de ce malentendu. Je ne veux pas non plus m'imposer sur un forum où ça commencerait d'emblée hostilement avec le staff car ça n'aurait aucun intérêt, donc j'espère de votre côté je reste la bienvenue et qu'on peut laisser tomber les accusations inutiles. Pour moi, personne n'est dans l'erreur et c'est juste une question de point de vue. Si vous pensez que suite à ça, c'est mieux que je m'en aille et que je ne retente pas l'inscription, n'hésitez pas à me le faire savoir non plus, y a pas de soucis.
J'attends votre réponse et je vais réfléchir pour le personnage,
Désolé pour le pavé (mais j'écris tout le temps des pavés quand je débats avec quelqu'un, c'est pas contre vous, c'est pour expliquer pleinement ma pensée et laisser le moins de zones d'ombres possibles) et bonne soirée :)
|
|
| |
Felix J. Adler
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] Mer 20 Juin - 22:17 | |
| Pour moi, il n'y a aucun souci ! Je pense que tu as effectivement compris notre point de vue et de toute façon, on aime beaucoup le "présent" de ton personnage ! (On manque de flics en plus. ) Donc voilà si tu veux bien éditer ce qui ne va pas, c'est tout bon pour moi. (Moi je suis beaucoup trop concise, donc bon. *sort*) |
|
| |
Tobias Wright
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] Jeu 21 Juin - 2:01 | |
| Je vais tenter avec un autre perso alors, même si c'était pas mon idée première. J'ai modifié ce qui faisait référence au film d'une manière ou d'une autre. Il y a des similitudes avec ce que j'avais écris avant, mais ce ne sont plus les mêmes personnages qui interviennent et le même déroulement. J'ai gardé l'idée du gamin de la workhouse qui trempe dans l'illégal et puis finit par se retrouver du côté de la loi. J'imagine que ça pourra me donner des idées de liens intéressantes.
Ma fiche est donc à nouveau terminée, j'espère qu'elle plaira plus que la première x') Bonne soirée :) |
|
| |
Felix J. Adler
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] Jeu 21 Juin - 10:55 | |
| C'est parfait pour moi ! Je te valide tout de suite ! Félicitations, camarade !
« TE VOILA PRÊT À METTRE TA PATTE DANS LA FOURMILIÈRE ! » Félicitations ! Vous venez d'être validé(e) sur The Anthill: A Victorian Tale ! Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous et nous vous conseillons d'aller consulter les liens ci-dessous. Vous pouvez désormais RP, flooder et faire de nombreuses autres choses. N'hésitez pas à faire votre fiche de liens, celle des RP's ainsi que celle du Journal Intime ! Gardez aussi un œil sur les annonces! Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas que vous avez à disposition un cadre de rp dans la Gestion ! Pour toutes questions, il y a la foire aux questions et suggestions ici ! N'hésitez pas à demander de l'aide l'un des membres du staff si vous en ressentez le besoin. Bon jeu sur Taavt ! ️ plumyts 2016 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] | |
| |
|
| |
| TOBIAS - from the workhouse to the uniform. [terminé] | |
|