TOBIAS W. - repented criminal - Page 3

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

TOBIAS W. - repented criminal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Erwan A. P. Daugherty
Erwan A. P. Daugherty

Emploi : Commerçant.
Quartier Résidentiel : Southwark.

TOBIAS W. - repented criminal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOBIAS W. - repented criminal TOBIAS W. - repented criminal - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:49

Je me doute que c'était commun à l'époque, mais Erwan n'acceptait quand même pas ceci. Il est clairement loin d'être le meilleur des hommes, mais il y a des choses qu'il ne supporte pourtant pas !

Erwan, ça doit faire un an ou deux qu'il est à Londres. gne C'est pas énorme. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Wright
Tobias Wright

Emploi : Policier
Quartier Résidentiel : The Strand

MessageSujet: Re: TOBIAS W. - repented criminal TOBIAS W. - repented criminal - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:55

Comme cela ne fait pas longtemps qu'Erwan est à Londres, et que pour les dates on devrait vérifier les concordances, je pense que le plus simple serait de dire que les deux hommes ne se connaissent pas. Tobias est tout à fait réticent à jouer à nouveau les espions sous couverture pour la police maintenant qu'il fait vraiment partie des services de police. Il est intérieurement rongé par ce dilemme. Il ne crache pas complètement sur le monde qu'il a quitté car il sait que certains hors la loi le sont sans être d'horribles personnages et essaient juste de gagner leur pain. Cependant, la police aurait pu lui forcer la main sur le cas d'Erwan en jouant justement sur le fait qu'ils ne se sont pas connus, qu'il n'est à Londres que depuis peu etc et que toute façon Tobias n'a pas le choix, il doit faire son devoir. Ou pire, la police aurait pu mentir sur les actes reprochés à Erwan pour jouer sur son sens de la justice (si par exemple il y avait de la maltraitance à l'égard de femme, proxénétisme violent et autre, cela le révolterait). Je pense que cela serait plus probable pour expliquer que Tobias accepte d'enfiler une fausse identité, une fausse moustache, de reprendre des airs d'italien pas net, par exemple pour essayer d'entrer en contact avec Erwan. Après, pour la suite, je ne sais pas où ça pourrait aller. On pourrait se laisser la surprise. Est ce que cela t'inspire quelque chose ?
Jonathan Harrington
Jonathan Harrington

Emploi : Journaliste au Daily Telegraph
Informations : Co-rédacteur en chef au Daily Telegraph, il s'est forgé un nom dans le journalisme en mettant la main sur des scoops lors de ses escapades nocturnes ⊹ Sa femme, Cecily, est morte en couche il y a six ans. Le bébé n'a pas survécu ⊹ Noble désabusé, il préfère passer ses soirées au bordel de Miss Bolton plutôt que d'assister à une soirée mondaine ⊹ Jonathan a honte de son corps depuis une chute sur une clôture lorsqu'il était enfant. Son torse est marqué à vie par l'incident ⊹ Héritera bientôt du titre et de la fortune de son père malade, et il n'en a pas franchement envie. Mais il devra assumer, sans doute... ⊹ Aime les promenades de nuit, qui l'inspirent beaucoup pour le journal ou ses idées de romans policiers. Féru de livres à énigmes ⊹ Dangereux quand il boit, et il boit beaucoup ⊹ Demi-frère d'Indianna Peters, même s'il l'ignore encore : son père lui apprendra, sur son lit de mort, qu'elle est la fille de la servante ⊹ Il s'entend très mal avec son petit frère, Edward, qui est son exact opposé ⊹ Sa fortune et son âge font de lui un parti très convoité au sein de l'aristocratie. Il n'a pas vraiment envie de se remarier, mais il sait que cet événement arrivera un jour ou l'autre.

MessageSujet: Re: TOBIAS W. - repented criminal TOBIAS W. - repented criminal - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:57

Saluut !
Je suis nouvelle ici et j'aimerais trouver quelques liens pour mon Jonathan. Je vois que nos personnages ont des points communs, la mort de la personne aimée (pour Jonathan, c'est sa femme) et un petit penchant pour l'alcool.
Je ne veux pas t'imposer de lien en particulier ! Je vais attendre de voir si tu acceptes ou non, et si c'est le cas on pourra en discuter plus en détails.
Bonne journée.
Tobias Wright
Tobias Wright

MessageSujet: Re: TOBIAS W. - repented criminal TOBIAS W. - repented criminal - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:31

Bonjour :) (et bienvenue :))
Je pense qu'on peut en effet trouver un truc sympa. Quel âge à Jonathan, pour que je me fasse une idée ? Tobias est relativement jeune mais il fait bien plus vieux que son âge et la vie lui a forgé une sacrée maturité.

Tobias et Jonathan m'ont l'air d'avoir des points en communs mais aussi beaucoup de différences. Tout d'abord le milieu social, Tobias ayant grandi dans la pauvreté extrême et dans une grande misère sociale les premières années de sa vie avant d'être obligée d'épouser une carrière criminelle. Comme Jonathan, qui semble ne pas suivre les codes de sa classe sociale, Tobias peut être perçu comme un traître par les siens puisqu'il a eu l'occasion d'embrasser une carrière dans les forces de l'ordre, ces mêmes forces de l'ordre qui répriment les grèves et les émeutes ouvrières. Certes, il y a eu un changement de nom avec le changement de carrière, mais intérieurement Tobias a l'impression d'être dans un dilemme constant. D'un côté, Tobias n'a pas les obligations de ton personnage (comme celle d'un remariage forcé, de la gestion de la fortune familiale) et Jonathan pourrait donc un peu l'envier ? De l'autre, Tobias ne renie pas d'où il vient, mais il aurait aimé bénéficier d'une meilleure éducation et peut-être d'avoir l'opportunité d'étudier ? (Il apprécie beaucoup la littérature, ce qui est rare pour quelqu'un de son milieu). Je crois qu'entre nos deux personnages, ça pourrait être la rencontre de deux mondes et de deux hommes torturés avec des dilemmes internes. Il pourrait forger une amitié particulière, à toi de me dire ce que tu en penses.

Il y a plusieurs chemins que je vois possibles pour qu'une rencontre soit possible :
- Leur rencontre pourrait être liée à une arrestation (je lis que Jonathan est violent lorsqu'il boit) ou au fait que Jonathan se trouvait sur un lieu où il n'était pas autorisé à être en tant que journaliste. Tobias aurait dû lui demander de partir. En tout cas, suite à leur rencontre, Tobias apprendrait qu'il est journaliste et recherche des scoops. Il pourrait s'arranger pour lui en glisser certains en rapport avec la misère sociale qu'il connait bien (ce serait bien sûr tacite. Il faudrait que Tobias sache que Jonathan n'ira pas balancer sa source.) Ca donnerait à Tobias l'impression de quand même faire quelque chose pour l'univers dont il est issu en permettant à un journaliste de mettre en lumière certains problèmes de la société. Et autour de cela, ils pourraient apprendre à se connaître et sympathiser ?
Voilà voilà, ce ne sont que des possibilités :) Tu peux proposer des idées aussi :)
Jonathan Harrington
Jonathan Harrington

Emploi : Journaliste au Daily Telegraph
Informations : Co-rédacteur en chef au Daily Telegraph, il s'est forgé un nom dans le journalisme en mettant la main sur des scoops lors de ses escapades nocturnes ⊹ Sa femme, Cecily, est morte en couche il y a six ans. Le bébé n'a pas survécu ⊹ Noble désabusé, il préfère passer ses soirées au bordel de Miss Bolton plutôt que d'assister à une soirée mondaine ⊹ Jonathan a honte de son corps depuis une chute sur une clôture lorsqu'il était enfant. Son torse est marqué à vie par l'incident ⊹ Héritera bientôt du titre et de la fortune de son père malade, et il n'en a pas franchement envie. Mais il devra assumer, sans doute... ⊹ Aime les promenades de nuit, qui l'inspirent beaucoup pour le journal ou ses idées de romans policiers. Féru de livres à énigmes ⊹ Dangereux quand il boit, et il boit beaucoup ⊹ Demi-frère d'Indianna Peters, même s'il l'ignore encore : son père lui apprendra, sur son lit de mort, qu'elle est la fille de la servante ⊹ Il s'entend très mal avec son petit frère, Edward, qui est son exact opposé ⊹ Sa fortune et son âge font de lui un parti très convoité au sein de l'aristocratie. Il n'a pas vraiment envie de se remarier, mais il sait que cet événement arrivera un jour ou l'autre.

MessageSujet: Re: TOBIAS W. - repented criminal TOBIAS W. - repented criminal - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:13

Merci beaucoup pour ta réponse ! gnon
Jonathan a 28 ans, il est donc de 10 ans l'aîné de Tobias. J'aime beaucoup tes idées et je ne vois rien à redire, globalement. Je n'avais pas pensé à cette idée de dilemmes intérieurs, et je l'aime beaucoup. Finalement, nos personnages sont dans une situation inverse mais similaire, et c'est une bonne idée à exploiter.
J'imagine donc une relation assez amicale entre les deux personnages, et une rencontre basée sur les enquêtes nocturnes de Jonathan me paraît logique. La nature du lien serait la confiance, puisque Jonathan ne devra pas trahir sa nouvelle source au sujet des conditions de vie des démunis.
Mais je pense que mon p'tit journaliste pourrait ainsi ouvrir les yeux sur la cause des plus pauvres, et, au-delà de ses articles, mieux comprendre Tobias.

Exploiter le fait que ton personnage soit plus "libre" que le miens me paraît également judicieux. Jonathan pourrait éprouver une certaine jalousie, plus ou moins visible (à voir avec les RP).
Si ça te plaît et si les relations entre Tobias et Jonathan évoluent, ils pourraient être également et occasionnellement camarades de beuverie. guedin

Voilà ! Tu as eu de très bonnes idées en tout cas, merci d'accepter ce lien coeur
Tobias Wright
Tobias Wright

MessageSujet: Re: TOBIAS W. - repented criminal TOBIAS W. - repented criminal - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:59

Avec plaisir :) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOBIAS W. - repented criminal TOBIAS W. - repented criminal - Page 3 Icon_minitime

TOBIAS W. - repented criminal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3