City of London est le vieux quartier de Londres et ce n'est pas la Cathédrale St Paul qui va en témoigner le contraire. C'est aussi ici que vous pouvez trouver le St Bartholomew's Hospital, soit l'édifice médical le plus ancien de la capitale londonienne, dépassant de quelques centaines d'années l'imposante Banque d'Angleterre où circule toute l'économie de l'Empire Britannique. Néanmoins, le bâtiment plus vieux de la capitale reste la mystérieuse et hantée Tour de Londres. Mais vous pouvez toujours vous pavaner dans les riches avenues du quartier où certaines familles aisées y résident.
Le centre politique de la capitale. Du royaume. De l'Empire. Peut-être même du monde. Buckingham Palace attire les foules, les émerveille dont à quelques rues se dresse le célèbre Museum d'Histoire Naturelle de la capitale, tout ceci dans l'ombre majestueuse de Big Ben et de son célèbre carillon, ce dernier prolongé par les Chambres du Parlement où toutes réunions parlementaires si passent. Le quartier est aussi le plus vert de la capitale, notamment grâce à l'immense Hyde Park, jardin public le plus important de Londres. Lords, politiciens, nobles se réunissent dans ce quartier et il n'est pas rare de les voir déambuler dans les avenues, se rendant sûrement dans leurs luxueuses propriétés.
Lambeth est un quartier moins connu de Londres mais néanmoins important. Les conditions de vie y sont correctes, les rues sont pavés et les habitations sont en général dans de bonnes conditions. Les petits commerces aident sensiblement à faire rendre le quartier vivant et ce malgré l'ombre glaciale et inquiétante du London Orphan Asylum, toujours en fonction.
Un quartier pris en étau entre les deux plus grosses parties du centre-ville qui sont la City of London et Westiminster. Néanmoins, c'est un quartier dynamique et vivant, notamment grâce au Théâtre Alhambra mais à ses grandes places comme Piccadilly Circus ou Trafalgar Square. C'est notamment dans cette partie de la ville où se trouve Scotland Yard, le poste de police le plus important de la capitale. Les rues y sont bien évidemment pavées, faisant claquer le son de sabots des chevaux contre les murs blancs des résidences d'une qualité abordable. Bien plus au Nord, cependant, isolé un peu de tous, le Cimetière de Highgate semble sortir de terre.
Southwark fait partie des quartiers défavorisés de Londres. La fumée noire des usines est presque permanente, plongeant les quartiers résidentiels dans des conditions de vie difficiles, le passage régulier du train à la Waterloo Station n'arrangeant rien. De plus, les ruelles ne sont pas pavées, n'étant que boue et crottin. On peut néanmoins voir le chapiteau du cirque O'Farrell se dresser au milieu de tout ce capharnaüm.
Un quartier à la réputation bien salie par Jack l'Éventreur. C'est l'un des endroits les plus mal-famés de Londres, bien qu'un des plus vivants, que ce soit par les proliférantes maisons de passe ou les ruelles sombres où se rejoignent les roublards, les brigands et les voleurs quand ils ne sont pas en train de traîner dans des bars et cabarets mal famés et lugubres. Les maisons n'en sont pas vraiment, étant plus des appartements poussiéreux qu'autre chose. Un seul édifice semble faire abstraction de cette ambiance froide du quartier, l'église St Mary Matfelon.
Symbole londonien, surchargé par les ferrys qui s'y agglutinent au port pour venir y déverser leurs cargaisons marchandes dans les docks ou déposer hommes, femmes et enfants de tous pays à l'embarcadère. Quelques ombres d'entrepôts remplis quotidiennement se dessinent sur les bords du fleuve tandis qu'une silhouette déjà imposante et bientôt symbolique commence à se dévoiler, enjambant la Tamise : le Tower Bridge, encore en chantier.